Aout 2012 - Notre Ouest Americain

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Carine

Message par Carine »

Bonjour à tous,

Fraichement inscrite et présentée, je viens vous faire part de nos préparatifs pour notre road trip Americain

Les protagonistes : Moi même, Monsieur et mister Loulou, un couple d'amis et leur fille (6 personnes)
4 adultes et 2 enfants qui auront 7 et 9 ans au moment du départ

Les dates : Du 05 au 19 Aout 2012

Les grandes étapes : San Francisco - Las Vegas - Los Angeles

Les billets d'avions sont pris,

La voiture, c'est en cours on essaie de trouver le meilleur prix pour une chevy Tahoe pouvant nous accueillir tous les 6

Les hôtels sont également tous réservés, peut être changer celui de San Francisco car les avis sur le quartier ne sont pas terrible, on s'est fait plaisir sur Las Vegas (avec le Flamingo) et sur LA car on va y rester les 5 derniers jours histoire de se poser

Les activités : elles restent à définir, on sait en gros ce que l'on veut voir mais comme on ne pourra pas tout voir je liste et on fera un choix

Reste donc encore beaucoup de choses à peaufiner, je suis preneuse de tous bons conseils :D
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Tu vas faire le voyage dans ce sens là : SF > Las Vegas > LA ?
Tu as déjà prévu plus ou moins un itinéraire ?
Tu as prévu de voir Yosemite ? la côte ? Sequoia Park ? Death Valley ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Carine

Message par Carine »

Alors oui nous le faisons dans ce sens la Arrivée a SF et départ de LA ça c'est fixe on peut plus changer

les étapes

San Francisco : 3 nuits
Lee Vining : 1 nuit
Lone Pine : 1 nuit
Las Vegas : 3 nuits
Flagstaff : 1 nuit
Los Angeles : 5 nuits

On a prévu Yosemite, Sequoia, Death Valley, Grand Canyon, Antelope Canyon ... on ne fera pas la côte du Pacifique par contre

On part avec 2 loulous du coup on adapte aussi pour eux d'ou en fin de séjour plus cool avec les 5 nuits à LA (et la journée à Disneyworld si ils ont été sages avant :whistling: ) pas loin de la plage histoire de se poser un peu

Après je suis preneuse de vos conseils, avis etc ....
fouxy73
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par fouxy73 »

pour Yosemite je trouve que c'est trop rapide! après vous ne pourrez pas voir séquoia car il n'y a pas d'entrée par l' EST.
Je ne voit pas comment vous pouvez allé voir antilope canyon car c'est a page et vous aurez pas le temps d'y passé, car vous partez de Las Vegas direction Grand Canyon et le lendemain vous repartez directement pour Los Angeles qui est a 8h de route!!
voila ce que je pense!!
maintenant a voir si les pro des planning sont d'accord!!!
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Si j'ai bien suivi, ça donne ça :

01 arrivée à San Francisco
02 San Francisco
03 San Francisco
04 San Francisco > Yosemite > Lee Vining
05 Lee Vining > Lone Pine
06 Lone Pine > Death Valley > Las Vegas
07 Las Vegas
08 Las Vegas
09 Las Vegas > Flagstaff
10 Flagstaff > Los Angeles
11 Los Angeles
12 Los Angeles
13 Los Angeles
14 Los Angeles
15 Vol retour

Donc... Vous allez partir de San Francisco en J-4, traverser Yosemite en voiture et aller dormir à Lee Vining. C'est très rapide, vous verrez Yosemite en coup de vent. Même si vous ne faites pas de grosses randos, mais justes quelques points de vues et courtes balades, il faut rester au moins 1 nuit ou 2 dans le coin.

Vous avez prévu de faire quoi le J-5 entre Lee Vining et Lone Pine ?

Pour Sequoia Park, ce sera impossible avec cet itinéraire car l'entrée du parc est située à hauteur de la ville de Three Rivers, à l'Ouest de la Sierra Nevada..

3 nuit à las Vegas, c'est beaucoup pour les enfants je pense, à voir…

Grand Canyon demande 2 demi-journée de visite ou 1 journée pleine, même si vous ne randonnez pas dans le fond du canyon.

