East side, cette fois!

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage sur la côte Est des USA
Répondre
Marcha

Message par Marcha »

I'm back!

Après un road trip exceptionnel (grâce à Sunset :happy )en 2012 à l'ouest, me revoici avec un nouveau projet pour l'est cette fois, toujours avec mon fils qui aura cet été presque 15 ans!
Nous avons passé une semaine à NYC en mai 2014 mais je m'étais débrouillée sans mal car c'était une 3ème fois.

nous partons très probablement du 9 au 23 aout et j'aimerais combiner pas mal de trucs mais je ne sais pas si c'est réalisable et surtout dans quel sens...

14 nuits sur place, mes envies:
2-3 jours à NY (début ou fin, peu importe)
Washington
Lancaster
Philly
Boston
et la côte de Nouvelle Angleterre (Martha's vineyard, Cape Code, Nantucket) l'idée serait de se poser un peu dans les Hamptons, pour se prendre pour des New yorkais en congés d'été :?

ce qui me tracasse, c'est le sens de la boucle car Washington est en bas et Nouvelle angleterre en haut par rapport à NY (ah bon??)

des idées? :)
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Hello , content de te lire à nouveau.
As tu pensé au train pour voir Philadelphie et Washington?? Puis revenir à New York et louer une voiture pour faire la partie Boston Cape Cod.
Ou alors faire une boucle au départ de Washington , sans passer par New York. J'avais envisagé ce parcours pour 2013. De mémoire Washington , Philadelphie , New York , cape Cod , Boston et retour par Middletown , Lancaster et Washington.
Bonne préparation
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
tomguiss
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm

Message par tomguiss »

hello,

moi je ferais également un trajet Boston -> Washington (ou l'inverse sans passer par New-York).

par exemple :

J1 : Vol et arrivée Washington
J2 : Washington DC
J3 : Washington DC
J4 : Washington DC
J5 : Washington DC
J6 : Wahsington -> Gettysburg
J7 : Gettysburg -> Pays Amish -> Philadelphie
J8 : Philadelphie
J9 : Philadelphie -> Cap Code
J10 : Cap Code
J11 : Cap Code -> Boston
J12 : Boston
J13 : Boston
J14 : Boston puis Vol
J15 : Arrivée

Intégrer New-York en plus me parait de trop !

Thomas
lOckl@n
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

Je suis du même avis que Tomguiss, je supprimerais New York car en 14 jours ça risque d'être la course.

Ou si tu comptes vraiment visiter New York, tu peux supprimer Lancaster et la Nouvelle-Angleterre afin de te consacrer aux grandes villes.

Tu pourrais ainsi faire :

J1 - J2 - J3 - J4 : Washington
J5 - J6 : Philadelphie
J7 - J8 - J9 - J10 : New York
J11 - J12 - J13 - J14 : Boston et ses environs

Et pour voyager entre les villes, je te conseille le train qui est un moyen intéressant pour se rendre de ville en ville. L'avantage aussi est que tu arriveras directement dans le centre ville.
Ces villes sont aussi bien desservies en compagnies de bus et c'est moins cher que le train aussi.

Voilà, c'est une idée :wink:
Marcha

Message par Marcha »

Merci pour vos impressions, ça donne matière à réfléchir ;)

Ce n'est pas tellement que je tiens à visiter NYC j'y suis déjà venue 3 fois mais j'y aurais bien passé 2 jours histoire de faire quelques trucs que je n'ai pas encore explorés.
Après l'objectif de ce voyage n'est pas de faire les grandes villes principalement, j'aimerais un mix et dans ces cas je vais peut être privilégier la nouvelle angleterre.

Pour le transport, je suis certaine de vouloir voyager en voiture, je suis avec un ado, et une amie, je ne veux pas galérer avec les bagages, les horaires. J'aime bien avoir une part d'improvisation et ne pas passer mon temps sur la montre.
lOckl@n
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

Marcha a écrit :Ce n'est pas tellement que je tiens à visiter NYC j'y suis déjà venue 3 fois mais j'y aurais bien passé 2 jours histoire de faire quelques trucs que je n'ai pas encore explorés.
Je te comprends, il y a tellement de choses différentes à voir à NY.
Et l'avantage d'y être allé plusieurs fois permet en plus de s'éloigner des visites classiques pour découvrir de belles pépites pas très connues de nous les touristes.

Mais en tout cas, si tu ne peux pas rallonger la durée de ton séjour, je pense qu'il va falloir faire des choix dans ton ébauche initiale parce que je ne vois pas comment tout caser en 14 jours sans avoir un rythme trop soutenu :?
tomguiss
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm

Message par tomguiss »

Tu peux toujour intégrer NY mais le rythme est plus soutenu :

J1 : Vol et arrivée Washington
J2 : Washington DC
J3 : Washington DC
J4 : Washington DC -> Philadelphie
J5 : Philadelphie
J6 : Philadelphie -> New-York
J7 : New-York
J8 : New-York
J9 : New-York -> Cap Code
J10 : Cap Code
J11 : Cap Code -> Boston
J12 : Boston
J13 : Boston
J14 : Boston puis Vol
J15 : Arrivée

C'est faisable aussi mais un peu au pas de charge à Washington... meme Boston deux jours plein c'est tout juste je trouve...
Marcha

Message par Marcha »

Merci merci, je vais potasser dans le week end mes points d'intérêt dans ces propositions et tenter de m'articuler autour de vos propositions.
Je n'ai pas de temps pour m'en occuper sérieusement la semaine :D
Répondre