Voyage en Californie et Ouest USA
Images de Californie et Ouest USA
Facebook   Twitter   contact   Flux RSS

Trajet à partir de Las Vegas

Vos questions, vos préparatifs, votre programme !
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
Vos questions ont peut-être déjà trouvé réponses sur le forum. N'hésitez pas à utiliser le moteur de recherche !

Re: Trajet à partir de Las Vegas

Messagede bruno » 31 Jan 2012, 15:38

Hello,

Pour la route 66, pas évident du coté de LAS avec 6 heures de possibilités. :cry:
Mais tu pourrais faire une boucle LAS-Barrage Hoover-Valley of Fire State Park-LAS :idea:
Le parcours fait 256 km, sur des routes très roulantes (dont une partie sur autoroute ) pour une durée donnée de 3H36.
En 6 heures, tu veux surtout, je pense privilégier le "roulage" plutot que les visites pour profiter pleinement de la machine. Donc il te reste un peu de temps pour visiter Barrage Hoower( et surtout le nouveau pont) un ouvrage extraordinaire de technologie et de beauté, un passage le long du lac Mead , un petit tour à Valley of the Fire et retour sur les routes sans fin en direction de LAS avec de la musique country dans le casque.

Pour te faire patienter.... :D
P1090048.JPG
Sur la route de Hoover Dam - Mars 2011

Sympa les motards .Tu t'y vois déjà non ?
Ouest Usa 2011:Sfo-Sacramento-Tahoé-Jackson-Lax-Palm Springs-Joshua-Phoenix-Apache Trail-Sedona-CG- Las
topic3350.html
Ouest Usa 2010:Lax-San Diégo-Sunset-Météor-Chelly-Mesa verde -Arches-Canyonland-Kodak-Zion-Las-Death V.-Lax
topic2334.html
Ouest Usa 2009:Lax-GC- MV-Page-Bryce-Zion-Las-Death Valley-Yosémite-Sfo-Lax
topic1713.html
Floride 2008:Miami-Key West-Everglades-Naples-Sarasota-Orlando-Kennedy Space Center-Miami
topic4379.html
bruno
Modérateur, Rédacteur

Messagede keveral » 31 Jan 2012, 18:11

Yes of course, mais pas en dernier :P

Merci a toi, je vais étudier le parcours.
Après toutes ces préparations, il me tarde de partir..... :happy je pense que ça doit faire ça la première fois, pourtant ce n'est pas mon premier voyage ni ma première préparation......
trop trop hâte :P
et tout ça grace a vous, car je me voyais mal partie......
a bientot :wanted
keveral

Messagede keveral » 31 Jan 2012, 22:36

J'aimerai savoir a quelle vitesse roule t on aux USA?
J'ai prévu de partir de sédona et de me rendre directement à Los angeles, soit 895kms donné en10h.
Qu'en pensez vous?
sedona, cottonwood, jerome, kingman, barstow, calico, los angeles.
Je pense partir très tot, visiter Calico, et prévenir mon hebergement que j'arriverai a une heure tardive. Après tout on est en vacances, on n'a pas besoin d'arriver a l'hotel a 17h.
Mais ne sachant pas comment ça roule là bas...... je me pose un peu des questions. Je vous rassure, on aime rouler, ça... c'est pas un problème. Je veux juste qu'on me confirme que je ne vais pas dans le mur. :P 8)
D'avance merci :great
keveral

Messagede bruno » 13 Fév 2012, 17:49

Hello,

Ta question dans la rubrique Hébergements

bonjour,
de quel petit train parles tu?
as tu pris le petit déjeuner a l'hotel?
merci pour les infos que tu pourras m'apporter (tarifs des buffets, y a t il une navette aéroport gratuite, payante,...)

Pour le train il s'git du monorail qui déssert une partie du Strip voir le plan avec le lien ci-dessous
http://www.lvmonorail.com/

Et pour les buffets, il y a des réponses dans les Avis restaurants.
topic1712.html
Et même un commentaire sur le Luxor où nous étions en 2009 :D
Ouest Usa 2011:Sfo-Sacramento-Tahoé-Jackson-Lax-Palm Springs-Joshua-Phoenix-Apache Trail-Sedona-CG- Las
topic3350.html
Ouest Usa 2010:Lax-San Diégo-Sunset-Météor-Chelly-Mesa verde -Arches-Canyonland-Kodak-Zion-Las-Death V.-Lax
topic2334.html
topic1713.html
Floride 2008:Miami-Key West-Everglades-Naples-Sarasota-Orlando-Kennedy Space Center-Miami
topic4379.html
bruno
Modérateur, Rédacteur

