Dimanche 4 septembre 2011 : Paris-Philadelphie-San Francisco
Le grand jour est arrivé, plutôt bien dormi bien que je n’ai jamais pris l'avion et que j'appréhende à mort.
Le décollage est prévu pour 11h30, comme il est conseillé d'arriver 3h à l'avance, nous arriverons vers 8h30 à CDG.
Très facile pour se repérer les vols sont bien indiqués. Nous faisons la queue pendant 10 min. Puis une hôtesse vient nous voir pour nous poser des questions. Mais des questions vraiment bêtes, je ne m’attendais pas à ça côté français mais plutôt vers l'immigration aux USA. Bref, j'ai eu droit à :
-Avez vous préparer vos valises vous mêmes ? Euh Oui.
-Quand les avez vous préparer ? Dans la semaine.
-Possédez-vous des objets à batteries à piles ? Oui, téléphone portable et appareil photo.
-Si oui, depuis quand les avez vous utilisés ? Euh, moment de réflexion intense lol, le téléphone y'a 5 min et l'appareil photo il y a 15 jours.
-Avez-vous amené des cartouches d'encres ?

Non.
- etc....
On passe à l'enregistrement des bagages, qui se fait sans aucun souci, la valise fait seulement 10.5 kgs
Puis on va à la porte indiqué sur notre billet.
Je n’ai jamais pris l'avion, alors je découvre...
Contrôle de sécurité, tu dois enlever ta ceinture, et enlever certains objets du sac !!! Fait un peu chier ça lol.
Bref, ma valise fait bip-bip, pas rassurant... Moment de suspence... Et c'est bon validé oufffffff.
Voilà, tout est réglé, reste plus qu'à monter dans l'avion. Bon, là je commence à faire mon la fière, car j'ai jamais pris l'avion, et je stresse à mort, mais je le cache bien.
11h00 arrive et on commencer à monter dans l'avion. On sera complètement à l'avant de l'appareil, mais dans la rangée du milieu, pas de hublot

. Le vol se fera sans souci, mais "mon dieu que j'aime pas le décollage"
[b]
On arrive à 14 h à Philadelphie, vu que nous étions à l'avant de l'appareil, nous sortons les premières, donc nous arrivons rapidement à l'immigration, y'a du monde mais pas tant que ça, on attendra 20 min.
Il te pose les traditionnelles questions, tu essaies de comprendre, mais parfois faut le faire répéter, il est un peu bougon d'ailleurs. Bref, je suis ACCEPTÉE
Récupération du bagage en soute en moins de 5 min, puis on le redépose sur un autre tapis roulant un peu plus loin.
Passage à la douane et leur contrôle de sécurité, cette fois-ci tu enlèves aussi tes chaussures, bon je serais un peu le boulet, je retarderai tout le monde lol. En 10 min, réglé.
Donc, on aura tout fait en environ 1h. Reste plus qu'à patienter pour le 2ème vol. Une petite demi-heure, puis on embarque.
Le vol sera beaucoup plus délicat, l’avion entre sur la piste d’atterrissage et là de la fumée entre en cabine (plus tard, je saurais que c’est en faite la climatisation), tout le monde se pose des questions, puis le pilote arrête l’avion et évoque un problème de porte mal-fermée, donc on quitte la piste.
Nous patientons 20 min, puis nous rejoignons la piste.
Et devinez quoi, ça fait la même chose, mais cette fois-ci l’avion décolle. Nous commençons à avoir très froid aussi, plus on monte plus on a froid. Je sens que ma dernière heure est arrivée, car il y a toujours autant de fumée dans la cabine.
Au bout de 10 min tout se règle, et le vol se fera sans souci.
Arrivée à San Francisco avec 20 min de retard, donc à 19h40. Là tout se fait simplement, tu as juste à récupérer tes bagages. Petit moment de stresse (voir sketch de Gad Elmaleh, ça représente bien l’état d’esprit lol)
On commence à vraiment être fatiguées car en France, il est presque 4h du mat’.
On cherche le Bart !!! Quelle mission lol ! On se paume dans l’aéroport et en faite on prend le style de navette qui rejoint les parkings, donc on se fait un petit tour gratos, et on se dit qu’il y a un truc qui ne va pas lol ! On retourne là où on a récupéré nos bagages puis nous suivons les flèches à pied !
ENFIN LE BART youhouuuuuuu ! Moment de joie de courte durée ! Mais c’est quoi ces machines pour prendre les tickets lol. On demande à l’accueil, on comprend vite fait.
En faite, tu mets 20 dollars, tu ajoutes quelque chose, puis tu soustrais un autre truc et BINGO t’as tes deux billets ! Pas compliqué non. On se rassure comme on peut, y’avait deux allemands dans la même situation.
On s’arrête à l’arrêt Powell St. Notre hôtel est dans Geary St, pas bien loin, nous trouverons facilement l’hôtel Adante (à 5 min de Union Square).
Check-in fait, nous montons à notre chambre. Elle est bien, juste ce qu’il faut.
On se couche rapidement exténuées vers 22h.