Les gagas à l'ouest... et un peu à l'est aussi

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
delfab
Rédactrice
Messages : 165
Enregistré le : 05 janv. 2013, 11:54
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Sony alpha350 3 objos 18-70mm; 50mm; 100-300mm / lumix TZ35

Re: Les gagas à l'ouest... et un peu à l'est aussi

Message par delfab » 29 nov. 2013, 21:41

Ben nous le décalage dans ce sens là on ne s'y est jamais fait. On a toujours été levés au moins 1h avant le réveil ne sonne. Il n'y a qu'à New York que le réveil a été utile. :?
Par contre contrairement à ce que j'ai beaucoup lu. Le retour en France a été facile. Le décalage horaire fut digérer en 48h :D
Avatar du membre
crazybelge
Rédactrice
Messages : 1115
Enregistré le : 13 nov. 2012, 22:40
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon SX40 - GoPro Hero 6
Localisation : Belgique

Re: Les gagas à l'ouest... et un peu à l'est aussi

Message par crazybelge » 29 nov. 2013, 22:15

sympa ce nouveau carnet :great

je me réjouis de découvrir la suite des aventures :-) c'est vrai que la route après un long vol et deux heures woow vous avez été courageux :clap
delfab
Rédactrice
Messages : 165
Enregistré le : 05 janv. 2013, 11:54
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Sony alpha350 3 objos 18-70mm; 50mm; 100-300mm / lumix TZ35

Re: Les gagas à l'ouest... et un peu à l'est aussi

Message par delfab » 29 nov. 2013, 22:58

Courageux je sais pas, je dirais plutôt que nous nous sommes laissés entraîner par notre enthousiasme :roll:

C'est clair que pour le prochain (même si c'est dans très longtemps il y en aura un) on ne fera pas la même erreur :?
delfab
Rédactrice
Messages : 165
Enregistré le : 05 janv. 2013, 11:54
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Sony alpha350 3 objos 18-70mm; 50mm; 100-300mm / lumix TZ35

Re: Les gagas à l'ouest... et un peu à l'est aussi

Message par delfab » 30 nov. 2013, 13:53

Le grand Canyon

Le réveil était programmé à 6h. Sauf que ça fait déjà longtemps qu'on tourne en rond dans le lit, du coup à 5h on se lève.
On ne se fera jamais à ce décalage horaire et le réveil de servira pas dans la partie ouest (on le mettra quand même au cas où... :wink: )

Donc 5h levés, 6h on se met en route direction le Walmart de Flagstaff. Et là chose étonnante pour nous, petits européens, pas de fruits et légumes :? . Tant pis on mangera des donuts :wink: . On achète aussi de faire un pique-nique. San oublier la glacière en polystyrène, super pratique

Nous arrivons à l'entrée du parc vers 8h, le pass america th beautiful en poche nous nous dirigeons vers Grand Canyon village. La voiture posée sur le parking entre Hopi house et Verkamp visitor center, nous parcourons la dizaine de mètres qui nous sépare de lui. Oui lui, le grand Canyon. Et là, on a beau avoir vu des tonnes et des tonnes de photos, Monsieur fait quand même son petit effet

Image

Du première photo souvenir en couple
Image

Balade tranquille jusqu'à la navette pour Hermits rest
Et là il apparaît, pas farouche. "Il" est un écureuil. Le premier que l'on voit. Mon chéri décide de se tranformer en reporter animalier. Le gros calibre est sorti, l’animal est mitraillé sous tous les angles. Vu la réaction de mon homme, je m'inquiète. Il va quand même pas me faire ça à chaque bestiole :uns
La star
Image

La navette est prise sur le début du parcours, les chemins étant goudronnés et loin du bord, on décide que l'intéret est moindre.
Nous quitterons la navette à Hopi point pour marcher le long du canyon jusqu'à Hermits rest

Quelques photos du canyon tout au long du trajet...
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous arrivons enfin à Hermits rest
Image

Le retour à la voiture, vers 12h, se fait exclusivement en navette
Pique nique sur le muret, au bord du vide
Puis direction la boutique souvenirs la plus proche, nous achèterons le premier magnet de notre collection

Vers 14h nous prenons la desert view drive
Nous voulions faire les points de vue puis la desert view tower mais le temps devient menaçant. L'orage gronde au loin et la pluie en doit pas être en reste.
Nous ne ferons qu’un seul point de vue
Image

Puis nous nous dirigeons vers la desert view tower
Image
Image
Image

Le retour à la voiture se fera en courant... sous la pluie :sweat:

une longue route nous attend, ce soir nous dormons près de l'entrée de Monument Valley
3h plus tard nous arrivons à notre Hogan
Image
Image

Depuis le pas de la porte, la vue n'est pas la plus moche :wink:
Image

Prochaine étape : chevaucher un mustang!!
delfab
Rédactrice
Messages : 165
Enregistré le : 05 janv. 2013, 11:54
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Sony alpha350 3 objos 18-70mm; 50mm; 100-300mm / lumix TZ35

Re: Les gagas à l'ouest... et un peu à l'est aussi

Message par delfab » 02 déc. 2013, 10:05

Jeudi 1er aout : partie 1, la chevauchée fantastique

Levés à 6h (1h d'avance sur le réveil), toilette rapide, ben oui y'a pas l'eau courante dans notre Hogan

Je trépigne d'impatience. Ce qui nous attend ce matin j'en rêve depuis des années, faire du cheval dans Monument Valley.

On quitte donc notre Hogan et 5 minutes de route plus tard nous voici devant le buttes, pour la photo souvenir obligatoire
Image

On prend ensuite piste, très défoncée. On a même touché une fois le bas de caisse :blink . Notre guide et nos chevaux se trouvent derrière Rain God Mesa

Nos montures
Image

En selle cowboy!!!
Image

Et c'est parti pour presque 3h de bonheur
Image
Image

Qui c'est qui réalise son rêve?? :happy
Image

Des Hogans naturels :photo
Image
Image

Petite pause dans l'un d'entre eux
Image
Image
Image

Puis nous remettons le pied à l'étrier
Image

The Eye
Image

Des pétroglyphes
Image


Plusieurs galops (faut demander sinon toute la balade se fait au pas) :wink:
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=BK3cPnDevZE[/youtube]

Fin de la balade, nous retrouvons notre Chevrolet pour finir la piste

C'est qui le plus fort 8)
Image

Instant pub
Image
Image
Image

Fin de la piste, nous prenons la route de Page avec un détour par Gooseneck, Valley of the Gods et Navajo NM...
Avatar du membre
Claire67
Messages : 321
Enregistré le : 03 sept. 2012, 15:07
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Les gagas à l'ouest... et un peu à l'est aussi

Message par Claire67 » 02 déc. 2013, 13:53

Super tes photos, j'aurai aimé dormir dans un hogan ( j'avais pas vu avant de partir)
Et puis les photos de la chevauchée sont fantastiques !!!! :great
Le blog de notre road trip
http://jotheam.canalblog.com/
delfab
Rédactrice
Messages : 165
Enregistré le : 05 janv. 2013, 11:54
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Sony alpha350 3 objos 18-70mm; 50mm; 100-300mm / lumix TZ35

Re: Les gagas à l'ouest... et un peu à l'est aussi

Message par delfab » 02 déc. 2013, 22:37

Merci :)

Par contre je viens de me rendre compte que j'ai pas fait comme il faut pour mettre ma vidéo.

Donc...
Galop dans Monument Valley :happy
ronan29
Rédacteur
Messages : 1807
Enregistré le : 21 mai 2012, 18:44
Sexe : H
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm
Localisation : Totalement à l'Ouest

Re: Les gagas à l'ouest... et un peu à l'est aussi

Message par ronan29 » 02 déc. 2013, 22:41

Mais c'est génial !!!!!!!!! Wahouuuuuuuuu !! Ça donne trop envie !!! :photo

Merci pour le partage :great
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »