18 ans plus tard.. Ouest 2 le retour !

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Ralfi
Messages : 118
Enregistré le : 30 déc. 2013, 10:29
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Re: 18 ans plus tard.. Ouest 2 le retour !

Message par Ralfi » 24 févr. 2015, 20:09

Gateaux tres photogéniques mais certainement composés uniquement de crème, sucre et colorant. Pourtant j'adore les patisseries Américaines. Souvent d'origine Européenne, comme le cheesecake, apple strudel etc... :P J'ai un livre de recettes qui s'appelle un gouter à New York que je vous conseille. J'en ai testé les 2/3 des recettes et c'est une tuerie. Mes préférées : le carot cake, les roulés à la canelle, l'apple strudel..... Certaines devraient être interdites par la loi :D
Ralfi
Messages : 118
Enregistré le : 30 déc. 2013, 10:29
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Re: 18 ans plus tard.. Ouest 2 le retour !

Message par Ralfi » 26 févr. 2015, 19:13

Je reprends mon récit aprés une longue interuption due à un problème de PC.
Mais d'abord je voudrais savoir comment faire pour que ce carnet se divise en plusieurs pages ? J'ai l'impression qu'i va s'allonger indéfiniment sur une seule page.
Pendant le retour en navette je commence à m'inquiéter de n'avoir pas payé l'entrée, je me demande s'il n'y aurai pas un système de ticket à afficher sur le pare-brise pour prouver que l'on est en règle. J’achète donc mon pass America the Beautiful et pose la question au ranger qui me dit que non. Ouf, me voilà rassuré, j'avais pas envie de me prendre un P.V. :)
J'ai un peu de mal à retrouver la voiture, le décor ayant bien changé entre le parking qui était vide ce matin et plein maintenant.
De retour à l’hôtel je retrouve ma famille à la piscine, les fainéants, et nous allons ensuite manger au Wildcat Willies, une adresse que j'avais repérée sur Sunsetbld.
Nous prenons tous des hamburgers dont un végétarien excellent. Comme dans tous les restos que nous ferons la serveuse est très sympa et très polie. Je connaissais « you're welcome » elle m'a appris « you're very welcome ». :wink:

Nous laissons la voiture et prenons les deux navettes successives pour descendre au terminus et faire la Riverside Walk. C'est probablement la balade la plus fraiche du parc donc la plus adaptée pour les chaleurs de l’après midi mais forcément il y a du monde. Le chemin est très agréable et il y a plusieurs points d’accès à la rivière. Nous rencontrons une mule deer qui broute tranquillement au bord du chemin. Elle décide de changer de coté et nous gratifie d'un saut majestueux par dessus le sentier et le muret.
Image

Image

Au bout de Riverside Walk commencent les Narrows que nous décidons d'emprunter. Marcher dans l'eau et poser ses pieds sur des pierres qui roulent est plutôt casse-gueule et des bâtons de marche seraient bien utiles.
Les gens qui reviennent des Narrows avec des bâtons de bois mort les donnent à ceux qui montent mais l'offre est inférieure à la demande. Nous finissons par en trouver :great et pouvons attaquer la marche avec un peu de stabilité. L'eau est fraiche et monte parfois jusqu'à la taille. Par moment les falaises touchent la rivière des deux cotés et il n'y a plus de berge. Aucun espoir de fuite en cas de flash flood. :sweat:
Au bout d'un moment nous faisons demi-tour. S'il y avait plus de fond je me laisserai bien porter par le courant pour redescendre.
Image

Image

Image

Image

Image

Image
Kessta? Tu veux ma photo? Lui, je l'adore :D

Pour terminer cette magnifique journée, de retour à Springdale nous mangeons d'excellentes glaces ici.
Image

Cette proprette petite ville me plait beaucoup. Vraiment très agréables en ce début de soirée.
Image

Image
Celle-ci a été prise en début d'aprés midi.
MrWilltrip

Re: 18 ans plus tard.. Ouest 2 le retour !

Message par MrWilltrip » 26 févr. 2015, 20:21

Les photos de Zion sont super :)
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3345
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: 18 ans plus tard.. Ouest 2 le retour !

Message par jojo4478 » 02 mars 2015, 22:33

Magnifiques photos... Angel landing, j'en rêve mais je sais pas si j'en suis capable!!! Un jour peut être!!! :wink:
Vivement la suite... et ne t'inquiète pas, ton carnet va bientôt se diviser... chaque page comporte 20 messages!!! :wink:
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
Chawax
Messages : 206
Enregistré le : 09 juil. 2010, 18:10
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Tokyo

Re: 18 ans plus tard.. Ouest 2 le retour !

Message par Chawax » 06 mars 2015, 09:47

La vue des quartiers résidentiels et des champs autour de LV est vraiment impressionnante, on se rend vraiment compte de l'ouvrage des hommes sur la nature.

