Ouest USA en juin 2011 : Road Trip en Famille

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
dusty35
Rédacteur
Messages : 222
Enregistré le : 10 août 2011, 20:06
Sexe : Homme
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Rennes

Message par dusty35 »

Hi!

Après de longs mois pour récupérer (psychologiquement) de ce qui sera sûrement l'un des meilleurs voyages de notre vie, je trouve enfin la motivation de rédiger le récit de cet incroyable périple. :blush

Genèse

Je pense que depuis mon plus lointain souvenir, j’ai toujours voulu aller aux USA pour des milliers de raisons telles que le mythe, les voitures, l'immensité, le cinéma et bien d'autres encore.

Dans cette folie Américaine, j'ai réussi à "convaincre" ma moitié, mes parents, ma sœur et mon beau-frère... il ne le regrettons pas :roll:

Les vraies préparations ont commencées en 2008, première date annoncée: 2010. Malheureusement nos comptes en ont décidé autrement :cry: . Une fois la vraie date fixée (juin 2011) et le parcours planifié (3 ans, on a eu le temps...), en décembre 2010, on a enfin pu réserver nos billets d'avion :happy.

Le rêve s’apprête à devenir réalité...

J0 (3 juin 2011) Rennes
Pas grand chose à dire si ce n'est que cette journée fut longue... très longue. Dernières préparations, check-list, révisions d'Anglais autour d'un petit verre :dr

J1 (4 juin 2011) : Rennes - Los Angeles

Ça y est, c'est le grand jour!
Levés à 4h, Ça pique!10mn de voiture et nous sommes à l'aéroport de Rennes. Nous prenons un petit avion pour aller de Rennes à Paris, vol rapide, à peine plus d'une heure.

Image

Une fois à Paris, 2h d'attente pour le vol suivant. Pour ma part, tel un gosse, ça passe plutôt vite, le nez collé aux vitres pour voir les gros navions décoller :P
CDG, c'est grand!

Image

Nous voilà maintenant à bord de ce Boeing 777 Air France à destination de Los Angeles, heureusement que nous avons des petits écrans avec plein de films, de séries et de jeux pour passer le temps car le vol est très long (11h05). Très bon service du personnel et repas corrects.

Image

On commence déjà à profiter des paysages de notre belle planette, nous survolons le Groenland et les rocheuses, c'est vraiment beau!

Image

Puis nous apercevons Las Vegas où nous serons dans 4 jours :k

Arrivés à LAX, un passage que nous redoutions: le passage à l'immigration! Quelques questions insistantes et individuelles "vous venez pour quoi?", "pour combien de temps?", "vous allez dans quel hôtels?".
Bon, ça n'aura pris que 15mn en tout. Nous sortons de l'aéroport et sautons dans une navette Hertz qui nous emmène au parking des locations à quelques km de là. Sur la route, tout est immense, les voitures, les bâtiments, tout. Arrivés au comptoir Hertz, on nous propose un van Dodge Grand Caravan presque neuf avec GPS! parfait, on cale nos 6 valises et sac à dos et nous voilà partis pour nos premiers tours de roues aux USA! 5 mn après nous voilà sur les Freeways à 14 voies (2x7) pour rejoindre l'hôtel. Ça ce passe plutôt bien, les gens ont l'air cool au volant.

Arrivés à l'hôtel (Orchid Suites) en milieu d'après midi après un passage en voiture sur Hollywood Bld, le spectacle commence déjà 8): Accueil extra, super sympa et en plus avec un surclassement pour les 2 chambres, ça commence bien!

Les Chambres, enfin les appartements sont kitchs! mais immenses, au moins 50m²!

Image

Image

Nous nous posons quelques minutes puis repartons en direction de l'observatoire de Griffith, qui domine LA et sa banlieue sur les collines. Après quelques galères pour se repérer, (Grifith est le seul point que je n'avais pas rentré sur mon GPS perso et la liste proposée par le GPS Hertz ne nous parlait pas trop, plus la fatigue qui ne devait pas jouer en notre faveur :cof ), c'est avec calme que nous arrivons (enfin) en haut de cette colline.

La vue est géniale! on se rend vraiment compte de l'immensité de la ville!

Image

Image

Image

Image

Malgré l'envie de rester pour voir le soleil se coucher et LA s'illuminer, nous préférons rentrer à lhôtel plutôt que d'attendre encore 2h, quitte à remonter dans la soirée... ce que nous ne ferons malheureusement pas...

Le soir, nous mangeons dans le centre commercial à 100m de l'hôtel. Premières difficultés avec notre Anglais et surtout celui des Americains :D .

Image

Image

Épuisés par cette longue journée, nous partons nous coucher à 22h (locale, soit 7h du matin pour nous), même pas le temps de gamberger sur la journée passée ou celle à venir, nous tombons comme des masses...

Ma dernière pensée avant de sombrer... " ça y est, nous y sommes..."
Avatar du membre
ceciloo84
Rédactrice
Messages : 425
Enregistré le : 14 juil. 2011, 19:24
Sexe : Femme
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par ceciloo84 »

Super début de carnet, on te sens reveur rien que de le lire... Merci pour ce partage !
dusty35
Rédacteur
Messages : 222
Enregistré le : 10 août 2011, 20:06
Sexe : Homme
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Rennes

Message par dusty35 »

ceciloo84 a écrit :Super début de carnet, on te sens reveur rien que de le lire... Merci pour ce partage !
Et c'est peu dire... presque 8 mois ce sont écoulés et je revis encore le voyage et écrivant ces mots :love:
Avatar du membre
ceciloo84
Rédactrice
Messages : 425
Enregistré le : 14 juil. 2011, 19:24
Sexe : Femme
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par ceciloo84 »

Je ne suis toujours qu'à la phase de préparation et je dois bien dire que j'adore ça, mais du coup j'appréhende déjà le retour. Ça va peut être sembler bizarre mais j'ai peur de me sentir comme "vide" :blush
Du coup je me dis que je viendrais comme tu le fais aujourd'hui, partager mes beaux souvenirs ici :wink:
dusty35
Rédacteur
Messages : 222
Enregistré le : 10 août 2011, 20:06
Sexe : Homme
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Rennes

Message par dusty35 »

La préparation est effectivement un début de voyage :)

En fait, au retour, le mot qui me parait le plus approprié, c'est "manque" :roll:

J'étais encore sur place que je me disais déjà: "ici, je reviendrais"... en fait je me suis dis ça tous les jours 8)
plectrude
Messages : 625
Enregistré le : 27 avr. 2011, 18:23
Sexe : Femme
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Jalhay Belgique

Message par plectrude »

C'est chouette dusty!

Moi aussi j'ai passé presque toutes mes soirées à repérer , chercher, comparer...pendant pas loin d'un an et puis... :blush Au retour...quel vide!

C'est pour ça que aujourd'hui, presque 18 mois avant le prochain...je recommence à me plonger dans mes recherches presque tout les soirs :wink:
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31183
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : Femme
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Message par zaius »

Ma dernière pensée avant de sombrer... " ça y est, nous y sommes..."
C'est précisément ce que je m'étais dit aussi. Un rêve s'accomplissait... :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
bruno
Rédacteur
Messages : 3483
Enregistré le : 06 déc. 2008, 21:34
Sexe : Homme
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Besançon

Message par bruno »

Hello Dusty,

je suis très heureux de voir le début de ton carnet et surtout ton introduction sur "l'avant"
cette période d'attente , parfois d'angoisse mais exaltante de la préparation et du questionnement....Woaaaahhh
Je vais bientôt partir aux USA. :flag

Comme disait G. Clémenceau dans un autre domaine :"le meilleur moment .... c'est quand on monte l'escalier" c'est un peu ça ! enfin presque :D

Et vient le jour du départ ....Et le dépaysement de l'arrivée... :desert J'aime ce début, la suite devrait nous convenir :great
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
Répondre