Pour Antelope Canyon, attention c'est à côté de Page, donc en dehors de ton itinéraire actuel

Quant aux 5 nuits à Los Angeles, dans l'idéal oui, pourquoi pas, mais ça déséquilibre pas mal le reste de l'itinéraire.

En rééquilibrant un petit peu, ça peut donner ça :

01 arrivée à San Francisco
02 San Francisco
03 San Francisco
04 San Francisco > Yosemite (nuit dans la vallée ou bien dans une ville frontalière genre El Portal ou Oakhurst)
05 Yosemite > Lee Vining
06 Lee Vining > Bodie Ghost Town > Death Valley
07 Death Valley > Las Vegas
08 Las Vegas
09 Las Vegas > Grand Canyon (y être pour le crépuscule) > Flagstaff
10 Flagstaff > Grand Canyon > étape sur la Route 66 (genre Kingman)
11 Kingman > Los Angeles
12 Los Angeles
13 Los Angeles
14 Los Angeles
15 Vol retour

3 jours pleins à Los Angeles, ça fait 1 jour pour Disneyland, un jour plages et un jour pour visiter quelques quartiers touristiques.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
bjakson
Matériel photo / vidéo : Lumix TZ7 , Sony QX10 , Fujifilm HS 10 , Gopro3 WE

Message par bjakson »

en même temps , si
Carine a écrit : Les hôtels sont également tous réservés, peut être changer celui de San Francisco car les avis sur le quartier ne sont pas terrible, on s'est fait plaisir sur Las Vegas (avec le Flamingo) et sur LA car on va y rester les 5 derniers jours histoire de se poser
ca laisse peu de place pour l'optimisation . En priorité il faut considerer les politiques d'annulation , si possible .. et repartir sur les bases à Zaius , projet qui permet de voir les choses à voir autrement qu'à travers le pare brise .. :wink:
JB
Floride 2010
Ouest Americain 2011
Ouest Americain 2016 en cours
Carine

Message par Carine »

Bonjour à tous

après quelques mois passés sans poster de messages, je peux enfin me connecter

Notre projet a bien avancé et dans 1 mois c'est le départ -;-

Ci dessous notre itinéraire qui va se dérouler du 05 au 19 Aout, on sera 4 adultes et 2 enfants de 7 et 9 ans

Départ de Paris le 05 Aout

San Francisco : 3 nuits
- Visite d'Alcatraz (réservée et confirmé)
- Lombard Street
- Pier 39 et Fischerman warf
- Twin Peaks, Painted Ladies, et le Bay Bridge

Lee Vining : 1 nuit
Yosemite, Bodie, Mariposa Grove

Lone Pine : 1 nuit

Las Vegas : 3 nuits

Flagstaff : 1 nuit
- Grand Canyon

Los Angeles : 5 nuits a Venice Beach
- Griffith Observatory
- Universal Studio
- Kodak Theater
- 2h de surf à Malibu :D

Départ de LA le 19 Aout à 15h30

Moyen de déplacement : Dodge Grand Caravan 7 places .... ceux qui l'ont loué, à 6 c'est bien ? niveau bagages faut jouer à tetris ou ça le fait ?

Qu'est ce que vous nous conseillez de voir ?? Je sais qu'on ne pourra pas tout voir et faire ...
la j'ai juste indiqué ce qu'on aimerait ....

J'aurais voulu offrir à mon mari un tour en hélico au dessus du grand canyon ? Je peux le réserver une fois arrivée aux Etats Unis ou je dois le faire maintenant ?

Et autre question, peut être un peu bête mais bon ..... on part avec Air France sur un B 747-400 est ce que vous savez si ce type d'appareil est équipé d'écran individuel ? Je commence à me poser des questions sur le comment occuper les enfants pendant le vol ! Si il y a le écrans indiv pas de soucis ils pourront se faire une overdose de film / dessin animé :roll: mais sinon .... :blink

Bref je suis preneuse de tout bon conseil
antoine30

Message par antoine30 »

En ce qui concerne les enfants, j'ai acheté un lecteur dvd auto et comme ca dans l'avion et dans la voiture ils ont de quoi s'occuper.
(J'ai pas dit qu'accessoirement ils nous ficheront la paix)
Répondre