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Carnet de route au Texas
- tomguiss
- Rédacteur
- Messages : 2234
- Enregistré le : 12 janv. 2011, 21:17
- Sexe : Homme
- Vous êtes : Un groupe d'amis
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm
- Localisation : Durbuy, Belgique
Salut Bruno,
Encore une journée passionnante de ton carnet !
Fort Worth a l'air d'une ville bien sympathique à visiter, ce qui devrait me plaire aussi dans le futur !
Encore une journée passionnante de ton carnet !
Fort Worth a l'air d'une ville bien sympathique à visiter, ce qui devrait me plaire aussi dans le futur !
De San Francisco à Los Angeles (Via Yosémite/Joshua Tree NP) en aout/septembre 2011
East coast de Boston à Washington DC du 21 octobre au 9 novembre 2012
De Phoenix à Los Angeles du 10 octobre au 27 octobre 2013
7 jours New-York + 2 jours Niagara Falls en mars 2014
De Nashville à Las Vegas en septembre 2015
East coast de Boston à Washington DC du 21 octobre au 9 novembre 2012
De Phoenix à Los Angeles du 10 octobre au 27 octobre 2013
7 jours New-York + 2 jours Niagara Falls en mars 2014
De Nashville à Las Vegas en septembre 2015
- bruno
- Rédacteur
- Messages : 3449
- Enregistré le : 06 déc. 2008, 21:34
- Sexe : Homme
- Localisation : Besançon
Hello à vous,
@Anneetguy
Dans ce "carnet de route" j'essaie d'être un peu plus précis pour partager ce voyage, car en préparant j'ai été assez surpris, en consultant Internet, de trouver peu de reporting de circuit au Texas.
@tom
Merci,
@Anneetguy
Merci,très beau carnet et instructif
Dans ce "carnet de route" j'essaie d'être un peu plus précis pour partager ce voyage, car en préparant j'ai été assez surpris, en consultant Internet, de trouver peu de reporting de circuit au Texas.
@tom
Merci,
OK un projet de plus pour toi...Encore une journée passionnante de ton carnet !
Fort Worth a l'air d'une ville bien sympathique à visiter, ce qui devrait me plaire aussi dans le futur !
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
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2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
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2014 Carnet de route Texas topic9357.html
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-
- Messages : 42
- Enregistré le : 18 juil. 2013, 14:18
- Sexe : Femme
- Vous êtes randonneur(s) : Non
Non, je n'ai encore rien posté. Les billets d'avion sont achetés depuis 15 jours mais pour l'instant, je ne fais que lire et lire et lire.
Je présenterai le projet dès qu'il sera un peu plus abouti.
Je présenterai le projet dès qu'il sera un peu plus abouti.
- bruno
- Rédacteur
- Messages : 3449
- Enregistré le : 06 déc. 2008, 21:34
- Sexe : Homme
- Localisation : Besançon
J4 -Dimanche 12 Octobre 2014: Fort Worth → Odessa
La nuit fût vraiment réparatrice après la longue journée à Fort Worth.
Dès le retour à l’hôtel hier soir j’ai envoyé un mail au loueur Alamo pour demander s’il n’avait pas trouvé l’appareil photo que j’ai laissé dans un vide poche lors de la restitution de la première voiture.
J’attends avec impatience la réponse, car outre l’appareil photos, il y avait mon stock de cartes SD (vides) que j’aimerais bien récupérer !
Ce matin, le temps est au beau fixe lorsque je prends la route pour traverser une partie du Texas d’Est en Ouest.
L’étape d’aujourd’hui fait environ 520 km.
http://goo.gl/maps/HxKVf
Le parcours de la journée
L’US 20 que je vais suivre, est la route qui relie sur plus de 5500km Boston dans le Massachussetts à l’Est à Newport dans l’Oregon sur la côte Ouest.
En préparant mon parcours j’avais envisagé la possibilité de passer par des plus petites routes, mais dans ce « coin » du Texas, il n’y a pas grand chose à voir, et je vais le vérifier tout au long de ma longue journée de route.
En fait pour ce parcours j'avais envie de passer par Abilene…
Ah pourquoi Abilene…
Et bien, le nom d'Abilene me laisse le souvenir marqué d’un séminaire professionnel où l’on nous avait longuement expliqué pourquoi il ne fallait jamais aller à Abilene.
Un truc de management…
Je ne vais pas vous raconter l’histoire qui se passe dans ce coin du Texas …
Mais la conclusion, c’est que dans certaines conditions, un groupe non structuré peut entériner des décisions par consensus alors qu’en fait, aucun des participants ne soutenait la proposition initiale….
Pigé!
Je voulais donc faire un petit clin d'œil au « paradoxe d’Abilene » !
Donc ce carnet de route au Texas, nous mène en direction Abilene première étape de cette grande journée.
La route est longue, mais en fait pas trop monotone, il fait beau, la musique country est sympa, la voiture est confortable, et comme j’aime bien conduire sur ces grandes routes; C’est un plaisir !
De part et d’autre, la végétation est pauvre, pas d’arbre seulement quelques arbustes rabougris… Il fait très chaud en ce dimanche d’automne.
La route est large, très roulante, l’habitat est clairsemé et les rares -villages rue- traversés semblent vides de tout habitant.
Je m’arrête pour faire le plein car il faut être vigilant au Texas, les distances sont importantes
et les stations services parfois assez éloignées l’une de l’autre.
Le régular est à 3.14$ le gallon
Parlons du prix de l’essence au Texas, je n’ai jamais cherché la station la moins chère, j’ai fait le plein lorsque j’en avais besoin.
Prix par ville :
Abilene: 3.14 $ le gallon
Fort Davis :3.01
Terlingua :3.56 et 3.39
Marathon :3.75 (sortie de Big Bend Nl Park)
Del Rio :2.86
San Antonio :2.89
Galveston :2.89
Houston :2.89
Abilene
J’arrive à Abilene vers midi après avoir parcouru 250 km sans problème. La ville est morte désespérément morte. Pas un chat errant, pas une voiture, personne dans les rues, droites, larges et désolée.
C’est d’un triste ! Je ne vois pas un endroit sympa pour faire une photo de cette ville à part quelques beaux bâtiments à dowtown.
