Andalousie - Semaine culturelle + Semaine playa !

Vos récits de voyage hors USA
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage hors USA. Faites partager vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

NB : ces carnets sont personnels. Ils ne sont que le reflet d'un état d'esprit à un moment donné et doivent être lus comme tels.
M&M's
Messages : 1634
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Andalousie - Semaine culturelle + Semaine playa !

Message par M&M's » 20 déc. 2019, 18:36

:great je vois les Photos maintenant :happy
M&M's
Messages : 1634
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Andalousie - Semaine culturelle + Semaine playa !

Message par M&M's » 20 déc. 2019, 20:37

Haha pour les bagages er vueling, je connaissais cette derniere pour ses retards notoires, mais si elle fait aussi dans la perte des bagages :whistling:
500€ imagine c'est 50fois le prix que j'ai laisse passer :desert :cry:

Je connaissais pas ce musee, j'aime bien les patios :love: Effectivement le taureau a l'air d'avoir gagne :?

Petit HS en attendant la suite : c'etait bien le cap vert ? :)
Modifié en dernier par M&M's le 20 déc. 2019, 20:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Andalousie - Semaine culturelle + Semaine playa !

Message par kalista » 20 déc. 2019, 20:39

Hello

Le cap vert c'est bien ce n'est pas trop loin on y va assez régulièrement, mais pour des vacances glandouille, il n'y a pas grand chose à faire en dehors de la bronzette :P
M&M's
Messages : 1634
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Andalousie - Semaine culturelle + Semaine playa !

Message par M&M's » 20 déc. 2019, 20:40

Oups desolee j'etais en train d'editer mon message

Hehe oki pour le cap vert :)
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Andalousie - Semaine culturelle + Semaine playa !

Message par kalista » 21 déc. 2019, 10:15

Hello

09/09/2019 : Sévile J2 - Alcazar et parasols ...

Après une bonne nuit, nous attaquons notre deuxième journée

Nous avons donc notre billet pour l'Alcazar, mais il est combiné avec la visite des appartements royaux (Cuarto Real), pour laquelle nous avons un horaire obligatoire à 10H30 et il faut s'y présenter 15 minutes avant

Nous partons donc vers 9H30

En chemin nous passons devant une céramique connue de Séville, la publicité Studebaker, elle date de 1924 (elle est rue Tetuan)

Image

Nous arrivons Plaza Nueva, où se trouve un mnument à la gloire de San fernando
A noter qu'il y la une station de tram, que nous emprunterons le jour suivant pour aller à Plaza de Espana

Image

Il y a beaucoup de façades avec de très jolis balcons un peu partout

Image

Un peu plus loin un bel immeuble, Edificio La Adriatica

Image

A Séville, il y a dans tous les coins des mosaïques, appelées azulejos

Image

Nous passons devant la cathédrale, qi est au programme du lendemain

Image

Image

Nous arrivons à l'Alcazar, devant la porte des lions, qui est l'entrée principale

Image

Image

Comme mon billet indique que nous devons nous présenter à la porte Cuarto Real, nous commençons à faire le tour (et c'est grand ^^) à la recherche de cette autre porte
Nous ne trouvons pas, nous revenons du côté la porte principale, et allons à l'office du tourisme qui est à côté nous renseigner, en fait la porte cuarto Real est à l'intérieur de l'Alcazar, il faut qu'on y rentre ....

Avec notre billet coupe-file, nous y entrons rapidement

Image

Nous passons le premier patio, l'entrée des appartements est au fond à droite du deuxième patio ci-dessous

Image

Nous nous présentons à l'accueil, ils nous disent qu'on a un peu de temps, nous visitons rapidement une exposition d'azulejos qui est juste à côté

Image

Image

Il est temps de revenir à l'accueil pour visiter Cuarto Real, qui sert de résidence à la famille royale quand ils sont à Séville
La visite précédente ressort, et c'est à notre tour, nous devons laisser tous nos sacs dans des casiers et les photos sont interdites, on ne rigole pas avec la sécurité du roi ...

La visite se fait avec un audioguide, on n'aime pas particulièrement ça, mais bon pour une fois on s'y plie
Nous sommes accompagnés par des agents de sécurité qui veillent à ce qu'on change bien de salle quand on est censés en changer, le troupeau doit rester groupiert ^^
Tout ceci est un peut trop minuté pour nous, mais néanmoins la visite est intéressante

On attaque ensuite la visite de l'Alcazar, je vous le dis tout de suite c'est très compliqué de s'y retrouver, c'est un labyrinthe de bâtiments, patios, et jardins, on l'a visité un peu n'importe comment, mais c'est ça qui est drôle :P
Je vous mets les photos dans l'ordre où je les ai prises ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Au fond des mariés en séance photo, il y a des endroits plus moches pour faire ses photos de mariage :D

Image

Image

Il y a beaucoup plus de monde que quand on est arrivés maintenant

Image

Image

Image

Image

Pour les conférences de presse du roi ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai comme d'habitude beaucoup de photos (mais l'Alcazar c'est vraiment immense, j'ai une excuse !), je vous laisse digérer celles-ci je mettrai la suite pus tard
M&M's
Messages : 1634
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Andalousie - Semaine culturelle + Semaine playa !

Message par M&M's » 21 déc. 2019, 14:00

Pareil que vous pour les audioguides en general pas trop fan non plus. Mais tres sympas les photos :) et prete pour la suite :wink:
luke06
Rédacteur
Messages : 5414
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Andalousie - Semaine culturelle + Semaine playa !

Message par luke06 » 21 déc. 2019, 18:28

Hello certaine photos sont encore interdite . C'est marrant de voir un lieux que l'on a vue à travers les photos d'un autre , on découvre des choses que l'on a pas forcément vue
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Andalousie - Semaine culturelle + Semaine playa !

Message par kalista » 21 déc. 2019, 18:30

Hello

Nous continuons donc la visite et passons du côté 'jardins'

Nous tombons par hasard sur une petite porte dans un mur, nous la prenons et montons l'escalier qu'il y a derrière, nous nous retrouvons par hasard dans un long couloir qui surplombe les jardins avec une très belle vue sur tout le jardin, je verrai ensuite que cette partie s’appelle la galerie des grotesques, je vous recommande de passer par là c'est très sympa

Image

Image

Image

Image

Nous arrivons au bout de la galerie qu'on peut voir à droite sur la photo

Image

Image

Nous en ressortons et retournons vers les bâtiments de l'Alcazar dans les jardins en longeant l'autre côté de la galerie

Image

Cette porte est importante, elle mène au bar :)
On commence à avoir bien chaud, et nous y ferons une petite pause bienvenue

Image

Nous repartons courageusement, pour faire des bâtiments que l'on n'a pas encore visité, on n'en voit plus la fin de cet Alcazar :P

Image

Image

Image

Image

Image

Nous ressortons côté jardin, je cherche un endroit spécifique dont je veux absolument faire la photo

Image

Image

Image

Image

Après avoir cherché un peu je trouve l'endroit photogénique recherché

Image

Voilà je suis content, je peux repartir :D
Un dernier tout aux jardins en passant

Image

Image

En haut vous pouvez voir les gens dans la galerie des grotesques

Image

Image

Image

Vue sur la cathédrale

Image

Image

Nous repartons bien fatigués mais c'était bien

Quelques photos en retournant vers l'hôtel

Image

Image

On cherche à voir la tour del Oro, en arrivant dans le coin où elle doit se trouver, je vois cette tour, je m'infiltre tel un ninja dans l'arrière cour d'un restaurant pour avoir un bon angle de vue

Image

Après m'être débarrassé des 14 dobermans que le restaurateur m'a envoyé, on avance un peu, et je m'aperçois que ce n'était pas la bonne tour puisque je l'ai maintenant sous les yeux :blush

Image

Nous passons maintenant à la plaza de toros (l'arène), on voulait visiter, mais il y a une queue avec pas mal de monde, on a faim et chaud, on laisse tomber la visite

Image

Image

Image

Après avoir déjeuné, nous allons faire la sieste à l'hôtel, on prend le rythme espagnol, ne rien faire pendant les heures chaudes ...

On repart vers 18H00 pour aller voir les 'parasols', construits en 2011 (enfin inaugurés en 2011, leur construction n'a pas été un long fleuve tranquille apparemment)
Les images en 'street view' de google maps sont assez anciennes, on voit les parasols en construction

https://www.google.com/maps/@37.392805, ... 312!8i6656

C'est assez impressionnant

Image

Image

Image

Image

Normalement on peut y monter, mais on ne trouvera pas l'entrée .... C'était peut-être fermé il était 18H30

Église Santa Angela de la Cruz à côté

Image

Image

Image

On tombera ensuite sur un parc avec des banyan tree (ou quelque chose qui y ressemble) je n'en avais jamais vu en Europe

Image

Enfin nous revenons par la Plaza del Salvador (ou Plaza del Pan), très jolis bâtiments autour

Image

Image

Image

Il a y l'église Divino Salvador, qui est fermée, je note consciencieusement ses horaires pour revenir la refaire, mais comme on est des boulets, on ne réalise pas que Divino salvador = Divin sauveur, et qu'on a des billets pour la visiter le lendemain :D

Image

Van Martinez Montanes, je vous laisse chercher ce qu'à fait ce grand homme, moi je n'en sais rien :P

Image

Nous passons ensuite devant la belle petite chapelle San Jose, elle est mignonne mais fermée :(

Image

L'air de rien ça fait une grosse journée, la visite de l'Alcazar c'est un gros morceau !

Nous mangerons au restaurant de l'hôtel d'excellent tapas pour terminer cette belle journée
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage »