Non ce n'est pas une question mais le temps qu'il m'a fallut hier pour changer d'avion à Miami : mon vol arrivant de Madrid a eu 30 minutes de retard et je me voyais déjà prendre le vol suivant celui qui était prévu pour Orlando...
En fait, je suis descendu dans les premiers de l'avion, une hôtesse d' American Airlines m'a donné un coupe file (qui ne m'a pas servi finalement) et j'ai fait au pas de charge les 800 m de couloirs jusqu'à l'immigration. Et là, surprise, ils ont installé des machines pour ceux qui ont un ESTA et qui sont déjà venu une fois au moins aux USA depuis 2008. Il y a une bonne vingtaine de machines. Comme il y en avait plusieurs de libres, j'ai pu y accéder de suite et en 3 minutes j'avais mon "ticket" que j'ai ensuite donné à un inspecteur de l'immigration qui m'a juste demandé la raison de mon voyage.
L'intérêt de ces machines est qu'il vide la queue de ceux qui doivent passer devant une personne, donc la durée des queue à l'immigration devraient largement se réduire...
Ensuite j'ai eu ma valise assez rapidement, passage à la douane en 2 minutes et hop, j'ai refilé ma valise au préposé d'American Airlines, j'ai pris le skytrain pour aller à l'autre bout de l'aéroport et je suis arrivé en salle d'embarquement largement dans les temps...
Alors bien suûr il faut éviter de prendre des correspondances très courtes mais globalement, l'installation de machines dans les aéroports américains rend les connexions bien plus simples et moins stressantes...
Et à Madrid ils ont supprimé le contrôle de sécurité quand on vient d'un autre aéroport, ce qui allège aussi la connexion...
Escale de 35 minutes à Miami
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Hello,
J'ai pu voir ces mêmes machines à JFK le mois dernier (mais je n'ai pas testé), et c'est vrai que les files étaient nettement plus fluides.
J'ai pu voir ces mêmes machines à JFK le mois dernier (mais je n'ai pas testé), et c'est vrai que les files étaient nettement plus fluides.
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
- jazzy
- Rédactrice
Et ben on n'a pas eu cette chance à Chicago!! Et pourtant c'est pas faute d'avoir demandé à l'hotesse de la Lufthansa si nous aurions le temps!!!
Je savais qu'il existait des Pass , rien n'a été fait pour nous faciliter cette excale trop courte pourtant fourguée par cette compagnie
Pour ce qui est d'une borne pour ESTA j'avoue que dans le stress j'ai pas regardé!
Je savais qu'il existait des Pass , rien n'a été fait pour nous faciliter cette excale trop courte pourtant fourguée par cette compagnie

Pour ce qui est d'une borne pour ESTA j'avoue que dans le stress j'ai pas regardé!
topic5559.html
topic5559.html#p60088 Ouest 2012
topic8744.html Floride 2014
Californie Arizona Nouveau Mexique Nevada Mai 2017 topic11712.html
topic5559.html#p60088 Ouest 2012
topic8744.html Floride 2014
Californie Arizona Nouveau Mexique Nevada Mai 2017 topic11712.html