Projet Mai 2014

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
vince44182
Messages : 82
Enregistré le : 27 déc. 2012, 16:33
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Localisation : Lure (Haute saone)

Projet Mai 2014

Message par vince44182 » 28 déc. 2012, 10:01

Salut à tous

Je sais je m'y prépare très très tôt mais c'est ma façon de faire et en plus sa m’occupe :? ^^

Donc... Nous sommes décidé avec des amis (nous serons 7 au total) de faire le voyage de nos rêves sur la cote ouest sous forme de "road trip"

Nous n'avons pas encore définis le moyen de transport mais 3 solutions s'offre à nous:

- Mode Américain => Ford Mustang cabriolet, Location de 3 voitures pour 7 et hébergement en hôtel
- Mode Américain normal => 4x4, Location de 2 voitures pour 7 et hébergement en hôtel
- Mode campeur => location de deux camping car et du coup hébergement en campground cela va de sois...

C'est trois solutions sont celons mes petits calculs dans l’ocre décroissant (+ cher au - cher)

Bien entendu chaque solution offre ces avantage et inconvénient, je vous laisse me donner votre avis mais avant je vous donne le mien

- Mode américain: Le vrai "road trip" dans une voiture typique américaine, cheveux au vent, budget plus conséquent
- Mode Américain normal : Le road trip classique dirons nous, coût un peu plus élevé que le camping, mais meilleur confort selon moi
- Mode campeur: coût limité mais dépendance au camping car, a son gabarit ( Stationnement dans les grandes ville?), difficulté à trouver des camping n'importe ou?
C'est le moyen de transport que je connais en fait le moins bien et je me fait peu être une fausse idée. De plus , je n'ai pas lu beaucoup de récit avec ce type de transport... peu être un signe...

Pour le séjour en lui méme:

Nous comptons partir du 11 au 25 Mai 2014, voila le parcour que je me suis amusé à préparer:

- Jour 1 (11 Mai 2014): Arrivé à Los-angeles à 13h
Récupération de la voiture
Installation à l'hotel vers santa monica
Petit tout en ville ou sur la plage et puis dodo

Jour 2 (12 Mai 2014): Studio universal HOLYYWOOD

Jour 3 (13 Mai 2014): Matiné dans Los angeles et départ vers midi pour Calico
Visite de la ville fantome et couchage à Barstown

Jour 4 (14 Mai 2014): Départ vers Flagstaff ou williams avec étape dans les petite ville de la route 66

Jour 5 (15 Mai 2014): Grand CANYON + arrivé vers KAYENTA en fin de soirée

Jour 6 ( 16 Mai 2014): Monument valley (Une demie journée) + arrivé vers Page dans l'aprés midi (HORSEBEND SHOES)

Jour 7 (17 Mai 2014): Journée JET SKI sur le lake
J’espère que l'eau sera chaude a cette période

Jour 8 (18 Mai 2014): Départ vers Bryce canyon, visite du parc

Jour 9 (19 Mai 2014): Départ vers Las vegas

Jour 10 (20 Mai 2014) : Las VEGAS

Jour 11 (21 Mai 2014) : Depart vers YOSEMITE

Jour 12 (22 Mai 2014) : YOSEMITE

Jour 13 (23 Mai 2014) : Depart vers SAN FRNASISCO + visite de la ville l'apres midi

Jour 14 (24 Mai 2014) : Viste de SAN FRANSISCO (ALCATRAZ)

Jour 15 (25 Mai 2014): Visite le matin + retour en france dans l'aprem

Voila tout! A vous de jouer maintenant!! et merci d'avance pour votre aide précieuse

Vincent
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31006
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Projet Mai 2014

Message par zaius » 28 déc. 2012, 11:20

Je vais déjà répondre pour le véhicule, je regarderai l'itinéraire dans un deuxième temps.

Pour la Mustang Cabriolet, attention, tu loues une catégorie et non un modèle. Un seul loueur peut te garantir ce modèle, c'est Hertz car ils proposent des collections spéciales, mais ça a un prix comme tu t'en doutes. Donc renseigne-toi dans un premier temps chez Hertz et regarde ce que cela peut te couter.
Note également, qu'en Mustang, tu ne pourras pas faire la piste de Monument Valley, Bodie, etc... ce véhicule est trop bas. En revanche, c'est bien adapté à la côte par exemple pour le côté classe et cheveux au vent. Car les cheveux au vent dans le désert, n'y compte pas trop, tu seras trop content de tout fermer et de mettre la clim. :sweat:

Pour le camping-car, au niveau tarifs, ça ne sera ni plus cher, ni moins cher. Tu feras des économies sur l'hébergement et la nourriture mais la location et l'essence seront plus chers.
Note une chose très importante, c'est qu'il y a des visites que tu ne pourras pas faire en camping-car : Death Valley qui est interdit aux campings cars en été, tu ne pourras pas prendre la piste de Monument Valley et il te faudra louer les services d'un guide (donc visite en 4x4 et en groupe), ni la piste de Bodie Ghost Town par exemple. Et le stationnement sera en effet difficile à Los Angeles et à San Francisco. Note également que c'est un moyen de transport plutôt destiné aux voyages lents (on roule nettement plus lentement), ce qui à priori (en lisant vite fait ton itinéraire), ne sera pas du tout ton cas (ça j'y reviendrai). Pour finir, le camping sauvage est interdit et tu devras de toute façon réserver les campings dans les parcs avant ton départ comme tu le ferait pour des motels.
Si c'est deplus un moyen de transport que tu ne connais pas beaucoup, je ne te le conseille pas pour toutes les raisons évoquées.

Pour finir, le 4x4 ou tout du moins un véhicule SUV. Pas grand chose à dire à ce sujet à part que c'est un véhicule parfaitement adapté à genre d'itinéraires. A titre personnel, je n'envisage désormais rien d'autre que ce genre de véhicules pour l'Ouest des USA. Véhicules haut, spacieux et confortables, et totale liberté sur les pistes non goudronnées.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
pathoch
Messages : 72
Enregistré le : 12 juil. 2011, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Projet Mai 2014

Message par pathoch » 28 déc. 2012, 15:17

Bonjour


Mode Américain => Ford Mustang cabriolet, Location de 3 voitures pour 7

Ton itinéraire serait à revoir 8) car (speed en 14 jours )
pour le fun tu pourrais louer des Mustang pour faire que la cote entre LA et SFO pour 4 jours de location chez Hertz 178 euros avec le plein gratuit en allant la chercher à l'aéroport .Ensuite , louer un 4X4 pour le reste
Nous avons fait ça , cette année et franchement la cabriolet sur les route de Californie , un régal :great

Attention , aussi Yosemite , début Juin la tioga pass à été fermé derriere nous , pour causse de mauvais temps , au sommet il neigait :blush

@ PAT
pathoch
Messages : 72
Enregistré le : 12 juil. 2011, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Projet Mai 2014

Message par pathoch » 28 déc. 2012, 16:01

Voilà ce que je ferai ,comme itinéraire pour profité un max de tes 14 jours et en louant une Mustang au départ de SFO , pas obligé de prendre la voiture dés ton arrivée SFO se visite trés bien à pied ,

Jour 1 (11 Mai 2014): San Francisco

Jour 2 (12 Mai 2014): San Francisco
Alcatraz, etc.

Jour 3 (13 Mai 2014 San Francisco / Monterey
La Route de la cote pacifique H 1

Jour 4 (14 Mai 2014): Monterey / Los Angeles

Jour 5 (15 Mai 2014): Los Angeles

Visite des Studios universal

Jour 6 (16 Mai 2014): Los Angeles
visite de la ville etc.

Jour 7 (17 Mai 2014): Los Angeles / laughlin
Route 66 Barstow , Calico etc.

Jour 8 (18 Mai 2014): Lauglhin / Grand Canyon
en prenant toujours la R66

Jour 9 (19 Mai 2014): Grand Canyon / Monument Valley ou Kayenta

Jour 10 (20 Mai 2014) : Monument Valley ou Kayenta / Lake Poweel ou Page
Antelop Canyon , etc.

Jour 11 (21 Mai 2014) :Lake Poweel

Jour 12 (22 Mai 2014) : Bryce Canyon

Jour 13 (23 Mai 2014) : Bryce Canyon / Las Vegas
-
Jour 14 (24 Mai 2014) : Las Vegas
-
Jour 15 (25 Mai 2014) : Las Vegas Visite le matin + retour en france dans l'aprem
vince44182
Messages : 82
Enregistré le : 27 déc. 2012, 16:33
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Localisation : Lure (Haute saone)

Re: Projet Mai 2014

Message par vince44182 » 28 déc. 2012, 18:55

pathoch a écrit :Voilà ce que je ferai ,comme itinéraire pour profité un max de tes 14 jours et en louant une Mustang au départ de SFO , pas obligé de prendre la voiture dés ton arrivée SFO se visite trés bien à pied ,

Jour 1 (11 Mai 2014): San Francisco

Jour 2 (12 Mai 2014): San Francisco
Alcatraz, etc.

Jour 3 (13 Mai 2014 San Francisco / Monterey
La Route de la cote pacifique H 1

Jour 4 (14 Mai 2014): Monterey / Los Angeles

Jour 5 (15 Mai 2014): Los Angeles

Visite des Studios universal

Jour 6 (16 Mai 2014): Los Angeles
visite de la ville etc.

Jour 7 (17 Mai 2014): Los Angeles / laughlin
Route 66 Barstow , Calico etc.

Jour 8 (18 Mai 2014): Lauglhin / Grand Canyon
en prenant toujours la R66

Jour 9 (19 Mai 2014): Grand Canyon / Monument Valley ou Kayenta

Jour 10 (20 Mai 2014) : Monument valley ou Kayenta / Lake Poweel ou Page
Antelop Canyon , etc.

Jour 11 (21 Mai 2014) :Lake Poweel

Jour 12 (22 Mai 2014) : Bryce Canyon

Jour 13 (23 Mai 2014) : Bryce Canyon / Las Vegas
-
Jour 14 (24 Mai 2014) : Las Vegas
-
Jour 15 (25 Mai 2014) : Las Vegas Visite le matin + retour en france dans l'aprem
Merci pour ta réponse. ton itinéraire me va bien surtout que Yosemite ne m'emballai pas plus que sa... J'ai certainement tord mais ce n'est pas ce que j'ai envie de voir au état unis a savoir la montagne qui m'est bien familière déja vers chez moi.

A médité, en tout cas merci a tous
Avatar du membre
ThomY
Rédacteur
Messages : 1142
Enregistré le : 25 déc. 2011, 12:02
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Localisation : Vincennes

Re: Projet Mai 2014

Message par ThomY » 28 déc. 2012, 23:59

Si tu zappes Yosemite (pour les mêmes raisons que moi d'ailleurs) et que tu optes pour la côte Pacifique, je peux t'aider un peu. Je changerai quelques détails au programme proposé par Pathoch.

Déjà une seule journée pleine à SF c'est bien trop peu. 2 c'est le strict minimum. Tu ne vas faire que survoler la ville autrement. Ensuite oui elle se visite à pieds, contrairement à LA, mais il faut avoir la caisse pour se faire les magnifiques points de vue de l'autre côté du GGB, à savoir la magique Conzelaman Road et aussi depuis Twin Peaks. 2 passages obligés selon moi.

Ensuite la côte en 2 jours c'est là aussi le strict minimum. Il faudra faire des choix. Entre les villes de Santa Cruz, Monterey, Carmel, les différentes missions, Point Lobos Reserve, Big Sur évidemment, l'aquarium de Monterey, Hearst Castle, Santa Barbara, Solvang pourquoi pas, Malibu, sans compter tous les arrêts pour les points de vue sublimes...

Bref en 2 jours pour moi impossible de rallier direct LA. Je ferai SF-Monterey puis Monterey-Santa Barbara pour pouvoir profiter au mieux de cette région.

Ensuite je ne m'arrêterai pas à Laughlin qui est la ville des tours operator mais plutôt à Williams. Entre LA et Williams tu pourras profiter si ça t'intéresse de pleins d'arrêts sympa sur la route 66, voir le topic de Zaius ICI

Après suis du même avis que Pathoch. N'oublie pas toutefois le tryptique Valley of The Gods-Gooseneck-Muley Point près de MV

Et oui tu peux commencer par la mustang entre SF et LA et dans la cité des anges tu changes pour opter pour un SUV ou un 4x4.

Jour 1 (11 Mai 2014): ? - San Francisco

Jour 2 (12 Mai 2014): San Francisco
Par ex une demi journée de l'autre côté de la Baie: Muir Woods où tu verras des Séquoia, intéressants notamment si tu choisis de ne pas aller à Yosemite, puis Sausalito et les points de vue sur la Conzelman Road avec en bonus la mythique traversée du Golden Gate Bridge.
Le soir fait la dernière visite d'Alcatraz, ambiance changeant avec l'arrivée de l'obscurité et magnifique coucher de soleil sur SF depuis le milieu de la Baie.

Jour 3 SF (13 Mai)
Les classiques lacets de Lombard Street, Painted Ladies, Chinatown, Pier 39 et pourquoi pas les Murals de Mission.

Jour 4 (14 Mai) San Francisco - Monterey
La Route 1. Arrêt au phare de Pigeon Point Lighthouse, Santa Cruz, Monterey, 17 Miles Drives, Carmel, et tu devras faire un choix probablement entre l'aquarium de Monterey et la réserve naturelle de Point Lobos. A voir selon les conditions météo. S'il fait beau opte pour la Réserve naturelle.

Jour 5 (15 Mai): Monterey - Santa Barbara
Région de Big Sur, HearstCastle ça rique d'être juste, Solvang, Santa Barbara.

Jour 6 (16 Mai): Los Angeles
Vous aurez visité Santa Barbara la veille donc filer direct sur Malibu puis LA via Santa Monica.
Ensuite t'as les classiques Hollywood Bd, Beverly Hills, Rodeo Drive, Venice Beach et Venice canaux, Santa Monica, ...

Jour 7 (17 Mai): Los Angeles
Visite des Studios universal. Ne pas oublier un des deux soir de voir le coucher de soleil depuis le Griffith Park et/ou Mulholland Drive pour se rendre compte de l'infini de cette ville.

Jour 8 (18 Mai): Los Angeles - Williams
Route 66 avec Victorville et son musée route 66 le Bottle Tree d'Elmer, Calico, Bagdad Café, Oatman et ses mules, ...

Jour 9 (19 Mai): Williams - Grand Canyon

Jour 10 (20 Mai): Grand Canyon - Monument Valley ou Mexican Hat
Si ça rentre dans votre buget l'Hotel The View à MV est un lieu inoubliable.
Sinon je te conseille Mexican Hat car vous serez tout prêt de Valley of Gods, Gooseneck, Muley Point que je te conseille de faire avant d'aller à Page.

Jour 11 (21 Mai) : Monument valley ou Mexican Hat / Page
Vu que ça sera pas la bonne heure pour Antelope, garde le pour le lendemain. Fait Horseshoes Bend et une rando ou croisière, ou baignade sur lac.

Jour 12 (22 Mai): Page
Lower Antelope Canyon (entre 8H30 et 10H30) puis Jet Ski le reste de la journée.

Jour 13 (23 Mai) : Page - Bryce Canyon
Les points de vue du Parc + une rando.

Jour 14 (24 Mai) : Bryce Canyon - Las Vegas
Si tu veux profiter de Vegas, partez de bonne heure et zapper Zion et Valley of Fire. Sinon tu peux faire la rando d'une heure à Zion pour le magnifique point de vue et/ou Valley of Fire avant la soirée sur Vegas.

Jour 15 (25 Mai): LV - ?
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: http://www.sunsetbld.com/forum/topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: http://www.sunsetbld.com/forum/topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
pathoch
Messages : 72
Enregistré le : 12 juil. 2011, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Projet Mai 2014

Message par pathoch » 29 déc. 2012, 18:44

[Ensuite la côte en 2 jours c'est là aussi le strict minimum. Il faudra faire des choix. Entre les villes de Santa Cruz, Monterey, Carmel, les différentes missions, Point Lobos Reserve, Big Sur évidemment, l'aquarium de Monterey, Hearst Castle, Santa Barbara, Solvang pourquoi pas, Malibu, sans compter tous les arrêts pour les points de vue sublimes...

*]
Tout à fait faisable en 2 jours 8) ? Ils n'auront que 15 jours, 20 serait mieux 8)
[*Ensuite je ne m'arrêterai pas à Laughlin qui est la ville des tours operator mais plutôt à Williams.]

Williams trop loin !!!!! Je fait en mars LA /LAUGHLIN et lorsque je calcule (les arrêts + les visites du Style Musée R66 à Victorville , calico , Bagdad café etc... il faut en plus sortir de LA , il y à des bouchons tout le temps , j'ai peur de ne pas être à Laughlin en début de soirée :blush comme tu le dis il y a pleins de chose sympa à voir sur la R66 que je connais déja ( sauf LA / LAUGHLIN) :great


[N'oublie pas toutefois le tryptique Valley of The Gods-Gooseneck-Muley Point près de MV

*]
çà sa sera une découverte pour nous cette année , en 2010 je n'avais pas fait nous étions en moto :)


à+
vince44182
Messages : 82
Enregistré le : 27 déc. 2012, 16:33
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Localisation : Lure (Haute saone)

Re: Projet Mai 2014

Message par vince44182 » 04 janv. 2013, 20:31

Merci a tous,

J'ai presente le programme aux road tripper qui vont m'accompagner! Tout le monde est tres enthousiaste!
Je vais commencer a etudier plus dans les details (endroit precis ou passer) et revient vers vous rapidement.

En attedant! Bonne annee à toute et à tous!
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »