Voyage en Californie et Ouest USA
Images de Californie et Ouest USA
Facebook   Twitter   contact   Flux RSS

Ouest USA en juin 2011 : Road Trip en Famille

Le feedback de votre aventure ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Faites partager vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

NB : ces carnets sont personnels. Ils ne sont que le reflet d'un état d'esprit à un moment donné et doivent être lus comme tels.

Ouest USA en juin 2011 : Road Trip en Famille

Messagede dusty35 » 02 Fév 2012, 23:39

Hi!

Après de longs mois pour récupérer (psychologiquement) de ce qui sera sûrement l'un des meilleurs voyages de notre vie, je trouve enfin la motivation de rédiger le récit de cet incroyable périple. :blush

Genèse

Je pense que depuis mon plus lointain souvenir, j’ai toujours voulu aller aux USA pour des milliers de raisons telles que le mythe, les voitures, l'immensité, le cinéma et bien d'autres encore.

Dans cette folie Américaine, j'ai réussi à "convaincre" ma moitié, mes parents, ma sœur et mon beau-frère... il ne le regrettons pas :roll:

Les vraies préparations ont commencées en 2008, première date annoncée: 2010. Malheureusement nos comptes en ont décidé autrement :cry: . Une fois la vraie date fixée (juin 2011) et le parcours planifié (3 ans, on a eu le temps...), en décembre 2010, on a enfin pu réserver nos billets d'avion :happy.

Le rêve s’apprête à devenir réalité...

J0 (3 juin 2011) Rennes
Pas grand chose à dire si ce n'est que cette journée fut longue... très longue. Dernières préparations, check-list, révisions d'Anglais autour d'un petit verre :dr

J1 (4 juin 2011) : Rennes - Los Angeles

Ça y est, c'est le grand jour!
Levés à 4h, Ça pique!10mn de voiture et nous sommes à l'aéroport de Rennes. Nous prenons un petit avion pour aller de Rennes à Paris, vol rapide, à peine plus d'une heure.

Image

Une fois à Paris, 2h d'attente pour le vol suivant. Pour ma part, tel un gosse, ça passe plutôt vite, le nez collé aux vitres pour voir les gros navions décoller :P
CDG, c'est grand!

Image

Nous voilà maintenant à bord de ce Boeing 777 Air France à destination de Los Angeles, heureusement que nous avons des petits écrans avec plein de films, de séries et de jeux pour passer le temps car le vol est très long (11h05). Très bon service du personnel et repas corrects.

Image

On commence déjà à profiter des paysages de notre belle planette, nous survolons le Groenland et les rocheuses, c'est vraiment beau!

Image

Puis nous apercevons Las Vegas où nous serons dans 4 jours :k

Arrivés à LAX, un passage que nous redoutions: le passage à l'immigration! Quelques questions insistantes et individuelles "vous venez pour quoi?", "pour combien de temps?", "vous allez dans quel hôtels?".
Bon, ça n'aura pris que 15mn en tout. Nous sortons de l'aéroport et sautons dans une navette Hertz qui nous emmène au parking des locations à quelques km de là. Sur la route, tout est immense, les voitures, les bâtiments, tout. Arrivés au comptoir Hertz, on nous propose un van Dodge Grand Caravan presque neuf avec GPS! parfait, on cale nos 6 valises et sac à dos et nous voilà partis pour nos premiers tours de roues aux USA! 5 mn après nous voilà sur les Freeways à 14 voies (2x7) pour rejoindre l'hôtel. Ça ce passe plutôt bien, les gens ont l'air cool au volant.

Arrivés à l'hôtel (Orchid Suites) en milieu d'après midi après un passage en voiture sur Hollywood Bld, le spectacle commence déjà 8): Accueil extra, super sympa et en plus avec un surclassement pour les 2 chambres, ça commence bien!

Les Chambres, enfin les appartements sont kitchs! mais immenses, au moins 50m²!

Image

Image

Nous nous posons quelques minutes puis repartons en direction de l'observatoire de Griffith, qui domine LA et sa banlieue sur les collines. Après quelques galères pour se repérer, (Grifith est le seul point que je n'avais pas rentré sur mon GPS perso et la liste proposée par le GPS Hertz ne nous parlait pas trop, plus la fatigue qui ne devait pas jouer en notre faveur :cof ), c'est avec calme que nous arrivons (enfin) en haut de cette colline.

La vue est géniale! on se rend vraiment compte de l'immensité de la ville!

Image

Image

Image

Image

Malgré l'envie de rester pour voir le soleil se coucher et LA s'illuminer, nous préférons rentrer à lhôtel plutôt que d'attendre encore 2h, quitte à remonter dans la soirée... ce que nous ne ferons malheureusement pas...

Le soir, nous mangeons dans le centre commercial à 100m de l'hôtel. Premières difficultés avec notre Anglais et surtout celui des Americains :D .

Image

Image

Épuisés par cette longue journée, nous partons nous coucher à 22h (locale, soit 7h du matin pour nous), même pas le temps de gamberger sur la journée passée ou celle à venir, nous tombons comme des masses...

Ma dernière pensée avant de sombrer... " ça y est, nous y sommes..."
dusty35
Rédacteur

Re: Ouest USA en juin 2011 : Road Trip en Famille

Messagede ceciloo84 » 03 Fév 2012, 00:01

Super début de carnet, on te sens reveur rien que de le lire... Merci pour ce partage !
ceciloo84

Messagede dusty35 » 03 Fév 2012, 00:04

ceciloo84 a écrit:Super début de carnet, on te sens reveur rien que de le lire... Merci pour ce partage !

Et c'est peu dire... presque 8 mois ce sont écoulés et je revis encore le voyage et écrivant ces mots :love:
dusty35
Rédacteur

Messagede ceciloo84 » 03 Fév 2012, 00:12

Je ne suis toujours qu'à la phase de préparation et je dois bien dire que j'adore ça, mais du coup j'appréhende déjà le retour. Ça va peut être sembler bizarre mais j'ai peur de me sentir comme "vide" :blush
Du coup je me dis que je viendrais comme tu le fais aujourd'hui, partager mes beaux souvenirs ici :wink:
ceciloo84

Messagede dusty35 » 03 Fév 2012, 00:31

La préparation est effectivement un début de voyage :)

En fait, au retour, le mot qui me parait le plus approprié, c'est "manque" :roll:

J'étais encore sur place que je me disais déjà: "ici, je reviendrais"... en fait je me suis dis ça tous les jours 8)
dusty35
Rédacteur

Messagede plectrude » 03 Fév 2012, 07:32

C'est chouette dusty!

Moi aussi j'ai passé presque toutes mes soirées à repérer , chercher, comparer...pendant pas loin d'un an et puis... :blush Au retour...quel vide!

C'est pour ça que aujourd'hui, presque 18 mois avant le prochain...je recommence à me plonger dans mes recherches presque tout les soirs :wink:
plectrude

Messagede zaius » 03 Fév 2012, 11:52

Ma dernière pensée avant de sombrer... " ça y est, nous y sommes..."

C'est précisément ce que je m'étais dit aussi. Un rêve s'accomplissait... :)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Messagede bruno » 03 Fév 2012, 12:31

Hello Dusty,

je suis très heureux de voir le début de ton carnet et surtout ton introduction sur "l'avant"
cette période d'attente , parfois d'angoisse mais exaltante de la préparation et du questionnement....Woaaaahhh
Je vais bientôt partir aux USA. :flag

Comme disait G. Clémenceau dans un autre domaine :"le meilleur moment .... c'est quand on monte l'escalier" c'est un peu ça ! enfin presque :D

