South East 2016, Let the dream be back...

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage sur la côte Est des USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3342
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: South East 2016, Let the dream be back...

Message par jojo4478 » 05 sept. 2016, 13:30

Ahhh oui ça me plairait bien!!! Merci!!!

@thomy... Le souci c'est plus la récupération des bagages!!! J'ai toujours fait en sorte d'éviter les escales sur le sol américain et j'ai préféré prendre un vol plus cher pour éviter ça et je me retrouve quand même avec!!! C'est rageant!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30990
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: South East 2016, Let the dream be back...

Message par zaius » 05 sept. 2016, 13:56

Hello Jojo,

Faut vraiment appeler ta compagnie, car ils ne vont pas baisser le prix du vol pour autant (les vols avec escales sont moins chers). Dis-leur que tu choisis volontairement un vol sans escale et que là, non seulement tu te retrouves avec une escale mais en plus elle est trop courte. Dis-leur tout cela gentiment, fais limite la malheureuse, si c'est une compagnie à laquelle tu es fidèle, mets cela en avant aussi, ainsi que le fait que tu réserves directement sans passer par un intermédiaire car justement c'est pour avoir un meilleur service et que là du coup tu es vraiment déçue... bref, dis-leur tout ce qu'on peut dire dans ce genre de cas.
Tiens nous au courant. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
M&M's
Messages : 1634
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: South East 2016, Let the dream be back...

Message par M&M's » 05 sept. 2016, 13:58

C'est clair c'est rageant de se retrouver a devoir rallonger son temps de voyage, et en plus se recolter une escale quand on a achete un billet direct :evil:

Je pense que je les appelerai /ecrirai aussi, pour leur dire que tu as achete justement ce billet parce qu'il etait direct et que tu as toujours eu de bonnes experiences en voyageant avec eux (bon, si c'est la premiere fois que tu voyages avec eux, j'irai plutot dans le sens que tu as eu de tres bons echos pour eux et que tu voyages souvent aux usa et prevoyais de continuer avec eux :? ) et que la du coup tu es vraiment decue et inquiete, car tu sais bien /as entendu dire que le changement d'avion a JFK en 1h20 c'est bien trop juste, ca va etre le big stress, est-ce que vraiment il n'y a pas de vols directs comme alternative? Et dans le pire des cas si c'est forcement escales, est-ce qu'au moins ils peuvent prevoir une duree realiste?

Bon courage!!

Edit : Tiens Zaius, on s'est croise :wink:
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30990
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: South East 2016, Let the dream be back...

Message par zaius » 05 sept. 2016, 14:01

Oui, voilà, c'est tout à fait ça M&M's ! :great
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3342
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: South East 2016, Let the dream be back...

Message par jojo4478 » 07 sept. 2016, 10:36

Du coup je viens de tel AA... Quelle plaie... Pas de formulaire web en français, obligée d'écrire en anglais et même si je me débrouille, expliquer mon cas en Anglais me semblait trop laborieux, du coup j'ai appelé leur standard francophone!!! à 15 centimes la minute (minimum) je l'ai un peu mauvaise!!!

Bref, pas de vol direct Paris Miami ce jour la, du coup il m'a trouvé un vol avec Escale à Philadelphie de 2h30 ce qui me fait arriver encore plus tard à Miami mais au moins je devrais pouvoir gérer l'escale!!! Je suis déçue!!! J'espère que le vol sera correct sinon adieu AA!!!

:evil: :evil: :evil:
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30990
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: South East 2016, Let the dream be back...

Message par zaius » 07 sept. 2016, 11:43

Et bien ce n'est pas simple...
Mais bon, au moins tu as une escale correcte, c'est déjà ça. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Legibus
Rédactrice
Messages : 3506
Enregistré le : 27 août 2009, 11:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000
Localisation : Nantes

Re: South East 2016, Let the dream be back...

Message par Legibus » 07 sept. 2016, 12:12

Gloups, pas de bol l'annulation du vol direct Jojo :cry:
C'est rageant de payer le même prix pour un vol avec escale quand même :evil:
Comme ils ne sont pas réputés au top globalement, je sens qu'AA pour toi, ça serait la première et dernière fois ! :whistling:
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html


Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html


Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3342
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: South East 2016, Let the dream be back...

Message par jojo4478 » 07 sept. 2016, 12:29

Oui... Je pense pas renouveler l'expérience!!! On veut faire quelques économies et on se retrouve à galérer... J'ai eu le même problème pour mon voyage avec Air China en mars!!! On avait mis un peu plus cher pour éviter les 2 escales et n'en avoir qu'une, on a quand même hériter des 2 escales!!! La loose!!!

Bon j'espère que ça va le faire tout de même car je les ai eu au tel vers 10h ce matin et toujours pas de changement d'itinéraire sur le site et je n'ai pas encore reçu mes nouveaux billets... Je ne sais pas combien de temps ils mettent à rééditer les billets?
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Est américain »