Californie novembre 2009

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
MaxObin
Messages : 3
Enregistré le : 24 sept. 2009, 00:25
Sexe : H

Californie novembre 2009

Message par MaxObin » 06 oct. 2009, 05:47

bonjour a vous tous !!

je suis en planification , pour un voyage de deux semaines en sol Américain. J'aimerais avoir des conseils de votre expertise de voyageur.

J'arrive a LA le 9, Je vais rejoindre ma copine a San Bernardino, où elle fait une session d'université.

Le 10 je planifie partir pour San Diego , J'ai réserver au Confort inn Zoo and sea world.
ma planification de la journée est de visiter Sea World et passer ma soirée Dans Gaslamp Quarter. Dans ce cartier, j ai effectué des recherches et jai trouvé des bonnes tables et des belle terrasse pour la fin de soirée.

Le 11 Los Angeles .
Je suis confus, trop de choix pour une seul journée. Disneyland a Anaheim ou Universal Studio ou seulement un tour d'auto dans les rue de beverly Hill et Hollywood BLD ?? le soir je retour a San Bernardino dormir.

Le 12 Jour de mon anniversaire Phoenix c est environ 4h00 de route ou +

Pour quoi Phoenix? Les Canadiens de Montréal jouent et je vais les voir. Je dors a Scoottsdale 30 minutes du centre ville de Phoenix. Je prévois relaxer dans la piscine de l'hôtel et aller visiter le centre ville. Vous avez d'autres idées?

Le 13 c est la que ça se complique. J'aimerais me rendre a Las Vegas et faire un détour par Sedona . Je me demandais si c est trop de Km pour rien ou ça vos le détour?

À Vegas un jour c'est en parfait ou plus ?? Zion parc êtes vous déjà allé???

Pour Les parc nationaux des États Unis ?? est il mieux d'acheter un laisser passé pour tous les parcs ou payer a tous les visites?

Plus tard la 2e semaine Visite SF Napa La route 1 j'attends vos commentaires

Recevez mes salutations !!

Max Obin Du Québec !! :)
Avatar du membre
Vincent
Messages : 89
Enregistré le : 25 févr. 2009, 13:47
Sexe : H
Localisation : Paris

Re: Californie novembre 2009

Message par Vincent » 06 oct. 2009, 11:42

Pour le 11 à Los Angeles:

D'après ce que j'ai compris tu arrives le matin de San Diego. Si c'est bien ça, essaye de partir tot de SD pour ne pas trop emputer ta journée. Je ne connais pas Disneyland, je n'ai fait que Universal Studios. Pour moi Universal Studios peut se faire en moins d'une journée. Donc, ma proposition (dans l'hypothèse ou tu choisis Universal):

7h30-10h00 - trajet SD-Universal Studios
10h00-15h30 - Universal studios
16h-18h00 - Beverly Hills + Rodeo Drive
Le soir ballade (à pied) sur Hollywood blvd.

Scottsdale - LV via Sedona en une fois, ça fait un peu long (7h de route)
Moi je te conseille:

8h00-10h00 - trajet Scottsdale - Sedona
10h00 - 12h00 - ballade Sedona
12h00 - 14h00 - trajet Sedona - Grand Canyon south rim
14h00 - 19h00 - ballade Grand Canyon + coucher du soleil
19h00 - 20h30 - trajet Grand Canyon - Williams, nuit à Williams

départ le lendemain pour Las Vegas (Williams- Las Vegas = 3h30/4h00)

Pour Las Vegas, tout dépend un peu de ce que tu veux y faire!
Pour la découverte du strip, une demi-journée + la soirée çà suffit
si tu rajoutes un peu de shopping aux outlets, il faut au minimum une demi-journée suplémentaire
si tu veux aller faire un tour a red rock canyon, rajoutes aussi une demi-journée...

En ce qui concerne Zion, moi j'ai trouvé ça très joli, et je le conseille. Après, il doit s'insérer dans un parcours. Moi j'y suis passé en faisant Page-Las Vegas.

Pour les parcs nationaux, tout dépend le nombre de parcs nationaux que tu prévois de visiter. En gros, le pass (80 dollars) est amorti avec trois parcs.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31006
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Californie novembre 2009

Message par zaius » 06 oct. 2009, 13:37

Oui, comme l'a dit Vincent, le pass est rapidement amorti.

Pour Zion, on est arrivés dans le parc vers 12 h 30 (on venait de Las Vegas) et repartis vers 20 h (l'avantage c'est qu'on dormait tout près, à Springdale). Je conseille ce parc également. On y a fait deux randonnées (l'une près de l'eau en bas et la seconde qui grimpait plus). On a pu y voir des cerfs-mulets. 8) Les formations rocheuses sont très intéressantes (couleurs, stries) et l'endroit est très vert. Quelques beaux panoramas.

Concernant Sedona, on y est resté deux heures, au coucher du soleil. Ce n'était pas du tout prévu dans notre parcours et on y est allés sur un coup de tête. On ne le regrette pas du tout car le coin est vraiment magnifique, et quel bonheur au crépuscule ! Je pense toutefois que pour bien l'apprécier, il faut y rester au minimum une journée (avec pique-nique au bord de l'eau, randonnées, etc...).

Quant à Las Vegas, je ne me prononcerai pas car on y est restés deux nuits (chacune à une semaine d'intervalle) et ça nous a largement suffi ! :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31006
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Californie novembre 2009

Message par zaius » 07 oct. 2009, 12:15

Quelques photos de Zion dans mon carnet : Jour 6.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
wanted
Messages : 413
Enregistré le : 19 mars 2009, 07:55
Sexe : H
Localisation : Région PARIS

Re: Californie novembre 2009

Message par wanted » 13 oct. 2009, 15:22

Pour Zion nous avons tenté la randonnée "Angels Landing".

Je dis "tenter" car les 400 derniers mètres sont ultra dangeureux et nous avons fait demi tour malgré une file quasi ininterrompue de randonneurs plus ou moins à l'aise. Il ne faut absolumment pas souffrir du vertige pour rejoindre l'arrivée finale.

Ceci dit je ne regrette pas les 2 premiers miles qui sont très agréables et donnent quelques vues magnifiques sur la vallée.

De bons souvenirs ...
Wanted et son Roadtrip : 23 jours dans l'ouest en 2009
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF


Projet pour aout 2017 : Eclipse solaire totale
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »