Ouah quel compliment! Merci, ça fait super plaiz. Du coup ça motive pour écrire la suite que voici:
10H25 - 10H40 accident sur Wilshire
10H55 - 13H25 Campus de UCLA et Westwood (déjeuner à Denny's)
On redescend donc de Beverly Hills vers Westwood mais on se perd immédiatement au niveau de Wilshire Bd. Arrêt sur le côté, le long du trottoir, pour mettre en route le GPS quand tout à coup un bruit de tôle froissée se fait entendre!
C’est pas possible. Une voiture vient de nous percuter en tournant pour se rendre dans son garage. Euh là on est vraiment mal. On descend voir. Quelques rayures sur l’aile avant gauche. Rien de grave mais vu qu’elle était comme neuve, ça se voit. Une vieille dame sort de l’autre voiture et nous annonce direct qu’on avait pas le droit de s’arrêter là. En effet une bande rouge le long du trottoir nous indique clairement qu’en plus on est en tord.
On sort le constat à l’amiable (ptain on imagine déjà la galère pour le remplir) mais la dame qui n’a toujours pas regardé les dégâts sur sa bagnole nous dit dans le texte « it’s not a big deal » . Bref elle s’en fout. Je regarde vite fait son aile avant droite et là les rayures sont bien plus grandes et nombreuses que sur notre Ford. On lui montre et elle nous redit que ce n’est pas grave. OK… S’en suit une ptite discussion qui aurait pu être sympa sauf que le palpitant est encore bien excité.
- D’où venez-vous?
- Paris, France.
- Ah je connais bien la France. Je suis allé à Amsterdam. C’est magnifique.
- … Euh.. (on se regarde mais no problemo on a pas trop envie de rire sur le moment) .. C’est chouette.
- Ne vous en faites pas, ce n’est rien. Passer de bonnes vacances
- Merci madame, bonne journée.
On repart, le moral assez bas, en direction de UCLA que nous avons du coup un peu moins envie de voir. Mais très vite, on va faire abstractions de ces foutues rayures (franchement ça se voit à peine, pas sûr qu’ils le remarquent si l’inspection se fait vite fait) pour profiter du cadre vraiment génial du campus. On se stationne sur un parking situé au nord, avant de parcourir ce qui constitue une petite ville dans la ville (35 000 étudiants sur un campus de 70ha).
C’est un peu moins beau je trouve que le splendide campus de Stanford mais c’est tout de même du haut niveau. Notamment le Royce Quadrangle, 4 bâtiments construits en brique rouge dans le style roman italien.
On a droit en plus à un match de rugby féminin. Original. Puis sur un autre stade on découvre l’entrainement de l’équipe locale de foot US. Bref tout ceci est bien cool.
On continue notre descente vers le sud pour découvrir le charmant Mildred Mathias Botanical Garden qui accueille 4000 espèces de plantes. Balade bien plaisante sous des arbres impressionnants comme des séquoias ou des eucalyptus australiens.
On finit notre visite par le Westwood Memorial Park, juste au sud du campus, paisible petit cimetière où reposent entre autre Natalie Wood, James Dean ou Marilyn Monroe. David est pas du tout cimetière, du coup je suis tout seul à rechercher les célébrités reposant dans ce lieu. Forcément très vite je me décourage, pourtant il est pas grand ce cimetière, et j’arrête de chercher sans avoir vu la pierre tombale de Marylin…
La faim se faisant sentir, on reste en dehors des limites du campus, dans le quartier de Westwood, où nous tombons sur un Denny’s. On ne connaissait pas. C’est la gamme au-dessus de la chaîne de burger standard. Plutôt bien.
On se magne un peu pour regagner le parking ensuite car l'heure pour le parcmètre est déjà dépassée et vu le bol qu'on a aujourd'hui... Ca sent déjà l'amende...