2 Brestois dans l'Ouest...Américain

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Legibus
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Très très beau début de carnet, les photos sont splendides, ça promet :great :love:
La suite ! drool
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
celine54
Matériel photo / vidéo : nikon D90, Iphone (pour les panoramiques)

Message par celine54 »

ouahhhhh quel debut de carnet avec plein de precision et details que je note precieusement.

la suite la suite....
Nebula
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par Nebula »

Yes, merci pour ce carnet. Un ciel bleu super dégagé à Frisco dis donc !!
ronan29
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm

Message par ronan29 »

Merci pour tous vos messages c'est sympa !

Effectivement du ciel bleu à Frisco, un peu moins le lendemain toutefois... :D
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
ronan29
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm

Message par ronan29 »

Jour 3 : Mardi 4 septembre - 1ère partie

Aujourd'hui est un grand jour, et ce pour plusieurs raisons : nous allons visiter l'île mythique d'Alcatraz, que je rêve de voir depuis très très longtemps, et nous allons traverser à vélo le non moins mythique Golden Gate Bridge.

Nous nous levons vers 7h00, déjeunons à nouveau à l'hôtel (miam miam les muffins :happy ) et nous dirigeons vers Union Square pour prendre le Cable Car Powell Mason. Nous continuons ensuite à pieds jusqu'au Pier 33, lieu d'embarquement pour Alcatraz.

J'ai réservé le Early Bird Tour, c'est à dire le 1er tour de la journée. A notre arrivée au Pier 33 à 8h35, je suis impressionné par la foule déjà présente. Je ne m'attendais vraiment pas à autant de personnes par bateau. Du coup, mon objectif qui est de prendre quelques photos sans personne dessus, va sérieusement se compliquer...

Nous embarquons donc et quittons le quai vers 9h10. A bord, nous sommes installé à côté d'un couple de jeunes français de Bourges, Damien et Laurianne, avec qui nous sympathisons. Nous discutons de tout et de rien, mais surtout de notre périple, et nous rendons compte que nous sommes arrivés avec le même avion, et que le début de notre périple est assez similaire. L'occasion également de voir que, comme moi, Damien a l'air d'avoir pas mal potassé son voyage :)
Un couple vraiment sympathique ! :great
Nous ne le savons pas encore mais ce sera l'une de nos nombreuses rencontres lors de ce voyage... :)

A notre départ, San Francisco est dans le brouillard, tout comme le Golden Gate Bridge, je commence déjà à croiser les doigts pour que cela se lève pour l'après-midi...
Image
Arrivés sur l'île, un Ranger a déjà commencé ses explications. Il s'agit surtout de consignes de sécurité. Je vois 2 personnes partir pour commencer la visite. Je me renseigne auprès d'un autre Ranger, qui me dit qu'on peut y aller. Nous ne nous faisons pas prier. :D

Arrivés dans Alcatraz, nous récupérons notre casque et enregistrement audio, et commençons le tour. Mais surtout il n'y a personne à côté des cellules, je vais donc pouvoir prendre quelques photos...sans personne dessus... -;-
Image
La visite est très intéressante, même si c'est parfois assez compliqué de rester dans le tempo des commentaires audio, tellement on a envie de voir partout ce qu'il y a. Mais les anecdotes et la manière de narrer le récit des tentatives d'évasion, sont vraiment extra !
Image
L'un des grands moment pour moi est l'arrivée dans la cour, car je me remémore Clint Eastwood dans l'Evadé d'Alcatraz à ce même endroit.

Je ne vais pas vous mettre d'autres photos d'Alcatraz, car j'ai l'impression de revoir toujours les mêmes dans différents topics :)

Nous finissons notre ballade à 11h45, et nous reprenons le bateau pour revenir à Pier 33.

Nous partons maintenant vers Pier 39, nous avons faim, et nous allons manger à Wipeout Bar and Grill. J'avais déjà entendu parler de ce resto dans un autre carnet de voyage, et j'avais vraiment envie de découvrir cette ambiance "surfer" à San Francisco.
Et pour le coup, c'est vraiment le cas. Des planches de surf, un gros requin accroché au plafond, des dessins au mur, plein de tongs accrochées dans les toilettes. C'est vraiment sympa comme ambiance, d'autant que nous avons très bien mangé (et sainement :roll: ) et nous avons été servi par un gars vraiment sympa : Luke. Courtois, disponible, et prend le temps de discuter.
Nous passons donc un très bon moment dans ce restaurant, que je conseille vraiment.

Quelques photos de l'endroit :
Image
Image
A suivre...
Modifié en dernier par ronan29 le 18 janv. 2014, 10:27, modifié 1 fois.
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
ronan29
Rédacteur

Message par ronan29 »

Jour 3 : Mardi 4 septembre - 2ème partie

L'estomac rempli, nous pouvons continuer notre journée. Nous nous baladons dans le "centre commercial" du Pier 39, allons voir les otaries (inutile de vous mettre des photos, je pense que vous les connaissez :D ), puis nous prenons la direction du Pier 41, et plus précisément Blazzing Saddles, où nous allons louer nos vélos.
Notez que nous n'avons pas succombé aux glaces Ben & Jerry's situées juste à côté :D

Nous partons vers 13h00 du stand, et il faut lutter contre un sacré vent pour avancer. Heureusement que c'est relativement plat.

Nous commençons par nous arrêter au magnifique Palace of Fine Arts, ou nous pouvons même nous balader à vélo sous les monuments. C'est assez impressionnant et en tous cas très agréable comme secteur.
Image
Nous continuons en direction du Golden Gate Bridge, en nous arrêtant tout du long pour le prendre en photos, même si le brouillard est toujours très présent sur le pont, en revanche plus du tout sur la ville.

Nous allons jusqu'à Ford Point (sous le pont), puis nous remontons pour aller sur le pont. La remontée est assez dure tout de même.
Image
Nous commençons la traversée du pont, et vraiment c'est une sensation géniale, et ce même si le brouillard est très présent (on ne voit pas le sommet du pont). Ce pont qu'on voit partout depuis des années en photos, en vidéos (il est même en cadre grand format dans ma chambre), eh bien ça y est, je suis dessus :happy

Il y a énormément de voitures qui passent sur le pont, ce qui fait que c'est assez bruyant et qu'on sent bien les vibrations.

Arrivée à un peu plus de la moitié du pont, le brouillard disparaît, pour ne plus du tout être présent à la fin du pont. C'est quand même très étonnant comme phénomène ! :blink En tous cas, pour faire des photos c'est parfait :)
Image
Après le pont, nous nous arrêtons à l'excellent point de vue Vista Point, où il y a beaucoup de monde. Mon père est un peu fatigué par la longue marche de la veille, et a la flemme de grimper sur la colline de l'autre côté du pont. Dommage, la vue doit être belle, mais avec le brouillard cela n'aurait peut-être rien donné en photos...

Nous descendons donc vers Sausalito, et là c'est une vraiment une belle descente où on peut prendre pas mal de vitesse. Très très sympa !

L'arrivée dans Sausalito n'est pas mal non plus, c'est une charmante petite ville, très calme. Nous poussons notre ballade jusqu'aux House Boats car nous sommes en avance d'une heure sur l'horaire du ferry que nous souhaitons prendre pour revenir à San Francisco (17h35).

Nous allons donc découvrir ces maisons étonnantes, et le chemin pour y parvenir est assez sympa également.
Image
Image
Nous ne pouvons pas trop nous y attarder, il faut absolument qu'on prenne le ferry de 17h35 car nous voulons profiter de notre dernière soirée à San Francisco.

Nous retournons donc à San Francisco par Ferry, la traversée dure 20 minutes. Nouveau phénomène assez particulier au départ de Sausalito, où nous voyons le brouillard passer au dessus de la colline puis disparaître pile au niveau de la ville.
Image
Nous allons maintenant faire quelques boutique à Pier 39, puis nous retournons manger au Wipeout Bar and Grill, puisque nous avons beaucoup apprécié ce midi.

En soirée, nous continuons notre petite promenade, achetons quelques souvenirs dans les magasins, nous passons à la boutique du Rainforest Café où il y a un superbe aquarium, puis nous reprenons une dernière fois le Cable Car au terminus de Powell Mason (nous assisterons pour la 1ère fois au retournement du Cable Car) pour remonter vers Union Square.

Nous nous couchons vers 22h30.

Demain, c'est le vrai départ du road trip, nous devons récupérer la voiture et nous allons diriger vers Yosemite, parc que je n'attends pas plus que ça comparé à d'autres... Et Yosemite va me montrer que j'avais tort...

LE TOP DE LA JOURNEE : la traversée du Golden Gate Bridge en vélo drool
Modifié en dernier par ronan29 le 18 janv. 2014, 10:21, modifié 1 fois.

Stéphanie73

Message par Stéphanie73 »

Waouuuuuuu !!!!
Vivement la suite de ce magnifique récit !!
C est toujours avec émotion que je dévore les carnets ...
Hâte d y aller !!!

:flag
Nono84

Message par Nono84 »

Super carnet de voyage, bien expliqué et plein de détails, ça permet de prendre quelques idées pour notre futur voyage :wink: :flag
Répondre