Par contre il y a des églises à chaque coin de rue, partout !
Dans l'annuaire des églises d'Abilene, il existe 14 "églises" d'obédiences différentes
et 85 lieux de culte. Incroyable non ?
Cliquez vous serez édifiés
http://www.churches-in.com/texas/Abilene/
Frontier Texas
Lors de ma préparation j’avais retenu de visiter Frontier Texas, c’est un musée qui présente 100 ans (1780-1880) d'histoire de la région, et des collections d’objets d’époque, mais c’est aussi le principal centre d’informations touristique de la région.
Nous sommes dimanche, il est 13h00, l’endroit est désert…Tout est fermé !
Raté pour la visite, je me contente de prendre des photos du magnifique buffle en bronze situé devant le musée.
Et du joli parterre d’arbustes fleuris du parc.
Je reprends rapidement la route pour quitter cet endroit sans âme en pensant qu’effectivement l’auteur
du fameux « Paradoxe d’Abilene » avait bien choisi l’endroit pour illustrer sa théorie*.
*Jerry B. HARVEY - sociologue – “The Abilene Paradox and Other Meditations on Management”
La route est toujours droite et roulante. Au loin, j’aperçois une importante colonne de fumée qui monte du sol. Un instant je pense à une tornade telle que l’on voit parfois à la télévision.
Mais plus je m’approche plus je vois qu’il s’agit de poussière. Ici tout est poussiéreux, et cela jusqu’à Odessa.
Le simple fait de se promener dans la rue, vous couvre d’une fine couche de poussière sans arrêt soulevée par le vent.
Mais là, la poussière est due à une course de voitures qui à lieu sur une piste en terre ocre.
Je m’arrête et comme l’entrée est libre, je m’installe sur les gradins où il n’y a que quelques personnes.
Les voitures filent un train d’enfer dans une poussière intense.
Instantané sur la route
Les Texans sont amateurs d’armes à feu et la réglementation dans au Texas est particulière
Le Texas est un État « Shall-Issue » ; cela signifie qu’il est possible de porter une arme, mais uniquement avec un permis, délivré dès lors que vous remplissez les conditions d’éligibilité. Le Texas distingue alors les fusils et les carabines des pistolets.
• Pour les fusils et les carabines, aucun permis n’est nécessaire, que cela soit pour l’acheter, l’enregistrer, obtenir une licence ou même les porter.
• Pour les pistolets, seul un permis est requis pour les porter
Source: http://frenchdistrict.com/texas/article ... z3W5HvVOoF
Dans beaucoup d’endroits je verrai cette affiche « Interdit d’entrer avec des armes à feu» Rassurant !
Je ressortirai de là complément empoussiéré et assoiffé, mais cette petite pause m’a été agréable.
Un peu de verdure du coté de Colorado City Tx
Plus j'avance, plus je vois de derricks, grandes carcasses noires posées comme des verrues dans les champs.
Depuis quelques années au Texas et particulièrement dans cette région, les puits de gaz de schiste ont poussé comme des champignons.
On voit des champs entiers de derricks avec des tuyaux qui courent d’un pylône à l’autre pour se rejoindre dans de grandes cuves noires situées en bordure des terrains
Puits de pétrole, ou de gaz de schiste
Producteur important, le Texas a dû depuis quelque mois diminuer d'un quart sa production suite à la crise du pétrole engendrée par la baisse des cours.
Vous avez dit pollution?
Les derricks, véritable pollution visuelle et surtout écologique, sont toujours là. Par endroits, l’environnement est complètement dénaturé par ces nombreux puits qui polluent le paysage, et les sols souillés de taches de pétrole noir et de déchets métalliques.
Le pétrole est sous les champs de coton. Extraction en sous-sol et culture en surface semblent faire bon ménage
Et au milieu des champs de coton, poussent les derricks!
Devant derrick de pétrole, au loin éoliennes
Mais voilà peut-être la solution miracle à l’abandon des ces affreux derricks.
Avec le slogan: Du pétrole à l’éolien, le Texas souhaite rester la capitale énergétique du monde. C’est dit !
Depuis la ville de Sweetwater la bien nommée « ville des éoliennes » j’aperçois à l’horizon, de plus en plus d’éoliennes qui se dessinent dans le ciel bleu.
Maintenant sur la route aussi, roulent de très nombreux camions transportant des étoliennes ou du matériel de maintenance.
Le paysage est le même, toujours aride, venteux, mais j’y vois de plus en plus ce qui devrait peut-être permettre la transition énergétique : des éoliennes produisant de l’énergie verte.
La ferme d’éoliennes Roscoe
Une, dix, Cent, cinq cent, presque 700 éoliennes, difficile d’imaginer l’impression que j’ai à ce moment en approchant d’une des plus grandes fermes d’éoliennes du monde à Roscoe.
Je n’arrive pas à y croire c’est impressionnant, sur 360°, à perte de vue des éoliennes partout.
Je ne peux pas traduire le ressenti et les photos ne reproduisent que partiellement le spectacle qui s’offre à moi lorsque j’arrive à proximité de ce lieu.
Inimaginable !
Difficile de cadrer ...
On pourrait penser que la présence de toutes ces éoliennes "polluent" le paysage visuel, mais ici dans ce plat pays, j'ai trouvé cela très beau.
Petit à petit les éoliennes disparaissent pour laisser un paysage aride, triste, poussiéreux où l'horizon semble bouché par un halo nuageux c'est la région d'Odessa.
L’entrée de la ville d’Odessa (Texas, pas Ukraine !), n'est pas très avenante, des entrepôts, des camions qui soulèvent une poussière infernale.
Et partout des pick-up d’ouvriers qui travaillent sur les forages de pétrole ou de gaz de schiste.
Avant de retrouver mon hôtel, je m’arrête chez Cvs pharmacy pour quelques courses et acheter une carte SD pour mon appareil photos.
Sur le parking, une voiture attire mon attention et le conducteur se fait un vrai plaisir de me faire une démonstration enthousiaste de son originale limousine.
Fier le conducteur!
Quel engin!
Il fait le show!
J’ai réservé assez tardivement l’hôtel, donc un peu de mal à trouver un hôtel à prix acceptable et la nuitée au Towneplace Suites By Marriott sera une des plus chères du circuit.
Il m'a été rapporté que les prix ont considérablement augmentés dans cette région du Texas où les sociétés pétrolières doivent loger leurs employés.
Towneplace Suites By Marriott
L’établissement est parfait (normal pour le prix !) avec dans la chambre un petit coin cuisine qui me permet ce soir de diner devant la TV d’un menu très…international.
Menu Américano-Italiano-Suisse! avec sangria locale " grape wine"
Un peu fatigué, je n’ai pas envie de ressortir ce soir et rien ne semble attirant dans cette ville.
Bon à savoir, conseils de préparation :
- La route est longue, parcours en avion (Dallas-Odessa) coute environ 100€. Pourquoi pas !
- L’option « petites routes » n’est pas à retenir compte tenu du peu de sites touristiques à voir
- Dans cette région réserver assez tôt l’hébergement, pour avoir une offre plus large
- Privilégier une étape de liaison longue en km pour consacrer une seule journée au transport
- Abilene pour le Frontier Muséum
Je sais que demain je vais trouver un paysage différent, plus vert, plus montagneux avec le début de la découverte du Texas des cowboys, vivement !
La nuit fût vraiment réparatrice après la longue journée à Fort Worth.
Dès le retour à l’hôtel hier soir j’ai envoyé un mail au loueur Alamo pour demander s’il n’avait pas trouvé l’appareil photo que j’ai laissé dans un vide poche lors de la restitution de la première voiture.
J’attends avec impatience la réponse, car outre l’appareil photos, il y avait mon stock de cartes SD (vides) que j’aimerais bien récupérer !
Ce matin, le temps est au beau fixe lorsque je prends la route pour traverser une partie du Texas d’Est en Ouest.
L’étape d’aujourd’hui fait environ 520 km.
http://goo.gl/maps/HxKVf
Le parcours de la journée
L’US 20 que je vais suivre, est la route qui relie sur plus de 5500km Boston dans le Massachussetts à l’Est à Newport dans l’Oregon sur la côte Ouest.
En préparant mon parcours j’avais envisagé la possibilité de passer par des plus petites routes, mais dans ce « coin » du Texas, il n’y a pas grand chose à voir, et je vais le vérifier tout au long de ma longue journée de route.
En fait pour ce parcours j'avais envie de passer par Abilene…
Ah pourquoi Abilene…
Et bien, le nom d'Abilene me laisse le souvenir marqué d’un séminaire professionnel où l’on nous avait longuement expliqué pourquoi il ne fallait jamais aller à Abilene.
Un truc de management…
Je ne vais pas vous raconter l’histoire qui se passe dans ce coin du Texas …
Mais la conclusion, c’est que dans certaines conditions, un groupe non structuré peut entériner des décisions par consensus alors qu’en fait, aucun des participants ne soutenait la proposition initiale….
Pigé!
Je voulais donc faire un petit clin d'œil au « paradoxe d’Abilene » !
Donc ce carnet de route au Texas, nous mène en direction Abilene première étape de cette grande journée.
La route est longue, mais en fait pas trop monotone, il fait beau, la musique country est sympa, la voiture est confortable, et comme j’aime bien conduire sur ces grandes routes; C’est un plaisir !
De part et d’autre, la végétation est pauvre, pas d’arbre seulement quelques arbustes rabougris… Il fait très chaud en ce dimanche d’automne.
La route est large, très roulante, l’habitat est clairsemé et les rares -villages rue- traversés semblent vides de tout habitant.
Je m’arrête pour faire le plein car il faut être vigilant au Texas, les distances sont importantes
et les stations services parfois assez éloignées l’une de l’autre.
Le régular est à 3.14$ le gallon
Parlons du prix de l’essence au Texas, je n’ai jamais cherché la station la moins chère, j’ai fait le plein lorsque j’en avais besoin.
Prix par ville :
Abilene: 3.14 $ le gallon
Fort Davis :3.01
Terlingua :3.56 et 3.39
Marathon :3.75 (sortie de Big Bend Nl Park)
Del Rio :2.86
San Antonio :2.89
Galveston :2.89
Houston :2.89
Abilene
J’arrive à Abilene vers midi après avoir parcouru 250 km sans problème. La ville est morte désespérément morte. Pas un chat errant, pas une voiture, personne dans les rues, droites, larges et désolée.
C’est d’un triste ! Je ne vois pas un endroit sympa pour faire une photo de cette ville à part quelques beaux bâtiments à dowtown.
Par contre il y a des églises à chaque coin de rue, partout !
Dans l'annuaire des églises d'Abilene, il existe 14 "églises" d'obédiences différentes
et 85 lieux de culte. Incroyable non ?
Cliquez vous serez édifiés
http://www.churches-in.com/texas/Abilene/
Frontier Texas
Lors de ma préparation j’avais retenu de visiter Frontier Texas, c’est un musée qui présente 100 ans (1780-1880) d'histoire de la région, et des collections d’objets d’époque, mais c’est aussi le principal centre d’informations touristique de la région.
Nous sommes dimanche, il est 13h00, l’endroit est désert…Tout est fermé !
Raté pour la visite, je me contente de prendre des photos du magnifique buffle en bronze situé devant le musée.
Et du joli parterre d’arbustes fleuris du parc.
Je reprends rapidement la route pour quitter cet endroit sans âme en pensant qu’effectivement l’auteur
du fameux « Paradoxe d’Abilene » avait bien choisi l’endroit pour illustrer sa théorie*.
*Jerry B. HARVEY - sociologue – “The Abilene Paradox and Other Meditations on Management”
La route est toujours droite et roulante. Au loin, j’aperçois une importante colonne de fumée qui monte du sol. Un instant je pense à une tornade telle que l’on voit parfois à la télévision.
Mais plus je m’approche plus je vois qu’il s’agit de poussière. Ici tout est poussiéreux, et cela jusqu’à Odessa.
Le simple fait de se promener dans la rue, vous couvre d’une fine couche de poussière sans arrêt soulevée par le vent.
Mais là, la poussière est due à une course de voitures qui à lieu sur une piste en terre ocre.
Je m’arrête et comme l’entrée est libre, je m’installe sur les gradins où il n’y a que quelques personnes.
Les voitures filent un train d’enfer dans une poussière intense.
Instantané sur la route
Les Texans sont amateurs d’armes à feu et la réglementation dans au Texas est particulière
Le Texas est un État « Shall-Issue » ; cela signifie qu’il est possible de porter une arme, mais uniquement avec un permis, délivré dès lors que vous remplissez les conditions d’éligibilité. Le Texas distingue alors les fusils et les carabines des pistolets.
• Pour les fusils et les carabines, aucun permis n’est nécessaire, que cela soit pour l’acheter, l’enregistrer, obtenir une licence ou même les porter.
• Pour les pistolets, seul un permis est requis pour les porter
Source: http://frenchdistrict.com/texas/article ... z3W5HvVOoF
Dans beaucoup d’endroits je verrai cette affiche « Interdit d’entrer avec des armes à feu» Rassurant !
Je ressortirai de là complément empoussiéré et assoiffé, mais cette petite pause m’a été agréable.
Un peu de verdure du coté de Colorado City Tx
Plus j'avance, plus je vois de derricks, grandes carcasses noires posées comme des verrues dans les champs.
Depuis quelques années au Texas et particulièrement dans cette région, les puits de gaz de schiste ont poussé comme des champignons.
On voit des champs entiers de derricks avec des tuyaux qui courent d’un pylône à l’autre pour se rejoindre dans de grandes cuves noires situées en bordure des terrains
Puits de pétrole, ou de gaz de schiste
Producteur important, le Texas a dû depuis quelque mois diminuer d'un quart sa production suite à la crise du pétrole engendrée par la baisse des cours.
Vous avez dit pollution?
Les derricks, véritable pollution visuelle et surtout écologique, sont toujours là. Par endroits, l’environnement est complètement dénaturé par ces nombreux puits qui polluent le paysage, et les sols souillés de taches de pétrole noir et de déchets métalliques.
Le pétrole est sous les champs de coton. Extraction en sous-sol et culture en surface semblent faire bon ménage
Et au milieu des champs de coton, poussent les derricks!
Devant derrick de pétrole, au loin éoliennes
Mais voilà peut-être la solution miracle à l’abandon des ces affreux derricks.
Avec le slogan: Du pétrole à l’éolien, le Texas souhaite rester la capitale énergétique du monde. C’est dit !
Depuis la ville de Sweetwater la bien nommée « ville des éoliennes » j’aperçois à l’horizon, de plus en plus d’éoliennes qui se dessinent dans le ciel bleu.
Maintenant sur la route aussi, roulent de très nombreux camions transportant des étoliennes ou du matériel de maintenance.
Le paysage est le même, toujours aride, venteux, mais j’y vois de plus en plus ce qui devrait peut-être permettre la transition énergétique : des éoliennes produisant de l’énergie verte.
La ferme d’éoliennes Roscoe
Une, dix, Cent, cinq cent, presque 700 éoliennes, difficile d’imaginer l’impression que j’ai à ce moment en approchant d’une des plus grandes fermes d’éoliennes du monde à Roscoe.
Je n’arrive pas à y croire c’est impressionnant, sur 360°, à perte de vue des éoliennes partout.
Je ne peux pas traduire le ressenti et les photos ne reproduisent que partiellement le spectacle qui s’offre à moi lorsque j’arrive à proximité de ce lieu.
Inimaginable !
Difficile de cadrer ...
On pourrait penser que la présence de toutes ces éoliennes "polluent" le paysage visuel, mais ici dans ce plat pays, j'ai trouvé cela très beau.
Petit à petit les éoliennes disparaissent pour laisser un paysage aride, triste, poussiéreux où l'horizon semble bouché par un halo nuageux c'est la région d'Odessa.
L’entrée de la ville d’Odessa (Texas, pas Ukraine !), n'est pas très avenante, des entrepôts, des camions qui soulèvent une poussière infernale.
Et partout des pick-up d’ouvriers qui travaillent sur les forages de pétrole ou de gaz de schiste.
Avant de retrouver mon hôtel, je m’arrête chez Cvs pharmacy pour quelques courses et acheter une carte SD pour mon appareil photos.
Sur le parking, une voiture attire mon attention et le conducteur se fait un vrai plaisir de me faire une démonstration enthousiaste de son originale limousine.
Fier le conducteur!
Quel engin!
Il fait le show!
J’ai réservé assez tardivement l’hôtel, donc un peu de mal à trouver un hôtel à prix acceptable et la nuitée au Towneplace Suites By Marriott sera une des plus chères du circuit.
Il m'a été rapporté que les prix ont considérablement augmentés dans cette région du Texas où les sociétés pétrolières doivent loger leurs employés.
Towneplace Suites By Marriott
L’établissement est parfait (normal pour le prix !) avec dans la chambre un petit coin cuisine qui me permet ce soir de diner devant la TV d’un menu très…international.
Menu Américano-Italiano-Suisse! avec sangria locale " grape wine"
Un peu fatigué, je n’ai pas envie de ressortir ce soir et rien ne semble attirant dans cette ville.
Bon à savoir, conseils de préparation :
- La route est longue, parcours en avion (Dallas-Odessa) coute environ 100€. Pourquoi pas !
- L’option « petites routes » n’est pas à retenir compte tenu du peu de sites touristiques à voir
- Dans cette région réserver assez tôt l’hébergement, pour avoir une offre plus large
- Privilégier une étape de liaison longue en km pour consacrer une seule journée au transport
- Abilene pour le Frontier Muséum
Je sais que demain je vais trouver un paysage différent, plus vert, plus montagneux avec le début de la découverte du Texas des cowboys, vivement !
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2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
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2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
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2008 Floride Carnet p.4
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J5 - Lundi 13 Octobre 2014: Odessa → Fort Davis
Le carnet de route se poursuit avec cette nouvelle journée qui va me permettre de me rapprocher un peu plus de Big Bend National Park(un must du voyage) et la frontière Mexicaine.
La nuit fût très agréable dans cet hôtel, mais j’ai vraiment envie de quitter ce coin du Texas un peu austère pour retrouver des paysages un peu plus verdoyants et une atmosphère un plus « cowboys ».
