Après plusieurs mois de recherches intensives - majoritairement ici - je peux enfin vous présenter notre projet de roadtrip dans l'ouest des Etats-Unis au mois de juin 2015.
Description du groupe : 4 jeunes de 24 ans, sportifs (et la motivation fera le complément

Budget envisagé : autour de 2500€ (ça devait donc faire beaucoup plus de $ mais j'ai l'impression que le cours du dollar fait exprès de s'approcher de celui de l'euro pour arriver à 1 pour 1 quand on va partir...

Parcours : assez classique évidemment, pour une première fois!
J1 : France > Los Angeles
J2 : Los Angeles
J3 : Los Angeles > Joshua Tree NP > Seligman
J4 : Seligman > Havasupai
J5 : Havasupai > Grand Canyon
J6 : Grand Canyon
J7 : Grand Canyon > Monument Valley
J8 : Monument Valley > Page (lac Powell)
J9 : Page > Bryce Canyon
J10 : Bryce Canyon
J11 : Bryce Canyon > Zion
J12 : Zion > Las Vegas
J13 : Las Vegas
J14 : Las Vegas > Death Valley > Mammoth Lakes
J15 : Mammoth Lakes > Yosemite
J16 : Yosemite
J17 : Yosemite > San Francisco
J18 : San Francisco
J19 : San Francisco
J20 : San Francisco
J21 : San Francisco > Monterey
J22 : Monterey > ?
J23 : ? > Los Angeles
J24 : Los Angeles
J25 : Los Angeles > France
Dans tous les parcs, le maitre-mot sera "wildlife", à base de randonnées et de nuits en camping. Pour ce qui est des villes, on tenait à retrouver le confort et on a donc loué des appartements sur Airbnb.
Tout est déjà (si on peut dire "déjà" étant donné que c'est dans moins de 2 mois maintenant

1. Pour Havasupai, j'ai appelé dès la première semaine de février (à la fois camping et lodge) un certain nombre de fois (une dizaine pour être précis), mais j'ai toujours eu la même réponse à savoir que tout était complet jusqu'à novembre 2015. J'ai vu sur le site qu'on pouvait quand même se pointer là-bas en mode "we have no reservation but we are here anyway" mais le tarif est doublé. Ma question est de savoir si c'est réellement possible? Peut-on espérer dormir au camping en payant le double (nous sommes prêts à payer le double pour ne pas rater ce lieu qui semble si magique) ou vont-ils nous forcer à remonter les 13km de rando?
2. Pour le Grand Canyon, nous avons réservé 2 nuits dans un camping au niveau de la South Rim pour assurer le coup mais nous aurions bien voulu passer une nuit en bas, comme vous pouvez l'imaginer nous avons demandé un permis durant la première semaine de février dont la réponse est revenue négative, mais j'ai pu lire qu'on pouvait en demander sur place. Ma question est où et quand le demander? A t'on réellement des chances d'en avoir un ou bien est-ce peine perdue?
3. Dernière question : il nous manque une nuit sur la côte entre San Francisco et Los Angeles, après la visite de Monterey et de son aquarium, dans quelle ville nous conseillez-vous de nous arrêter?
Merci à tous ceux qui prendront le temps de lire et/ou répondre!

Vivement le voyage, puis le carnet de voyage :P