Présentation au comptoir

Vos questions sur les sites d'achats, les compagnies aériennes, les tarifs des billets, les bagages, les aéroports, les escales, les bons plans...
Règles du forum
Merci de choisir un titre explicite et précis pour votre topic et surtout de bien respecter le sujet de départ !
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Présentation au comptoir

Message par USADDICT » 05 mai 2017, 09:05

Hello, :bye

Je me pose une question concernant les heures de présentation aux comptoirs des compagnies aériennes lors d'un voyage vers les US.

Rappel des règles :
Vol interne au pays : présentation 1h avant embarquement
Vol moyen courrier : présentation 2h avant embarquement
Vol long courrier : présentation 3h avant embarquement

Maintenant, la question que je me pose est la suivante :
Lorsque l'on part de France pour se rendre aux US (long courrier) et que l'on a une escale en Europe (moyen courrier), combien de temps avant l'embarquement doit on se présenter au comptoir ?

En clair, j'ai un Vol Paris - Frankfurt - LA à 7h50.
A quelle heure dois-je me présenter au comptoir en France ?

Merci d'avance pour vos réponses.

:bye
M&M's
Messages : 1637
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Présentation au comptoir

Message par M&M's » 05 mai 2017, 10:42

Coucou,

Personnellement je vise souvent entre 2 a 3heures avant, je penche en general vers les 2h sans bagage a enregistrer, et 3h si bagage a enregistrer sur long courrier ou aeroport que je ne connais pas, procedure longue controle / douane / enregistrement obligatoire au comptoir et non sur machine. Je vise entre 1 a 2h dans les aeroports que je connais bien, dont les moyens d'acces sont surs et reguliers (pas de greve :whistling:) et dont je sais que je n'ai que la securite a passer et que ca ne prend pas des masses de temps (essentiellement Kbh, Paris est plus incertain sur ce point :roll: ).
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3458
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Présentation au comptoir

Message par Piour08 » 05 mai 2017, 11:09

Perso, et juste par sécurité, je me ramène toujours 3h avant, escale en Europe ou pas !! :D
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31003
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Présentation au comptoir

Message par zaius » 05 mai 2017, 11:20

Hello,

Pour une escale en Europe, je prévoyais au minimum 1 h 30.
Les portes d'embarquement sont rarement à côté, donc il faut parfois prendre une navette ou traverser l'aéroport à pieds. Et puis surtout, il faut passer les contrôles de sécurité et le contrôle des passeports.
En 2014 à Amsterdam, pour aller à New York, nous avions 1 h 20 et ce fut un peu juste (on n'a pas eu le temps d'aller aux toilettes entre les deux vols), heureusement que notre 1er vol n'a pas eu ne serait-ce que 15 minutes de retard, car sinon, on aurait raté le suivant.

Et je pense de toute façon que je vais revoir ça à la hausse car mon expérience à Londres en octobre dernier m'a un peu vaccinée. Les contrôles de sécurité ont été particulièrement à long à passer, il fouillaient tout de fond en comble. Nous étions nombreux à devoir tout déballer, les valises cabines ont été vidées et fouillées avec leur espèce d'ustensile que je ne sais toujours pas à quoi ça sert. Mon mari y a échappé mais pas moi. J'ai dû aussi expliquer à l'agent que l'objet qu'elle prenait pour un truc très bizarre était tout simplement un support pour un GPS !!!! Devant son incompréhension totale, je me suis vue lui parler (en anglais bien sûr, histoire de me faciliter la tâche !) des règles de conduites aux USA et que dans certains états, on n'a pas le droit d'accrocher le GPS en l'air avec une ventouse, qu'il faut le mettre à plat, etc... à force de moult gestes, elle a fini par comprendre à quoi ça servait !
Nous avions 3 heures d'escale, et je pensais que ça allait être trop long. Les 3 heures ont été largement suffisantes bien évidemment, mais si nous avions eu 1 h 30, ça se serait mal passé.
Donc pour moi, désormais, ça sera (dans la mesure du possible), 2 heures en Europe, 3 heures à 3 h 30 aux USA.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Présentation au comptoir

Message par USADDICT » 09 mai 2017, 09:38

:bye

Merci pour vos réponses :great

Il n'y a plus qu'à remonter le réveil de très bonne heure :D
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Présentation au comptoir

Message par USADDICT » 09 mai 2017, 15:31

Je viens d'appeler Lufthansa.
La personne que j'ai eu m'a dit de nous présenter 2h avant.

J'étais pourtant persuadé qu'il fallait se présenter 3h avant puisqu'il s'agit au global d'un vol long courrier ! :uns
M&M's
Messages : 1637
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Présentation au comptoir

Message par M&M's » 09 mai 2017, 15:39

Coucou,
Oui c'est logique c'est ce que tu as ecrit plus haut, comme tu as une escale :)
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Présentation au comptoir

Message par USADDICT » 09 mai 2017, 15:43

M&M's a écrit :Coucou,
Oui c'est logique c'est ce que tu as ecrit plus haut, comme tu as une escale :)

D'accord.
c'est que l'on ne voudrait pas se louper.
Déjà la veille, je vais faire notre enregistrement via internet.
Donc, il n'y aura plus que les bagages à enregistrer logiquement.

On a seulement 1h05 d'escale à Frankfurt :whistling:
Ca va courir.
Répondre

Retourner vers « Billets d'avion pour les USA »