2022, de retour pour 2 mois dans l'ouest

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: 2022, de retour pour 2 mois dans l'ouest

Message par stseiya » 30 juin 2023, 09:59

Merci beaucoup pour vos retours :blush :blush

Voilà le cheval annoté grossièrement

Image
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3285
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: 2022, de retour pour 2 mois dans l'ouest

Message par Walker 73 » 30 juin 2023, 10:04

Ah ben oui ! Comme ça c'est évident !!! Figure toi qu'à présent je le devine sans problème sur l'original :D

Merci Jérôme :great
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
vero60
Rédactrice
Messages : 2197
Enregistré le : 21 janv. 2013, 19:53
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Re: 2022, de retour pour 2 mois dans l'ouest

Message par vero60 » 03 juil. 2023, 17:07

Je vois que les cieux étoilés n'ont plus de secret pour toi :love:
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas http://www.sunsetbld.com/forum/topic10655.html#p157266
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon http://www.sunsetbld.com/forum/topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: 2022, de retour pour 2 mois dans l'ouest

Message par stseiya » 03 juil. 2023, 23:23

Salut Vero, ça fait une bonne quinzaine d'année qu'avec Fabienne on s’intéresse au ciel, et environ 10 ans que je bosse dans un planétarium régulièrement. Donc oui on est assez calé à ce niveau là. On en reparlera plus tard dans le carnet, on a visité un observatoire dans l'état de Washington !
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: 2022, de retour pour 2 mois dans l'ouest

Message par stseiya » 08 juil. 2023, 23:21

9éme jour samedi 16 juillet 2022
Nous nous réveillons devant cette vue magnifique.

Image

Image

Petit déjeuner et rangement du camp, à regret, mais pour ne pas quitter trop vite notre camping nous allons nous garer au début du Rubicon Trail qui démarre à peu prés au milieu du camping. Il permet de faire le tour d’Emerald Bay et de rejoindre le D.L.Bliss SP en passant par Vikingsholm. Nous n’en ferons qu’une petite partie, nous avons en effet une belle journée devant nous, plein de choses à voir et une envie de baignade dans le lac. M’enfin, ça c’était le plan :cry: :uns  !

Nous nous garons sur le parking, pas trop de monde, de la place à l’ombre, tout commence bien ! Je pensais me souvenir que le trail débutait tout au bout de ce dernier.

Image

Même si nous trouvons le chemin mal tracé nous continuons...

Image

Image

Image

...encouragé par le fait de tomber sur une table de pique nique avec une très belle vue sur la baie.

Image

Image

Mais très vite plus de chemin, une descente assez compliquée au milieu des végétaux

Image

Image

Image

Image

Image

Quand soudain, nous tombons sur le trail !

Image

C’est tout de suite plus facile, les pentes sont beaucoup plus douces. Le chemin descend tranquillement jusque sur les berges du lac. Le spectacle que nous offre ce début de journée est assez exceptionnel :love: :love:  !
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous nous arrêterons au bord d’une petite plage, certains s’installent déjà pour la journée.

Image

Image

Charlotte marche sur l’eau  :blink :blink !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Perfect spot for the day !!

Image

Puis demi tour pour un retour à la voiture.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Retour au parking par le bon chemin qui est en fait juste au niveau de notre voiture.
Nous allons maintenant partir du côté Est du lac, j’ai lu que c’était là que se trouvait de ce que j’ai lu les plus belles plages

Première étape rejoindre South Lake Tahoe pour faire quelques courses. Mais sur la route on voit des voitures partout. Les parkings des plages sont blindés et les gens se garent sur le bord de la route et emmènent leur matos (glacière énorme, sièges, jeux …) sur des petits chariots que nous avons souvent vu au walmart. Nous arrivons malgré tout au safeway, y faisons quelques courses

Quelques jolies pâtisseries !