Sur la route dès 8 heures, je vais du coté où le nom des villes fleurent bon le Far West : Fort Stockton, Monahans, Fort Davis…
Ici le ciel est bleu et même en ce début de journée il fait déjà très chaud.
Aujourd’hui, l’étape fait un peu moins de 300 km de bonne route.
Les paysages sont toujours aussi désertiques, mais avec quelques taches de verdure
Odessa Météor Crater
A quelques miles d’Odessa, j’ai prévu de visiter « Odessa Météor Crater ». J’avais lu su internet des critiques acerbes sur le site. Les commentaires reflètent aujourd’hui parfaitement mon avis.
Odessa Météor Cratère l'entrée du site
Fermé!
Entouré de puits de pétrole
Ce site qui figure sur de nombreux guides semble complètement à l’abandon.
De toute façon, ce n’est qu’un tout petit cratère entouré de barbelés et de puits de pétrole.
Vous être prévenus!
Rien à voir avec Météor Crater du coté de Flagstaff dans l’Arizona. vu lors de notre circuit de 2010.
Ouest USA 2010: Le retour...
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2334-20.html
Odessa Météor Crater est un site ne présente aucun intérêt, à oublier !
Depuis ce matin, j'ai pris L’US 20 qui commence à coté de la ville de Kent dans cette région désolée du pétrole West Texas en passant par les villes de Odessa et Midland et fait la transition entre les régions des Plaines du Panhandle , Big Bend et la région des Prairies et Lacs.
Je quitte l’US 20 à Monahans pour suivre la route 329 qui mène à Fort Stockton.
Beaucoup de vent dans la région pour faire tourner les éoliennes
Très joli mobilier de bois (pas de place pour en ramener!)
Petite halte du coté de Gransfalls , Il y a peu de monde sur la route, depuis le départ d’Odessa, je ne croise que quelques voitures.
J'ai bien roulé dans ce matin ensoleillé et j'arrive vers 10 Heures à Fort Stockton.
Historic Fort Stockton
Fort Stockton est une ville essentiellement agricole qui compte environ 8000 habitants. Elle ne présente pas beaucoup d’intérêt, mais à la sortie de la ville, se trouve « Historic Fort Stockton »
L'entrée du site "Historic Fort Stockton"
Facile à trouver le site de cet ancien fort militaire, est assez grand et en cours de réhabilitation.
Il n’y a personne lorsque j’arrive sur le parking devant le musée qui est aussi l’entrée du site.
Vue d'ensemble d'une partie du site militaire
La municipalité a conservé intactes les limites de ce fort en interdisant les constructions ce qui laisse un immense terrain vide entouré de quelques bâtiments qui composaient à l’origine le fort.
Autre vue des bâtiments
Le fort se composait à l’ origine d'environ 35 bâtiments. Deux d'entre eux, la Maison de la Garde et la poudrière ont été construits avec du calcaire de carrière des mesas environnantes, Les autres bâtiments sont construits de briques avec des fondations en calcaire.
L'église du fort
La présence militaire a commencé ici avec la création de Camp Stockton en 1858 par les troupes du 1er et 8 d'infanterie de l'armée américaine.
La maison du commandant
L'école du fort
Le fort servait à protéger des Indiens Comanches, les nombreux voyageurs qui venaient de Californie et San Antonio, ou qui partaient vers le Mexique.
Le carrefour frontalier de Fort Stockton était apprécié car c’était un endroit réputé d’approvisionnement en eau.
Charrette doublement historique!
Des bâtiments d’origine, seuls quatre demeurent, la Maison de la Garde, et trois des huit quartiers des officiers.
Certains bâtiments comme les casernes pour les hommes de troupe et les cuisines, ont été reconstruits à partir de plans originaux à la suite de fouilles archéologiques.
Apres la découverte de l’extérieur je visite le petit musée qui propose des objets et armes d’époques et des panneaux explicatifs sur le site.
L'intérieur du petit musée
Exposition d'armes
Explications sur les occupants du fort
Belle mise en situation des objets
Au début des années 1880 la «menace indienne» n’existait plus. L'avenir du fort était donc limité, il fût finalement abandonné en 1886.
La végétation est encore jolie en octobre
La visite est assez rapide car l'intérieur des bâtiments n'est pas ouvert au public. Le soleil étant de la partie c’était très agréable.
La gentille dame de l’accueil me fit cadeau d’une jolie (fausse) épingle d’uniforme qui me reste en souvenir de cette halte intéressante.
Je commence à bien apprécier cette journée et je roule avec un réel plaisir pour découvrir d'autres aspects du Texas.
Sur la route en direction de Alpine et Marfa
Je n'irai pas jusqu'à Marfa où se trouve ce "truc" totalement anachronique : La fameuse boutique Prada plantée en plein milieu du désert
Sur ma route, se trouve la ville de Alpine (un nom original pour une ville du désert) qui a un super blason.
Alpine vous accueille...
Il est 12h30 je passe rapidement au Visitor Center mais j’ai tellement l’impression de déranger la bonne dame, que je prends un plan et je me sauve vite.
En fait, je ne fais qu’un tour rapide car je veux avoir suffisamment de temps pour visiter le site de Fort Davis qui semble plus intéressant.
Une petite balade en ville me permet de voir de jolies fresques murales gigantesques qui ornent des murs.
En 2015, 6 calendriers historiques ont été peints pour refléter le patrimoine et embellir la ville.
Depuis plus de 20 ans, ArtWalk , association de peintre amateurs et professionnels, peint les murs de certains bâtiments de la ville.
Peintures murales au centre de Alpine
Comme dans beaucoup de villes au Texas on trouve aussi une multitude d’églises…
First United Méthodiste Church
First Christian Church
Plus je me rapproche de Fort Davis, plus la nature devient verte et montagneuse.
Voilà je suis à Fort Davis, petite ville de 1000 habitants qui se trouve au pied des Davis Mountains.
J'arrive à Fort Davis Tx
Un des premiers bâtiments que l’on voit en arrivant à Fort Davis, c' est la banque. Une vraie image de Western, il ne manque que les chevaux et les cowboys…
L'entrée de Fort Davis
Ah j’aime cet endroit !
Maintenant, direction « Fort Davis National Historic site » pour retrouver l’atmosphère du Far West et des grands espaces..
Le carnet de route se poursuit avec cette nouvelle journée qui va me permettre de me rapprocher un peu plus de Big Bend National Park(un must du voyage) et la frontière Mexicaine.
La nuit fût très agréable dans cet hôtel, mais j’ai vraiment envie de quitter ce coin du Texas un peu austère pour retrouver des paysages un peu plus verdoyants et une atmosphère un plus « cowboys ».
Sur la route dès 8 heures, je vais du coté où le nom des villes fleurent bon le Far West : Fort Stockton, Monahans, Fort Davis…
Ici le ciel est bleu et même en ce début de journée il fait déjà très chaud.
Aujourd’hui, l’étape fait un peu moins de 300 km de bonne route.
Les paysages sont toujours aussi désertiques, mais avec quelques taches de verdure
Odessa Météor Crater
A quelques miles d’Odessa, j’ai prévu de visiter « Odessa Météor Crater ». J’avais lu su internet des critiques acerbes sur le site. Les commentaires reflètent aujourd’hui parfaitement mon avis.
Odessa Météor Cratère l'entrée du site
Fermé!
Entouré de puits de pétrole
Ce site qui figure sur de nombreux guides semble complètement à l’abandon.
De toute façon, ce n’est qu’un tout petit cratère entouré de barbelés et de puits de pétrole.
Vous être prévenus!
Rien à voir avec Météor Crater du coté de Flagstaff dans l’Arizona. vu lors de notre circuit de 2010.
Ouest USA 2010: Le retour...
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2334-20.html
Odessa Météor Crater est un site ne présente aucun intérêt, à oublier !
Depuis ce matin, j'ai pris L’US 20 qui commence à coté de la ville de Kent dans cette région désolée du pétrole West Texas en passant par les villes de Odessa et Midland et fait la transition entre les régions des Plaines du Panhandle , Big Bend et la région des Prairies et Lacs.
Je quitte l’US 20 à Monahans pour suivre la route 329 qui mène à Fort Stockton.
Beaucoup de vent dans la région pour faire tourner les éoliennes
Très joli mobilier de bois (pas de place pour en ramener!)
Petite halte du coté de Gransfalls , Il y a peu de monde sur la route, depuis le départ d’Odessa, je ne croise que quelques voitures.
J'ai bien roulé dans ce matin ensoleillé et j'arrive vers 10 Heures à Fort Stockton.
Historic Fort Stockton
Fort Stockton est une ville essentiellement agricole qui compte environ 8000 habitants. Elle ne présente pas beaucoup d’intérêt, mais à la sortie de la ville, se trouve « Historic Fort Stockton »
L'entrée du site "Historic Fort Stockton"
Facile à trouver le site de cet ancien fort militaire, est assez grand et en cours de réhabilitation.
Il n’y a personne lorsque j’arrive sur le parking devant le musée qui est aussi l’entrée du site.
Vue d'ensemble d'une partie du site militaire
La municipalité a conservé intactes les limites de ce fort en interdisant les constructions ce qui laisse un immense terrain vide entouré de quelques bâtiments qui composaient à l’origine le fort.
Autre vue des bâtiments
Le fort se composait à l’ origine d'environ 35 bâtiments. Deux d'entre eux, la Maison de la Garde et la poudrière ont été construits avec du calcaire de carrière des mesas environnantes, Les autres bâtiments sont construits de briques avec des fondations en calcaire.
L'église du fort
La présence militaire a commencé ici avec la création de Camp Stockton en 1858 par les troupes du 1er et 8 d'infanterie de l'armée américaine.
La maison du commandant
L'école du fort
Le fort servait à protéger des Indiens Comanches, les nombreux voyageurs qui venaient de Californie et San Antonio, ou qui partaient vers le Mexique.
Le carrefour frontalier de Fort Stockton était apprécié car c’était un endroit réputé d’approvisionnement en eau.
Charrette doublement historique!
Des bâtiments d’origine, seuls quatre demeurent, la Maison de la Garde, et trois des huit quartiers des officiers.
Certains bâtiments comme les casernes pour les hommes de troupe et les cuisines, ont été reconstruits à partir de plans originaux à la suite de fouilles archéologiques.
Apres la découverte de l’extérieur je visite le petit musée qui propose des objets et armes d’époques et des panneaux explicatifs sur le site.
L'intérieur du petit musée
Exposition d'armes
Explications sur les occupants du fort
Belle mise en situation des objets
Au début des années 1880 la «menace indienne» n’existait plus. L'avenir du fort était donc limité, il fût finalement abandonné en 1886.
La végétation est encore jolie en octobre
La visite est assez rapide car l'intérieur des bâtiments n'est pas ouvert au public. Le soleil étant de la partie c’était très agréable.
La gentille dame de l’accueil me fit cadeau d’une jolie (fausse) épingle d’uniforme qui me reste en souvenir de cette halte intéressante.
Je commence à bien apprécier cette journée et je roule avec un réel plaisir pour découvrir d'autres aspects du Texas.
Sur la route en direction de Alpine et Marfa
Je n'irai pas jusqu'à Marfa où se trouve ce "truc" totalement anachronique : La fameuse boutique Prada plantée en plein milieu du désert
Sur ma route, se trouve la ville de Alpine (un nom original pour une ville du désert) qui a un super blason.
Alpine vous accueille...
Il est 12h30 je passe rapidement au Visitor Center mais j’ai tellement l’impression de déranger la bonne dame, que je prends un plan et je me sauve vite.
En fait, je ne fais qu’un tour rapide car je veux avoir suffisamment de temps pour visiter le site de Fort Davis qui semble plus intéressant.
Une petite balade en ville me permet de voir de jolies fresques murales gigantesques qui ornent des murs.
En 2015, 6 calendriers historiques ont été peints pour refléter le patrimoine et embellir la ville.
Depuis plus de 20 ans, ArtWalk , association de peintre amateurs et professionnels, peint les murs de certains bâtiments de la ville.
Peintures murales au centre de Alpine
Comme dans beaucoup de villes au Texas on trouve aussi une multitude d’églises…
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First Christian Church
Plus je me rapproche de Fort Davis, plus la nature devient verte et montagneuse.
Voilà je suis à Fort Davis, petite ville de 1000 habitants qui se trouve au pied des Davis Mountains.
J'arrive à Fort Davis Tx
Un des premiers bâtiments que l’on voit en arrivant à Fort Davis, c' est la banque. Une vraie image de Western, il ne manque que les chevaux et les cowboys…
L'entrée de Fort Davis
Ah j’aime cet endroit !
Maintenant, direction « Fort Davis National Historic site » pour retrouver l’atmosphère du Far West et des grands espaces..
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2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
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2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
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- zaius
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Hello Bruno,
N'ayant pas prévu de passer par Abilene ni Odessa, je me suis demandée il y a quelques semaines si j'avais raison ou tord... je crois que ton carnet a bien répondu à ma question existentielle, donc merci. Ça sera donc sans regret.
Tes commentaires sur le paradoxe d'Abilene de Jerry Harvey m'ont toutefois titillé l'esprit et je suis allée lire le résumé de cette histoire sur Wikipedia. Je ne connaissais pas, très instructif... mais c'est vrai que ça ne donne pas envie d'y mettre les pieds !
Pour Fort Davis, je suis ravie, il est justement prévu.
N'ayant pas prévu de passer par Abilene ni Odessa, je me suis demandée il y a quelques semaines si j'avais raison ou tord... je crois que ton carnet a bien répondu à ma question existentielle, donc merci. Ça sera donc sans regret.
Tes commentaires sur le paradoxe d'Abilene de Jerry Harvey m'ont toutefois titillé l'esprit et je suis allée lire le résumé de cette histoire sur Wikipedia. Je ne connaissais pas, très instructif... mais c'est vrai que ça ne donne pas envie d'y mettre les pieds !
Pour Fort Davis, je suis ravie, il est justement prévu.
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
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"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
- bruno
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Hello Isa,
@zaius
Bon il faut que je trouve le temps pour continuer le carnet!
Ton futur voyage
@zaius
Ah oui très instructif, et situation parfois vécue...Tes commentaires sur le paradoxe d'Abilene de Jerry Harvey m'ont toutefois titillé l'esprit et je suis allée lire le résumé de cette histoire sur Wikipedia. Je ne connaissais pas, très instructif... mais c'est vrai que ça ne donne pas envie d'y mettre les pieds !
Oui Fort Davis est un site très intéressant, mais le meilleur est à venir avec Bing Bend Nl Park le bout du monde..., Bandera et les ranchs ... San Antonio la Mexicaine, Austin et les chauves- souris... Houston Space Center et terminer par Galveston sur le golf du MexiquePour Fort Davis, je suis ravie, il est justement prévu.
Bon il faut que je trouve le temps pour continuer le carnet!
Ton futur voyage
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- bruno
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J5 Lundi 13 Octobre 2014 Odessa Fort Davis (Suite)
Depuis le départ d'Odessa ce matin, je suis passé à Météor Crater Odessa, Fort Stockton, Alpine, J'arrive à Fort Davis. Le carnet de relate le parcours journalier de la découverte du Texas
Fort Davis
Fort Davis me plait, c’est une petite ville de 1000 habitants, qui semble tranquille et loin du tumulte.
Une rue principale, quelques bâtiments et c’est tout.
La rue principale
La petite église au pied de la montagne
L'entrée de Fort Davis
Il est 14h30 à la pendule
Il suffit de traverser Fort Davis pour arriver à « Fort Davis National Historic site » qui se trouve à 1 mile. Il est encore tôt, j’ai du temps à consacrer à cette visite.
Fort Davis National Historic site
Ce site est, un fort militaire construit vers 1854, au cœur de la chaine de Davis Mountains pour surveiller le secteur,
mais aussi de protéger les prospecteurs d’or et les citoyens car les Indiens Comanches et Apaches, ne s’accommodent pas de la présence de ces « étrangers » qui veulent prendre leurs terres.
L'entrée du parc
Le site est actuellement en cours de reconstitution, mais beaucoup de bâtiments sont encore en place et il est possible de bien visualiser l’organisation et l’architecture de cette structure militaire.
Vue d'ensemble d'une partie du site
Les casernements
Bâtiments en restauration
Au préalable, je me rends au Visitor Center où se trouve la billetterie, mais aussi un petit musée retraçant l’histoire de ce fort.
L’accueil est vraiment très sympathique et le Français que je suis, reçois beaucoup de compliments de venir
« jusqu’au bout du Texas « comme le dit la charmante employée.
Le Visitor Center
A l'intérieur du musée
Aujourd'hui, Fort Davis est considéré comme l'un des meilleurs exemples restants d'un poste militaire frontalier dans le sud-ouest américain. Il est un rappel historique de l'importance du rôle joué par l'armée dans le peuplement et le développement de la frontière occidentale.
Chariot
Jolie mise en scène
Le Fort est situé dans un canyon sur le versant oriental des Davis Mountains où la forêt, l’eau et les pâturages sont abondants.
De 1854 à 1861, les troupes de la Huitième d’Infanterie ont passé beaucoup de temps à la poursuite des Comanches ou Apaches, indiens autochtones de la région.
Au pied de la montagne
Bâtiment reconstruit
Ce grand bâtiment est ouvert, à l’intérieur on trouve des éléments de vie des militaires dans ce casernement.
Les chambrées
Les canons de l’époque
Un passage central permet de voir les objets de chaque cotés
Chariot de transport ou Wagon
Les soldats en poste à Fort Davis patrouillaient aussi sur la route afin de protéger les voitures postales, mais aussi le train qui venait de faire son apparition dans la région.
Différents types de chariots sont présentés
La visite des bâtiments du fort est très intéressante. Régulièrement (32 fois de 8h15 à 4h45), le clairon retentit donnant l’impression d’être immergé au cœur de cette vie militaire de l’époque.
Au milieu du site avec le son du clairon
Une autre partie des grands bâtiments en enfilade est également visitable, On y trouve :
Les chambres des officiers, l’intendance...
La dernière grande campagne militaire impliquant des troupes de Fort Davis eut lieu en 1880.
Dans une série d’engagements, les unités de Fort Davis ont forcé les Apaches et leur chef Victorio à regagner le Mexique après d’âpres batailles.
