Deux liégeois à l'ouest - Eté 2013

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
charlottedlv
Messages : 98
Enregistré le : 26 déc. 2012, 13:43
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Deux liégeois à l'ouest - Eté 2013

Message par charlottedlv » 07 avr. 2017, 12:19

Jour 11: Lundi 8 juillet 2013

Yosemite National Park


Le réveil à 6h30 pique un peu les yeux... Nous nous sommes définitivement acclimatés à l'heure américaine. Nous filons petit déjeuner et quittons la petite ville de Bishop vers 8h15 en direction de notre dernier parc national du voyage : le Yosemite :great

Pas plus tard qu'hier, nous étions encore en plein désert :desert , et là, nous nous retrouvons dans un décor tout à fait différent avec des montagnes et sapins qui apparaissent à l'horizon. C'est quand même dingue ce pays !
Image
Le décor change...
Nous passons par la Tioga Road pour accéder à l'entrée est du parc, fermée la majorité de l'année mais ouverte pendant les mois d'été. Durant notre ascension, nous croisons nos premiers grands lacs et cascades et c'est vers 10h15, soit 2 heures plus tard, que nous entrons dans le parc.
Image
Image
Il fait superbe, j'ai peur que la météo ne se dégrade et souhaite profiter un max de la journée. Du coup, une soudaine envie me prend d'aller faire une petite balade près des Soda Springs. C'est un endroit très joli et idéal pour débuter cette journée, d'autant plus que nous sommes à très peu de choses près absolument seuls. Le ciel est bleu, les oiseaux chantent, les écureuils et marmottes courent partout, on se sent relaxés et libres, bref, nous sommes heureux :? Un petit chemin en pierre nous amène vers les fameuses "Soda Springs" (bon ok peut-être pas si fameuses que ça à mon avis vu qu'il n'y a absolument personne). La terre est orange et des petites flaques font des bulles, d'où le nom de l'endroit.
Image
N'oubliez pas de mettre votre glacière dans une de ces grosses boites :)
Image
Soda Springs
Image
Image
Soda Springs & les fesses de Gilles
Image
Gilles poursuit un pauvre animal avec sa grande perche
Image
Nous retrouvons notre voiture 1h30 plus tard (en ayant bien pris notre temps) et partons découvrir d'autres horizons dans ce magnifique parc :love: Nous nous arrêtons notamment au Tenaya Lake, que nous avons trouvé magnifique. Nous décidons d'ailleurs de pique-niquer à cet endroit, au beau milieu de la forêt, avec le lac comme décor, on a connu pire :wink:
Image
Image
Image
Image
A 12h30, nous partons en direction du Olmsted Point. C'est à partir de cet endroit qu'on sent qu'il y a pas mal de monde dans ce parc... On s'est habitués à être pratiquement seuls au monde et du coup, dès que des gens nous suivent de trop près, on se sent oppressés :? ! Nous escaladons la roche (oui j'exagère à peine) pour atteindre le sommet du Olmsted Point. Pour ne pas changer, c'est vraiment très beau :luv : panorama à 360° (ou presque).
Image
Olmsted Point
Image
Mon amour pour les rochers ressort bien sur cette photo
Image
Après une courte sieste pour Gilles (qui était le seul à conduire durant ce voyage et qui comence donc à fatiguer), nous partons vers 14h en direction de la Yosemite Valley. Cette petite pause aura fait le plus grand bien à Gilles qui s'émerveille devant les routes entourées de sapin et décide de s'arrêter pour se raffraichir un petit coup ! Il sera le seul à profiter de l'eau qui est beaucoup trop froide pour moi, petite frisquette que je suis.
Image
Autre paysage du Yosemite...
Image
Nous passons par la Valley View très rapidement et aux Brideveil Falls sur lesquelles nous tombons un peu par hasard. Je ne suis pas vraiment conquise par cet endroit car il y a vraiment beaucoup de monde (nous entrons dans le coeur touristique du Yosemite) et franchement, je trouve qu'il faut pas mal d'imagination pour voir un voile de mariée, en tout cas en cette période de l'année.
Image
Valley View
Image
Brideveil Falls
Mais le pire arrive... Nous allons voir les Yosemite Falls. La marche pour les atteindre est sympathique, mais arrivés là-bas... L'horreur :blink On dirait une piscine communale un samedi du mois de juillet ! Le monde entier s'est rassemblé ici, il y a des gens PARTOUT. Les chutes d'eau (lower & upper) tombent de 740 mètres de haut, et visiblement tout le monde souhaite les voir, bien qu'elles ne soient plus très garnies en ce mois de juillet. Gilles décide d'aller les voir de plus près. Je ne le vois pas revenir et me demande ce qu'il fait, je ne me souviens plus d'où on devait se retrouver. J'ai l'impression d'être une pauvre petite fille de 5 ans qui a perdu ses parents à la plage ! Au beau milieu d'une horde de touristes pas du tout respectueux en train de crier et courir partout, de laisser leurs déchets au beau milieu de la nature, Gilles qui est introuvable et pas moyen de le contacter, je ne profite pas trop de ce moment (au cas où vous ne l'auriez pas compris :wink: !).


Image
Image
En direction des Yosemite Falls, le calme avant la tempête :P
Image
A proximité des Yosemite Falls, berk
Heureusement, nous nous sommes retrouvés :luv et avons vite quitté cet endroit. Il est 16h quand nous partons en direction de notre prochaine étape du jour: Glacier Point. Après être montés pendant pratiquement 1h, nous arrivons à plus de 2000 mètres d'altitude (notre pauvre voiture a un peu du mal...), et découvrons un spectacle à couper le souffle: la vue est magnifique !!! :love: :love: On se réjouit déjà de revenir dans quelques années et faire la "Panorama Trail" que nous n'aurons pas le temps de faire durant ce voyage.
Image
Tunnel View, sur la route vers Glacier Point
Image
Glacier Point (et Gilles qui pose 8) )
Ensuite, dernière étape de la journée: Taft Point & The fissures, située non loin de là. Il est presque 18h quand nous entamons cette balade. Après quelques mètres, nous tombons sur une affiche accrochée à un arbre, nous indiquant qu'un puma a été aperçu non loin de là... Ah ok, nous sommes très rassurés :uns On décide de continuer quand même en se disant qu'au pire des cas on se fera manger par quelques pumas, et puis surtout ils donnent quand même quelques indications du genre "If a lion attacks, fight back"... Merci du super conseil :great
Image
On se sent hyper bien, une fois de plus, nous sommes seuls au monde au beau milieu de la nature, et quelle nature !!! :love: :love: :love: Les paysages sont magnifiques et en cette fin de journée, c'est le moment idéal. On en prend plein la vue mais les photos, une fois de plus, ne donnent pas grand chose par rapport à la réalité.
Image
Taft point & the Fissures
Image
Image
En voyant cette photo je me demande comment Gilles est toujours en vie :blink
Image
L'exemple à ne pas suivre :evil:
Image
Image
Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin, et il nous faut déjà retrouver notre voiture pour aller vers notre hôtel pour cette nuit, à Oakhurst, ville située à l'ouest du parc. Nous y arrivons une heure plus tard, vers 19h15 donc. En arrivant là-bas, j'ai une petite sensation de déjà vu un peu étrange... Et effectivement, je suis déjà venue ici quand j'avais 18 ans pendant un voyage avec des étudiants d'échange ! Je n'aurais jamais imaginé revenir ici un jour, comme quoi ... :)

Ce soir, on ne va pas trop se fouler, on ira au drive in du McDo du coin et on mangera dans notre chambre. Après un petit tour dans la piscine de l'hôtel, nous nous apprêtons à aller dormir. C'est là que j'ai connu un grand moment de solitude... A la recherche d'un ticket, je décide d'aller voir s'il n'est pas dans la voiture. A cette heure tardive, il fait noir. Du coup, en voulant ouvrir la voiture, j'ai appuyé sur le mauvais bouton de la clé et la voiture s'est mise à faire un de ces bruits de malade "TUUUUUUUUUUUUT TUUUUUUUUUUT TUUUUUUUUUUT" (certes très pratique quand on ne retrouve plus sa voiture dans un parking, mais là je ne vous dis pas la honte, plein de gens sortaient de leur chambre en se demandant ce qui se passait). J'ai beau chercher partout comment mettre fin à ce bruit, pas moyen de trouver ! Gilles, lui, me regarde par la porte de la chambre en se marrant, quel gros plouc ! Le pire c'est que le ticket que je cherchais était dans mon sac, dans la chambre. Bref, j'ai réveillé tout l'hôtel pour rien. Woopsi :blush
charlottedlv
Messages : 98
Enregistré le : 26 déc. 2012, 13:43
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Deux liégeois à l'ouest - Eté 2013

Message par charlottedlv » 07 avr. 2017, 13:09

Jour 12: Mardi 9 juillet 2013
San Francisco
Aujourd'hui, grasse mat', réveil à 7h -;- ! On prend bien notre temps car nous avons envie d'une journée plus tranquille. On part donc de notre hôtel aux alentours de 9h30. La route vers San Francisco est assez longue et pas très intéressante. Le décor est tout plat, les routes sont entourées de champs.
Image
Image
Photo inutile mais bon, n'oubliez pas de prévoir du temps pour vos courses pendant votre voyage :roll:
Nous arrivons au Bay Bridge de San Francisco vers 14h. Il fait très beau mais une légère brume surplombe l'eau. Ce soir, nous dormons au Oasis Inn, hôtel que je recommande car il dispose d'un garage gratuit, ce qui est assez rare à San Francisco. Après avoir fait le check-in, nous profitons de la "terrasse" de notre hôtel pour déguster quelques fruits frais achetés sur la route (à Manteca pour être précis), tout ceci sous un beau ciel bleu. Par contre, malgré qu'on soit au soleil, on sent bien qu'il fait frisquet à San Francisco, je dois même aller chercher un petit pull !
Image
Arrivée à San Francisco
Image
Image
Vue de notre chambre
Image
Petit pique-nique sur notre terrasse
Nous partons ensuite vers 16h en direction du centre de la ville pour acheter nos pass de transports en commun au visitor center. Non loin de notre hôtel, il y a des sans-abris partout et on est pas très à l'aise, il faut bien l'avouer. Après avoir acheté nos pass (14$ par personne et par jour), nous allons voir le fameux retournement du Cable car (à la main, et oui, rien que ça!). Il y a un gros rassemblement de touristes, et énormément de clochards qui n'ont vraiment pas l'air très net pour certains. Nous décidons donc de partir de cet endroit et allons vers le centre financier de la ville, où là, c'est clair, il n'y a plus de clochards, mais bien des gens hyper classes et tout apprêtés, changement radical en somme. Mais au final on ne se sent pas beaucoup plus à l'aise parmi tous ces gens sérieux :P
Image
Image
Image
On explore la ville et on se rend compte que je suis vraiment nulle niveau orientation (ce qui en fait est loin d'être nouveau :P ), nous passons par la Transamerica Pyramid, Chinatown (que nous n'avons pas trouvé si terrible que ça), et nous terminons par la Saint Mary's Cathedral, église assez atypique située tout près de notre hôtel.
Image
Transamerica Pyramid
Image
Image
Chinatown
Image
Ville idéale pour se muscler les mollets :wink:
Image
Saint Mary's Cathedral
Il est alors presque 19h, il fait froid et nous sommes franchement crevés (alors que, disons le franchement, nous n'avons pas fait grand chose de notre journée). Nous décidons donc de rentrer à notre hôtel et passons au Burger King situé à quelques pas pour manger des gros burgers bien gras dans notre chambre, devant le film "Grown ups" (je ne sais pas si je l'ai déjà dit mais sérieusement ce film passait quasi tous les jours à la télé là-bas, ils sont trop fans ou quoi?!).

Nous préparons nos affaires pour le lendemain car le réveil sera plus matinal qu'aujourd'hui, puis nous rejoignons les bras de Morphée avant de vivre de nouvelles aventures :)
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Deux liégeois à l'ouest - Eté 2013

Message par Piour08 » 07 avr. 2017, 15:06

Toujours super intéressant ton récit !

Je suis d'accord avec toi, il y a trop de monde à Yosemite ! :cry: Mais la Tioga Road est vraiment magnifique, notamment le Tenaya Lake, que nous avions trouvé "wonderfull" !!!
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Deux liégeois à l'ouest - Eté 2013

Message par USADDICT » 07 avr. 2017, 17:22

Très belles photos dans Yosemite :great

Un Walmart :love:
:D

Très sympas aussi les clichés de San Francisco. :great
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »