New-York en famille - octobre 2022

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Kiti
Messages : 205
Enregistré le : 12 janv. 2011, 08:18
Sexe : F

Re: New-York en famille - octobre 2022

Message par Kiti » 16 mars 2024, 11:02

Hello JC !

Alors non désolée, on n'a pas vraiment fait le détail des dépenses...

Ce que je peux conseiller pour les visites, on avait pris le New York City Pass pour 5 jours : https://www.getyourguide.fr/new-york-l5 ... sr-t18597/ . J'ai regardé les prix pour cette année à la même période (octobre), il coûte 258 CHF par adulte et 109 CHF par enfant (6 à 17 ans). Ce pass comprend les entrées pour :
- Empire State Building
- American Museum of Natural History

et on peut choisir 3 attractions parmi :
- Rockfeller Center
- Accès en ferry à la Statue de la Liberté et Ellis Island
- Croisière touristique
- Memorial et musée du 11 septembre
- Musée de l'Intrepid
- Musée Guggenheim

En fait, on a visité que 4 sites (Empire State Building, American Museum, Statue Liberté et Ellis Island et Musée de l'Intrepid). Mais ça revenait quand même moins cher avec ce pass que de prendre toutes les entrées séparées.
D'Oregon en Arizona en 3 semaines !
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19392
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Re: New-York en famille - octobre 2022

Message par JC » 16 mars 2024, 16:21

Merci Kiti :great
Kiti
Messages : 205
Enregistré le : 12 janv. 2011, 08:18
Sexe : F

Re: New-York en famille - octobre 2022

Message par Kiti » 17 mars 2024, 16:17

Mardi 4 octobre – Musée de l’Intrepid et shopping

Après une bonne nuit, on attaque une nouvelle journée ! Le temps n’est malheureusement pas terrible de nouveau… Faut dire qu’on a pas eu beaucoup de chance avec la météo, sur les 5 jours, on a eu 3 jours de pluie…

Après avoir pris un déjeuner sur le chemin, métro et direction vers l’Intrepid Sea-Air-Space Museum, le célèbre porte-avion, reconverti en musée. Superbe collection d’avions, au plus grand plaisir de mon chéri, passionné d’aviation. On a aussi pu visiter un sous-marin. Sur le pont de l’Intrepid, plusieurs avions sont également exposés, mais il pleut encore et toujours, on n’est pas resté longtemps sur le pont. Par contre, on a bien passé 3h à arpenter ce « musée ». On a adoré et la petite Mimi aussi !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On est en début d’après-midi, et pas encore dîner. Mais la cafét de l’Intrepid ne propose pas grand-chose qui nous tente. En sortant du musée, on se dirige pour reprendre le métro et on tombe par hasard sur un restaurant thaï, le Valla Table, ça a l’air bien bon… le restaurant ne paie pas de mine, tout en longueur et minuscule, mais on a trop faim, allez ! on se paie un bon repas thaï, ça change des burgers et compagnie. Et c’était excellent, ça nous a bien réchauffé !

Après ce bon repas, on se dirige gentiment vers Rockfeller Center, pas pour le visiter, mais plutôt pour faire du shopping ! On fait un tour à la boutique Disney, Nintendo et Lego, au plus grand bonheur de notre fille, et nous aussi, on adore ! C’est pas les petits magasins comme en Suisse. Je tente quelques magasins d’habits, mais c’est tellement énorme, j’ai plus le courage, lol…

Image

Image

Image

Rayon robes de princesses chez Disney... :blink
Image

Magasin Lego
Image

Image

Image

Image


Le temps passe tellement vite ! c’est déjà la fin d’après-midi, on retourne faire une mini-pause à l’hôtel. Juste le temps de se doucher, de faire un câlin à Mei-Mei que ma fille a acheté à la boutique Disney :D

Image

Ensuite on ressort, trouve un endroit pour souper rapido, et direction le théâtre !!! Ce soir, c’est comédie musicale Le Roi Lion ! Génialissime !!!

Image

Image

Même que c’est en anglais, ma fille a A-D-O-R-É ! Avant de partir en voyage, on avait revu le dessin animé, pour faire en sorte que l’histoire soit « fraîche » dans sa tête. Bon, ça a un peu coûté un bras, env. 500 CHF pour 3 billets et pas de tarif enfant… mais bon, on a pas 40 ans tous les jours. Après le spectacle, un petit hot-dog avant de retourner à l’hôtel pour une bonne nuit de sommeil. On est lessivé…
D'Oregon en Arizona en 3 semaines !
Kiti
Messages : 205
Enregistré le : 12 janv. 2011, 08:18
Sexe : F

Re: New-York en famille - octobre 2022

Message par Kiti » 21 mars 2024, 20:12

Mercredi 5 octobre – Aquarium, shopping et … pluie…

Encore et toujours de la pluie aujourd’hui… Snif, ouin…

Pour aujourd’hui, nous avons prévu d’aller à l’aquarium qui se situe à Coney Island. Après pas loin de 50 mn de métro, on arrive à Coney Island.

Bon, pas grand-chose à raconter pour cette journée, faut dire que l’aquarium ne nous a pas laissé un souvenir impérissable. Sympa, mais sans plus. Un peu déçu, on s’attendait à mieux pour New-York, surtout qu’on a fait 45 mn de métro. En plus, les enclos extérieurs n’étaient pas tous ouverts. Mais bon, la Mimi était ravie, au moins une qui était contente 😊

Comme nous étions à Coney Island, nous avions espéré profiter du Luna Park. Mais bon, sous la flotte c’est pas terrible, donc on a abandonné l’idée.

Image

En retournant à Manhattan, on flâne à Little Italy où on dégotte une bonne pizzeria, puis passage au Flatiron building… en rénovation, snif… pas terrible pour le prendre en photo du coup. On en profite pour faire encore un peu de shopping avant de retourner à l’hôtel.

Image

Image


Voilà voilà, ce n’est pas une journée qui restera dans les annales, pas pris beaucoup de photos non plus. Mais vivement le lendemain, la météo annonce enfin du soleil, et on se rend à la Statue de la Liberté !
D'Oregon en Arizona en 3 semaines !
Kiti
Messages : 205
Enregistré le : 12 janv. 2011, 08:18
Sexe : F

Re: New-York en famille - octobre 2022

Message par Kiti » 21 mars 2024, 20:28

Jeudi 6 octobre – Statue de la Liberté, Ellis Island et comédie musicale

Rhaaaaa, enfin du soleil pour cette 4e journée, youpiiiie ! Que demander de mieux pour ma journée d’anniversaire :happy

Après notre traditionnel passage chez Starbuck pour un déjeuner rapide, on a encore la matinée de libre avant de prendre le ferry pour aller à la Statue de la Liberté. Comme il fait grand beau, on passe par Time Square histoire de pouvoir faire des photos sans pluie et ensuite, on retourne se balader au Rockfeller Center. Un peu décidé à la dernière minute, on regarde si par hasard on ne peut pas réserver des billets pour entrer au Rockfeller Center, étant donné qu’il est inclus dans notre New York City Pass. Pas de chance, il n’y a plus de place pour aujourd’hui. Pas grave, on continue de flâner.

Image

Oh, une jolie fontaine…

Image

Mon chéri et ma fille m’ont demandé de les prendre en photo au milieu de la fontaine, comme les autres touristes. Mais ils n’ont pas pensé qu’ils seraient complètement giclés… :D

Image

Image

Patinoire du Rockfeller

Image

Image

Cathédrale St-Patrick

Image

Vers midi, on se trouve d’excellents sandwichs dans un snack du Rockfeller Center, qu’on mange près de la patinoire. On ne voulait pas s’installer dans un resto, car nous n’avions plus beaucoup de temps avant de se rendre à l’embarquement du ferry. Désolée, je ne me rappelle absolument pas depuis quel port on a pris le ferry !

