un nouvel an à Hong Kong

Vos récits de voyage hors USA
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage hors USA. Faites partager vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

NB : ces carnets sont personnels. Ils ne sont que le reflet d'un état d'esprit à un moment donné et doivent être lus comme tels.
Avatar du membre
kipilli
Messages : 537
Enregistré le : 11 juil. 2011, 20:52
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 650D et GOPRO Hero3 black edition

un nouvel an à Hong Kong

Message par kipilli » 06 nov. 2014, 13:03

Une petite découverte de Hong Kong ça vous tente ?

29 décembre 2013, nous partons passer quelques jours à Hong Kong dont le jour de l'an avant de partir pour 3 semaines aux Philippines en mode backpacker. HK est une île surprenante par grand chose à voir avec la Chine, entre tradition et modernité elle nous laissera un très bon souvenir, une belle escale à faire pour quelques jours avant de repartir vers un autre coin d'Asie.

10H de vol dont une escale à Pekin et nous voilà arrivés fatigués mais content! Les hotels à Hong Kong sont hors de prix donc comme à mon habitude je me suis rabattue sur une location d'appartement par airbnb.

Les appartements à HK sont extrêmement petit, celui que j'ai loué est sans fenêtre mais plutôt bien agencé (très bonne aération, climatisation, propre) mais il doit faire moins de 10 m2 c'est surprenant! heureusement que ce n'est que pour dormir pour quelques jours seulement. Vous rentrez à l'intérieur il y a un lit devant vous une porte à gauche avec un toilette et une douche (pommeau de douche a côté de la chasse d'eau attention a enlever le papier toilette avant de se doucher sinon c'est foutu !) bref c'est une expérience....Pas étonnant que dans cette ville le prix du m2 est un des plus cher au monde.


Malgrès la fatigue on ne peut s’empêcher d’aller marcher, les rues sont bondées de monde, les magasins sont encore ouverts à 22H et jusqu’à au moins minuit. Après New York, Hong Kong la ville qui ne dort jamais !

Image

Image

1er jour de visite 30 décembre 2013:

Ce matin nous commençons par aller au Victoria Peak, ce petit sommet de 552 métres de haut ou l’on a une vue imprenable sur HK. Le soleil brille, il fait doux et un bon 17 degrès. Pour aller au sommet du Peak il y a le célèbre tram, mais plus d’1H de queue nous attend, n’étant pas patient nous décidons d’y aller par le bus n° 15 qu’il faut prendre à “Exchange Square Bus terminus (proche du metro Hong Kong station sortie D) nous montons au 2ème étage du bus, la balade est très sympa et permet une petite visite de la ville.

Nous arrivons au Peak, malgrès le beau temps il y a une espèce de brume très blanche je ne sais pas si c’est lié à la pollution mais ça nous gâche un peu les photos.

La vue du sommet est très impressionnante et photogénique. Puis nous allons faire une petite marche sur un sentier circulaire “The Peak circle Walk” qui permet de découvrir les paysages du sud, de l’Ouest et du nord de l’ile, la promenade est très sympa au milieu d’une belle végétation.

Image

au sommet du Peak :
Image

Image


En début d’après midi nous nous dirigeons vers le marché de Graham street, marché pitoresque nous n’y verrons pas de choses étranges comme des reptiles ou insectes comme annoncés sur le Lonely planet, juste des poissons éventrés, de la viande pendue à des crochets en plein air et plein de magnifiques fruits et légumes pour la plupart inconnus mais qui donne bien envie.

Image

Image

Bon appétit!
Image

Image

Après ça nous marchons dans les rues du vieux quartier de Sheung Wan avec ses échoppes traditionnelles et ses nombreuses boutiques d’antiquaires, jusqu’au temple de Man Mo, le pus ancien temple de HK dédié au dieu de la littérature (Man) et au dieu de la guerre (Mo). D'énormes spirales d'encens sont accrochées l'odeur est très forte et la fumée pique les yeux.

Image

Image

Image

Image

Demain direction l'ile de Lantau et son superbe Bouddha géant
jiss
Messages : 269
Enregistré le : 25 nov. 2013, 17:12
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: un nouvel an à Hong Kong

Message par jiss » 06 nov. 2014, 14:37

Bravo kipilli pour ce récit en dehors des sentiers battus :great :great bon il y a un petit bémol malgré tout : certaines de tes photos me donnent le vertige -;- sympa la chambre de 10m2 .C'est bien dépaysant tout ça, à suivre donc.
Avatar du membre
kipilli
Messages : 537
Enregistré le : 11 juil. 2011, 20:52
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 650D et GOPRO Hero3 black edition

Re: un nouvel an à Hong Kong

Message par kipilli » 06 nov. 2014, 20:19

Merci Jiss :wink:

Mardi 31 Décembre 2013
Aujourd’hui va être consacré à la visite de l’île de Lantau, pour s’y rendre il faut soit prendre un bus soit prendre un téléphérique, nous choisissons la seconde option mais il faut être très patient ! 1H30 d’attente pour pouvoir monter dans ce téléphérique. L’ile de Lantau est très montagneuse, sauvage et recouverte d’une épaisse forêt. Le paysage est radicalement différent de HK.
Au sommet d’une petite montagne siége majestueusement, le Bouddha géant statue de bronze de 34 m de haut tournée vers le nord pour veiller sur tout le peuple chinois
Il a fallu 12 ans pour la construire et, en grimpant les 268 marches qui conduisent à ses pieds, on peut venir l’admirer et apprécier les vues magnifiques sur les montagnes et la mer qui l'entourent.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

L’endroit est très touristique mais très jolie, il invite au recueillement. Non loin du Bouddah géant se trouve le monastère de Po lin, très jolie monastère ou vivent des moines, ils propose un repas traditionnel végétarien aux visiteurs de passage, Jack n’a pas tellement aimé moi je n’ai pas tout aimé mais dans l’ensemble c’était bon, une soupe gluante de champignons, des nems de légumes, une assiette de légumes croquants avec des noix de cajou, un bol de riz et un dessert dont je ne sais pas du tout ce que c’était mais que je n’ai pas aimé.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ensuite direction le villge typique de Tai O à 20 minutes de bus du monastère.
Ce village a su conserver ses traditions, c’est le village des Tankas, communauté de pêcheurs qui construisent depuis des générations leurs maisons sur pilotis. Ces bâtisses inhabituelles sont toutes interconnectées, formant ainsi une communauté très liée qui vit littéralement sur l'eau. Nous sommes passés par le marché local ou l'on peut trouver toutes sortes d'aliments version séchés comme des poissons, moules ou raies...

moules séchées
Image

raie séchée
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour le retour nous avons pris le bus, car au téléphérique il y avait encore 1H30 d’attente!
Le soir nous sommes allés manger une fondue au fromage avant de nous rendre sur la baie pour le feu d’artifice du nouvel an, nous y sommes arrivés vers 23H les rues étaient noires de monde et nous n’avons pas pu accéder à la baie, nous avons assisté au feu d’artifice dans une rue adjacente et avons vu un petit bout du feu d’artifice de loin, petite déception mais on s’y attendaient comme dans chaque grande ville il faut venir des heures en avance pour avoir la meilleure place !

Image

Image
Avatar du membre
kipilli
Messages : 537
Enregistré le : 11 juil. 2011, 20:52
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 650D et GOPRO Hero3 black edition

Re: un nouvel an à Hong Kong

Message par kipilli » 06 nov. 2014, 20:42

Mercredi 1er Janvier 2014

Début de la journée par une promenade sur l’avenue of the stars, sorte de Hollywood walk of fame, qui donne sur la baie de hong kong, on peut y voir des étoiles de stars chinoises pour la plupart inconnues pour nous. La vue sur la baie est très jolie, et l’attraction princpale est la très belle statue de Bruce Lee, Jack étant un grand fan il est aux anges !

Image

Image

Démonstration de danses traditionnelles
Image

Image

Image

Puis direction le Hong Kong heritage museum ou il y a une expo sur Bruce Lee, il faut savoir que l’entrée du musée est gratuite le mercredi. Une très belle statue trône à l’entrée du musée, à l’intérieur on peut voir nombre d’objets lui ayant appartenu, ses livres, des manuscrits, lettres, vêtements, nunchakus, et diverses photos personnelles depuis son enfance, belles expo interessante pour les fan du petit dragon !

Image

Image

Ensuite direction le monastère des 10.000 bouddha, Gros coup de Coeur pour ce lieu splendide on y accède par un long escalier bordé de statues de moines dorées, au sommet se trouve le magnifique monastère avec à l’intérieur 10.000 (enfin on ne les a pas compté) petites statuettes de bouddha allant du sol au plafond.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image
luke06
Rédacteur
Messages : 5420
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: un nouvel an à Hong Kong

Message par luke06 » 06 nov. 2014, 20:58

Magnifique :clap
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
holigirl
Messages : 813
Enregistré le : 19 déc. 2013, 10:55
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: un nouvel an à Hong Kong

Message par holigirl » 06 nov. 2014, 23:49

Kipilli, je suis amoureuse de tes photos!
J'étais déjà allée sur ton site et avais craqué sur ta photo de la jonque dans la baie.
Trop sympa ces carnets d'ailleurs :clap
MrWilltrip

Re: un nouvel an à Hong Kong

Message par MrWilltrip » 07 nov. 2014, 09:27

Je me disais bien que je reconnaissais ton mari/copain ... :) j'avais lu votre blog qui est super d'ailleurs :wink:
L'asie est attirant par contre moi je suis plus asie du sud est d'ailleurs c'est que vous avez fait après ce petit séjour à HK
Quand je suis allé au chinatown de SF j'ai été décu car je voulais voir justement leur truc séché dégeulasse :)
Avatar du membre
kipilli
Messages : 537
Enregistré le : 11 juil. 2011, 20:52
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 650D et GOPRO Hero3 black edition

Re: un nouvel an à Hong Kong

Message par kipilli » 07 nov. 2014, 12:39

Merci Holigirl :great
MrWilltrip moi aussi j'adore l'Asie du Sud, nous avons adoré les Philippines destination encore préservée et roots (enfin pour Palawan car les autres iles c'est déjà bien touristique destination très prisée des Américains, japonnais, canadiens...) mais ça commence a construire des routes un peu partout, d'ici qq temps Palawan aura un autre visage....
j'avais vu des carnets de voyage sur HK qui m'avait bien plu et effectivement on a pas été déçu pour une escale de qq jours c'est bien sympa à faire. Et si tu veux des trucs séchés dégueulasses tu seras servi la bas! Aux Philippines ils raffolent du Balut t'en vois partout, c'est ignoble c'est un œuf fécondé, à l'intérieur il y a un poussin a moitié formé, ça pue!!! pas voulu essayer.
Même si vous avez déjà vu le carnet Philippines sur mon site je le remettrais ici, ça change un peu des US :wink:
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage »