Projet été 2016 Boucle Las Vegas

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
Kiki
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 6D

Message par Kiki »

Bonjour à tous,

il y a plusieurs semaines de ça, le temps passe vite (chouette :clap ), j'avais posté notre projet en famille pour l'été 2016. Oui, c'est encore loin, mais quand je vois que cela fait plus de 4 mois que la décision de partir a été prise et que je n'ai pas toujours le temps de m'occuper DU PROJET, il faut bien ça.

Nous partirions donc à 6, mon mari, nos enfants qui auront à ce moment-là 11 ans pour mon fils et 14 pour ma fille qui fêtera son anniversaire sur place), ma soeur, mon beau-frère et moi.

L'idée est de faire une boucle au départ de Las Vegas, en faisant les parcs classiques (Zion, Bryce, Moab, Monument Valley, Page, Grand Canyon,...) mais aussi Yellowstone.
Après avoir longuement hésité à insérer Los Angeles (et donc dans ce cas nous n'aurions pas fait une boucle) dans le circuit, je me résous à laisser tomber cette idée (je n'aurais pas dû regarder tous les carnets de voyage du forum et re-découvrir LA).

Donc, ce sera une boucle.

J'ai deux questions qui me taraudent, dont l'une plus urgente que l'autre vu qu'il s'agit du planning proprement dit. En regardant les vols Bruxelles-Las Vegas, les arrivées sont souvent tardives. Je me demande donc s'il est judicieux de commencer le circuit dès le lendemain, en sachant que nous serons peut-être voire sans doute fatigués du voyage, que notre avion aura peut-être eu du retard et que rien ne garantit à 100% que tous nos bagages auront suivis. Ne serait-il pas plus sage de rester la première journée à LV et commencer notre périple un jour plus tard.

Deuxième question, qui n'a rien d'urgent, mais ça me travaille. Etant donné que je devrai réserver les vols pour 6 personnes, ça fera un sacré budget, je ne sais pas comment faire pour payer la totalité en une fois si on demande de le faire avec une carte de crédit! Existe-t-il des cartes permettant un plafond très important, faut-il passer par une agence???

Mais bon, ça c'est moins pressant. Je me dis que je dois clôturer une fois pour toute le circuit, afin de déterminer les dates où nous nous trouverons à chaque endroit car je compte réserver les hôtels pour Yellowstone et Monument Valley d'ici quelques mois (j'ai lu qu'il fallait le faire plus d'un an avant, surtout en juillet-août).
USA côte Est et côte Ouest juillet 1998
Floride juillet 1999
New York avril 2013
Projet Parcs nationaux de l'Ouest en famille juillet 2016
New York 20 ans plus tard en famille, juillet 2018.
Iznogoud
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 1100D

Message par Iznogoud »

Pour le plafond des cartes bancaires, il suffit de demander à sa banque de relever temporairement le plafond.
Sinon, il y a l'American Express Air France, qui permet d'étaler le paiement de ses billets d'avion en 3 fois (mais seulement pour des vols Air France ou KLM).

Commencer le circuit le lendemain de son arrivée, pourquoi pas ? (on est de toute façon réveillé très tôt à cause du décalage horaire).
Par contre, il ne faut pas prévoir une étape trop longue, et dormir pas trop loin de là où on est l'après-midi, car la fin de journée sera plus difficile...
Las Vegas s'apprécie surtout le soir. Si c'est une boucle qui revient à Vegas, autant profiter de la ville dans la dernière nuit du séjour.

Pour réserver à Monument Valley, je ne sais pas, mais pour Yellowstone, le plus tôt sera le mieux (en m'y prenant ce mois-ci pour septembre 2015, j'ai eu du mal à trouver des hébergements abordables sur Yellowstone).
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Pour le départ du road-trip dès le lendemain de l'arrivée, y'a le pour et le contre.
Il y a quelques années, j'ai subi un retard de bagages en Ecosse, et ça s'est révélé très épineux, car on partait le lendemain matin et on bougeait pas mal ensuite, on avait récupéré nos bagages que 4 jours plus tard :cry: ; du coup maintenant je fais attention à cela. J'ai subi un autre retard de bagages aux USA en 2011 et fort heureusement on avait prévu 2 nuits dans notre premier hôtel, donc sans conséquences.
Disons, que si tu as un vol sans escale, tu peux prendre le risque de repartir le lendemain matin, il y a moins de soucis de bagages dans ces cas là. Avec un vol avec escale, y'a toujours le risque... Chacun voit midi à sa porte, difficile de conseiller quelqu'un a ce sujet, on peut choisir de prendre le risque, ou pas. :?
Dans tous les cas, le facteur fatigue est moins important. Le décalage horaire fait qu'on est souvent réveillé tôt le lendemain de l'arrivée. Et l'excitation du voyage fait qu'on tient bien le coup en général (bon, c'est toujours pareil, perso les effets du jet-lag je ne les connais pas et mon conjoint non plus, peut-être es-tu dans le même cas ? Dans ce cas, le réveil à 4 heures du mat', tu peux t'assoir dessus, ça ne t'arrivera pas ! :D ).

Je ne suis pas certaine de t'avoir beaucoup aidé, disons que j'ai tenté de te peser le pour et le contre. La balle est dans ton camp. :wink:

Pour Yellowstone, si tu veux dormir à l'intérieur du parc, la réservation 1 an avant est en effet conseillée. Sinon, tu trouveras de la place à West Yellowstone à l'extérieur du parc et ça reste bien placé.
Pour Monument Valley, inutile de réserver un an avant. Mais l'offre est inférieur à la demande. Donc tu peux réserver à l'automne ou au pire en décembre/janvier pour l'été, histoire d'avoir le choix dans l'hébergement (confort et prix).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Kiki
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 6D

Message par Kiki »

Merci pour vos réponses.

Pour le Jet lag, pas de souci pour moi, ça plus effectivement l'excitation du voyage, je sais que personnellement je serai levée tôt. Mais mon mari n'est pas comme ça et je ne sais pas comment ma soeur et mon beau-frère réagiront! Les enfants, eux, pourront toujours dormir en voiture. Je pense que je vais demander l'avis de chacun quant à savoir si on part dès le lendemain de notre arrivée ou un jour plus tard.

Bonne et heureuse année, faite de plein de voyages ou de projets de voyages. :flag
USA côte Est et côte Ouest juillet 1998
Floride juillet 1999
New York avril 2013
Projet Parcs nationaux de l'Ouest en famille juillet 2016
New York 20 ans plus tard en famille, juillet 2018.
Répondre