ESTA - Demande d'autorisation éléctronique de voyage aux USA

ESTA, GPS, Trafic, intempéries, annuaires, calculs d'itinéraires et Street Views, convertisseurs, cours du $, pharmacies, outlets, pourboires, etc…
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30990
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: ESTA - Demande d'autorisation éléctronique de voyage aux

Message par zaius » 26 déc. 2016, 13:27

luke06 a écrit :Donc maintenant pour partir aux USA il va falloir un compte FB :blink :blink
Non, tu as le choix en fait :P :D : Twitter, Flickr, Google+, Instragram, Youtube, Linkdnl, Tumblr, etc... 13 réseaux sont proposés, et y'a aussi "other".
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
JOJO02
Messages : 337
Enregistré le : 23 août 2014, 10:21
Sexe : H
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 650D + Sigma 17-70 /// Sony DSC RX100 /// GoPro 4
Localisation : Soissons (02)

Re: ESTA - Demande d'autorisation éléctronique de voyage aux

Message par JOJO02 » 26 déc. 2016, 13:36

zaius a écrit :
luke06 a écrit :Donc maintenant pour partir aux USA il va falloir un compte FB :blink :blink
Non, tu as le choix en fait :P :D : Twitter, Flickr, Google+, Instragram, Youtube, Linkdnl, Tumblr, etc... 13 réseaux sont proposés, et y'a aussi "other".
C'est bien spécifié FACULTATIF ... quand c'est le cas ... autant NE RIEN METTRE ... D'autant plus qu'heureusement tout le monde n'a pas un cpte facedebook...ou autre

Image
** 05/06.2017 - Semi Marathon Chicago - Région St George / Moab / Yellowstone ** Annulé à l'aéroport : Vol annulé & blessé genou**
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington
* 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US - https://picasaweb.google.com/112709559318530785926
* 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US.
* 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/
* 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30990
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: ESTA - Demande d'autorisation éléctronique de voyage aux

Message par zaius » 26 déc. 2016, 13:42

Mais tout le monde a compris que c'était facultatif, là n'est pas le problème (et je disais plus haut heureusement, car tout le monde n'est pas inscrit sur un réseau social quel qu'il soit...)
C'est juste qu'on pense sans doute un peu la même chose, on s'interroge pour le long terme... où va le monde ? :roll:
Perso tant que ça sera facultatif, je ne mettrai rien du tout. Mais ce questionnaire devient de plus en plus intrusif...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30990
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: ESTA - Demande d'autorisation éléctronique de voyage aux

Message par zaius » 26 déc. 2016, 13:52

On peut se dire pour se consoler que durant la chasse aux sorcières et le maccarthysme, un étranger qui rentrait aux USA devait jurer sur l'honneur (en signant un papier de sa main) qu'il n'était pas communiste. Autre temps, autres mœurs... :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: ESTA - Demande d'autorisation éléctronique de voyage aux

Message par kalista » 26 déc. 2016, 14:15

Moi je leur donnerai bien, j'ai quelques selfies de samedi soir qui valent cher :P
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: ESTA - Demande d'autorisation éléctronique de voyage aux

Message par luke06 » 26 déc. 2016, 15:15

Alors fait en profiter ici : en primeur avant les ricains :wink:
Non, tu as le choix en fait :P :D : Twitter, Flickr, Google+, Instragram, Youtube, Linkdnl, Tumblr, etc... 13 réseaux sont proposés, et y'a aussi "other
".

Ce qui est marrant c'est que l'on crée tous des comptes avec de fausse information. Si c'est pour la sécurité tu crée un compte clean et puis voilà. Vu que tu peux créer autant de boite mail et de compte que tu veux , je ne vois pas l'utilité de ce genre de question. Pour moi c'est de la fausse sécurité , c'est plus un moyen de contrôle.
J'imagine un terroriste remplissant l'ESTA et qui se pose la question : est ce que je vais mettre un lien vers mon site :?
Le meilleur rempart c'est leur control face à une vrai douanier , et encore , mais on à l'impression que de plus en plus ils veulent le remplacer par les machines. Et ils veulent nous faire croire qu'en remplissant ce questionnaire on sera en sécurité :whistling:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30990
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: ESTA - Demande d'autorisation éléctronique de voyage aux

Message par zaius » 26 déc. 2016, 18:21

J'aurais tendance à penser que ce type d'infos peuvent servir après coup, en cas d'enquête sur une personne et non pour le délivrance de l'ESTA lui-même. C'est du même tonneau que les questions que l'on trouve risibles du genre "avez-vous déjà pris de la drogue ?", "avez-vous déjà été arrêté ?", etc... On va dire qu'une personne concernée par le problème ne répondra pas oui. Mais si cette personne se fait arrêter par la suite sur le territoire elle ajoute à ce moment là le parjure à sa liste de "méfaits" car elle aura menti dans le formulaire ESTA.
Ce que j'ai du mal à cerner c'est que pour les réseaux sociaux, la réponse est facultative, donc libre à chacun de répondre ou pas... et du coup ça tombe un peu à l'eau. Mais... je me dis aussi que face à un agent de l'immigration qui me demanderait une fois au guichet si je suis vraiment inscrite sur aucun réseau social, je me vois mal lui mentir lui répondre non, tout simplement car ce n'est pas le cas, que je ne voudrais pas lui mentir et que quoi qu'il arrive je n'ai absolument rien à me reprocher ni à cacher. Et vu ce que je poste sur FB, ça me fait doucement rigoler... j'ai pas de selfies du samedi soir comme Kalista :D mais très franchement, je doute fort que ça intéresse le Homeland Security. :D
J'ai toujours dit que c'était une plaie ces réseaux sociaux qui ne servent vraiment à rien du tout si ce n'est glandouiller devant l'écran.

Mais de toute façon, faut pas se leurrer, Internet n'oublie rien et on est tracé en permanence. Donc si je leur donne mon Flickr, ils remonteront aisément à mon FB. Vive Internet ! :alien
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
JOJO02
Messages : 337
Enregistré le : 23 août 2014, 10:21
Sexe : H
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 650D + Sigma 17-70 /// Sony DSC RX100 /// GoPro 4
Localisation : Soissons (02)

Re: ESTA - Demande d'autorisation éléctronique de voyage aux

Message par JOJO02 » 26 déc. 2016, 20:36

zaius a écrit : J'ai toujours dit que c'était une plaie ces réseaux sociaux qui ne servent vraiment à rien du tout si ce n'est glandouiller devant l'écran.
+1000 pour l'inutilité à 99,99% des rzo sociaux :great
** 05/06.2017 - Semi Marathon Chicago - Région St George / Moab / Yellowstone ** Annulé à l'aéroport : Vol annulé & blessé genou**
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington
* 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US - https://picasaweb.google.com/112709559318530785926
* 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US.
* 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/
* 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
Répondre

Retourner vers « Vie pratique »