Phoenix - Los Angeles en 10j

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Phoenix - Los Angeles en 10j

Message par Vnoa » 22 oct. 2018, 16:05

Hello,
Je ne me doutais pas que mon dernier message donnerait lieu a un débat aussi passionné :D
ah mais c'est aussi très intéressant je trouve :great
Je n'ai pas réservé sur booking pour les USA car je trouve, jusqu'à présent, que leurs prix sont moins intéressant car ne comprenant pas les frais
il me semble que Booking incorpore à présent les taxes dans ces prix comme hotels.com
(par contre les 2 oublient toujours allègrement les fees à las Vegas :P ... c'est écrit en petit ensuite !)
Jusqu'à présent j'ai comparé prix en direct et prix sur hôtel.com, les prix étant les même sauf que le paiement se faisait en euros sur hotel.com contre en dollars en direct (donc frais bancaires en plus), j'ai privilégié hôtel.com :).
ok, bon argument :great

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Lexou
Messages : 29
Enregistré le : 09 oct. 2018, 11:40
Sexe : F

Re: Phoenix - Los Angeles en 10j

Message par Lexou » 22 oct. 2018, 23:16

Après discussions avec mon cher et tendre et au risque de me mettre la communauté à dos :? nous avons choisi de conserver notre chambre avec balcon de Goulding's.

On se dit que :
- on y va en février, donc typiquement rester 2h sur le balcon pour l'apéro et la vue, cela ne se prête pas trop à cette période,
- on n'est pas du genre flemmard donc si on a envie de voir le coucher du soleil on se rapprochera de Monument Valley pour les photos :photo
- pour le lever du soleil le lendemain, on a de toute façon prévu de partir très tôt (8h max) pour arriver tôt à Antelope Canyon, donc on s'arrêtera sur le chemin pour prendre des photos du lever du soleil sur le trajet (sunrise à 7h apparemment).

Du coup, on maintient Goulding's.

Se pose la question maintenant d'Antelope Canyon. Nous avons prévu de faire le LOWER d'après la fiche récap de SUNSET BLD et les différents avis trouvés sur internet.

Visiblement il faut plutôt y aller le matin vers 9h quand c'est l'été. Mais en hiver qu'en est-il?
Si nous prévoyons d'y aller pour 10h30, est-ce que cela ira ou est-ce que cela sera trop tard pour avoir la meilleure luminosité?

Il semble également qu'il y ait une différence de fuseau horaire avec Monument Valley et je vous avoue qu'on est un peu perdu :blush.

Est-ce qu'en février, il faut effectivement retirer 1h à notre montre quand on arrive à Antelope Canyon depuis Monument Valley?
Si oui ce serait génial car en partant à 8h, nous pourrions tout de même réserver un créneau à 9h30 (si bien sûr cela a un intérêt d'arriver le plus tôt possible) :great

Dernière chose, nous prévoyons, toujours sur les conseils de la fiche de SUNSET BLD de réserver le créneau avec Dixie Ellis. C'est toujours un bon choix? Est-ce vraiment un tour plus long que celui de son père Kent?

Merci de vos retours !!
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Phoenix - Los Angeles en 10j

Message par Vnoa » 23 oct. 2018, 08:11

Hello,

non, non, pas de pb, c'est votre choix pour le Goulding's :wink:
- on n'est pas du genre flemmard donc si on a envie de voir le coucher du soleil on se rapprochera de Monument Valley pour les photos :photo
- pour le lever du soleil le lendemain, on a de toute façon prévu de partir très tôt (8h max) pour arriver tôt à ANTELOPE CANYON, donc on s'arrêtera sur le chemin pour prendre des photos du lever du soleil sur le trajet (sunrise à 7h apparemment).
là par contre, attention, les photos ne peuvent pas être prises "en chemin" ou en se "rapprochant", il faut être sur place !
pour le coucher de soleil, de toute façon, vous pouvez être sur place sans pb, après avoir fait la Valley Drive, vous vous mettez sur une terrasse près du Visitor Center ou du resto et là vous avez la vue sur les buttes

pour le lever de soleil, il vous faudra à nouveau rentrer sur le site de Monument Valley

pour Lower Antelope Canyon en février effectivement pas la peine d'y être trop tôt, le soleil est bas et cela va être sombre... 10h30 voire 11h, ça pourrait être bien (mais n'étant pas partie à cette période, je ne garantis pas :wink: )
Est-ce qu'en février, il faut effectivement retirer 1h à notre montre quand on arrive à ANTELOPE CANYON depuis MONUMENT VALLEY?
Si oui ce serait génial car en partant à 8h, nous pourrions tout de même réserver un créneau à 9h30 (si bien sûr cela a un intérêt d'arriver le plus tôt possible) :great
NON, en hiver, l'Utah et l'Arizona observent la même heure, donc aucun décalage horaire entre Monument Valley et Page.
Vous partez à 8h et vous arrivez ~2h30 + tard donc 10h30
Dernière chose, nous prévoyons, toujours sur les conseils de la fiche de SUNSET BLD de réserver le créneau avec Dixie Ellis. C'est toujours un bon choix? Est-ce vraiment un tour plus long que celui de son père Kent?
franchement, je n'en sais rien, j'y suis allée en mai dernier et c'est un gros bazar, tous les tours se suivent à la queue leu-leu, donc je ne vois pas comment un tour (rien ne distingue un tour d'un autre) pourrait durer plus longtemps quand les guides sont obligés de suivre le flux... après en février, ça sera peut être + calme :) ... donc franchement, pour moi, réserve là où tu veux,de toute façon, les 2 sont à côté l'un de l'autre sur place