Le Fort est vaste et comporte de nombreux bâtiments à découvrir mais la visite est fluide car, en ce milieu du mois d'octobre il y a peu de monde.
Au pied de la montagne, au fond du site, un sentier permet de monter sur les hauteurs pour découvrir le Fort depuis le plateau.
Ce trail est assez facile, il faut environ 15 à 20 minutes pour rejoindre le belvédère qui surplombe
« Fort Davis Historic Site » et qui permet de voir l’étendue de ce fort militaire dans son environnement naturel.
Sur le trail du belvedère
Le trail
Le fort depuis overlook
Paysages lointains
Grace à plusieurs trails, il est aussi possible de rejoindre Davis Moutains State Park qui est situé à quatre miles au nord –ouest du belvédère.
Demandez une carte des sentiers au Visitor Center
Hiking trails
Je fais un grand tour sur ces hauteurs d'où l'on peut voir à des miles à la ronde. Il fait un temps magnifique c'est une belle balade.
Découverte des hauteurs de Fort Davis National Historic Site
Je redescends ensuite par le sentier pour rejoindre ma voiture après cette visite qui m’a beaucoup plu car elle permet d’allier la découverte du Fort historique mais aussi de voir l'immensité de ces lieux Texas.
Redescente vers le site depuis les collines
Je quitte le fort pour voir l'endroit où je passe la nuit à Fort Davis.
Depuis le départ d'Odessa ce matin, je suis passé à Météor Crater Odessa, Fort Stockton, Alpine, J'arrive à Fort Davis. Le carnet de relate le parcours journalier de la découverte du Texas
Fort Davis
Fort Davis me plait, c’est une petite ville de 1000 habitants, qui semble tranquille et loin du tumulte.
Une rue principale, quelques bâtiments et c’est tout.
La rue principale
La petite église au pied de la montagne
L'entrée de Fort Davis
Il est 14h30 à la pendule
Il suffit de traverser Fort Davis pour arriver à « Fort Davis National Historic site » qui se trouve à 1 mile. Il est encore tôt, j’ai du temps à consacrer à cette visite.
Fort Davis National Historic site
Ce site est, un fort militaire construit vers 1854, au cœur de la chaine de Davis Mountains pour surveiller le secteur,
mais aussi de protéger les prospecteurs d’or et les citoyens car les Indiens Comanches et Apaches, ne s’accommodent pas de la présence de ces « étrangers » qui veulent prendre leurs terres.
L'entrée du parc
Le site est actuellement en cours de reconstitution, mais beaucoup de bâtiments sont encore en place et il est possible de bien visualiser l’organisation et l’architecture de cette structure militaire.
Vue d'ensemble d'une partie du site
Les casernements
Bâtiments en restauration
Au préalable, je me rends au Visitor Center où se trouve la billetterie, mais aussi un petit musée retraçant l’histoire de ce fort.
L’accueil est vraiment très sympathique et le Français que je suis, reçois beaucoup de compliments de venir
« jusqu’au bout du Texas « comme le dit la charmante employée.
Le Visitor Center
A l'intérieur du musée
Aujourd'hui, Fort Davis est considéré comme l'un des meilleurs exemples restants d'un poste militaire frontalier dans le sud-ouest américain. Il est un rappel historique de l'importance du rôle joué par l'armée dans le peuplement et le développement de la frontière occidentale.
Chariot
Jolie mise en scène
Le Fort est situé dans un canyon sur le versant oriental des Davis Mountains où la forêt, l’eau et les pâturages sont abondants.
De 1854 à 1861, les troupes de la Huitième d’Infanterie ont passé beaucoup de temps à la poursuite des Comanches ou Apaches, indiens autochtones de la région.
Au pied de la montagne
Bâtiment reconstruit
Ce grand bâtiment est ouvert, à l’intérieur on trouve des éléments de vie des militaires dans ce casernement.
Les chambrées
Les canons de l’époque
Un passage central permet de voir les objets de chaque cotés
Chariot de transport ou Wagon
Les soldats en poste à Fort Davis patrouillaient aussi sur la route afin de protéger les voitures postales, mais aussi le train qui venait de faire son apparition dans la région.
Différents types de chariots sont présentés
La visite des bâtiments du fort est très intéressante. Régulièrement (32 fois de 8h15 à 4h45), le clairon retentit donnant l’impression d’être immergé au cœur de cette vie militaire de l’époque.
Au milieu du site avec le son du clairon
Une autre partie des grands bâtiments en enfilade est également visitable, On y trouve :
Les chambres des officiers, l’intendance...
La dernière grande campagne militaire impliquant des troupes de Fort Davis eut lieu en 1880.
Dans une série d’engagements, les unités de Fort Davis ont forcé les Apaches et leur chef Victorio à regagner le Mexique après d’âpres batailles.
Le Fort est vaste et comporte de nombreux bâtiments à découvrir mais la visite est fluide car, en ce milieu du mois d'octobre il y a peu de monde.
Au pied de la montagne, au fond du site, un sentier permet de monter sur les hauteurs pour découvrir le Fort depuis le plateau.
Ce trail est assez facile, il faut environ 15 à 20 minutes pour rejoindre le belvédère qui surplombe
« Fort Davis Historic Site » et qui permet de voir l’étendue de ce fort militaire dans son environnement naturel.
Sur le trail du belvedère
Le trail
Le fort depuis overlook
Paysages lointains
Grace à plusieurs trails, il est aussi possible de rejoindre Davis Moutains State Park qui est situé à quatre miles au nord –ouest du belvédère.
Demandez une carte des sentiers au Visitor Center
Hiking trails
Je fais un grand tour sur ces hauteurs d'où l'on peut voir à des miles à la ronde. Il fait un temps magnifique c'est une belle balade.
Découverte des hauteurs de Fort Davis National Historic Site
Je redescends ensuite par le sentier pour rejoindre ma voiture après cette visite qui m’a beaucoup plu car elle permet d’allier la découverte du Fort historique mais aussi de voir l'immensité de ces lieux Texas.
Redescente vers le site depuis les collines
Je quitte le fort pour voir l'endroit où je passe la nuit à Fort Davis.
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