Ouest USA 2011 : Le retour...

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
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bruno
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Message par bruno »

J5/ Mercredi 23 Mars 2011 : En direction de South Lake Tahoé (suite)

Nous avons encore en tête, les sifflements des locomotives lorsque nous sortons du musée. Old Town est un peu plus animée, nous allons rapidement refaire un tour pour voir les boutiques qui, comme sur tout site de ce genre, regorgent de gadgets à touristes…

Nous quittons Sacramento pour prendre l’El Dorado Fwy qui nous mène vers South Lake Tahoé.
Cette partie de la Californie n’est pas la plus prisée des voyageurs, qui souvent privilégient les grands sites les plus emblématiques. Pour ce troisième circuit, nous avons eu l’idée de découvrir des lieux un peu moins connus mais tout aussi remarquables. :great

Pour préparer le circuit, j’avais regardé les conditions routières sur les sites météo et vu que la route 50 pouvait parfois (en hiver) être enneigée, voir même fermée temporairement. Considérant la date de notre circuit, je pensais que nous n’aurions pas de problème de cette nature. (avec la nature…)
La première partie se fait sans problème, la route est bonne et roulante, on croise parfois et de plus en plus souvent, des voitures venant en face couvertes de neige…
C’était le signe, à l’approche de la Sierra Nevada, nous rencontrons les premières neiges sur les bords de la route.

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Première neige en Sierra Nevada

Le temps est toujours couvert et neigeux, plus on avance, plus la neige est importante sur les accotements, mais la route est toujours « noire ».On voit que la couche de neige fraiche est importante et doit être supérieure à 30 cm…
La neige tombe fort maintenant, mais ne tient pas sur la route grâce au salage. Nous roulons dans un paysage hivernal aux travers de forêts de pins avec quelques petits chalets ça et là.
Nous sommes à moins de 30 km de l’arrivée lorsque nous voyons les premier panneaux apparaître « chaines required » et peu de temps après, au milieu de la route, un barrage de rangers nous arrête.

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Stop contrôle!

Après un rapide examen de la voiture l’agent nous dit « 4X4 ou chaines. »
Et notre véhicule n’est qu’un 2X4 ! :blush
Aie aie, nous avons fait le choix de ce Grand Cherokee 2X4 pour le plaisir, à la place du plus petit Jeep Liberty 4X4.
Mauvaise pioche ! Mais nous ne devions pas avoir de neige sur la route !
678
Nous décidons d’équiper la voiture de chaines afin de pouvoir continuer notre circuit. Petit retour quelques km avant, à Strawberry pour faire poser des chaines.

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Bien équipé!

L’employé du Stramwberry Market, fera le montage en 5 mm et nous délestant au passage de 160$, mais c’était le prix à payer pour atteindre l’étape de la nuit. :blush

Avec la voiture équipé ainsi, la vitesse maxi est de 25 miles. C’est à cette vitesse de sénateur que nous repassons au barrage, fièrement équipés de nos chaines.
En poursuivant la route, nous nous posons des questions sur l’utilité de cet équipement car il n’y a pas de neige sur la route et rouler avec des chaines sans neige c’est un peu galère !

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Quel temps en Californie!

Au bout de quelques miles nous comprenons que le barrage est situé en amont d’un passage difficile. Maintenant la neige tient sur la route et le confort de roulage est meilleur lorsque les chaines ne sont plus en contact avec le goudron.

Avec tous ces événements, nous sommes obligés de modifier notre programme car nous avons perdu beaucoup de temps, les routes sont dangereuses et surtout notre vitesse est extrêmement limitée.
Nous arrivons à South Lake Tahoé sous un déluge de neige, il est tombé plus de 30 cm de neige dans l’après –midi !!!

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Sunset Bld en visite à South Lake Tahoé...

Il neige, il neige, …Mais nous sommes heureux d'être là, avec même une petite pensée pour « les Sunseteurs » :flag

II faut voir maintenant comment nous pouvons organiser la fin de l'après-midi... :bye
Modifié en dernier par bruno le 25 janv. 2014, 17:21, modifié 1 fois.
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bruno
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Message par bruno »

J5/ Mercredi 23 Mars 2011 : En direction de South Lake Tahoé (suite)

Nous avions prévu de faire le tour du lac ou au minimum « de monter » jusqu’à Kings Beach qui se trouve au nord du lac. Compte tenu de la météo, il est impossible d’envisager ce programme.
Nous allons, toutefois, essayer de remonter vers Emerelda Bay, un point de vue sur le lac qui se trouve à quelques miles de SLT.