Image

Image

Puis nous tentons de trouver une place pour aller au hard rock hôtel acheter un T-shirt. Confiant nous faisons le tour de l’hôtel,comme en 2017, mais maintenant le parking est fermé par une barrière et seuls les clients peuvent entrer. Bon pas grave, nous continuons notre périple. Du côté Est, la route commence par grimper dans la montagne, il n’y a donc plus d’accès au lac. La route redescend ensuite, j’ai hâte de pouvoir montrer les plages des différents state parks qui bordent le lac. Mais, lorsque nous arrivons au premier les parkings sont pleins, les rangers bloquent l’entrée et les gens se garent où ils peuvent le long de la route, c’est un peu l’anarchie et nous perdrons du temps dans cet afflux de voitures :evil: :evil: . Nous ne tenterons pas le diable et préférons trouver une place correcte afin d’éviter un éventuel PV. Ce sera la même histoire pour tous les state parks que nous croiserons. Notre dernière chance est dans la ville de king’s Beach, tout au nord du lac. J’avais lu que c’était plutôt familiale et bon enfant comme ambiance. Heureusement, ce sera la bonne. Nous trouvons une place vers l’entrée de la ville et nous sautons dessus. Nous aurons la chance de n’être qu’à 500m de la plage! Nous prenons tout ce qu’il faut pour pique niquer, le donut de Charlotte et c’est parti.
Quand nous arrivons sur la plage c’est noir de monde, pire que la côte d’azur. Chaque cm² est pris par des tonnelles, des barbecues …
Nous trouvons un petit coin pour notre repas et un petit plouf dans l’eau, qui s’avérera être très bonne !

Image

Image
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30986
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: 2022, de retour pour 2 mois dans l'ouest

Message par zaius » 09 juil. 2023, 10:22

Ouh la la mais c'est la foule des grands jours !
Après le camping où vous étiez presque seuls au monde, le choc a dû être brutal.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: 2022, de retour pour 2 mois dans l'ouest

Message par stseiya » 09 juil. 2023, 20:15

Alors je n'avais pas du tout anticipé que le weekend les plages sont blindées. On aurait su nous serions restés à emerald bay et on aurait même pu pousser la rando jusqu'à vikingsholm. Comme quoi on prépare jamais assez !!
Avatar du membre
Aste
Messages : 21
Enregistré le : 16 janv. 2022, 01:46
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Localisation : Paris

Re: 2022, de retour pour 2 mois dans l'ouest

Message par Aste » 10 juil. 2023, 01:54

Je prends ce carnet en cours de route, et quel plaisir de suivre votre périple ! Surtout en camping :luv Merci pour ce partage !

Je prends note de la pate à pancakes :great Je vais essayer de trouver un sujet pour des petites questions techniques de "cuisine" en camping d'ailleurs, vous avez l'air de gérer :D Et j'adore aussi le fait que vous soyez fan de baignade, ça m'inspire pour cet été :blush

J'ai été très amusée de voir que sur une des photos de Charlotte sur le rocher au Sunset Campground, lors du coucher de soleil, l'emplacement qui est juste derrière elle était le notre en Juin dernier ! Et je confirme le magnifique coucher de soleil de là ! :love:

Le hald dome, waaaah, quelle aventure ! J'ai eu le vertige rien qu'en voyant les cables d'en bas sur tes photos. Bravo à vous trois ! J'ai fait la rando jusqu'à Nevada Falls et je suis redescendue par le John Muir trail l'année dernière, ce parc est vraiment magique.

Tes photos des étoiles aussi sont incroyables. Je suis accro aux ciels étoiléss, souvent quand je campe dans les parcs, je me réveille en plein milieu de la nuit, juste pour ouvrir la tente et mettre mon nez dehors ! Avec le silence de la nuit, la cime des arbres et le spectacle nocturne... C'est addictif et j'aimerai vraiment en apprendre plus, donc génial de vous suivre pour ça aussi :love:

Hâte de voir la suite -;-
2022, 16 Juin au 8 Juillet > San Francisco à Yellowstone : un mix entre classique et hors circuit
2019, 4 au 22 Juin > San Francisco à SLC : le classique améliorié
2012, 3 au 22 Juin > San Francisco à Yellowstone : le classique
2010, 24 Sept. au 9 Oct. > NY & Brooklyn
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »