Et les deux pizzas repartirent en avril 2014

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Répondre
VW68
Messages : 299
Enregistré le : 20 janv. 2015, 13:09
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Alsace - France

Re: Et les deux pizzas repartirent en avril 2014

Message par VW68 » 13 janv. 2017, 20:45

Génial, les pizzas sont de retour :party
Bonne année à vous, et merci pour la suite de vos aventures.

Cette boucle des slots canyon est magnifique, elle fait autant envie que peur... Vous êtes sacrément courageux quand même, rien que l'idée de devoir emmener une corde présente un trop grande perspective de danger, pas sûre que mon homme aurait suivi (je dis ça pour m. Pizza :wink: ) j'ai presque l'impression d'entendre râler mon mari dans tes commentaires (trop bien, j'adore :D ) au final snake ou pas snake?

VW68
boya64
Rédacteur
Messages : 521
Enregistré le : 04 avr. 2011, 21:14
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Bayonne (64)

Re: Et les deux pizzas repartirent en avril 2014

Message par boya64 » 14 janv. 2017, 14:13

XWahoooo, ces balades dans les slots sont super. Aïe... Le démon de l'ouest.... Un virus dont on ne guérit pas ? :roll:
Avatar du membre
Legibus
Rédactrice
Messages : 3506
Enregistré le : 27 août 2009, 11:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000
Localisation : Nantes

Re: Et les deux pizzas repartirent en avril 2014

Message par Legibus » 15 janv. 2017, 17:43

Sublimes photos de Spooky et Peek-A-Boo drool :love: :love: :love:
Mais pas évident les montées / descentes pour y accéder et en sortir, ce n'est peut-être pas plus mal si je les ai éliminés de mon programme... :cry:
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html


Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html


Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
Avatar du membre
ThomY
Rédacteur
Messages : 1142
Enregistré le : 25 déc. 2011, 12:02
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Localisation : Vincennes

Re: Et les deux pizzas repartirent en avril 2014

Message par ThomY » 19 janv. 2017, 01:34

Yes un carnet de pizza :happy Là encore j'étais passé à côté :blush

"Et si on y retournait?" Bizarre mais cette question revient fatalement, et souvent plus vite qu'on ne le pensait :wink:

Needles, Upper Muley Twist, The Volcano, South Coyote Buttes et Havasupai ... rien que l'évocation de ces sites, suis déjà sous le charme :love:

Quoi? Pas sous le charme d'Havasupai? J'en ai renversé mon café. Ah y a des chinois aussi là-bas maintenant? Je comprends un peu mieux lol

Oups la galère avec vos Chevrolet Equinox... mais ça nous offre des dessins très marrants :?

Big Spring Canyon - Elephant Canyon. Hâte de voir ce que ça donne. Tellement aimé Chesler Park. Comment ça, vous débutez les randos au bon endroit maintenant lol?

Suivre les cairns sur le slickrock des Needles. Quel kiffe!

Déjà qu'à Chesler Park, je n'avais rencontré que très peu de monde, mais là j'imagine que dans cette rando moins célèbre, vous deviez vous sentir seuls au monde.

Explosé de rire devant tes souvenirs du patron de l'hôtel de Monticello

Ouahhh Fallen Roof Ruins. Bluffant.

Je découvre Leprechaun Canyon. J'adore. Sûr que je me serai bien amusé aussi.

Très belles les photos depuis Sunset Point à Capitol Reef.

Que dire de l'Upper Muley Twist. Là encore je ne connaissais pas... mais j'ai grave envie de le découvrir maintenant. Exactement ce que j'aime. En tout cas superbe découverte, je me suis régalé à vous suivre dans ce canyon :luv :luv :luv

Pour Volcano, je ne sais pas... faut le voir en vrai j'imagine. Mais pas plus bluffé que ça. Pourtant tu es si enthousiaste que ça doit être vraiment spectaculaire.

Par contre j'adore les slots canyons Peek-a-boo et Spooky. Là encore sûr que je me serai bien amusé. Et puis c'est juste magnifique.

Vraiment génial ce carnet, dans la lignée du précédent. Un régal sur le fond et la forme. Ca m'a fait me coucher bien plus tard que prévu, mais je n'ai pas pu le lâcher. Vivement la suite.
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: http://www.sunsetbld.com/forum/topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: http://www.sunsetbld.com/forum/topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
Avatar du membre
Pizza gorgonzola
Messages : 292
Enregistré le : 02 déc. 2011, 16:23
Sexe : F

