Wild West ...and the Cities ...

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Verrouillé
harper's

Message par harper's »

Bonsoir à tous les Sunsetters (ses) !

Rédiger le script d'un tel voyage , destiné à un public élargi et connaisseur , est un exercice délicat ;on ne se raconte pas de façon aussi intimiste que pour soi-même , car il y a d'un coté : les acteurs , et de l'autre : les spectateurs ...
Sauf le respect que je vous dois , Vous serez les spectateurs du film que nous avons tourné et interprété ; " Action ! " 8)

A moins de posséder un don de téléportation , un tel voyage débute toujours dans un aéroport ; nos péripéties commencent donc à Charles De Gaulle ...

Le casting : votre serviteur , accompagné de ses 4 enfants , 2 demoiselles de 26 et 14 ans , 2 jeunes gens de 16 et 10 ans , une belle alternance fille-garçon , isn't it ?

Air France va se révéler être une Cie qui milite pour les droits de la famille , car dès l'enregistrement , l'hôtesse au sol se propose galamment d'enregistrer en premier : " La Maman " ..., m'attribuant pour épouse ma fille ainée de x... années ma cadette !
Serais-je un homme cougouar qui s'ignore ? :?

Le ton est donné , notre scénario ne pourra être qu'une comédie , bien décidés tous les 5 à ne pas céder à la tragédie ... :)

Une fois ce " bug" matrimonial rectifié , c'est l'ESTA qui s'y met ! Tout semble conforme pourtant ...
L'un de nous est refoulé ( au sens propre du terme ... :wink: )
Qui a affirmé : " 72 heures de délai minimum pour l'ESTA ? " Un détour rapide par le comptoir ADP et un don supplémentaire de 14 $ aux services de l'immigration étasunienne , et tout rentre dans l'ordre , sans une goutte de sueur .
En qualité de chef de meute , je me dis que c'est à moindre mal de s'en apercevoir avant de quitter notre Mère Patrie ; j'ai quelques craintes concernant l'obligation de déclarer le bataillon d'escargots que je transporte ( Snails en V.O. ) ayant fait leur préparation militaire en terre basque !!! Le diable en rit encore !

Notre oiseau nous accueille : un triple "7 " d'Air France , dont le rang 18 , à espace plus,nous est en partie dévolu ; c'est un emplacement sympa de la cabine économique ( également baptisée " bétaillère " par certains esprits élitistes ...) en configuration 2-4-2 , pas de sièges en vis à vis et toute l'ingénierie , tablette et écran individuel,dissimulée dans l'accoudoir Ma progéniture s'installe aux 4 places centrales ; je suis sur l'aile , coté couloir , ce qui conviendra à mes velléités de déplacements en cabine .De plus , le 777 tire avantage de sa longueur : 73,80 mètres contre 73 à l'A380 , excusez du peu ...
Air France , fidèle jusqu'au bout à sa vocation évoquée plus haut , m'a attribuée comme voisine, une 2ème " Maman " de substitution , qui voyage avec sa petite Sienna de 1an 1/2 ...
L'homme cougouar : le Retour !
Cette jeune maman est visiblement un peu stressée ; ma " Zénitude " ( vocabulaire empruntée à la campagne présidentielle de 2005 ) aura raison de ses inquiétudes .
On nous gratifie néanmoins d'un berceau fixé dans la cloison devant nous qui a pour effet de me replonger quelques années en arrière quand mes enfants étaient en bas âge ; ce dernier emprisonne nos moindres mouvements , nous obligeant, surtout ma voisine coincée coté hublot , à nous contorsionner à chaque fois qu'on veut se lever ; j'en déduis qu'AF a mis au point un nouveau programme anti phlébite : il faut faire de l'exercice en vol !Ledit berceau aura finalement une durée de vie éphémère , regrets sincères de la chef de cabine ; arrêt à notre " stand " du commandant de bord en goguette qui vient s'enquérir si tout va bien ? au fait , y-a-t-il encore un pilote dans l'avion ? :?

La jeune maman se déride ; elle me briffe sur SFO où elle réside ; sa petite Sienna me gratifie de larges sourires ; j'ai une pensée triviale pour le célèbre humoriste Pierre DAC , n'a t-il-pas osé déclarer :
" les enfants c'est comme les pêts , il n'y a que les siens qu'on supporte " :P
Cet adage se révèlera erroné car je n'aurais même pas à me transformer en nounou improvisée ...

Après quelques footings à l'écran avec Forrest , quelques pétarades cinématographiques avec Django , la lecture du dernier Géo Voyage consacré à la Californie , je suis en plein contexte et les heures ne semblent pas s'éterniser ; le public est stoïque , captivé par écran , tablettes tactiles et autre casques audio hitec , visiblement rompu au voyage aérien .
Atterrissage de velours ; déjà les dernières consignes : " PNC aux portes , désarmement des toboggans , vérification de la porte opposée "
On a seulement 50 minutes de retard dû à un problème de passerelle à Roissy , agrémenté d'1 petit 1/4 d'heure américain car notre " parking stand is not available " ( tiens ça existe aussi chez eux ? )
En tout cas Bienvenue aux States ! :flag San Francisco nous ouvre ses bras :happy
mamina64
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon PowerShot G5X utilisé en automatique

Message par mamina64 »

Oh ! quel plaisir de te retrouver... j'avais peur que tu nous ais oublié dès ton retour ! :cry:
Je vois que tu as bien peaufiné ta prose et que ton humour n'est pas resté coincé qque part sous un caillou de l'Utah... chouette ! -;- (majorette aussi ravie que moi !)
Merci donc pour ce début de carnet bien prometteur et pour ce 1/4 d'h de rigolade juste avant d'aller retrouver le lit...
:bye
10 j à New-York en 2011 : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.fr/
carnet de voyage Ouest USA 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7482.html
carnet de voyage Autour de Denver 2018 : viewtopic.php?t=12576-16#p193745
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

Je l'attendais avec impatience... Le carnet Harper's est enfin la!!! La prose est toujours aussi délirante!!! Ça nous promet de longues heures de lectures passionnée!!! Vivement la suite de tes péripéties "homme cougar"
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Muffin-man
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Muffin-man »

Salut.

Donc après ""le dragueur du supermarché"" on a donc le dragueur du Boeing 777......

J'attends la suite avec impatience....... :wait

Je cite aussi Desproges pour te prévenir a la vue de tes velléités de cougar:

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ................Pierre Desproges
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Voilà qui débute en beauté ! :D :clap
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
natanya
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par natanya »

Muffin-man a écrit : Donc après ""le dragueur du supermarché"" on a donc le dragueur du Boeing 777......

J'attends la suite avec impatience....... :wait

Je cite aussi Desproges pour te prévenir a la vue de tes velléités de cougar:

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde

@+
:D :D :D :D C'est extrêmement bien résumé!

Désormais, à chaque fois que j'ouvrirai ton carnet, je t'imaginerais en "dragueur du Boeing 777" :wink:

J'ai hâte de lire la suite!
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,

voilà un carnet plein d'humour et bien écrit qui débute ! 8)
et si ça cite du Desproges et du Dac, alors là c'est le bonheur assuré :great

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Legibus
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Je suis fan :happy :flag
La suiiiiiiiiiiiite drool
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
Verrouillé