Alcatraz jour ou soir ?

Nath09
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Nath09 »

Hello,

Je voudrais réserver ma visite à Alcatraz, mais j'hésite encore sur le night tour ou le day tour normal.

Ceux qui ont fait le night tour pourraient-il me dire si les commentaires (sauf audio guide dispo en français) sont aussi en français ou uniquement en anglais ?
Ils parlent aussi d'une visite guidée par un ranger, est-ce que c'est la visite d'Alcatraz même (cellules, etc) ou la visite extérieure qui est faite par le ranger ?
Quels sont les activités spéciales proposées lors de cette visite ? Ils en parlent, mais ne disent rien de plus à ce sujet sur le site.

Et enfin, quel est le plus sympa point de vue ambiance et expérience ? J'imagine qu'il y a moins de monde le soir ?
Aussi pour le night tour ils proposent 2 horaires de départ - 17h55 ou 19h30 - retour à 21h25

Merci pour les infos !
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

J'avais fait la dernière visite du soir en 2009.
Mis à part l'audio-guide en français, le reste est en anglais uniquement.
Niveau fréquentation, la visite la moins peuplée est la première visite du matin.
Le soir, il y a deux groupes en même temps, donc plus de monde que la 1ère du matin, mais malgré tout moins de monde qu'en journée.
Au niveau des programmes spéciaux, à l'époque il y avait plusieurs choses en même temps (film, visite guidée avec un ranger, etc... et je ne sais plus quoi). Comme on était épuisés, on avait suivi un ranger dehors qui nous avait raconté des histoires de prisonniers, super ambiance nocture et commentaires passionnants et vivants... mais en anglais donc.
Aussi pour le night tour ils proposent 2 horaires de départ - 17h55 ou 19h30 - retour à 21h25
Celui de 17 h 55 te permettra de rester plus longtemps sur l'île.
Mais sinon, pas de différences.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Nath09

Message par Nath09 »

Hello,
Merci pour la réponse, ce sera, la visite du soir, à 18h30 (je m'étais trompée :) ), ce qui nous permet de bien profiter de la journée à SF avant d'aller s'imprégner de l'ambiance d'Alcatraz.
A+
Nath
isabel4601
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd

Message par isabel4601 »

Tu ne le regretteras pas; la visite est plus prenante et la vue sur SF de nuit :love: :love: :love:
ThomY
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par ThomY »

J'ai fait celle du soir l'année dernière (18H45 je crois) et clairement je la recommande.

Tu ressens un changement d'atmosphère dans la prison avec l'arrivée de la nuit. Et puis bien sûr tu te payes un super coucher de soleil depuis le milieu de la baie. Si les conditions météos sont bonnes, c'est génial. Enfin voir le downtown s'éclairait petit à petit ça le fait vraiment. Bref un super moment que je te recommande.

Pour le ranger en revanche, vu notre niveau d'anglais, on l'a lâché très vite. Ca nous a permis aussi d'entrée dans les 1ers dans la prison, histoire de pas être gêné par la foule.
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
JacK35
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : GoPro 5

Message par JacK35 »

Hello !

Pour ces 2 visites by night, combien de temps avant le jour J peut-on les réserver ?
Le ferry par combien de temps avant ?

Merci d'avance :wink:
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Les réservations se font sur le site officiel, jusqu'à 90 jours avant le départ :
http://www.alcatrazcruises.com/index.aspx
Le ferry ne se réserve pas séparément de la visite, quand tu réserves (tu imprimes ton ticket chez toi), les deux (ferry et visite) sont compris.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
JacK35
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : GoPro 5

Message par JacK35 »

Merci Zaius :great
Répondre