Re: Et les deux pizzas repartirent en avril 2014

Message par Pizza gorgonzola » 19 janv. 2017, 12:16

Merci à tous pour vos gentils messages! :)
USADDICT a écrit : Les couleurs sont magnifiques.
Avec cette lumière on dirait que la roche est en fusion.
Antelope Canyon n'a qu'à bien se tenir.
Pour être tout à fait honnête, si les couleurs de Peek-a-boo reflètent la réalité, celles de Spooky sont "intensifiées" par le mode photo que j'avais choisi...donc si on compare à Antelope, c'est quand même le 2è qui gagne en termes de couleurs! Mais par contre Spooky est vraiment ludique.
M&M's a écrit :Bonjour,
Je decouvre ce carnet de voyage tres original avec les extraits de BD, genial le concept!! :great
Merci beaucoup M&M's! :)
VW68 a écrit : Bonne année à vous, et merci pour la suite de vos aventures.
Merci VW68, meilleurs vœux également et désolée pour le rythme de publication de tortue...
VW68 a écrit : Cette boucle des slots canyon est magnifique, elle fait autant envie que peur...
VW68 a écrit :au final snake ou pas snake?
Hahaha eeeeh non, on a fait mentir le type croisé sur la parking: pas de snake! (ou alors on ne les a pas vus :D ).
Concernant la difficulté, à part la montée initiale qui est plus pratique à 2 (mais nous sommes vraiment NULS en escalade), découvrir ces 2 canyons se fait sans difficulté: après tout la partie problématique dans Spooky n'est incontournable que si on veut faire une boucle, beaucoup de gens font un aller-retour dans Peek-a-boo puis idem dans Spooky, ce qui permet d'éviter ce passage. :)
boya64 a écrit : Aïe... Le démon de l'ouest.... Un virus dont on ne guérit pas ? :roll:
Mais veut-on guérir??? :wink:
Legibus a écrit :Sublimes photos de Spooky et Peek-A-Boo drool :love: :love: :love:
Mais pas évident les montées / descentes pour y accéder et en sortir, ce n'est peut-être pas plus mal si je les ai éliminés de mon programme... :cry:
Merci Legibus!
De toute façon tout choix de ce type est un déchirement... :cry: et je sais que M Pizza garde un bon souvenir des lieux car j'étais de bonne foi en lui présentant ça comme une balade tranquille, au vu de ce que j'avais lu: le moment aurait sans doute été plus "stressant" si, consciente de la descente impliquée par la boucle, j'avais sciemment œuvré pour qu'on y aille en sachant qu'il n'aurait pas été à l'aise! :D
Avatar du membre
Pizza gorgonzola
Messages : 292
Enregistré le : 02 déc. 2011, 16:23
Sexe : F

Re: Et les deux pizzas repartirent en avril 2014

Message par Pizza gorgonzola » 19 janv. 2017, 12:24

Hello Thomy

merci pour ton long message, et désolée de t'avoir obligé à veiller! :blush
ThomY a écrit :
Quoi? Pas sous le charme d'Havasupai? J'en ai renversé mon café. Ah y a des chinois aussi là-bas maintenant? Je comprends un peu mieux lol
Oui, tout de suite ça aide à comprendre, hein? :D

ThomY a écrit : Big Spring Canyon - Elephant Canyon. Hâte de voir ce que ça donne. Tellement aimé Chesler Park. Comment ça, vous débutez les randos au bon endroit maintenant lol?
Un moment d'inattention, ça ne se reproduira plus, sûr la prochaine on se plante! :D
ThomY a écrit : Pour Volcano, je ne sais pas... faut le voir en vrai j'imagine. Mais pas plus bluffé que ça. Pourtant tu es si enthousiaste que ça doit être vraiment spectaculaire.
C'est sûr que la rando en elle-même, même si elle m'a ravie, n'était pas la plus spectaculaire de l'Ouest...et le piétinement dans le sable pourrit un peu l'avancée. :sweat: Personnellement ce creux de sable rouge comme de la lave m'a fascinée, je pense que je n’arrive pas à rendre le calme irréel des lieux. Mais ce n'est que mon avis, je ne conseillerais à personne de l'inclure dans son road-trip sans être déjà intéressé au préalable.
M&M's
Messages : 1634
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Et les deux pizzas repartirent en avril 2014

Message par M&M's » 19 janv. 2017, 12:58

Pizza gorgonzola a écrit :
ThomY a écrit : Pour Volcano, je ne sais pas... faut le voir en vrai j'imagine. Mais pas plus bluffé que ça. Pourtant tu es si enthousiaste que ça doit être vraiment spectaculaire.
C'est sûr que la rando en elle-même, même si elle m'a ravie, n'était pas la plus spectaculaire de l'Ouest...et le piétinement dans le sable pourrit un peu l'avancée. :sweat: Personnellement ce creux de sable rouge comme de la lave m'a fascinée, je pense que je n’arrive pas à rendre le calme irréel des lieux. Mais ce n'est que mon avis, je ne conseillerais à personne de l'inclure dans son road-trip sans être déjà intéressé au préalable.
C'est amusant car moi au contraire ça m'a marqué dans votre carnet volcano et son sable rouge, j'ai encore la photo en tête et ça me dit vraiment bien ce lieu :-)
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »