Bonsoir,
Le ticket d'entrée à
Monument Valley est valable 4 jours consécutifs. Exemple : si tu rentres le lundi, il est valable jusqu'au jeudi inclus.
On nous donne juste un "reçu" (pas vraiment un ticket), donc il ne faut pas le perdre.
A la cahute, il y a deux files. Quand on entre pour la seconde fois dans le parc et donc qu'on a déjà notre ticket, il faut se mettre à gauche et juste montrer le ticket une fois devant la cahute (à droite c'est pour ceux qui payent la première fois).
Ceux qui dorment au View (hôtel, cabins ou camping) récupèrent en plus un ticket de parking au moment du check-in qu'il faut laisser en vue dans sa voiture tout le temps du séjour.
Cette année, je suis rentrée après 18 h 00 à
Monument Valley et il n'y avait personne à la cahute donc je suis rentrée sans payer (il n'y avait pas de boîte de self pay)
. Au moment du check-in aux cabins du View, je l'ai dit à l'employé qui m'a répondu que ce n'était pas grave du tout, sans autres explications.
Le soir, je me suis quand même renseignée au lobby de l'hôtel car il me fallait un ticket à présenter à mon guide pour la visite que j'avais réservée le lendemain. Pas affolé, le gars m'a juste dit que je pouvais retourner à la cahute à l'ouverture à 8 h 00 du matin. Donc le lendemain matin, après le breakfast et avant le check-in pour notre visite guidée, on est allé en voiture jusqu'à la cahute, on a fait demi-tour et on est repassé par la cahute pour payer.
Au moment du check-in avec le guide, il a vérifié qu'on avait bien notre ticket et quand il a vu le reçu, il a dit "c'est ça qu'on vous a donné ?", il avait l'air étonné. Comme on n'avait rien d'autre, ça lui a convenu, pas le choix de toute façon.
Cette histoire montre combien les différents "services" du parc travaillent complètement indépendamment les uns des autres et bossent sans avoir absolument aucune idée de ce que font les autres.
Tant que ça fonctionne pour eux, moi je m'en fous, mais tout cela manque quand même un poil d'organisation.
Cela dit, je peux comparer maintenant, en 9 ans, si le tourisme de masse s'est développé, l'accueil navajo (humainement parlant je veux dire) s'est quant à lui largement amélioré. Je n'ai eu à fait qu'à des gens absolument adorables.
(en 2009, ils étaient plus froids et avaient tendance à rester en retrait)