Changer des Dollars

ESTA, GPS, Trafic, intempéries, annuaires, calculs d'itinéraires et Street Views, convertisseurs, cours du $, pharmacies, outlets, pourboires, etc…
Répondre
Avatar du membre
M&J
Messages : 132
Enregistré le : 01 avr. 2009, 15:20
Localisation : Pays Basque

Changer des Dollars

Message par M&J » 05 mars 2010, 13:37

Image

Quand je vois la courbe du cours du Dollar sur ces derniers mois je pense que j'aurai du faire mon change fin 2009.

Pour l'exemple en changeant 1000 € j'aurai pu être à $1480 contre $1340 aujourd'hui !

Sur ces derniers jours on constate que l'euro continu de perdre de la valeur face au Dollar :

Image

L'année dernière je suis parti sans aucun $ et j'ai fais chauffé la VISA sur place (bonjour les frais de banque).

Cette année je pense retirer pas mal de liquide pour le voyage mais faut-il (pour payer le moins de frais possibles) :

- Changer en France dans une banque ?
- Changer en France à l'aéroport ?
- Changer aux US à l'aéroport ?
- Retirer une bonne fois pour toute du liquide aux US au DAB ?

Merci pour vos retours d'expériences.
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19392
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Re: Changer des Dollars

Message par JC » 05 mars 2010, 13:45

Salut !

Changer en France dans une banque : tu auras des frais !
Changer en France à l'aéroport : tu auras encore + de frais, à oublier !
Changer aux USA à l'aéroport : tu auras des frais également ! Fuir les bureaux de change des aéroports !
Faire un DAB (ou plutot une ATM) aux USA ? Tu auras quelques frais (puisqu'un seul retrait) mais pas évident d'estimer ses besoins...

Moi, je te conseille :
Yes Change par internet ! De très bons retours de plusieurs membres ici !
Sinon, un bureau de change dans ta ville !

J'ajoute que la BNP est partenaire de Bank of America : résultat : aucun frais aux retraits DAB aux USA !
Avatar du membre
M&J
Messages : 132
Enregistré le : 01 avr. 2009, 15:20
Localisation : Pays Basque

Re: Changer des Dollars

Message par M&J » 05 mars 2010, 13:57

JC a écrit : Yes Change par internet ! De très bons retours de plusieurs membres ici !
Merci du tuyau !

http://www.yes-change.com/change.php

En effet le taux de change est intéressant.

Cours réel : 1 € = $1,3583 - Cours Yes Change : 1 € = $1,3279

Pas de frais supplémentaires visiblement.
JC a écrit : J'ajoute que la BNP est partenaire de Bank of America : résultat : aucun frais aux retraits DAB aux USA !
Ah oui mais il faut être BNP et retirer au Dab d'un Bank of America...

C'est pas mon cas.

Merci

A++
Avatar du membre
tataclaire
Messages : 37
Enregistré le : 02 févr. 2010, 19:36
Sexe : F
Localisation : marne

Re: Changer des Dollars

Message par tataclaire » 06 mars 2010, 15:05

Salut !

Pour ma part, lorsque je pars au USA je prends un petit peu de cash (50$) pour les petites dépenses diverses à l'arrivée (boissons, journaux...).

Le reste, je le commande directement sur internet et je prends tout mon budget argent prévu pour la durée du voyage en travellers USD.

Ceci à l'avantage d'éviter des frais importants à tous les niveaux :
- La banque prend des frais de change et des frais achat travellers, internet non (j'ai honte à le dire, je travaille en banque :? , et même avec des avantages taux employés, j'y gagne vraiment...)
- L'envoi est gratuit et le paiement internet sont sécurisés, la réception à domicile très rapide,
- On peut payé en travellers n'importe où aux US (magasins, mac do, hôtels, entrées parcs...), et ils rendent la monnaie en cash (ainsi, on a pas besoin de faire des retraits aux distributeurs),
- Les travellers sont sécurisés, en cas de perte ou vol, on est remboursé. ALors que si on perd du cash, ben on a plus qu'à pleurer...
- je ne me sert jamais de ma carte bancaire, j'évite les frais dûent à des paiements ou retraits sur sol US.

Précautions à prendre :
- Il faut bien sûr quand même partir avec un autre moyen de paiement (CB) au cas où on voudrait dépenser plus que prévu et pour les pépins (par exemple, les frais de santé sont prohibitifs...).
- Demander à sa banque d'élever les plafonds de retraits et paiements à l'étranger pendant la période temporaire du séjour.
- Ne pas prendre de grosses coupures, les travellers de 500$ sont souvent refusés car les commerçants n'ont pas assez d'argent en caisse pour rendre la monnaie. Mieux vaut prendre des 50 et 100.
- si on voyage à deux, on se partage les travellers afin de diviser le risque perte ou vol
- A la réservation d'une chambre d'hôtels, le réceptionniste demande toujours l'emprunte CB : tjs bien préciser qu'on souhaite payer en travellers sinon ils prennent la note sur la CB.
- dernière chose : NE JAMAIS PARTIR QU'AVEC SA SEULE CARTE BANCAIRE. Une CB n'est qu'un bout de plastique fragile qui se perd, se casse, se gondole... et on n'a pas l'air fin quand cela arrive !

Sur ce : bonnes dépenses ! :)
Avatar du membre
M&J
Messages : 132
Enregistré le : 01 avr. 2009, 15:20
Localisation : Pays Basque

Re: Changer des Dollars

Message par M&J » 06 mars 2010, 16:55

tataclaire a écrit :Le reste, je le commande directement sur internet et je prends tout mon budget argent prévu pour la durée du voyage en travellers USD.
Merci beaucoup pour ta contribution détaillée.

Je n'y avais point pensé aux travellers et c'est une bien bonne idée que je vais creuser.

Sur quel site commandes tu tes travellers ?

Merci

A++

Jérôme
Avatar du membre
tataclaire
Messages : 37
Enregistré le : 02 févr. 2010, 19:36
Sexe : F
Localisation : marne

Re: Changer des Dollars

Message par tataclaire » 06 mars 2010, 17:21

Cette fois, je suis allée sur le site de "Multichange", le taux de change était plus que correct par rapport à ma banque :great ... et aux autres !
cynthia65
Messages : 167
Enregistré le : 23 sept. 2008, 20:53

Re: Changer des Dollars

Message par cynthia65 » 07 mars 2010, 19:21

Bonsoir,

je ne connais pas "Multichange" mais pour mon précédent voyage et celui de juin prochain, je suis passée par Yes Change.
j'ai été très contente de leurs prestations et leur taux est super intéressant comparé à ma banque.
le plus une livraison super rapide et en contre signature, donc bien sécurisé...

bonne continuation :bye
Cynthia
Avatar du membre
bruno
Rédacteur
Messages : 3425
Enregistré le : 06 déc. 2008, 21:34
Sexe : H
Localisation : Besançon

Re: Changer des Dollars

Message par bruno » 08 mars 2010, 00:37

J'ai fait le même constat pour notre voyage , départ le 20 Mars avec le regret de ne pas avoir acheté les devises en décembre...

Avec l'expérience de deux voyages aux USA, moi je privilégie les espéces.
-Les achats en CB sont taxées de larges commissions en france par ta banque.
-Les retraits aux ATM sont parfois affecté d'une taxes aux USA( j'ai vu 1 usd) + à nouveau une commision par la Banque en France.De plus certain ATM ne permettent qu'un retrait maxi de 100 usd ce qui multiplie les facturations.
-Pas de coupures de 500 et pas mal de coupures de 1uds c'est encombrant mais pratique.
L'année dernière j'avais acheté à ma bq .cette année je vais faire par internet avec Yes Change ( livraison en pli chargé à domicile -port gratuit si supérieur à 100 € sinon 12 € de livraison.
Mais compte tenu du renchérissement du cours du dollars, je fais toutes les réservation en € depuis la France avant le départ car le prix des hotels n'a pas encore augmenté sur les sites marchands.
Donc moins de liquide à emporter ,divisé par deux et bien planqué....Voilà un peu de risques mais contenu.
Et bien entendu deux CB Gold Mastercard (plafond maxi) pour les "impondérables " ...
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
Répondre

Retourner vers « Vie pratique »