The Yellow Rose of Texas...

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3286
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: The Yellow Rose of Texas...

Message par Walker 73 » 17 oct. 2016, 14:22

Je partage assez ton avis sur Taos ; nous n'avons pas détesté, mais ce gros bourg nous a laissé plutôt indifférents (mis à part l'unité architecturale).
Le seul gros point positif c'est notre visite du "Milicent Rogers Museum" : une merveille de musée dédié à la culture indienne.

Nous avions également bien aimé la visite de Taos Pueblo que nous avions visité à la première heure dans le calme ... Assez authentique pour le coup.

Très belle continuation à vous deux à Santa Fe... Superbe petite capitale du NM à l'atmosphère paisible ... :)
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
Legibus
Rédactrice
Messages : 3506
Enregistré le : 27 août 2009, 11:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000
Localisation : Nantes

Re: The Yellow Rose of Texas...

Message par Legibus » 17 oct. 2016, 23:38

Hello Isa :)

Contente de voir que pour l'essentiel, le voyage se passe à merveille pour vous deux :)
J'ai suivi votre live depuis le Québec mais sans intervenir.
Excellent le passage au Pollos Hermanos à Albuquerque !!! ça devait être pour le tournage de la série Better Call Saul non ?! :great
Pour le 66 Diner, merci pour la petite pensée devant le menu et son "huge Banana Split" :D :wink: (pas tentés ?! :P :D )
Arf, votre impression sur Taos est vraiment mauvaise :blink
Je n'ai pas adoré mais sans détester non plus, c'est sûr que c'est artificiel avec toutes ces galeries d'art mais j'avais trouvé ça joli et sans beaucoup de touristes, c'était même assez mort et pourtant on y était un WE aussi, comme quoi ça change d'une année ou d'un mois sur l'autre !
Et nous n'avons pas eu de bouchons monstres en septembre 2014, certes un peu de queue aux feux dans la rue principale mais que ce soit complètement infernal non plus.
Contente que Taos Pueblo vous ai plu par contre, c'est aussi ce que j'ai préféré dans ce coin là :)

Bonne continuation :bye
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html


Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html


Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30990
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: The Yellow Rose of Texas...

Message par zaius » 18 oct. 2016, 05:39

Hi !

Merci à vous ! :)

@Walker : Pas eu le temps pour le musée à Taos, sans doute dommage, car je suis persuadée du coup que c'était ce qu'il y avait de plus intéressant (hormis le Pueblo).

Hier soir, pour notre première soirée à Santa Fé, après quelques courses, le crépuscule n'allait plus tarder, donc plutôt que d'une visite en ville, on s'est dirigé vers le Holly Cross Park tout près de l'hôtel. Excellente initiative, le spectacle fut magnifique. :love:

Aujourd'hui, dans l'ordre : Bandelier NM, que j'ai vraiment beaucoup aimé, ainsi que Gizmo. Très beau, pas trop chaud, de belles couleurs automnales, très peu de monde... parfait ! :love: On est allé très tranquillement jusqu'à Alcove House, superbe.
Puis court arrêt photo devant le White Rock Overlook, fabuleux point de vue du fil rouge du voyage... le Rio Grande. :luv

Ensuite, vu qu'on était tout près et que ça tentait Gizmo, on a visité le Bradbury Science Museum de Los Alamos (en gros LE musée de la bombe atomique), qui n'était pas du tout prévu à la base. Intéressant musée sur l'histoire récente. Gizmo est plus scientifique que moi et l'a sans doute plus apprécié à sa juste valeur que moi. Beaucoup à lire... vraiment beaucoup... à conseiller aux passionnés. Il y a aussi un espace ludique qui m'a occupée pas mal de temps :D (je ne suis pas du genre logique, donc je me suis bien ridiculisée).

Il était déjà un peu trop tard à notre retour pour profiter du centre-ville de Santa Fé, mais on s' y est quand même baladé jusqu'à la nuit avant de finir la journée dans un petit resto mexicain bien sympa. :eat Gizmo n'aime pas tellement la gastronomie mexicaine, et ce fut donc une expérience enrichissante car il a beaucoup aimé... je reparlerai du resto en tout voulu.

Santa Fé est une ville plus qu'agréable. :love:

Demain : les Tent Rocks, et un peu de temps en ville.

:flag
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: The Yellow Rose of Texas...

Message par Vnoa » 18 oct. 2016, 09:15

Hello,

Ah merci de nous faire rêver tous les matins 8) :great

Je pars bientôt et le resto à Santa Fe m'intéresserait :wink: (si tu veux bien --> mp)

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
holigirl
Messages : 813
Enregistré le : 19 déc. 2013, 10:55
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: The Yellow Rose of Texas...

Message par holigirl » 18 oct. 2016, 21:41

Ouah elle a l'air de bien se dérouler cette lune de miel ::mariage

Bravo pour ce partage c'est très chouette à lire et profitez en bien ! :flag
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30990
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: The Yellow Rose of Texas...

Message par zaius » 19 oct. 2016, 03:51

Hello,

Le resto à Santa Fé est le Los Magueyes, dans une allée piétonne, sur Burros Alley, dans le centre. C'est assez simple et familial. Les plats n'étaient pas trop épicés, et peut-être trop occidentaux pour les amateurs de gastronomie mexicaine ? Je ne sais pas, je ne fréquente pas les restos mexicains d'habitude. Mais on a bien aimé ce qu'on a mangé, les prix sont correctes et la serveuse était sympa.

Aujourd'hui les Tent Rocks, superbe. On a tous les deux adoré le passage dans le slot canyon. :love: :love: Et en haut, belle récompense. :love: Puis balade en milieu d'après-midi à Santa Fé avec un beau moment de grâce quand des indiens Navajo sont venus jouer et chanter sur la place. :luv

Je viens de voir que l'Econolodge d'Albuquerque s'est prélevé une seconde fois (j'avais déjà payé au printemps), j'ai envoyé une email au servie client. Wait & see. :uns
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: The Yellow Rose of Texas...

Message par Vnoa » 19 oct. 2016, 07:58

Hello,

Merci pour le resto :great ! On verra si le menu nous plait :wink: . Les restos "mexicains" sont tout de même très souvent assez "soft" par rapport à ce qu'on peut vraiment manger au Mexique (dixit un ami mexicain, dont le moindre guacamole est une bombe épicée :D )
Je viens de voir que l'Econolodge d'Albuquerque s'est prélevé une seconde fois
J'espère que ça va se régler rapido... tu as eu un "reçu" en partant ?

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
ThomY
Rédacteur
Messages : 1142
Enregistré le : 25 déc. 2011, 12:02
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Localisation : Vincennes

Re: The Yellow Rose of Texas...

Message par ThomY » 20 oct. 2016, 20:19

C'est vrai qu'à Tent Rocks, j'y allais pour ces formes singulières, et ce que j'ai préféré (le reste est génial tout de même) c'est le slot canyon. Peut-être parce que je ne m'attendais pas à ca. Superbe Parc en tout cas :great
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: http://www.sunsetbld.com/forum/topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: http://www.sunsetbld.com/forum/topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
Répondre

Retourner vers « En direct des USA »