Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
Fermeture d'une portion de la 89A entre Flagstaff & Sedona !
Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Attention pour les voyageurs ayant prévu de prendre la route 89 A entre Flagstaff et Sedona, un portion de 3.5 miles sera fermée entre le 27 mai et le 2 juillet !
Par conséquent, si vous venez de Flagstaff ou du Grand Canyon et que vous roulez en direction de Sedona, il vous faudra emprunter l'Interstate 17 en direction du sud puis remonter vers le nord et Sedona via la 179.
De la même façon, si vous partez de Sedona en direction du nord, vous devrez prendra la 89 A/179 en direction du sud puis remonter vers le nord par l'I17.
Si vous séjournez à Sedona quelques jours et que vous souhaitez passer quelques heures au Slide Rock State Park, ne vous inquiétez pas, vous pourrez y aller sans aucun soucis, le Slide Rock State Park n'est pas situé sur la portion de route fermée. Idem pour Village of Oak Creek qui lui est de toute façon situé au sud de Sedona.
Plus d'informations sur le site officiel de l'AZDOT.
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
je vais peut être avoir une route toute neuve pour moi en septembre
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25
Oui, tout du moins sur ces 3.5 miles.
Ils vont entre autre regoudronner et enlever (à la main !) tous les rochers tombés suite à la fonte des neiges...
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
en tous cas un grand merci de surveiller tout ça de prêt pour nous ! T !!
ça ne me serait même pas venue à l'esprit de vérifier avant mon départ l'état des routes !
je vais surveiller ce site des le mois de juillet pour mon départ début septembre
2012 Californie15 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
Salut,
dans un registre moins enthousiasmant, il faut espérer que les incendies qui se sont déclenchés dans la région nous laissent encore un peu de beau paysage (idem pour ceux qui veulent aller du côté de San Diego)
2012 Californie15 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
Salut Zaius ,
Il y a 2 jours j'ai emprunté cette route ,on devait rouler sur une bande sur environ 5 miles car les ouvriers étaient en train d'appliquer le marquage au sol. On a dû attendre un bon quart d'heure pour pouvoir passer .
La réouverture totale ne va pas tarder .
Par contre interdiction totale de se garer le long de la route ,même de la portion où il n'y a pas eu de travaux .ils ont mis des barrières tout le long .