Messagede isabel4601 » 13 Fév 2012, 20:31

Non, nous n'y avons pas déjeuné, le monorail entre l'Excalibur et le Mandalay Bay est gratuit et fonctionne 24/24, il y a cepandant un truc à savoir :blink :blink , le monorail ne s'arrête au Luxor que dans le sens Mandalay/luxor/excalibur (c'est à dire vers le strip et ça dure 3mn); il ne s'y arrête pas dans le sens du retour quand on est bien fatigué, il faut donc marcher ou faire le trajet excalibur/Mandalay (7mn) et repartir dans l'autre sens pour s'arrêter au Luxor :whistling: :whistling: :whistling:

explication: d'après ce que j'ai lu, c'est la même compagnie qui possède les 3 hôtels et ils ont trouvé cette petite combine pour obliger les touristes qui veulent voir le Luxor à aller jusqu'au Mandalay qui est plus loin et donc attire moins....
Carnet 2009: de Memphis à San Francisco
rentrés de notre 2ème voyage le 16 mai, des souvenirs pleins la tête et la nostalgie bien présente....
isabel4601
Modératrice Lexique français / anglais

Messagede keveral » 14 Fév 2012, 14:52

isabel4601 a écrit:Non, nous n'y avons pas déjeuné, le monorail entre l'Excalibur et le Mandalay Bay est gratuit et fonctionne 24/24, il y a cepandant un truc à savoir :blink :blink , le monorail ne s'arrête au Luxor que dans le sens Mandalay/luxor/excalibur (c'est à dire vers le strip et ça dure 3mn); il ne s'y arrête pas dans le sens du retour quand on est bien fatigué, il faut donc marcher ou faire le trajet excalibur/Mandalay (7mn) et repartir dans l'autre sens pour s'arrêter au Luxor :whistling: :whistling: :whistling:

explication: d'après ce que j'ai lu, c'est la même compagnie qui possède les 3 hôtels et ils ont trouvé cette petite combine pour obliger les touristes qui veulent voir le Luxor à aller jusqu'au Mandalay qui est plus loin et donc attire moins....

Bonjour,
Merci pour ses infos, ce monorail ne continue pas jusqu'a la Stratosphère par hasard? ou il existe d'autre moyen pour circuler? :)
keveral

Messagede keveral » 14 Fév 2012, 14:57

Il y a une question qui me vient, car je suis entrain de paufiner mon circuit. Es ce que sur la route on trouve des stations assez souvent, car je ne connais pas la consommation de la voiture, on part de Las vegas jusqu'a sédona, où là je sais qu'il y a de quoi, puis le lendemain on repart en direction de cottonwood, prescott, kingman pour arriver a Barstow. Merci pour les indications que vous m'apporterez et me dire s'il y a des choses a ne SURTOUT pas manquer, j'essaye de lire un maximum de vos posts, mais y en a tellement.... plus beaux les uns que les autres... on veut tout lire, tout voir, mais j'avoue que je n'ai pas trop de temps.
Donc je veux bien qu'on m'aide.
Merci :wink:
keveral

Messagede Warrik » 14 Fév 2012, 15:46

Salut,

Il y a deux monorails à Las Vegas. Le premier, gratuit, qui fait Mandalay Bay <--> Luxor <--> Excalibur, comme expliqué par Isabelle.

Le deuxième, payant, relie le MGM Grand au Sahara Hotel (désormais fermé, mais la station du monorail existe toujours). L'arrêt du Sahara Hotel se trouve tout près de la Stratosphere Tower. Détail sur le site officiel du Las Vegas Monorail.

Sinon il y a des bus, mais je ne me suis jamais renseigné sur le sujet... il me semble que le monorail est bien plus pratique.

Pour les stations, oui, il y a en régulièrement. Fais le plein avant de t'engager dans les coins plus désertiques / touristiques (= plus cher), et tu n'auras aucun soucis :).
Stay hungry, stay foolish...

Quelques liens utiles pour votre visite sur Sunset Bld :
- Par où commencer ? : allez-y dès maintenant !
- Les Sunset Guides et les Activ' Guides, à savoir nos propres guides touristiques, illustrés, détaillés et imprimables. Immanquables !
- Les Fiches pratiques, qui vous proposent toutes les réponses à toutes vos questions d'ordre pratique.
- La Boîte à Outils, qui regroupe tous les liens utiles pour préparer votre voyage (réservations d'avions, de chambres ou de spectacles, valises, vols en hélicoptère, etc.).
Warrik
Modérateur, Rédacteur, Google Mappeur

Messagede keveral » 14 Fév 2012, 15:58

Merci bcq :)
keveral

Messagede bruno » 14 Fév 2012, 16:05

Hello,

Je refais mon dernier post fait il y a 5 minutes et qui ne parait pas… j'ai dû mal enregistrer :cry:

Il existe une ligne de bus à deux étages "The Deuce " qui parcourt le Strip 24h/24 . le bus s'arrête presque à tous les hôtels et en tout état de cause tous les demi-miles.
Le prix de la course est de 5$ pour deux heures. Prévoir l’appoint car les chauffeurs ne rendent pas la monnaie. :blush
Tu peux aussi faire le parcours à pied . Nous l’avons fais depuis le Luxor jusqu’à Stratosphère. C’est un peu long surtout quand tu as déjà arpenté le Strip de long en large . :D
C’était vers 2 heures du matin, nous n’étions pas très rassurés sur certaines portions de route moins éclairées car il y a beaucoup de « Homeless ».
Nous n’avons pas été importunés, mais parfois une certaine appréhension.

C’est le paradoxe de Las Vegas. :D
topic3350.html
topic2334.html
topic1713.html
topic4379.html
bruno
Modérateur, Rédacteur

Messagede bruno » 14 Fév 2012, 16:31

Hello ,

Après Cottonwood, tu vas entamer la grande montée en direction de Jérôme. C’est une petite ville minière tout en hauteur avec de jolis magasins d’artisanat et la mine à visiter.
A l’entrée de Jérôme en venant de Cottonwood, tu peux voir un brocanteur extraordinaire .
Ensuite c’est le paysage de montagne
En mars tu vas trouver encore de la neige sur les bords, voir sur la route qui est au dessus de 1500 m d’altitude
Nous y étions en mars 2010
topic2334-20.html
A Prescot Valley tu auras des paysages typiques de moyenne montagne.

Pour l’essence pas de problème, mais refaire le plein dès la moitié pour éviter tout désagréments sur ces routes un peu désertiques.
Ensuite sur la route 40 à Seligman, tu prends en direction de Peach Spring et tu seras sur la mythique routte 66 jusqu’à Kingmann. Tu pourras y voir tout au long de la route, mais particulièrement à Seligmann où il faut prévoir un arrêt de 30mm, des vestiges de cette époque révolue
topic3350.html
topic2334.html
topic1713.html
topic4379.html
bruno
Modérateur, Rédacteur

Messagede keveral » 21 Fév 2012, 16:01

Bonjour
Voilà, il faut que je reserve mes dollars, je vais donc suivre vos conseils et les prendre sur Yeschange. Petite question, vous qui avez l'habitude, pouvez vous me dire quelles coupures dois je prendre, des petites ou des grosses?
Merci, j'attends votre réponse pour commander.
:flag
keveral

Messagede Legibus » 21 Fév 2012, 17:18

Des petites coupures (ça sera un panaché de billets de 1$ à 50$. Pour les grosses (coupures (+ de 100$), je n'en ai pas fait personnellement l'expérience, mais j'ai pu lire que les commerçants pouvaient être méfiants et les refuser, donc à éviter de préférence.
Tu peux te lancer sans crainte avec Yeschange, utilisé deux fois sans aucun problème :great
Carnet de voyage : 5 semaines au coeur des Red Rocks de l'Ouest :
" De retour du paradis Ouest Américain..."

http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html
Legibus
Rédactrice

Messagede keveral » 22 Fév 2012, 18:13

bonjour, ce message est pour Bruno, j'aimerai t'envoyer la carte que j'ai faite sur google maps, mais je ne sais pas comment on fait :blush
c'est le tour en moto que tu m'as parlé. Merci si tu peux m'aider.
keveral

Messagede bruno » 22 Fév 2012, 19:04

Hello,

Pour pouvoir faire un lien ou exporter une carte, je crois qu'il faut être enregistré(créer un compte) sur Google (maps)
-Tu vas sur Maps
-Tu cliques sur mes adresses
-Ensuite sur Créer une carte
-Tu lui donne un nom
-OK -Enregistrer
-Itinéraire que tu simules
-Itinéraire
-Ajouter à mes cartes et Enregistrer
-Tu retournes dans Mes cartes et tu trouves ton parcours

Au même niveau que Itineraire-Mes Adresses à droite il y a un logo de lien (chaine) en cliquant dessus apparait le lien que tu peux inserer dans un mail ou déposer dans ton sujet sur SunsetBld
Voilà :D
topic3350.html
topic2334.html
topic1713.html
topic4379.html
bruno
Modérateur, Rédacteur

Messagede keveral » 22 Fév 2012, 19:43

Merci bruno
donc voici le lien, peux tu me dire si c'est à ce parcours que tu pensais, voir le lac, quand je vais sur satellite sur la carte, et que je regarde la route, avant la valley of fire il y a "rien", c'est impressionant, faut pas tomber en panne :roll: faut pas avoir soif, ou faim :roll:
ne connaissant pas, je n'ai pas envie d'y emmener tout le monde.... donc je prefére demander ton avis ou celui de quelqu'un qui serait passer par cette route.
Merci bcq :wink: j'espère que le lien va marcher

http://maps.google.fr/maps?saddr=4080+W ... =2&t=m&z=9
keveral

Messagede bruno » 22 Fév 2012, 22:01

Hello,

Oui le lien fonctionne bien parfait tu as réussis !:D
Je ne connais pas la partie north shore road qui en effet semble un peu désertique.
En faisant des recherches sur internet on trouve quelques commentaires sur le passage par cette route. Certains trouvent cette route fabuleuse et d'autre un peu longue et monotone en outre une partie semble ne pas être asphaltée.
Cela pourrait -être interessant dans le cadre d'un roadtrip à moto entre deux villes, mais moins indiqué pour une ballade de quelques heures à moto.
La route 147 semble assez prisée par les Bikers

Dans une option différente, il faut toutefois conserver le barrage Hoover car ce sera un vrai régal en moto. Voir du coté de Red Rock Canyon où la scénic view semble interessante et revenir vers le Barrage Hover. et ensuite rejoindre LAS
J'ai simulé un parcours de 187 km
http://maps.google.fr/maps?saddr=Las+Ve ... 6&t=m&z=10

Bonne continuation :D
topic3350.html
topic2334.html
topic1713.html
topic4379.html
bruno
Modérateur, Rédacteur

Messagede keveral » 23 Fév 2012, 14:54

Merci bruno , t'as vu je vais devenir une Pro de google maps :P
J'ai regardé ton parcours, sympa mais du coup je ne vais plus a Valley of Fire. Lequel est mieux, j'ai refais la route dit moi ce que tu en penses.
http://g.co/maps/x3jdq
Je préfère refaire un aller retour sur la meme route, plutot que le coin desertique.
J'attends avec impatience tes commentaires.
D'avance merci
:flag
keveral

Messagede Warrik » 23 Fév 2012, 17:50

Mais ça n'est pas beaucoup plus agréable et confortable de rouler sur une route tranquille que sur une autoroute sur-fréquentée (on y a roulé au pas une bonne heure en accédant à Las Vegas en fin d'après-midi) en moto :uns ?

Cette route n'est pas si perdue que ça, toujours à quelques kilomètres d'une ville. En cas de panne, vous avez un téléphone, non ?
Stay hungry, stay foolish...

Quelques liens utiles pour votre visite sur Sunset Bld :
- Par où commencer ? : allez-y dès maintenant !
- Les Sunset Guides et les Activ' Guides, à savoir nos propres guides touristiques, illustrés, détaillés et imprimables. Immanquables !
- Les Fiches pratiques, qui vous proposent toutes les réponses à toutes vos questions d'ordre pratique.
- La Boîte à Outils, qui regroupe tous les liens utiles pour préparer votre voyage (réservations d'avions, de chambres ou de spectacles, valises, vols en hélicoptère, etc.).
Warrik
Modérateur, Rédacteur, Google Mappeur

Messagede bruno » 23 Fév 2012, 18:46

Hello,

Ah ben non non :cry: il ne faut pas faire l'autoroute 15 pour aller à Valley of the Fire et en plus retour par la même route en moto ....C'est du gaspillage... :cry:
C'est une route droite, monotone , sans intérèt et encombrée, rien à voir!
Laisse tomber Valley of The Fire, je dis toujours que s'il y a un renoncement à faire dans un circuit c'est ce park qu'il faut annuler.
Vous aurez-vu de telles belles choses que ce park vous paraitra bien fade...Bon c'est vrai qu'en moto cela peut-être différent mais bon faire tout cette autoroute pour ça non!

Red Rock Canyon où la scénic view ne semble avoir ton assentiment pourtant c'est un site assez prisé

Continue les recherches sur la Northshore Road. Utilise la page traduite si tu as des problèmes de traduction, ce n'est pas parfait mais cela te donnera déjà de bons renseignements sur l'état de la route et du parcours car c'est une route empruntée par certain.

Sinon il faut rester du coté du Lake et du barrage, mais votre souhait et je le comprends, c'est de rouler...
topic3350.html
topic2334.html
topic1713.html
topic4379.html
bruno
Modérateur, Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Projets de voyage en Californie et Ouest USA