J12 LUNDI 9 AVRIL
Planing:
07H00 Lever
08H15 Parking Universal Studios
09H00 - 14H45 Universal Studios
15H00 - 16H30 Sunset Boulevard et environs
17H30 - 20H00 Santa Monica
20H15 - 20H45 Sunset Strip puis Hollywood Boulevard
21H00 Hotel
C’est dur de passer juste après le carnet de Nebula, mais je vais tenter de vous faire partager au mieux notre visite des fameux Universal Studios.
L’ouverture des Studios est à 09H00 et on est censé n’être qu’à une 10aine de minutes en caisse depuis notre hôtel mais comme on craint les bouchons de LA à cette heure d’embauche, on prévoit large et quittons dès 8H00 le Hoolywood City Inn.
Résultat pas de bouchons et du coup on se retrouve dès 08H15 sur les parkings quasi vides d’Universal. Pas grave car avant de pénétrer dans le parc, il y a le Universal City Walk. Bien sûr les restos et boutiques sont encore fermées à cette heure matinale, mais on prend notre temps car la démesure américaine est déclinée à l’infini ici et puis on a déjà nos billets en poche, réservés quelques mois avant, donc on a le temps.
H-25 minutes on est devant l’entrée principale, c’est-à-dire le fameux globe terrestre signée UNIVERSAL, le tapis rouge et la porte d’entrée des Studios. Ptain ça le fait grave là! C’est même assez émouvant car ça évoque bien sûr tant de souvenirs de ciné.
Placés en 1ère position devant le guichet, on découvre la prise d’empreinte digitale. Puis un membre de la firme stoppe les personnes présentes à l’ouverture (70-80 je dirais) et nous fait tout un speech en nous demandant notamment de ne pas courir. L’ouverture est officiellement déclarée et bien sûr, certains se mettent à courir, du coup on presse le pas (mais sans courir) vers le Studio Tour (départ au Upper Lot) que nous avons listé en 1er selon les conseils de Warrick donnés sur Sunset. Tiens d'ailleurs je vous met un plan du site pour vous repérer:
Les affiches des plus grands succès de la firme entourent le parcours de notre petit train qui nous mène très vite aux studios et décors de tournage. On se retrouve devant l’Hôtel de ville du film « Retour vers le Futur », dans des rues new-yorkaises ou des villes du Far West.
Le tour devient plus spectaculaire avec les animations de Fast and Furious, des Dents de la mer, de la Guerre des mondes, d’un flash food dans une ville western ou un tremblement de terre dans le métro.
Tout ceci est bien sympa mais avec l’attraction King Kong, on passe à un autre niveau. Sérieux j’ai pris une bonne claque. J’en avais entendu que du bien mais je ne pensais pas que je serai bluffé à ce point. Franchement énorme!
Autre clou de la visite, c’est bien sûr le tour de Wisteria Lane. Perso j’ai lâché les Desperate Housewises lors de la saison 3. J’étais tout de même bien excité de parcourir cette banlieue aisée. Au final, j’ai trouvé le tour trop rapide. J’aurais aimé un stop comme devant le décor de la Guerre des mondes. Par contre c’est marrant car j’imaginais ce quartier tellement plus grand qu’il n’est en réalité.
Au final ces 45 minutes sont une réussite mais il manque clairement un stop dans un des entrepôts afin de voir l’installation de décors, de toute la machinerie liée au tournage, du travail des techniciens, … Ce serait plus dur à organiser sans doute mais ça nous plongerait franchement pour le coup de l’autre côté du miroir.
A 10H00, suivant toujours les conseils de Warrick, on descend au Lower Lot via les méga escalators.
On débute à 10H15 par une balade au fil de l’eau au milieu des dinosaures. Vous l’aurez compris on se trouve à Jurassic Park: The Ride. La musique et l’entrée en matière nous mettent direct dans l’ambiance du film, mais le reste déçoit un peu tant la déco fait kitch. Heureusement la grande descente finale sauve l’attraction.

On enchaîne avec Revenge of The Mummy. Là c’est vraiment une déception. Car il n’y a que la descente. Bien trop court. Heureusement qu’on a pas attendu, car faire une longue queue pour ça m’aurait bien fait chier. Là vu qu’on est passé direct, ça passe.
On avait en effet fait une croix sur le pass « Front of line » hors de prix (100€) en misant sur le fait qu’un lundi de début avril, on devait éviter les grandes foules. On a eu raison car lors des 2 premières attractions on a pas attendu une seule seconde.
On remonte au Lower Lot vu que l‘attraction Transformers n‘ouvrira que dans quelques jours (pas de bol). Tout de suite notre regard est attiré par l’attraction des Simpsons dont je suis un grand fan.

Nous ne sommes pas les seuls à nous laisser tenter car pour la 1ère fois, on doit patienter une 10 aine de minutes. D'ailleurs à partir de ce moment on devra attendre entre 10 et 20 minutes à chaque attraction. Beaucoup de gens arrivent assez tard en fait. Il faut donc privilégier une arrivée à l’ouverture pour pouvoir profiter sans attente des premières attractions.
Le roller coaster virtuel à travers Springfield déchire tout. C’est simplement l’attraction que j’ai préféré. On a vraiment l’impression d’être plongée à toute allure dans la ville de la famille d’Homer. Et là contrairement à The Mummy, ça dure assez longtemps pour en profiter pleinement. Un must!
En sortant on voit la taverne de Moe. On croit un instant qu’ils l’ont reconstitué et qu’on va pouvoir s’enfiler une ptite Duff. Mais non, ce n’est qu’une boutique de souvenirs. Dommage, mais fallait pas rêver.
On se balade dans les différends décors puis filons faire la queue pour Terminator. J’avais peur que cette attraction ait trop vieillie. Mais contrairement à beaucoup j’ai trouvé le show bien sympa. Content de l’avoir fait avant qu’il ne disparaisse.
On enchaîne avec Shrek 4D. Comme dans la plupart des attractions on est arrosé. Sauf que vu qu’on est dans une salle, là on s’y attendait pas. C’est pas mal mais sans plus.
Vu que Animal Actors, Special Effects et The Blues Brothers ne nous intéressent pas, on a quasi déjà fini le Parc alors qu’il n’est que 12H40.
Reste l’attraction Water World tout de même où les brumisateurs font passer bien agréablement l’attente. Le show est génial. Pour moi l’autre must avec The Simspon Ride. Ca tire de partout, ça explose, les cascades sont spectaculaires. Sérieux le timing parfait du spectacle m’ont fait prendre mon pied. Et encore une fois on a été bien arrosé. Et ça les fait marrer de nous mouiller, mais vu la chaleur c’est bien appréciable.
Et un spoiler pour ne pas gâcher la surprise finale:
Il nous reste plus que la maison de l’Horreur. On ne l’avait pas listé mais comme on a le temps, on tente le coup. Perso je n’en attendais rien donc ça a plutôt été une bonne surprise. Comme pour Nebula, j’ai eu la chance d’avoir plein de personnages donc on s’est bien marré. C’est plus drôle que flippant mais ça dépend des tempéraments de chacun je pense. Moi ça m’a bien fait marrer.
Au final, j’ai été ravi de ce Park. Peu avant j’avais refait Disney à Marne la Vallée et je m’y étais un peu emmerdé. Là ça changeait vraiment. Comme tous ceux qu’ils l’ont fait je le recommande (pas lu un seul carnet qui le déconseillait). On aurait pu se refaire une ou deux attractions, mais on a préféré utiliser le reste de la journée à la visite de LA. Mais avant cela, on se refait un Bubba Gump dans City Walk. J’en ai déjà parlé donc j’insiste pas. David achète une casquette des Dodgers dans une boutique officielle de la franchise. Et oui demain on a match de baseball. Et on finit par rejoindre la caisse à 14H45, le temps d’une clope et on est reparti pour la visite de LA.