@+
Vnoa
Modifié en dernier par Vnoa le 23 oct. 2018, 15:06, modifié 2 fois.
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Lexou
Messages : 29
Enregistré le : 09 oct. 2018, 11:40
Sexe : F

Re: Phoenix - Los Angeles en 10j

Message par Lexou » 23 oct. 2018, 09:20

Merci beaucoup pour ces précisions, rien ne sert donc de nous précipiter a 9h30 sur place.
Un peu de sommeil en plus ne fera pas de mal :great
pour le lever de soleil, il vous faudra à nouveau rentrer sur le site de Monument Valley
Est ce qu'il faudra donc a nouveau payer l'entrée ? Ou est ce qu'on pourra quand même avoir des prises de vue depuis le visitor center sans entrer véritablement dans le parc?
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Phoenix - Los Angeles en 10j

Message par Vnoa » 23 oct. 2018, 10:21

re,
Est ce qu'il faudra donc a nouveau payer l'entrée ? Ou est ce qu'on pourra quand même avoir des prises de vue depuis le visitor center sans entrer véritablement dans le parc?
l'entrée (avec la cahute d'entrée) est située sur la route d'accès bien avant le visitor center !

là pour moi ça n'a jamais été très clair... faites vous confirmer quand vous rentrerez la veille que vous pourrez ré-enter le lendemain matin...
je crois que oui (en étant sur place, il nous est arrivé de faire le lever de soleil à MV, aller sur la route 163 faire des photos et revenir à l'hôtel The View sans payer une nouvelle entrée) mais je ne jugerais de rien ! :wink:
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31006
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Phoenix - Los Angeles en 10j

Message par zaius » 23 oct. 2018, 14:53

Hello,

A Antelope Canyon, je pense que les tours se valent tous plus ou moins, je dis ça d'après lectures de retours d'expérience et carnets de voyage. Chez Dixie, la durée comprend un temps d'attente approximatif, donc niveau durée, c'est kif-kif à quelque chose près je pense.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur
Messages : 5429
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Phoenix - Los Angeles en 10j

Message par luke06 » 23 oct. 2018, 15:49

Oui si on dort à the View on peut revenir sans souci , par contre un ticket de la veille je en pense pas qu'il permette de faire le lever le lendemain matin. Il faudra bien demander à la guérite .
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31006
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Phoenix - Los Angeles en 10j

Message par zaius » 23 oct. 2018, 19:40

Bonsoir,

Le ticket d'entrée à Monument Valley est valable 4 jours consécutifs. Exemple : si tu rentres le lundi, il est valable jusqu'au jeudi inclus.
On nous donne juste un "reçu" (pas vraiment un ticket), donc il ne faut pas le perdre.
A la cahute, il y a deux files. Quand on entre pour la seconde fois dans le parc et donc qu'on a déjà notre ticket, il faut se mettre à gauche et juste montrer le ticket une fois devant la cahute (à droite c'est pour ceux qui payent la première fois).

Ceux qui dorment au View (hôtel, cabins ou camping) récupèrent en plus un ticket de parking au moment du check-in qu'il faut laisser en vue dans sa voiture tout le temps du séjour.

Cette année, je suis rentrée après 18 h 00 à Monument Valley et il n'y avait personne à la cahute donc je suis rentrée sans payer (il n'y avait pas de boîte de self pay) :roll: . Au moment du check-in aux cabins du View, je l'ai dit à l'employé qui m'a répondu que ce n'était pas grave du tout, sans autres explications.
Le soir, je me suis quand même renseignée au lobby de l'hôtel car il me fallait un ticket à présenter à mon guide pour la visite que j'avais réservée le lendemain. Pas affolé, le gars m'a juste dit que je pouvais retourner à la cahute à l'ouverture à 8 h 00 du matin. Donc le lendemain matin, après le breakfast et avant le check-in pour notre visite guidée, on est allé en voiture jusqu'à la cahute, on a fait demi-tour et on est repassé par la cahute pour payer. :roll: :D
Au moment du check-in avec le guide, il a vérifié qu'on avait bien notre ticket et quand il a vu le reçu, il a dit "c'est ça qu'on vous a donné ?", il avait l'air étonné. Comme on n'avait rien d'autre, ça lui a convenu, pas le choix de toute façon.
Cette histoire montre combien les différents "services" du parc travaillent complètement indépendamment les uns des autres et bossent sans avoir absolument aucune idée de ce que font les autres. :D Tant que ça fonctionne pour eux, moi je m'en fous, mais tout cela manque quand même un poil d'organisation.

Cela dit, je peux comparer maintenant, en 9 ans, si le tourisme de masse s'est développé, l'accueil navajo (humainement parlant je veux dire) s'est quant à lui largement amélioré. Je n'ai eu à fait qu'à des gens absolument adorables. :love: (en 2009, ils étaient plus froids et avaient tendance à rester en retrait) :pw
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »