LOS ANGELES : Ou est-il le plus judicieux de loger

Vos questions sur les hébergements dans l'Ouest américain
Les avis des membres. Ils ont aimé (ou pas), ils vous disent pourquoi !
Règles du forum
Posez ici vos questions sur les hébergements dans l'Ouest américain.
Les sous-forums par états sont exclusivement réservés aux avis, merci !
mistery38
Messages : 68
Enregistré le : 25 juil. 2016, 14:39
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis

LOS ANGELES : Ou est-il le plus judicieux de loger

Message par mistery38 » 08 août 2016, 17:20

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un road trip fin Septembre nous allons atterrir à LA vers 19h. Nous restons à LA le lendemain puis partons direction le Grand Canyon le surlendemain.
Sachant que nous allons repasser par LA à la fin de notre road trip par route pacifique je n'avais pas spécialement privilégié un logement sur la cote.
Le critère était plutôt le bon rapport qualité/prix + parking gratuit et le coté pratique pour repartir ensuite sur le Grand Canyon.

J'ai du coup réservé un hotel à Pasadena mais je me demande si c'est une bonne idée. Il faudra traverser Los Angeles depuis l'aéroport le soir de notre arrivée et je ne sais pas comment ca roule à cette heure-ci (20h en semaine).

J'ai cherché sur le forum j'ai vu que beaucoup conseillait la cote pour loger.
Si vous pouviez me donner votre avis :roll:
Merci d'avance
luke06
Rédacteur
Messages : 5424
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: LOS ANGELES : Ou est-il le plus judicieux de loger

Message par luke06 » 08 août 2016, 18:05

Hello pour le côté pratique je dirais dormir à Santa Monica j'ai dormi la http://www.sunsetbld.com/forum/topic5504.html
C'est à 20/25 Mn de l'aéroport sans circulation , parking gratuit , très bon restaurant chinois en face :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: LOS ANGELES : Ou est-il le plus judicieux de loger

Message par USADDICT » 08 août 2016, 18:13

Santa Monica ou Venice, ce sera un peu plus pratique.

Je viens de réserver au Paradise Inn and Suites situé tout proche de Venice pour Octobre.
Petit Motel avec places de parking à 82 €/nuit.
J'y suis déjà allé en Janvier. C'est un bon rapport qualité/prix/proximité de Venice.
L'aéroport n'est pas très loin non plus.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31004
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: LOS ANGELES : Ou est-il le plus judicieux de loger

Message par zaius » 08 août 2016, 18:16

Hello,

Compte environ 1 heure de trajet si ça ne roule pas trop mal entre l'aéroport et Pasadena. Mais il me semble peu probable que ça roule bien vers 20h00. Tu peux tout à fait mettre deux fois plus de temps.
Vu que c'est ton premier séjour à Los Angeles, et si tu n'as jamais mis les pieds aux USA, après la fatigue du vol, la décalage horaire, l'immigration, la douane, la prise en charge du véhicule... perso Pasadena me semble un peu loin, d'autant plus que tu seras obligé de traverser toute la ville.
Mais des embouteillages, tu en auras quand même le lendemain matin... à moins que tu quittes la ville hyper tôt, ce qui est tout à fait envisageable vu qu'à priori tu seras réveillé très tôt à cause du jet-lag. Ça dépend si on est sensible ou pas, certains sont réveilles à 4 heures du matin.
Donc, si tu ne veux pas loger sur la côte, je te conseille de loger à WestHollywood ou éventuellement La Brea.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
mistery38
Messages : 68
Enregistré le : 25 juil. 2016, 14:39
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis

Re: LOS ANGELES : Ou est-il le plus judicieux de loger

Message par mistery38 » 08 août 2016, 18:31

luke06 a écrit :Hello pour le côté pratique je dirais dormir à Santa Monica j'ai dormi la topic5504.htmlC'est à 20/25 Mn de l'aéroport sans circulation , parking gratuit , très bon restaurant chinois en face
Merci mais hors budget :(
USADDICT a écrit :Je viens de réserver au Paradise Inn and Suites situé tout proche de Venice pour Octobre.Petit Motel avec places de parking à 82 €/nuit.
Je vais regarder merci ;)
zaius a écrit :Donc, si tu ne veux pas loger sur la côte, je te conseille de loger à WestHollywood ou éventuellement La Brea.
Je suis déjà allé 3 fois aux US mais ca dépend des fois pour le jet lag.
Non pas que je ne veuille pas loger sur la cote mais je constate que les prix sont très élevés et le parking payant.
Effectivement ca fait traverser toute la ville à la sortie de l'avion. Ca semblait chouette comme coin :)
Et pas trop loin du griffith park. Et pratique pour repartir vers le grand canyon.
je vais voir si je trouve quelquechose à un prix correct dans les coins que tu dis. Mais si c'est le double du prix ca sera peut etre dissuasif.
Merci ;)
luke06
Rédacteur
Messages : 5424
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: LOS ANGELES : Ou est-il le plus judicieux de loger

Message par luke06 » 08 août 2016, 18:40

vous avez quelle budget??
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31004
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: LOS ANGELES : Ou est-il le plus judicieux de loger

Message par zaius » 08 août 2016, 19:02

Tu peux aussi rester à Pasadena, ce n'est pas non plus irréalisable. Tout dépend du courage que tu auras à rouler sur les freeways de L.A. le jour de ton arrivée. Ton avion atterrit à quelle heure ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur
Messages : 5424
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: LOS ANGELES : Ou est-il le plus judicieux de loger

Message par luke06 » 08 août 2016, 20:14

Je me permets de répondre il semble que se soit 19H :wink:
Dans le cadre d'un road trip fin Septembre nous allons atterrir à LA vers 19h
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Répondre

Retourner vers « Hébergements dans l'Ouest américain »