Là on est près du port en question.

Image

Une bonne file d’attente, mais ça va, on s’attendait à pire. On embarque facilement et assez rapidement.
Vue depuis le ferry. C’est quand même plus sympa avec le soleil :)

Image

La célèbre statue est en vue ! Il fait beau et « presque » chaud, ça fait super plaisir.

Image

Image

Image

On passera au moins une bonne heure à faire le tour de l’île. Elle paraît toute petite depuis Manhattan, mais en fait, elle est grande…

Image

On a adoré ! Bon, on n’est pas monté dans la statue par contre, pas envie d’attendre des plombes. En plus, on doit reprendre le ferry pour aller sur Ellis Island encore.

En allant à Ellis Island

Image

De gros hélicoptères volent au-dessus de nous, impressionnants !

Image

Après un court trajet en ferry, nous voilà sur Ellis Island. Impressionnante cette salle :

Image

Image

On fait le tour de l’île. Quelle vue sur Manhattan !

Image

Image

Image

Image

Bon, c’est pas tout ça, mais va falloir retourner à l’hôtel. C’est qu’on a encore une comédie musicale à voir ce soir. Etant nous-même musiciens, on ne voulait pas passer à côté des comédies musicales à New-York. On reprend donc le ferry vers 17h00 et retour à Manhattan.

Image

Image

Quel après-midi !! La balade en ferry, la visite de la Statue et d’Ellis Island, le soleil… trop la classe, ce fut notre meilleure journée ! Mais ce n’est pas fini. Retour rapide à l’hôtel pour se décrasser de cette journée, mini pause puis souper à l’extérieur avant d’aller au théâtre pour… Le fantôme de l’Opera !! Toujours aussi grandiose ! On l’avait déjà vu à Londres il y a une vingtaine d’années, et comme il passait à New-York, on ne voulait pas rater ça.

Bon, on était un peu loin de la scène contrairement au Roi Lion, mais c’était magique. Même si ma fille a moins compris l’histoire, elle a beaucoup aimé les musiques, les décors, la mise en scène. Et nous, toujours les frissons en écoutant cette musique, c’est juste magnifique en live.

Image

Image

Voilà, après cette magnifique journée, bien remplie, retour à notre hôtel pour notre dernière nuit… demain est notre dernier jour… snif snif… mais bon, en même temps, ces quelques jours à crapahuter dans New-York nous ont bien fatigués ! Et cette foule commence à peser quand même. Pour info, j’habite un village de 4'500 habitants dans le canton de Neuchâtel en Suisse. La ville de Neuchâtel compte 45'000 habitants. Et quand on sait que la population de New-York fait celle de toute la Suisse… voilà voilà… on n’est pas habitué à une foule pareille ! Mais n’empêche que ce séjour est phénoménal !

Allez, dernier dodo dans notre hôtel… :sleep
D'Oregon en Arizona en 3 semaines !
Aotearoa69
Messages : 199
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:38
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: New-York en famille - octobre 2022

Message par Aotearoa69 » 04 avr. 2024, 09:54

Quelle chance d'avoir eu le soleil pour votre balade sur les îles ! ça vous laissera (et surtout à votre fille) des souvenirs impérissables !

Moi j'étais allée à New-York en mai et on avait eu plusieurs jours de pluie drue, ce qui donne les pieds mouillés mais un autre charme à la ville :roll:

Est-ce qu'il y a une période de l'année où New-York n'est pas rempli de touristes ? Je crois que cela n'existe plus...
Boston-New York en 2012 (non reporté)
Hawaï en 2016 (reporté)
...et pour le reste, reporté dans "Carnets d'ailleurs": road trip en Patagonie en 2017 et en Nouvelle-Zélande en 2014
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »