Je commence à regarder comment appréhender cet endroit, et j'avoue hésiter entre plusieurs solutions.
Je fais donc appel à celles et ceux qui auraient l'expérience de ce lieu, tout en combinant les paramètres que je vais vous exposer ci-dessous.
Mes envies :
- randonner un maximum, de mon point de vue un tel lieu se mérite et je veux photographier le moindre caillou

- passer une nuit sur place, dans le wilderness
- avoir recours au minimum à un outfitter (question de tarif, mais également pour avoir un maximum de "liberté")
Les paramètres :
- Cette zone regroupe 2 secteurs : Paw Hole au sud, et Cottonwood au nord
- La piste d'accès est visiblement compliquée, très sablonneuse. Je n'ai ni envie de louer un 4x4, ni je pense les compétences pour le conduire sur une pareille piste.
- Possibilité de passer par un outfitter pour 175 $ par jour.
Je rajoute à tout ça que je souhaiterais visiter également White Pocket (via un outfitter, ça c'est certain).
>> Allez, rentrons dans le vif du sujet.
En regardant la carte, Paw Hole n'est qu'à 2,5 miles de Lone Tree Reservoir, où je pourrais laisser la voiture.
Aussi j'avais dans l'idée de faire à pieds Lone Tree Reservoir > Paw Hole > Exploration de la zone > Lone Tree reservoir, ce qui est faisable (j'ai vu des récits).
Mais du coup, quid de la zone Cottonwood ? (qui semble encore + intéressante et photogénique)
Et c'est là que je bloque...
Quand je regarde la carte, faire Paw Hole > Cottonwood à pieds (par la zone d'exploration, pas par la piste), me semble également jouable.
Mes questions :
- Est-ce possible de tout faire à pieds, en autonomie complète, sur 2 jours ? (en juin juillet août c'est clair que non, mais en septembre/octobre ?)
- Est-il possible simplement de se faire déposer par un outfitter ? par exemple je laisse la voiture à Lone Tree, je demande à un outfitter de me déposer à Cottonwood dans l'AM, puis je rentre à pieds jusqu'à Lone Tree Reservoir le lendemain.
- Ou bien faire visite de White Pocket avec un outfitter pour 175 $, puis se faire déposer à Cottonwood, et idem que précédemment pour le retour.
- Quid des permis. Il faudrait, pour 2 jours de visite, 2 permis. Est-ce possible ? N'y a t'il pas de restriction comme par exemple une visite par mois par visiteur ?
Je sais que ça doit sembler un peu dingue comme idée, et justement je sollicite votre aide pour savoir si c'est trop dingue, voire impossible.

Merci par avance pour vos retours