Et voilà carnet reconstruit
J23 VENDREDI 20 AVRIL
Dernière journée aux States. On a pas la force de se lever pour un Sunset. C’est simple, la fatigue du parcours, la folie de Vegas et la chaleur de Death Valley nous ont tué. On prend donc notre temps pour quitter Stovepipe Wells et admirer de nouveau les dunes de sable de Mesquite.
Ayant fait le sud et le centre du parc la veille, on prend cette fois la route du nord, afin de découvrir le Ubehebe Crater et Scotty‘s Castle. Mais avant cela, entre Stovepipe Wells et Scotty’s Castle, on bifurque sur la droite sur une piste caillouteuse nous menant à l’entrée du Titus Canyon. On ne fera que véritablement découvrir l’entrée du Canyon. Il faut clairement s’enfoncer longuement dans celui-ci pour pouvoir en profiter. Mais faute de 4x4...
On ne s’attarde pas et reprenons la route pour l’objectif n°1 de cette matinée, Ubehebe Crater. Pas forcément le paysage le plus grandiose mais j’ai trouvé ça tout de même impressionnant. Ce cratère volcanique a une profondeur de plus de 150m et un diamètre de plus de 800m. Et puis ce qui est cool, c’est que les touristes assez nombreux dans ce Parc ne s’aventurent pas ou peu jusqu’ici. Seulement 4 personnes présentes sur place à notre arrivée.
Bref un bon moment de contemplation avant de repartir vers la sortie du parc… En effet si on fera un arrêt devant le Scotty’s Castle, on était pas plus intéressé que ça pour découvrir ce palais en plein désert…
Et puis surtout, depuis que nous avons quitté le cratère, on commence à s’inquiéter en voyant la jauge d’essence qui descend en flèche. Normalement on a un peu de marge, sauf que la sortie du parc en faux plat montant accélère le processus de consommation. A ce moment, c’est bien simple, on ne regarde plus que la jauge et les miles d’autonomie qui défilent. A 35 miles de Beatty, il nous reste 37 miles d’autonomie. Nous ne faisons pas les fiers. Si ça passe, ce sera tout juste. Heureusement pour nous, l’I95 devient toute plate et nous parvenons à Beatty en évitant la panne d’essence… Il nous restait 9 miles d’autonomie en arrivant à la station.
A 13H00, nous sommes de retour à Vegas. On trouve un peu par hasard (le talent dira David) l’emplacement de notre compagnie de location auto dans l’immense parking du Treasure Island. Un employé s’affaire autour d’un véhicule. On lui annonce qu’on vient rendre le notre. Il ne fera même pas le tour de la caisse et nous laisse poursuivre notre chemin. On s’étonne un peu mais bon… à la sortie du parking, on tombe dans l’hôtel sur une femme travaillant également pour notre loueur de caisse. On lui dit qu’on a remis les clés à l’employé et… bien que c’est tout… et elle nous confirme que tout est ok, qu’il n’y a rien à signer, pas d’état des lieux à faire. Etonnant mais pratique.
On file ensuite faire une longue queue pour récupérer notre chambre où on se reposera quelques minutes avant de compléter notre visite de Vegas entamée 2 jours avant.
Pas de folie pour la dernière car on est vraiment bien cramé. On s’offrira tout de même un merveilleux repas à la steack house du Circus Circus. Ambiance feutrée, sombre, vu sur le chef cuisinant au centre du resto. Un serveur très attentionné et super sympathique. Nous recommandons
On délaisse le Strip, qui ne nous intéresse plus, pour rejoindre Freemont Street. J’ai adoré. Beaucoup plus festif que le Strip. Le show Queen explose sur la voute. Des groupes de rock jouent, les gens s’amusent. Vraiment sympa. Je préfère au Strip certes plus impressionnant mais au bout de 3 casinos j’étais gavé. On recherchera en vain la fameuse pépite du Golden Nugget. David ne l’avait pas trouvé non plus l’année précédente
Minuit passé on rentre se coucher via le bus (trop long à pieds) dans notre magnifique chambre du Treasure Island… dont on profitera moins de 4 heures car notre vol décolle de bonne heure. Bien vu David :P
Bref tête dans le cul le lendemain matin dans le taxi qui nous mène à l’aéroport. C’est déjà un peu nostalgique mais aussi bien crevés que nous quittons l’Ouest américain. Les images de notre aventure ont le temps de nous occuper durant le vol. On le sait déjà. We will be back!