Je plussoie pour Springdale :great

Sur le forum, il me semble que chaque page contient 20 posts, quelle que soit leur taille. Mon message étant le 21ème, il devrait s'afficher en tête de deuxième page.
2ème séjour, octobre 2014 : Boucle départ de LA
1er séjour, Noël 2010 : Pacific Highway 1 de SF à SD
Ralfi
Messages : 118
Enregistré le : 30 déc. 2013, 10:29
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Re: 18 ans plus tard.. Ouest 2 le retour !

Message par Ralfi » 16 mars 2015, 19:09

Salut à tous,
merci pour les compliments sur nos photos et merci pour vos explications sur la longueur des pages :great
La vue des quartiers résidentiels et des champs autour de LV est vraiment impressionnante, on se rend vraiment compte de l'ouvrage des hommes sur la nature
en même temps je trouve ça un peu inquiétant cette extension qui semble perpétuelle. Où trouver l'eau nécessaire ? Même si les prélévements humains ne sont pas les seuls responsables seulement 9% (et pratiquement 0 certaines années) des eaux du Colorado atteignent la mer :cry:
Avatar du membre
mickeymouse
Rédacteur
Messages : 1140
Enregistré le : 26 févr. 2011, 16:17
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Bruxelles

Re: 18 ans plus tard.. Ouest 2 le retour !

Message par mickeymouse » 18 mars 2015, 18:49

Waouw quelles belles photos.
J'ai eu la même idée que toi. Parti 3 fois dans l'ouest quand j'avais 18- 25 ans, puis plus rien avant 50 ans pour faire découvrir les superbes coins à mes fils
:disney
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
Ralfi
Messages : 118
Enregistré le : 30 déc. 2013, 10:29
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Re: 18 ans plus tard.. Ouest 2 le retour !

Message par Ralfi » 30 avr. 2015, 11:28

Jour 7
Ce matin nous partons pour Bryce puis Escalante.
J’apprécie le petit déjeuner à la terrasse de l'hôtel dont je n'avais pas pu profiter hier en raison de mon départ très matinal.

Image
(faut pas trop que je regarde ces photos, ça me donne envie de repartir direct..C'était trop cool le petit déj face à la verdure et les montagnes)

Après un passage au magasin Sol Food pour acheter le pique nique de midi nous repartons vers le parc pour le traverser en direction de l'entrée Est.
Nous n'attendons pas trop longtemps avant de pouvoir traverser le tunnel et puis ça nous laisse l'occasion de profiter une dernière fois du spectacle de la vallée. Le tunnel n'est pas large, ça devait vraiment être dangereux pour les véhicules larges quand la circulation se faisait dans les deux sens.
Après le tunnel nous nous élevons rapidement vers le « plateau ». Un petit arrêt nous permet de toucher du doigt que sandstone n'est pas un vain mot. Étonnant cette roche composée de sable. Quand on la touche on sent bien les grains qui donnent une impression de papier de verre et de grip quand on marche dessus. L'érosion faisant son travail, le moindre plat, la moindre cuvette est rempli de sable.

Image

Image

Image

A midi nous pique-niquons a coté du visitor center de Red Canyon. Il y des tables à coté d'une reconstitution d'une cabane dans laquelle vivaient les rangers au début du 20eme siècle.
Une famille américaine s'installe à coté de nous, deux jeunes enfants et leurs grands parents.
Je remarque qu'ils font une prière avant de manger. Les enfants commencent le repas avec une boisson jaune fluo et le finissent avec une autre bleue... De tout le repas ils n'auront rien bu de naturel...
Le temps est très couvert depuis ce matin, c'est mieux pour la chaleur mais vraiment très dommage pour les photos et les couleurs de Bryce. :cry:
Bryce... Comment dire … Quand je préparais mon itinéraire mon seul problème c'était de savoir si je m'arrêtais à Bryce à l'aller ou au retour pour couper un peu le long transit entre Yellowstone et Las Vegas. Vous m'avez conseillé (vous les Sunseteurs) de rajouter un 4eme jour à Yellowstone, vous aviez raison et je vous en remercie. :great J'ai donc fait sauter l'arrêt à Bryce car ce n'était pas le parc qui m'attire le plus. On peut voir partout d'extraordinaires photos de ce parc mais je n'accroche pas. J'ai l'impression que c'est photogénique mais un peu figé, comme un musée, que ce n'est pas un parc à « vivre ». Donc j'arrive avec des apriori, en plus le temps est moche, en plus il y a foule. Des touristes qui descendent du bus, prennent des photos : « c'est beau »... et remontent dans le bus...
A Bryce nous nous garons au Sunset Point en milieu d’après midi.
L'arrivée au bord du point de vue est plutôt impressionnante, surtout pour ma femme qui ne savait pas à quoi s'attendre sur ce parc.

Image

Image

Image
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »