Il était une deuxième fois dans l'Ouest

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Il était une deuxième fois dans l'Ouest

Message par Vnoa » 23 juin 2012, 10:18

hello Zaius,

je suis très en retard dans la lecture des carnets ! je viens de découvrir le tien ce matin et je ne l'ai pas lâché ! 8)

j'ai adoré découvrir le Mount Rushmore, les Badlands, Devil's Tower, les "villes" western... et redécouvrir Yellowstone !
un très beau récit et des photos superbes !! :clap
et ça ne donne qu'une envie... en fait deux : voir la suite et repartir dans ces régions !!! :happy
(ah si encore une 3eme : essayer d'aller trouver ta photo avec Gizmo en costumes d'époque ! :D )

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Il était une deuxième fois dans l'Ouest

Message par zaius » 23 juin 2012, 10:59

Hello Vnoa, merci ! :)
Merci à tout le monde. :)
ah si encore une 3eme : essayer d'aller trouver ta photo avec Gizmo en costumes d'époque ! :D
:D Je n'oublie pas, promis je vais le faire. :wink:

La suite ne va plus trop tarder, juste encore un peu de temps à consacrer aux Sunset Guides, et ça arrive juste derrière. :cof
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Il était une deuxième fois dans l'Ouest

Message par zaius » 24 juin 2012, 13:01

J-9 Dimanche 11 Septembre 2011 : Des geysers, des geysers et encore plein de geysers !... la suite

De retour à Old Faithful, nous faisons le point sur les victuailles et repartons en voiture vers le nord afin de pique-niquer. Nous faisons tout de même un petit détour par la Firehole Lake Drive… des fois que le Great Fountain Geyser soit en éruption ! Mais il dort silencieusement… nous continuons donc en direction de Madison et trouvons un agréable emplacement avec table et banc près de la rivière. Le ciel s'assombrit un peu, non loin de nous deux pêcheurs solitaires, quelques corbeaux insouciants, un bison broutant paisiblement, et une famille d'oies sauvages. Lieu paradisiaque pour un pique-nique.
Image

Image
Par dessus l'étang... Soudain j'ai vu... Passer les oies sauvages...
Le soir tombe lentement et quelques gouttes de pluie viennent agrémenter le dîner. Nous ne nous affolons pas spécialement… jusqu'à que la pluie prenne un peu plus de volume. Les pêcheurs, qui ont l'air de connaître le coin, plient bagage et nous nous décidons à faire pareil. Le bison, lui, ne bouge pas et continue tranquillement son repas. Il devait savoir que la pluie n'allait pas durer, mais nous voilà déjà sur la route, roulant vers Norris. On se dit que notre pique-nique écourté nous permettra peut-être de voir quelques animaux le long de la Gibbon River. Nous sommes seuls sur la route, une grande majorité d'automobilistes quittant le parc à Madison, sans doute pour rejoindre leur hôtel à West Yellowstone. Nous croiserons quelques biches avant de faire demi-tour vers notre cabin.

En arrivant, nous allons tout d'abord acheter quelques petites choses (cookies et muffins) pour le breakfast du lendemain matin… breakfast que nous allons prendre très tôt (tout sera encore fermé).
Puis un petit coup d'œil et une ultime balade près de l'Old Faithful. C'est notre dernière soirée à Yellowstone, et ce parc va nous manquer. Aujourd'hui encore, 9 mois après notre retour, en écrivant ces quelques mots, Yellowstone me manque toujours. Je ne parle pas que des geysers et des couleurs extraordinaires, quand je pense à Yellowstone, je pense à la tranquillité, aux animaux, à tous ces lieux aux visages faussement aménagés… Malgré la présence de l'Homme, Yellowstone reste sauvage…
Image
Sunset on Old Faithful... :luv

To be continued...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Il était une deuxième fois dans l'Ouest

Message par zaius » 24 juin 2012, 14:10

J-10 Lundi 12 Septembre 2011 : Une journée route réussie !

Aujourd'hui, nous devons rejoindre Salt Lake City. Peu importe l'heure à laquelle nous arriverons, notre but est de transformer notre journée route en une journée découverte. :) L'Interstate est donc bannie de l'itinéraire, quoi qu'il arrive. Afin de mettre toutes les chances de notre côté, nous nous levons vers 4 h 30. :great Nous avons pris le temps de faire les bagages la veille avant d'aller nous coucher. Donc petit déjeuner à l'intérieur de notre cabin : muffins et cookies achetés hier soir, accompagné de jus de fruits et salade de fruits. C'est un peu dur sans boisson chaude :cof , mais nous trouverons bien un lieu sympa où prendre un café sur la route. Vers 5 h 00, nous voilà dehors, dans la fraîcheur de la nuit yellowstonnienne. Tout est si paisible, un peu étrange, éclairé par la pleine lune. :love:
Nous allons à l'office déposer notre clef dans l'urne, et voilà… nous quittons Yellowstone, un énorme pincement au cœur. Nous avons vu tout ce que nous voulions voir, et plus encore, à un rythme très correct, nous partons donc sans regret… si ce n'est celui de partir…

Nous roulons au pas. Aucun éclairage évidemment, les routes à lacets ne sont pas forcément larges et des animaux peuvent sortir des bois sans crier gare à tout moment.
Peu avant l'entrée sud, nous faisons un dernier arrêt près du Lewis Lake. Déjà beaucoup de nostalgie, mais tant de merveilles nous attendent encore, haut les cœurs !

Ultime regard sur Yellowstone : le Lewis Lake sous la pleine lune… :luv
Image
Blue shadows... on the trail...
Le jour se lève lentement alors que nous approchons les sublimes paysages de Grand Teton…
Un premier arrêt et courte marche, nous espérons voir des élans. Nous croiserons un gentil retraité voyageant seul, puis un couple qui nous demandera si, en nous approchons du lac (un peu embrumé), nous avons réussi à voir les animaux. Malheureusement non, mais les paysages laissent présager des merveilles à venir. A 7 h 00 du matin, tout est si paisible, c'est un pur régal !
Image
Petit arrêt, à la fraîche...

Image

To be continued...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Il était une deuxième fois dans l'Ouest

Message par zaius » 24 juin 2012, 16:28

J-10 Lundi 12 Septembre 2011 : Une journée route réussie ! (la suite)

Arrêt suivant, Willow Flats Overlook, avec une vue fabuleuse sur la chaîne de Grand Teton et le Jackson Lake.
Image
Willow Flats Overlook
Arrivés à Jackson Lake Junction, nous bifurquons sur la Teton Park Road qui au niveau des panoramas va nous combler de joie. :love:
Tout d'abord, nous allons découvrir une petite chapelle en rondins, Chapel of the Sacred Heart, où nous n'avons pas pu entrer, elle était fermée (c'était sans doute un peu tôt ? :uns ).
Image
Chapel of the Sacred Heart

Image
Chapel of the Sacred Heart
Next stop : Signal Mountain Lodge, dont Nono m'avait dit le plus grand bien. :great Nono, n'avait pas tord, les points de vues sur le Jackson Lake sont superbes. Sur ces bons conseils, nous allons jusqu'à l'embarcadère.
Depuis l'aurore les lieux sont recouverts d'un fin voile nuageux du plus bel effet. Lentement les nuages se dissipent, vont et viennent, et reviennent, laissant parfois apparaître plus nettement les sommets et les neiges éternelles au centre d'un ciel bleu et pur.
Image
Vue depuis le Signal Mountain Lodge

Image
Vue depuis le Signal Mountain Lodge
On a un peu de mal à nous motiver pour continuer la route tant les vues sont magnifiques, mais il faut bien avancer tout de même ! Quelques minutes plus tard, d'autres vues splendides, notamment sur le Mount Moran (encore une fois, désolée pour la catalogue d'images, mais quand on aime on ne compte pas ! :wink: )
Image

Image

Image

Image
Quelle route fabuleuse !
Nous avions volontairement zappé le parc de Grand Teton, faute de temps (nous ne pouvions pas ajouter de journées à notre voyage déjà relativement gourmand - supérieur à 3 semaines). Nous n'avons pas pu faire quelque randonnée ou balade que ce soit, mais ces points vues nous ont comblés de bonheur, de joie et d’allégresse...
Mais ce n'est pas fini, more to come... :wink:

To be continued...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
isabel4601
Messages : 5347
Enregistré le : 13 févr. 2011, 19:41
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd
Localisation : Val de Marne - Boissy saint Leger

Re: Il était une deuxième fois dans l'Ouest

Message par isabel4601 » 24 juin 2012, 16:52

Ta photo de Lewis lake :love: :love: :love: :love: :love:
Avatar du membre
Legibus
Rédactrice
Messages : 3506
Enregistré le : 27 août 2009, 11:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000
Localisation : Nantes

Re: Il était une deuxième fois dans l'Ouest

Message par Legibus » 24 juin 2012, 17:03

Quelle beauté ce parc de Grand Teton !, j'aimerais y faire des randonnées, ça doit être enchanteur :luv
Ta photo de Lewis Lake sous la lune est incroyable :great
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html


Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html


Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Il était une deuxième fois dans l'Ouest

Message par zaius » 24 juin 2012, 17:10

Merci les filles. :)
Cette photo est un poil retouchée pour correspondre aux couleurs qu'il y avait sur place à ce moment là (mon appareil est nul pour les photos de nuit). C'était vraiment bleu comme ça, je n'avais jamais vu de ça de ma vie !!! :blink drool :luv
On roulait tellement doucement (par sécurité), qu'on a eu le temps de voir où on pouvait s'arrêter. Quand on a vu le lac sous la pleine lune, avec tous les reflets... on s'est regardé et hop, on était déjà arrêté ! :D
Pour Grand Teton, je confirme, en tant que randonneur, on peut facilement y rester plusieurs jours je pense. Et c'est tellement paisible... :luv
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »