L.A. + S.F.+ Las Vegas - juin & juillet 2015

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Krunchy Karamel
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Krunchy Karamel »

Alleluia ! :happy

Enfin !!!! Ca y est ! J'attendais ça depuis l'année passée !!!! -;- :dr

J'y retourne ! -;- :party

Quel bonheur !

J'avais à peine posé le pied sur le tarmac de l'aéroport de Zaventem quand je suis revenue de Floride que je faisais déjà la tronche pour une semaine minimum... :wait

Me voyant dépérir, fumer cigarette sur cigarette, traîner les pieds et souffler comme un phoque dès que je regardais les photos de voyages précédents aux States, mon nouveau petit mari vient d'accepter qu'on parte en 2015 ! drool

Je ne vous raconte pas la joie m'envahir des pieds à la tête ! -;- :happy

Je me suis empressée de réserver hier les billets d'avion avant qu'il ne change d'avis... Bref, il est cuit ! :roll: :D drool :whistling:

Lui n'est jamais parti aux States, moi c'est la 20ème fois que j'y vais... On embarque Junior, mon ado de 14 ans, ayant attrapé mon virus depuis que je l'ai emmené avec moi l'an passé.

Bref, je vous plante un peu le décor... :whistling:

la seule chose qui me chiffonne est qu'on part durant la haute saison, vu que junior doit terminer son année scolaire (bon, okay, on triche un peu, on part dès qu'il a terminé ses examens (on enverra quelqu'un chercher son bulletin, qui ne sera pas bon de toute manière :uns )... Mais là, partir en haute saison est une première pour moi, partant toujours fin septembre...

On a regardé donc les vols et Las Vegas étant le moins cher, j'ai décidé de ne pas faire comme les autres années (BRU-LAX-LAS-BRU), mais de faire BRU-LAS-BRU... :flag

On arrive 23 juin à LAS et je suppose qu'on y logera 1 ou 2 nuits, histoire que mon chéri se remette du décalage horaire (bien que je trouve qu'on ne le ressent pas dans ce sens là, aussi étrange que cela puisse paraître^^)

Je ne réserve - quand je pars - rien d'autre que les billets d'avion, mais je vais peut-être réserver les hotels à Las Vegas, de peur de me retrouver avec des trucs chers et nuls...

je vous tiendrai bien entendu au courant de notre périple de 3 semaines (partir moins longtemps est absolument illégal et inenvisageable avec moi, bien entendu) :party

Voili voilou... :disney
Image
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Je partage ton avis pas possible de partir moins longtemps que 3 semaines ;) avec le nombre d'heures d'avion ils faut les rentabiliser :)
A cette saison c'est quand meme mieux de tout réserver sur les hôtels dans les parcs ;)
Krunchy Karamel

MrWilltrip a écrit : A cette saison c'est quand meme mieux de tout réserver sur les hôtels dans les parcs ;)
Aussi...
Par contre, je ne compte pas loger au cœur de L.A. même. Les prix sont surfaits. Je cherche un petit motel sympa à 50 kms environ... Les Motel 6 sont pas mal (pas tous) mais j'ai perdu mon guide papier... Je regarde un peu sur leur site.
J'ai eu une très mauvaise expérience avec les Red Roof à Kissimmee l'année passée, donc je vais éviter. :evil:

Un petit hotel/motel sympa à proposer près du Grand Cayon et Monument Valley ? :desert
Image
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Le cœur de L.A. reste difficile à définir, et à 50 km de L.A., c'est toujours L.A.
Si par "cœur de L.A." tu entends "downtown", je trouve moyennement judicieux d'y loger de toute façon.
Ensuite, c'est vrai que les prix sont assez chers à Santa Monica par exemple. Mais ça reste à mon sens plus facile de se loger pour pas cher à L.A. qu'à San Francisco.
Pour L.A., WestHollywood est bien placé.

Pour Monument Valley, le plus proche et le plus sympa reste Mexican Hat ; sinon au plus près (en dehors du View qui est cher), il y a aussi le Gouding.

Pour le Grand Canyon, une cabin dans le parc, n'est pas forcément hyper cher en s'y prenant tôt.
Sinon, loger à Tusayan, Valle, au pire Williams où l'offre hôtelière est importante. En restant 2 nuits à Williams, on a le temps nécessaire pour visiter le Grand Canyon dans de bonnes conditions.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Krunchy Karamel

Okay, Zaius, mais n'oublie pas que je pars en haute saison...
Les prix sont abusés pour se loger en cette période. :evil:
Mais bon, je le savais en bookant mes billets d'avion, bien que n'aie pas le choix de partir en juin-juillet... :?
Ceci dit, merci beaucoup pour ton conseil... vais aller voir ça :great
Image
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

La haute saison s'étend avec le temps. Avant, en partant en juin ou en septembre on payait un peu moins cher, maintenant les prix sont relativement identiques de fin mai à fin septembre (sauf exception : les régions désertiques comme autour de Palm Springs par exemple où c'est plus cher d'octobre à avril car en haute saison, l'été est mort là bas).
Reste que l'avion reste plus cher en juillet-août car au cœur des congés scolaires. Mais pour l'hébergement, la différence reste assez minime, surtout si on s'y prend tôt pour réserver. Après c'est certain que si tu pars sans réserver tes hôtels, non seulement tu risques de galérer pour trouver des chambres sans devoir faire des miles et des miles, mais en plus tu paieras le prix fort.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
Krunchy Karamel

zaius a écrit :La haute saison s'étend avec le temps (...). Après c'est certain que si tu pars sans réserver tes hôtels, non seulement tu risques de galérer pour trouver des chambres sans devoir faire des miles et des miles, mais en plus tu paieras le prix fort.
Le problème est bien là... :uns
Toutes les fois où je partais, je ne réservais rien à part mes billets d'avion, mais je partais hors saison.
Ce que je n'aime pas dans le fait de réserver (un hébergement) est que je me sens coincée. :evil:
J'aime partir et voyager au gré de mes envies, là où le vent me mène... ::rando
Si le motel/hôtel full (ce qui était extrêmement rare) ou que la chambre ne m'emballait pas, je passais mon chemin et je continuais.
Ici, avec un ado et un zhomme qui n'a jamais fait de longues distances, je ne sais pas s'ils vont survivre à ma manière de voyager aux States... drool :wait :whistling:
Image
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Et bien vas-y en douceur et innove pour eux en réservant . Tu ne seras pas déçue du voyage (on n'est jamais déçu d'un voyage aux USA :love: ), tu pourras tester leurs réactions et vous ferez un voyage nomade la prochaine fois. Ne vois pas cela comme un problème, ça n'en n'est pas un, c'est une autre façon de voyager. :)
Mes carnets de voyage

Répondre