Jour 3 : Mardi 4 septembre - 2ème partie
L'estomac rempli, nous pouvons continuer notre journée. Nous nous baladons dans le "centre commercial" du Pier 39, allons voir les otaries (inutile de vous mettre des photos, je pense que vous les connaissez

), puis nous prenons la direction du Pier 41, et plus précisément Blazzing Saddles, où nous allons louer nos vélos.
Notez que nous n'avons pas succombé aux glaces Ben & Jerry's situées juste à côté
Nous partons vers 13h00 du stand, et il faut lutter contre un sacré vent pour avancer. Heureusement que c'est relativement plat.
Nous commençons par nous arrêter au magnifique Palace of Fine Arts, ou nous pouvons même nous balader à vélo sous les monuments. C'est assez impressionnant et en tous cas très agréable comme secteur.
Nous continuons en direction du Golden Gate Bridge, en nous arrêtant tout du long pour le prendre en photos, même si le brouillard est toujours très présent sur le pont, en revanche plus du tout sur la ville.
Nous allons jusqu'à Ford Point (sous le pont), puis nous remontons pour aller sur le pont. La remontée est assez dure tout de même.
Nous commençons la traversée du pont, et vraiment c'est une sensation géniale, et ce même si le brouillard est très présent (on ne voit pas le sommet du pont). Ce pont qu'on voit partout depuis des années en photos, en vidéos (il est même en cadre grand format dans ma chambre), eh bien ça y est, je suis dessus
Il y a énormément de voitures qui passent sur le pont, ce qui fait que c'est assez bruyant et qu'on sent bien les vibrations.
Arrivée à un peu plus de la moitié du pont, le brouillard disparaît, pour ne plus du tout être présent à la fin du pont. C'est quand même très étonnant comme phénomène !

En tous cas, pour faire des photos c'est parfait
Après le pont, nous nous arrêtons à l'excellent point de vue Vista Point, où il y a beaucoup de monde. Mon père est un peu fatigué par la longue marche de la veille, et a la flemme de grimper sur la colline de l'autre côté du pont. Dommage, la vue doit être belle, mais avec le brouillard cela n'aurait peut-être rien donné en photos...
Nous descendons donc vers Sausalito, et là c'est une vraiment une belle descente où on peut prendre pas mal de vitesse. Très très sympa !
L'arrivée dans Sausalito n'est pas mal non plus, c'est une charmante petite ville, très calme. Nous poussons notre ballade jusqu'aux House Boats car nous sommes en avance d'une heure sur l'horaire du ferry que nous souhaitons prendre pour revenir à San Francisco (17h35).
Nous allons donc découvrir ces maisons étonnantes, et le chemin pour y parvenir est assez sympa également.
Nous ne pouvons pas trop nous y attarder, il faut absolument qu'on prenne le ferry de 17h35 car nous voulons profiter de notre dernière soirée à San Francisco.
Nous retournons donc à San Francisco par Ferry, la traversée dure 20 minutes. Nouveau phénomène assez particulier au départ de Sausalito, où nous voyons le brouillard passer au dessus de la colline puis disparaître pile au niveau de la ville.
Nous allons maintenant faire quelques boutique à Pier 39, puis nous retournons manger au Wipeout Bar and Grill, puisque nous avons beaucoup apprécié ce midi.
En soirée, nous continuons notre petite promenade, achetons quelques souvenirs dans les magasins, nous passons à la boutique du Rainforest Café où il y a un superbe aquarium, puis nous reprenons une dernière fois le Cable Car au terminus de Powell Mason (nous assisterons pour la 1ère fois au retournement du Cable Car) pour remonter vers Union Square.
Nous nous couchons vers 22h30.
Demain, c'est le vrai départ du road trip, nous devons récupérer la voiture et nous allons diriger vers Yosemite, parc que je n'attends pas plus que ça comparé à d'autres... Et Yosemite va me montrer que j'avais tort...
LE TOP DE LA JOURNEE : la traversée du Golden Gate Bridge en vélo