Voyage en Californie et Ouest USA
Images de Californie et Ouest USA
Facebook   Twitter   contact   Flux RSS

billet d'avion

Confort, services à bord, ponctualité, transit, bagages, aéroports...
Vos questions et vos retours d'expériences.
Règles du forum
Merci de choisir un titre explicite et précis pour votre topic et surtout de bien respecter le sujet de départ !

Re: billet d'avion

Messagede yen2612 » 09 Fév 2012, 11:31

Hier j'ai zieuté le site d'Air France et c'était justement le direct Paris/San Francisco du matin qui était purement et simplement ... annulé ! :blink Genial quoi !!! Nous qui voulons prendre ce direct à l'aller et un direct Los Angeles/Paris au retour ... On va bien réfléchir je pense !
Je crois juste que c'est le truc qui pourrait me faire litteralement " exploser " :evil: alors que je suis plutot d'un naturel cool ! Mais ça non !!! C'est le truc qui te flingue ton voyage et le moral dès le départ !!!

Hélène
Image
yen2612

Messagede fouxy73 » 09 Fév 2012, 12:35

Moi en étant à égal distance entre Lyon et Genève, je privilégie Genève car au moins il n'y a pas de grève chez eux et je suis sur de partir! niveau prix c'est pareil, voir même moins! 8)
Image
fouxy73

Messagede micahbzh » 09 Fév 2012, 23:43

yen2612 a écrit:Hier j'ai zieuté le site d'Air France et c'était justement le direct Paris/San Francisco du matin qui était purement et simplement ... annulé ! :blink Genial quoi !!! Nous qui voulons prendre ce direct à l'aller et un direct Los Angeles/Paris au retour ... On va bien réfléchir je pense !
Je crois juste que c'est le truc qui pourrait me faire litteralement " exploser " :evil: alors que je suis plutot d'un naturel cool ! Mais ça non !!! C'est le truc qui te flingue ton voyage et le moral dès le départ !!!

Hélène

Et celui d'aujourd'hui à eu quelques soucis, 2 retours à la base pour un départ final avec 3 heures de retard.
Septembre 2013 !!
micahbzh

Messagede Amy1208 » 12 Fév 2012, 13:17

Hello,
Ca fait un moment que je me renseigne sur les vols en recherchant sur le net via plusieurs sites, depuis plusieurs aéroports, vers différentes destinations en californie. Le résultat était tjs le même: le moins cher était DUS - SFO / LAX - DUS via Airberlin vol direct pour 750 euro en septembre 2012. Il ne restait plus qu´a convaincre l´homme! Et oui, ça existe,... des hommes qui se laissent prier pour réaliser un voyage aussi extraordinaire!!!
Donc régulièrement je suivais l´évolution du prix des vols.
Catastrophe entre novembre et janvier le prix a augmenté à 850 euro pour le même vol! Donc, il ne restait qu´une solution, augmenter l´acharnement! Résultat, en surveillant le prix quotidiennement, j´ai remarqué qu´il y avait des petites fluctuations.
Le 30 janvier bien décidée je me suis rendue à l´agence et j´ai réservé les vols pour 752 euro :happy
Evidemment il y avait des vols pour moins que ça, cependant je voulais absolument un vol direct.
Petit conseil pour les habitants de la province de liège et autres, l´aéroport le Düsseldorf est à +- 1h30 de route donc ça vaut la peine de s´y rendre et de profiter des tarifs avantageux.
Amy1208

Messagede micahbzh » 12 Fév 2012, 15:23

Sinon au départ de Bruxelles, de bon tarifs aussi.
Septembre 2013 !!
micahbzh

Messagede Legibus » 19 Fév 2012, 18:12

Je confirme les supers tarifs au départ de Bruxelles :great

Le vol multi-destinations Bruxelles-Chicago (via CDG) / Los Angeles-Bruxelles (via CDG également) = 547€ du 04/10/12 au 08/11/12, réservé sur le site d'Air France.

