Après de longs mois pour récupérer (psychologiquement) de ce qui sera sûrement l'un des meilleurs voyages de notre vie, je trouve enfin la motivation de rédiger le récit de cet incroyable périple.

Genèse
Je pense que depuis mon plus lointain souvenir, j’ai toujours voulu aller aux USA pour des milliers de raisons telles que le mythe, les voitures, l'immensité, le cinéma et bien d'autres encore.
Dans cette folie Américaine, j'ai réussi à "convaincre" ma moitié, mes parents, ma sœur et mon beau-frère... il ne le regrettons pas

Les vraies préparations ont commencées en 2008, première date annoncée: 2010. Malheureusement nos comptes en ont décidé autrement

Le rêve s’apprête à devenir réalité...
J0 (3 juin 2011) Rennes
Pas grand chose à dire si ce n'est que cette journée fut longue... très longue. Dernières préparations, check-list, révisions d'Anglais autour d'un petit verre

J1 (4 juin 2011) : Rennes - Los Angeles
Ça y est, c'est le grand jour!
Levés à 4h, Ça pique!10mn de voiture et nous sommes à l'aéroport de Rennes. Nous prenons un petit avion pour aller de Rennes à Paris, vol rapide, à peine plus d'une heure.
Une fois à Paris, 2h d'attente pour le vol suivant. Pour ma part, tel un gosse, ça passe plutôt vite, le nez collé aux vitres pour voir les gros navions décoller :P
CDG, c'est grand!
Nous voilà maintenant à bord de ce Boeing 777 Air France à destination de Los Angeles, heureusement que nous avons des petits écrans avec plein de films, de séries et de jeux pour passer le temps car le vol est très long (11h05). Très bon service du personnel et repas corrects.
On commence déjà à profiter des paysages de notre belle planette, nous survolons le Groenland et les rocheuses, c'est vraiment beau!
Puis nous apercevons Las Vegas où nous serons dans 4 jours

Arrivés à LAX, un passage que nous redoutions: le passage à l'immigration! Quelques questions insistantes et individuelles "vous venez pour quoi?", "pour combien de temps?", "vous allez dans quel hôtels?".
Bon, ça n'aura pris que 15mn en tout. Nous sortons de l'aéroport et sautons dans une navette Hertz qui nous emmène au parking des locations à quelques km de là. Sur la route, tout est immense, les voitures, les bâtiments, tout. Arrivés au comptoir Hertz, on nous propose un van Dodge Grand Caravan presque neuf avec GPS! parfait, on cale nos 6 valises et sac à dos et nous voilà partis pour nos premiers tours de roues aux USA! 5 mn après nous voilà sur les Freeways à 14 voies (2x7) pour rejoindre l'hôtel. Ça ce passe plutôt bien, les gens ont l'air cool au volant.
Arrivés à l'hôtel (Orchid Suites) en milieu d'après midi après un passage en voiture sur Hollywood Bld, le spectacle commence déjà

Les Chambres, enfin les appartements sont kitchs! mais immenses, au moins 50m²!
Nous nous posons quelques minutes puis repartons en direction de l'observatoire de Griffith, qui domine LA et sa banlieue sur les collines. Après quelques galères pour se repérer, (Grifith est le seul point que je n'avais pas rentré sur mon GPS perso et la liste proposée par le GPS Hertz ne nous parlait pas trop, plus la fatigue qui ne devait pas jouer en notre faveur

La vue est géniale! on se rend vraiment compte de l'immensité de la ville!
Malgré l'envie de rester pour voir le soleil se coucher et LA s'illuminer, nous préférons rentrer à lhôtel plutôt que d'attendre encore 2h, quitte à remonter dans la soirée... ce que nous ne ferons malheureusement pas...
Le soir, nous mangeons dans le centre commercial à 100m de l'hôtel. Premières difficultés avec notre Anglais et surtout celui des Americains

Épuisés par cette longue journée, nous partons nous coucher à 22h (locale, soit 7h du matin pour nous), même pas le temps de gamberger sur la journée passée ou celle à venir, nous tombons comme des masses...
Ma dernière pensée avant de sombrer... " ça y est, nous y sommes..."