Hello,
Est-il possible que si on ne change pas de compagnie on ne passe pas par l'immigration ?
Non, l'immigration se fait obligatoirement à l'endroit où tu touches pour la première fois le sol américain (si je puis dire).
Quand je dis 2h minimum, il faut nuancer un peu...
Différents paramètres entrent en compte :
- y a t-il changement de terminal lors de l'escale ? (une info qu'il est possible de savoir au moment de la résa)
- y aura t-il beaucoup de vols qui vont arriver en même temps que le tiens, et donc un afflux à l'immigration (même si les nouvelles bornes automatiques APC devraient améliorer la fluidité ! Mais attention, il faut avoir avoir déjà fait au moins un voyage aux USA depuis 2008 pour pouvoir utiliser ces bornes - plus d'info sur notre fiche pratique :
http://www.sunsetbld.com/passage-immigr ... icaine.php )
- ton 1er vol aura-t-il du retard ?
90 mn d'escale peuvent être parfaitement suffisantes mais plus cette durée est courte, plus on prend un risque...
Ne vaut-il pas mieux "perdre" une demi-heure d'escale plutôt que de prendre le risque de rater sa correspondance, de perdre 2 ou 3 heures avant le prochain vol ? Je pose juste la question

"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)