Et vient le jour du départ ....Et le dépaysement de l'arrivée... :desert J'aime ce début, la suite devrait nous convenir :great
Ouest Usa 2011:Sfo-Sacramento-Tahoé-Jackson-Lax-Palm Springs-Joshua-Phoenix-Apache Trail-Sedona-CG- Las
topic3350.html
Ouest Usa 2010:Lax-San Diégo-Sunset-Météor-Chelly-Mesa verde -Arches-Canyonland-Kodak-Zion-Las-Death V.-Lax
topic2334.html
Ouest Usa 2009:Lax-GC- MV-Page-Bryce-Zion-Las-Death Valley-Yosémite-Sfo-Lax
topic1713.html
Floride 2008:Miami-Key West-Everglades-Naples-Sarasota-Orlando-Kennedy Space Center-Miami
topic4379.html
bruno
Modérateur, Rédacteur

Messagede yen2612 » 03 Fév 2012, 14:05

Geniaaaaaaaaaal :great ! La suite ! La suite ! :wink:

Hélène
Image
yen2612

Messagede Kiti » 03 Fév 2012, 14:34

Super, ça fait longtemps que j'étais pas venue sur le forum, et voilà, un nouveau carnet :D chouette début de carnet ! vivement la suite :D
D'Oregon en Arizona en 3 semaines !
Kiti

Messagede Warrik » 05 Fév 2012, 15:07

Un bon début, de belles photos, vivement la suite :great !
Stay hungry, stay foolish...

Quelques liens utiles pour votre visite sur Sunset Bld :
- Par où commencer ? : allez-y dès maintenant !
- Les Sunset Guides et les Activ' Guides, à savoir nos propres guides touristiques, illustrés, détaillés et imprimables. Immanquables !
- Les Fiches pratiques, qui vous proposent toutes les réponses à toutes vos questions d'ordre pratique.
- La Boîte à Outils, qui regroupe tous les liens utiles pour préparer votre voyage (réservations d'avions, de chambres ou de spectacles, valises, vols en hélicoptère, etc.).
Warrik
Modérateur, Rédacteur, Google Mappeur

Messagede dusty35 » 07 Fév 2012, 22:58

Merci pour vos messages :)

J2 (5 juin 2011) : Los Angeles: Hollywood Bld, Santa Monica & Venice Beach

Après une nuit de sommeil qui va bien, petit déjeuner avec des viennoiseries made in USA pas mauvaises du tout! Nous décidons finalement de ne pas aller visiter le Downtown de LA pour mieux profiter de la côte. Première entorse au planning :blush . Bon, on ne le regrettera pas car la journée sur la côte s’annoncera presque trop courte.

On commence donc avec Hollywood Boulevard, à 3mn à pied de l'hôtel.

Le célèbre Walk of Fame

Image

Pas trop de monde mais difficile de faire des photos potables.

Image

Le Grauman's chinese theater, cinéma très célèbre où sont diffusées les avant-première des films Hollywoodiens.

Image

Image

Le Kodak Theatre qui est le lieu officiel de la cérémonie de remise des oscars du cinéma.

Image

Image

Même si ce coin de LA est à faire, ce n'est pas l'endroit où l'on s’attarderait des jours, mais ça vaut le coup d’œil.

C'est donc en milieu de matinée, nous reprenons la voiture direction Santa Monica en passant à côté de Beverly Hills, Bel Air et UCLA (une faculté de LA). Sans s'arrêter cette fois, ce sera pour dans 2 jours. Aujourd'hui, la mission, c'est la côte 8)

Nous trouvons une place gardée à 1 ou 2 blocs de la Third Promenade, 15$, ok, ça nous convient.

Notre Dodge Caravan :flag

Image

Nous passons par la Third Promenade avec ses spectacles de rue et magasins en tout genres.

Image

Image

On s'arrête dans un restaurant pour notre premier "vrai" repas Americain. On se lâche un peu, des cocktails bien dosés, des ribs, des burgers, etc... houlaa les têtes tournent... :dr

Bon, ok, l'addition à parlé: 200$ pour 6... le restau et les cocktails, ce ne sera pas tous les jours, mais c'était vraiment sympa.

Un peu de marche pour rejoindre la côte (et se rafraîchir les idées :? )

Le Santa Monica Pier

Image

Image

Image

Ambiance vraiment agréable et familiale en ce dimanche après midi :great

Image

Image

Image

Image

Une Bugatti Veyron. Nous avons demandé au gardien mais il a seulement voulu nous dire qu'elle appartenait à quelqu'un qui était dans le coin, vers un concert de rap privé duquel on pouvait entendre une voix familière... (Usher?)

Image

Les cabanes qui ont rendu célèbre la série Baywatch (Alerte à Malibu) qui à été tournée ici, à Santa Monica.

Image

Image

Nous continuons notre marche vers Venice Beach, quartier populaire, sportif, artistique, cosmopolite et décalé. On peut y trouver des magasins qui vendent des plantes médicinales :roll: , des produits artisanaux, des DJ, rappeurs qui mixent, chantent et vendent leur CD, etc.

Image

Image

Image

On a tous cette sensation d'être "dans un film" tellement les choses nous sembles familières, cette plage, les gens en Roller ou en vélo, etc. :great

Image

Image

Dans une ruelle perpendiculaire, nous voyons 2 cops, je leur montre alors gentiment mon appareil (photo) avec un sourire, ils acquiescent et hop, c'est dans la boite :photo

(Je savait que Freco arrivait aujourd'hui à LA mais je ne pensais pas qu'il aurait déjà changé son uniforme de pompier pour un uniforme de "Chips". Avouez qu'il y à une petite ressemblance, avec le sourire ultra-bright et tout 8) )

Image

Vu l'heure, on va devoir commencer à penser au retour... dommage, je serais bien allé jusqu'à Marina Del Ray...

On se met donc à chercher Venice. On prend une bifurcation qui me parait être dans le secteur (je n'ai pas de carte de LA dans la poche mais j'ai tellement "visité" ces lieux avec Google Earth...). En même temps, c'est vraiment facile :wink:

A un bloc dans les terres, nous y sommes, on peut voir ces fameux canaux qui ont donné à Venice , son nom (la Venise d'Amérique).

Ça doit vraiment être agréable à vivre, c'est calme et à 200m de la mer. J'imagine même pas le prix de ces cabanes...

Image

Image

Image

J'ai déposé une demande APL pour la cabane jaune... j’attends toujours la réponse :?

Image

En fin d'après midi, on remonte vers Santa Monica pour retourner à l'hôtel. A vue de nez, on à marché, ou plutôt piétiné, sur 10km, sous un soleil parfois violent (bah oui, on habite en Bretagne :sweat: ) malgré la température anormalement basse pour LA à cette saison (une vingtaine de degrés). On est sur les rotules...

Après cette excellente mais fatigante journée, on fini la (fraîche) soirée dans la piscine chauffée de l'hôtel...

Allongé dans l'eau, je regarde les hélicoptères passer... j'ai vraiment encore du mal à réaliser... on est à L.A :love:
dusty35
Rédacteur

Messagede yen2612 » 08 Fév 2012, 10:08

Excellente suite Dusty ! :clap J'adore ! :happy On ne peut que t'encourager à continuer ...

Hélène
Image
yen2612

Messagede tomguiss » 08 Fév 2012, 10:37

Excellent début de carnet !

Nous avons également logés au Hollywood Orchid Suites, que de bons souvenirs !

Sinon Santa Monica, un des plus chouettes coins à voir à LA
Voyage en famille dans l'ouest américain du 25 aout au 11 septembre 2011
Prochain voyage en aout 2013 : De Phoenix à Las Vegas (Arizona - Utah - Nevada)
tomguiss
Rédacteur

Messagede marcP » 08 Fév 2012, 12:53

Salut Dusty,

Tu me réconcilies avec LA, moi qui n'en garde comme souvenirs (ou presque!)que de longues attentes sur les highways bondées :wait (on logeait à Anaheim, visite de Disneyland oblige pour les enfants, ce qui rallonge bcp les trajets). Mais il est vrai que Muscle Beach et ses alentours à Santa Monica était particulièrement plaisant.

J'attends la suite impatiemment! :clap

M
marcP

Messagede Legibus » 12 Fév 2012, 16:17

Superbe début de carnet Dusty :clap :)
Magnifiques photos de LA... :love: :love: :love:
Vivement la suite ! drool
Carnet de voyage : 5 semaines au coeur des Red Rocks de l'Ouest :
" De retour du paradis Ouest Américain..."

http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html
Legibus
Rédactrice

Messagede freco9177 » 13 Fév 2012, 12:46

Hey, Sympa ce début de carnet, tu m'as démasqué!!!!! à Santa Monica :D 8)

c'est vrai que l'on y était en même temps, je n'ai pas vu la bugatti veyron par contre! vivement la suite!! tes photos sont trés réussies!
Mon carnet de voyage et sa vidéo: http://www.sunsetbld.com/forum/topic3672.html
freco9177
Rédacteur

Messagede charlene86 » 19 Fév 2012, 00:23

Super carnet!!! Hâte de lire la suite!!! :flag
charlene86

Messagede dusty35 » 21 Fév 2012, 20:36

Salut!

Voici la suite!

J3 (6 juin 2011) : Los Angeles: Universal Studios Hollywood

En route pour Universal Studios Hollywood !

Afin de profiter au maximum du parc et n'ayant que des billets classiques, nous prenons de l'avance en arrivant 45mn avant l'ouverture. Une fois sur place, je me rend compte que le parc n'ouvre qu'une heure plus tard, jétais pourtant sur de mon coup... mais tant mieux, car la foule derrière nous était plutôt impressionnante :)

L’entrée du parc

(pour ne pas s'encombrer avec les gros sacs photos, juste un sac banane et le compact pour aujourd'hui)

Image

Image

On file vers le tour du parc en train, vraiment excellent, surtout la partie King Kong 3D, ultra réaliste!

Image

Quelques studios et décors mythiques...

Image

Image

Image

Des voitures célèbres (Fast & Furious, Back to The Future, etc.)

Image

Image

Image

La guerre des mondes
Image

Image

Image

Wisteria Lane (Desperate Housewives)

Image

Image

The Simpsons, simulateur très réaliste qui nous emmène à Krustyland avec la famille la plus déjantée d’Amérique ! c’est génial, la meilleure attraction du parc !

Image

Waterworld, show à l’Americaine avec cascades et explosions, excellent.

Image

Image

Image

Image

Les escalators qui relient Upper Lot à Lower lot

Image

The Mummy, sorte de space montain dans des décors Egyptiens, très court mais intense.

Image

Le final de Jurassik Park, ça mouille !

Image

Vin Diesel, avec ses 2 ou 3 voiturettes…

Image

Image

La vue dans la vallée de San Fernando, où se trouvent de nombreux studios. Ce sera pour une autre fois, sans aucuns doutes!

Image

On a tous vraiment adoré ce parc. Malgré l'achat de billets classique, on à eu le temps de faire tout ce que nous voulions y compris 3 fois Jurassic Park, 3 fois The Mummy, 2 fois les Simpsons. Mais les billets VIP ou front of line pass nous auraient permis d'en faire encore plus :wink:

Nous mangeons dans City Center et profitons de nos derniers moments dans cette ambiance festive avant de retourner nous coucher à l'hôtel.

Une nouvelle journée s’achève… c’est dingue comme ça passe vite… :cry:
dusty35
Rédacteur

Messagede freco9177 » 21 Fév 2012, 21:21

ah!!! merci!!!!! que de bons souvenirs!!! nous y avons été le lendemain et il y avait pas plus de 5 min de queue par attractions en respectant l'ordre indiqué dans Sunset! mon meilleur souvenir: heu.... tout en fait! j'ai adoré Universal, mon rêve depuis longtemps!!! vivement la suite!!!
Mon carnet de voyage et sa vidéo: http://www.sunsetbld.com/forum/topic3672.html
freco9177
Rédacteur

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage en Californie et Ouest USA