La route pour y accéder est enneigée mais avec les chaines nous n’avons pas de problème
jusqu’au panneau « road closed »

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Emerald Bay Overlook closed

Le tour du lac est donc impossible à faire, nous revenons vers la ville doucement et en profitant du paysage hivernal. .Il fait froid et le ciel est chargé de gros nuages. A de rares endroits, on peut apercevoir le lac en contrebas.

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Le lac à travers le brouillard

Plus loin des maisons complètement enfouies sous la neige ressemblent à des images de carte postale.C’est très beau !

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Beau

Un endroit plat en forêt, nous permet de nous faire un peu plaisir avec la voiture en faisant de jolis (mais contenus) dérapages dans la neige. :great

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Ouaaaah...un réel plaisir !

Nous essayons de trouver un chemin qui nous mènerait aux bords du lac pour voir à quoi ressemble ce lac, car avec le brouillard, nous ne l’avons pas vu beaucoup !
Nous voici embarqué sur une petite route où nous constatons que les chaines nous sont particulièrement utiles.

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Ou est le lac?

Nous ferons au moins deux miles, pour nous retrouver derrière un bulldozer qui déblaie la neige. La route n’étant pas dégagée jusqu’au bord, nous devrons faire demi-tour entre deux murs de neige.

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Surprise !

Le programme n’est pas celui que nous avions prévu, mais cette journée, très particulière ne nous déplait pas, par contre, elle sort de l’ordinaire.

La nuit commence à tomber, nous devons rejoindre l’hôtel qui se trouve à quelques miles. Il neige toujours ! :bye
Modifié en dernier par bruno le 25 janv. 2014, 20:46, modifié 2 fois.
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bruno
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Message par bruno »

J5/ Mercredi 23 Mars 2011 : En direction de South Lake Tahoé (suite)

Nous revenons doucement vers notre hôtel qui se situe à 2 miles du centre ville en direction du Nevada.

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Arrivée neigeuse !

Nous trouvons facilement avec le GPS et lorsque nous arrivons, la neige tombe toujours à gros flocons.
L’accueil est sympathique dans cet établissement pour lequel nous avons mis une bonne note malgré qu’il n y’ ait pas de breakfast servi à l’hôtel .
La chambre est super cosy, c’est propre, personnalisé. Cela nous change des motels standardisés. Ce sera une des meilleures haltes du circuit.

http://www.sunsetbld.com/forum/topic3314.html

Nos commentaires dans "Avis hôtels Californie"
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Sympa non ?

South Lake Tahoé, se situe à la limite de la Californie et du Nevada, et ce qui fait la réputation du Nevada (entre autres), ce sont ses casinos : donc ce soir c’est buffet casino.

Comme le Nevada, n’est qu’à 2 miles, nous n’avons pas de crainte de reprendre la voiture par un temps aussi mauvais.

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Ca glisse !

La route est peu enneigée, par contre elle est très glissante car il fait 32° F.
Nous nous rendons à la « frontière » entre les deux états où se trouvent les casinos (comme on en voit à LAS)
Les bâtiments sont immenses, les néons brillent sur la neige. C’est assez féérique et mais complètement irréel de voir ces gigantesques vilains complexes à quelques distances d’une jolie petite ville à l’architecture plus en harmonie avec le paysage.
Nous entrons dans un premier casino, mais si les machines à sous fonctionnent, le buffet n’est pas ouvert. Nous nous dirigeons alors vers le Mont Bleu.

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C'est moins cliquant qu'à Las Végas

Le Mont Bleu, c’est comme à LAS en plus modeste mais les machines à sous crépitent dans tous les coins.
Le buffet coute 14 $ par personne.
Il y a du monde, la salle est vaste, mais c’est moins « classe » qu’à Végas. Beaucoup de Californiens viennent pour une semaine de ski dans ces grands complexes un peu moins honéreux que les locations sur la partie « Californie ».
Le buffet est bien garni et varié. « on en a pour son argent ».

Nous faisons un petit passage vers les machines à sous pour perdre (rapidement) 5 $ et nous reprenons la voiture qu’il faut dégivrer tellement il fait froid.

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Rien gagné !

Le retour vers 23h30 à l’hôtel se fera rapidement pour retrouver avec plaisir la belle chambre qui nous accueille ce soir.