Les tarifs sont à surveiller de près car ce n'est pas tout le temps aussi bas, les vols sont restés à ce prix une grosse quinzaine de jours mais les billets ont pris plus de 200€ depuis :blink :cry:
Carnet de voyage : 5 semaines au coeur des Red Rocks de l'Ouest :
" De retour du paradis Ouest Américain..."

http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html
Legibus
Rédactrice

Messagede nbevi » 20 Fév 2012, 18:53

Peut etre juste faire attention pour les vols qui transitent via Paris .
Penser a bien regarder si Bruxelles-- Paris ne se fait pas en train . :blush
nbevi
Rédacteur

Messagede micahbzh » 20 Fév 2012, 20:11

Oui, la liaison Bruxelles Paris se fait en train, c'est le Air Train. Mais vu les tarifs, ça vaut le coup, encore plus pour les frontaliers !!
Septembre 2013 !!
micahbzh

Messagede Legibus » 20 Fév 2012, 22:18

Oui, le trajet Bruxelles-CDG se fait bien en train (TGV air) Nicolas. C'est si problématique que ça ? :blush
Bon, c'est sûr que c'est un peu un pari de prendre un train le jour du départ, mais on verra bien... :?

Legibus
Rédactrice

Messagede tomguiss » 20 Fév 2012, 22:29

C'est ce que j'ai fait l'année passée et personnellement j'aime mieux prendre le train de BXL vers Paris et puis prendre un vol direct plutot que je changer d'avion avec une escale de plusieurs heures.... Maintenant comme pour tout, s'il y a grève de la SNCB ou SNCF.....

Si vous avez un billet train + avion depuis Bruxelles et que vous habitez en France, il faut obligatoirement faire le trajet en train sinon votre billet d'avion ne sera pas valable. Pour le retour ce n'est pas une obligation évidemment.
Voyage en famille dans l'ouest américain du 25 aout au 11 septembre 2011
Prochain voyage en aout 2013 : De Phoenix à Las Vegas (Arizona - Utah - Nevada)
tomguiss
Rédacteur

Messagede Legibus » 21 Fév 2012, 09:44

tomguiss a écrit:C'est ce que j'ai fait l'année passée et personnellement j'aime mieux prendre le train de BXL vers Paris et puis prendre un vol direct plutot que je changer d'avion avec une escale de plusieurs heures.... Maintenant comme pour tout, s'il y a grève de la SNCB ou SNCF.....

Moi aussi, toute la problématique est dans la dernière phrase... :roll: :D

tomguiss a écrit:Si vous avez un billet train + avion depuis Bruxelles et que vous habitez en France, il faut obligatoirement faire le trajet en train sinon votre billet d'avion ne sera pas valable. Pour le retour ce n'est pas une obligation évidemment.

Oui, j'avais vu ça donc on prévoit d'arriver la veille sur Bruxelles et d'y passer la nuit à l'aller. Je ne connais pas la ville, ça me plaît bien l'idée d'y passer quelques heures avant le grand départ :-cow

Merci Thomas :)

Legibus
Rédactrice

Messagede tomguiss » 21 Fév 2012, 10:12

Si tu as quelques heures, alors va juste sur la Grand Place et les rues avoisinantes.
Il y a plein de petits restos sympas également. La rue des Bouchers est LA rue où tout le monde passes pour aller manger, mais pour moi c'est à éviter... puis ils sont tous agicheurs, pas le temps de t'arrêter pour regarder la carte qu'on t'aggripe le bras pour entrer.

Puis il y a le Manneken Pis et aussi Janneke Pis :-)

Sinon dans une rue perpendiculaire à la grand place, tu peux aller boire un verre au Cercueil :-)
C'est un café où la table est un cercueil et tu peux boire une bière spéciale dans un crâne

je sais c'est très glauque avant de prendre l'avion :D
Voyage en famille dans l'ouest américain du 25 aout au 11 septembre 2011
Prochain voyage en aout 2013 : De Phoenix à Las Vegas (Arizona - Utah - Nevada)
tomguiss
Rédacteur

Messagede Legibus » 21 Fév 2012, 19:14

Merci pour les conseils de visites Thomas :)
J'ai emprunté un guide à la médiathèque, je vais regarder ça :great

tomguiss a écrit:Sinon dans une rue perpendiculaire à la grand place, tu peux aller boire un verre au Cercueil :-)
C'est un café où la table est un cercueil et tu peux boire une bière spéciale dans un crâne
je sais c'est très glauque avant de prendre l'avion :D

Charming !!! , ça doit être amusant ceci dit :D

Legibus
Rédactrice

Précédente

Retourner vers Compagnies aériennes vers les USA