Jour N°9 MERCED – SAN FRANSISCO Dimanche 22 Mars 2009
Voilà c’est le jour où nous découvrons San Francisco.
San Francisco ,c’est aussi une chanson mythique que nous aimons beaucoup qu’il est impossible de ne pas fredonner à l’approche de San Francisco
Je n’y résiste pas ....
C’est une maison bleue
Adossée à la colline
On y vient à pied, on ne frappe pas
Ceux qui vivent là, ont jeté la clé
On se retrouve ensemble
Après des années de route
Et l’on vient s’asseoir autour du repas
Tout le monde est là, à cinq heures du soir
San Francisco s’embrume
San Francisco s’allume
San Francisco, où êtes vous
Liza et Luc, Sylvia, attendez-moi
Nageant dans le brouillard
Enlacés, roulant dans l’herbe
On écoutera Tom à la guitare
Phil à la kena, jusqu’à la nuit noire
Un autre arrivera
Pour nous dire des nouvelles
D’un qui reviendra dans un an ou deux
Puisqu’il est heureux, on s’endormira
San Francisco se lève
San Francisco se lève
San Francisco ! où êtes vous
C’est une maison bleue
Accrochée à ma mémoire
On y vient à pied, on ne frappe pas
Ceux qui vivent là, ont jeté la clef
Peuplée de cheveux longs
De grands lits et de musique
Peuplée de lumière, et peuplée de fous
Elle sera dernière à rester debout
Si San Francisco s’effondre
Si San Francisco s’effondre
San Francisco ! Où êtes vous
Maxime le Forestier
Vous allez peut-être dire c’est « bateau » mais moi ça m’a fait plaisir …
L’arrivée à San Francisco se fait vers midi par le Oakland Bay Bridge qui nous amène tout à coté de The Embarcadero dont nous reparlerons

Je me souviens que lorsque je préparais ce voyage, c’était le temps de Noel ,je regardais sur Internet, le Golden Bridge-Lombard Street- Castro... et bien d’autres choses encore et aujourd’hui nous y sommes !
C’est dimanche matin, il y a très peu de circulation, le soleil brille, mais il fait frais en cette fin du mois de Mars .Nous allons donc en direction de la Lombard Street afin d’avoir plaisir de descendre en voiture cette rue dont la déclivité atteint 16% .
Toujours guidé par le GPS (un vrai plus en ville) nous arrivons devant cette voie que nous découvrons par le bas.C'est une route étroite, pavée ,dont les bords sont très bien paysagés .
Un petit tour de rue et nous voici au dessus pour effectuer la descente doucement …doucement …Emotion garantie !
Depuis le bas de Lombard Street

Depuis le haut de Lombard Street

Il est temps maintenant de voir de près ce qui symbolise peut-être le plus San Francisco, le Golden Gate Bridge. Facile à trouver mais pas facile de trouver une place de stationnement avant le pont, toutefois le petit parking se libère rapidement .
Nous avons de la chance , le temps est complètement dégagé , nous découvrons cette merveille technique et architecturale

Une petite ballade dans le Golden Gate Park très fleuri c'est un immense parc de 5Km qui comporte de très nombreux aménagements que nous n'aurons pas le temps de découvrir.

Pour mieux découvrir la baie, nous montons au point le plus haut de San Fransisco , Twin Peaks .
Twin Peaks Boulevard est la route qui mène au sommet des collines, où un parking et une esplanade offrent une vue sur l'essentiel de San Francisco et la baie
Depuis Twin Peaks:vue sur la ville

Depuis Twin Peaks : vue de la baie

Le vent qui souffle très fort ; nous donne une réelle impression de froid glacial et en cette fin d’après midi, nous allons redescendre pour découvrir le quartier de Castro.
C'est le quartier ou depuis les années 60 , souffle un air de liberté, il y a de jolies petites places gazonnées où en cette fin de dimanche ensoleillé de nombreux messieurs jouent à lancer un baton au loin que leur chien ramène avec un air satisfait.
Ce quartier comporte des petites rues ou l'on trouve de jolies maisons victoriennes
Avant de rejoindre l'hôtel,nous dinons dans un petit restaurant très sympathique où l'on trouve une multitude de sandwichs et des gateaux très bons.(la musique est un peu forte ,mais accueil très sympathique)
Le Dubace Park Café

La nuit commence à tomber lorsque nous arrivons devant l'hotel que j'ai réservé :Le Baldwin Hôtel un petit hôtel de charme que nous apprécierons beaucoup ( Voir critiques dans la rubruque Hotel Californie)
Le BALDWIN HOTEL 321 Grant Avenue

Ce fût une réelle belle journée, San Francisco est une jolie ville, merveilleuse et accueillante.
Demain c'est à pied que nous découvrirons la suite du programme... en fredonnant:
C’est une maison bleue
Adossée à la colline
On y vient à pieds, on ne frappe pas
Ceux qui vivent là, ont jeté la clé