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Neige et lumière

Nous sommes le 23 mars, mais l’hiver est revenu en Californie.
Demain nous prenons la route 88 pour rejoindre la côte Pacifique. Le pique-nique de midi est prévu à Silver Lake près de Kit Carson.

Espérons que la route soit bonne :great et sous le soleil 8) Sinon… :evil: :bye
Modifié en dernier par bruno le 25 janv. 2014, 21:06, modifié 1 fois.
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nbevi
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Message par nbevi »

Makgré la météo pourrie , on sent l'éclate totale , j'adore , superbe début de récit :great
Road Trip New York Californie 2009 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2527.html
Road Trip New York Floride 2010 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2766.html
Road Trip Route 66 2011 http://www.sunsetbld.com/forum/topic3645.html
Road Trip Floride Bahamas 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5353.html
City Trip New York 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5959.html
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Message par emilie34 »

Dommage que la neige ait un peu gâché votre programme mais ça donne quand même de jolis paysages et de bien jolies photos, j'aime celle du lacTahoe :love:
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tomguiss
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Message par tomguiss »

super le début du voyage, c'est sur que c'est moche niveau météo, mais les vues sont tout de même incroyables !

Thomas
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Message par bruno »

Hello

Oui la météo, c'est un des éléments importants pour la bonne réussite d'un voyage. Nous avons eu 6 jours de pluie et de neige.Bon on sait qu'en fin mars et en plus sur le haut de SFO, il est possible d'avoir du mauvais temps.Mais c'est année s'était particulier...

Comme se n'était pas notre premier circuit dans l'Ouest, nous avons pris cette péripétie avec philosophie :D , mais cela à quand même pas mal modifié ces premières journées.(balades impossibles, entre autre)

Si cela avait été notre découverte de la Californie, notre déception aurait été décuplée. :blush

Imaginez un instant si pendant le voyage que vous avez fait ou que vous allez faire il y avait 6 jour de mauvais temps. Aie !
:evil:
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Message par bruno »

J6/ Jeudi 24 Mars 2011 : De South Lake Tahoé retour vers Half Moom Bay
Par Jackson et Stockton


Nous avons passé une nuit agréable dans cet hôtel très calme :great . Le mur de neige entassé devant la fenêtre de la chambre dépasse les 2 mètres.
Aujourd’hui, nous allons prendre la route 88 qui doit nous mener dans la Sierra Névada à proximité de Alpine, passer par la Californie centrale pour rejoindre Half Moon Bay, ville étape de ce jour.
En partant, vers 8h30, nous imaginons déjà que la journée ne sera pas de tout repos… Il est tombé plus de 10 cm de neige cette nuit et il neige encore.
Avant de prendre la route, nous allons faire un tour sur les bords du lac mais du coté de la ville. La neige recouvre tout, rien n’est encore dégagé.

De jolies maisons, les pieds dans l’eau, bien orientées du coté du lac semblent attendre le dégel pour revivre.
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Belle vue pour les propriétaires !

Du coté du port, le bateau à roue à aube semble figé dans l’attente d’un temps meilleur !
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Immobile!

Dans la marina, les « marins » déneigent à tour de bras les bateaux dont certains sont complètement recouverts.
Le vent qui souffle avec force provoque des congères et réduit la visibilité.
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Nous allons un peu à l’écart de la ville pour mieux voir le lac.
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Le Lac Tahoé

Je fais un peu de marche dans une couche de neige fraiche supérieure à 40 cm pour atteindre le bord de l’eau.
Le lac Tahoé est le plus grand lac alpin d'Amérique du nord à presque 1900m d’altitude.
Il mesure 19 km de large et 35 km de long ; avec ses 495 mètres de profondeur, le lac Tahoe est le troisième lac le plus profond d'Amérique du Nord et le huitième du monde.
Son eau est tellement limpide et claire que l’on peut voir à plus de 20 mètres de profondeur.

Mais ce que l’on voit aujourd’hui, ce sont les vagues…

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Vagues sur la neige pas sur le sable!

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Rochers enneigés!

La neige recouvre la plage de sable, ne laissant que peu de place pour les mouettes locales

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Eau...neige...sable...oiseaux...

C’est beau, un peu irréel. Comment imaginer que dans quelques semaines, le soleil et la verdure viendront remplacer le froid et la neige.


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Lake Tahoe sous la neige

Il est temps maintenant de prendre la route, enfin… la piste car avec le vent, les traces sont immédiatement recouvertes. :bye
Modifié en dernier par bruno le 25 janv. 2014, 21:27, modifié 2 fois.
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