BACK IN USA pour l'été 2017

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
VW68
Messages : 299
Enregistré le : 20 janv. 2015, 13:09
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Alsace - France

Re: BACK IN USA pour l'été 2017

Message par VW68 » 15 oct. 2016, 12:37

VW68 a écrit :bonjour à tous,

Alors entre l'indécision sur certains points (prise de route des notre arrivée vers Palm Springs, et souhait d'intégrer une nuit au Wigwam de Rialto j'ai prévu un itinéraire bis qui me permettrais de mettre Également Palm Springs en fin de parcours avec la possibilité d'arriver un samedi soir et faire les Indians canyons le dimanche.



J1 lundi 17 juillet : Arrivée LA 12h55 - route vers Rialto - piscine et dodo au Wigwam Hotel
J2 : Rialto - passage Elmer's botte tree - Barstow- Bagdad café - dodo mais où?
J3 : dodo quelque part sur la 66. - oatman+ ???- peach Springs

J4 : Peach - Havasupai descente
J5 : Havasupai
J6 : Havasupai remontée - Sedona
J7 : Sedona
J8 : Sedona – Page
J9 : Page - kanab
J10 : kanab- Valley of Fire –Las Vegas
J11 : Las Vegas
J12 : Las Vegas – Alabama Hills- Lone pine
J13 : Lone Pine - Mammoth Lakes – Bodie – Lee vining
J14 : Lee vining -Yosemite - el portal
J15 : Yosemite
J16 : El portal - SF
J17 : SF
J18 : SF
J19 : SF - San Luis Obispo ou proche
J20: San Luis obispo ou proche - Palm Springs
J21 : Palm Springs - Indians canyons le matin - salvation mountain et remontée vers L.A. Le soir
J22 à J26 : L.A

J'ai mis les changements en gras, Est ce que vous pensez que je me complique la vie?
LOZAZOYO
Messages : 20
Enregistré le : 07 sept. 2016, 20:25
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: BACK IN USA pour l'été 2017

Message par LOZAZOYO » 15 oct. 2016, 20:06

nous avons fait nous aussi les Indians canyons le matin et Salvation Mountain l’après midi , ce sont des endroits ou il fait très chaud en été voir même caniculaires donc fatiguants ou la route pour se rendre a Salvation est longue depuis Palm Springs ... si vous voulez en plus partir le soir vers LA vous allez être épuisés !!
VW68
Messages : 299
Enregistré le : 20 janv. 2015, 13:09
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Alsace - France

Re: BACK IN USA pour l'été 2017

Message par VW68 » 16 oct. 2016, 01:46

Ok, alors nous dormirons peut être le soir à Palm S et prendrons la route le lendemain matin. Ça vous a plu Indian Canyons et salvation?
Merci
LOZAZOYO
Messages : 20
Enregistré le : 07 sept. 2016, 20:25
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: BACK IN USA pour l'été 2017

Message par LOZAZOYO » 16 oct. 2016, 08:44

moi j'adore les endroits insolites et pas très touristiques !! Salvation en fait partie . Indians Canyon est joli et agreable mais en été la chaleur gâche le plaisir !! Palm Springs est au moins a 48 degrés prenez toujours beaucoup d'eau on se déshydrate très vite ! nous avions redormi a Palm Springs avant de reprendre la route vers LA
VW68
Messages : 299
Enregistré le : 20 janv. 2015, 13:09
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Alsace - France

Re: BACK IN USA pour l'été 2017

Message par VW68 » 16 oct. 2016, 09:54

Moi aussi j'adore ces coins que "presque" personne ne nous recommande...

Mais il est vrai que certains sont très excentrés des spots habituels, mais maintenant qu'on a vu les classiques ça vaut le coup de donner un autre regard à cet ouest fabuleux.

Nous avions fait une étape l'an dernier à Palm Springs mais nous étions arrivés en fin d'après-midi, nous nous étions installés à l'hôtel, pause piscine et sommes allés en ville (mangés chez Bill's pizza :great) il faisait déjà nuit et encore TRÈS chaud.
Nous sommes repartis des le lendemain matin pour Joshua Tree ( :love: :love: notre premier parc).

Donc nous n'avons pour ainsi dire rien vu, mais avons adoré l'ambiance rétro de cette ville, de plus j'adore l'architecture et l'aménagement paysagé propre à Palm Springs.

Y a t'il des spots que vos garçons ont particulièrement aimé.

J'ai vu que vous avez également fait Elmer Long bottée tree ranch, vous l'aviez intégré sur quelle étape ? Je l'ai rajouté sur mon parcours modifié en J2.


Quelqu'un aurait- il un avis sur nos J19 à 21?
LOZAZOYO
Messages : 20
Enregistré le : 07 sept. 2016, 20:25
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: BACK IN USA pour l'été 2017

Message par LOZAZOYO » 16 oct. 2016, 11:29

je vous ai mis le détail de mes voyages a ma video de 2016 . cela me semble bien placé votre visite chez elmer's le j2
pour palms springs nous y etions le week end et il y avait pas mal d'animation dans le centre ville mais passé 21 h tout est interdit aux ados de moins de 21 ans donc nous sommes rentrés a l'hotel .
ils ont bien aimé Palm Springs mais prefere largement LA !!
VW68
Messages : 299
Enregistré le : 20 janv. 2015, 13:09
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Alsace - France

Re: BACK IN USA pour l'été 2017

Message par VW68 » 16 oct. 2016, 11:39

Ok merci, je vais regarder. Nos ados aussi nous ont réclamé plus de L.A. d'où les 4/5 j en fin de roadtrip.
VW68
Messages : 299
Enregistré le : 20 janv. 2015, 13:09
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Alsace - France

Re: BACK IN USA pour l'été 2017

Message par VW68 » 24 oct. 2016, 07:37

Bonjour à tous,

J'ai finalement opté pour l'inversion des premiers et derniers jours du roadtrip et ai fait ma réservation au Wigman de San bernardino le soir de notre arrivée à L'A.

J''au un doute aussi Yosemite qui je le sais est un incontournable, mais n'étant pas vraiment randonneurs, je me demande si la traversée par la Tioga road ne se suffit pas à découvrir Yosemite. Les retours sont top, mais certains m'ont également mis le doute, c'est vrai que le paysage est moins "dépaysant" et cela nous permettrait de caser une journée de "repos" ailleurs.

Qu'en pensez vous?
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »