Juillet 2022 : Californie et un peu d'Utah et Arizona

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Juillet 2022 : Californie et un peu d'Utah et Arizona

Message par stseiya » 08 juil. 2023, 09:43

Quelle journée bien remplie !! Hope Arch :love: :love: . Elle est facile d'accès ?
Dommage pour le Canyon de Chelly, bizarre quand même de fermer une balade en plein air pour cause de covid ?? :?

Nous avions bcp aimé pétrified forest en 2017, nous étions sortis après la fermeture du parc, en fait tu sors quand tu veux une fois que tu es entré.
Nous avions fait le secteur blue mesa mais pas le temps pour crystal, dommage on y repassera !
Tu es un peu dur avec le Painted Desert, les couleurs sont quand même très belles, nous avions eu les mêmes conditions quand nous l'avions visité
Avatar du membre
marati
Messages : 61
Enregistré le : 02 oct. 2019, 17:07
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon R et objectifs Canon 16-35 f4, 24-70 f4 et 70-200 f4 L

Re: Juillet 2022 : Californie et un peu d'Utah et Arizona

Message par marati » 10 juil. 2023, 20:41

stseiya a écrit : 08 juil. 2023, 09:43 Quelle journée bien remplie !! Hope Arch :love: :love: . Elle est facile d'accès ?
Dommage pour le Canyon de Chelly, bizarre quand même de fermer une balade en plein air pour cause de covid ?? :?

Nous avions bcp aimé pétrified forest en 2017, nous étions sortis après la fermeture du parc, en fait tu sors quand tu veux une fois que tu es entré.
Nous avions fait le secteur blue mesa mais pas le temps pour crystal, dommage on y repassera !
Tu es un peu dur avec le Painted Desert, les couleurs sont quand même très belles, nous avions eu les mêmes conditions quand nous l'avions visité
Hope Arch est facile d'accès, ça passe même en berline !
Pour Petrified Forest, je ne savais pas que la sortie pouvait se faire à n'importe quelle heure. En tout cas, le matin, le portail télécommandé s'est ouvert à 8h pétante, pas 1 mn avant...
Painted Desert m'a déçu car j'ai sans doute vu trop de photos boostées qui m'ont laissé croire que les décors seraient tip top. C'est l'inconvénient quand on prépare un peu trop ses road-trips.
Guillaume
Avatar du membre
marati
Messages : 61
Enregistré le : 02 oct. 2019, 17:07
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon R et objectifs Canon 16-35 f4, 24-70 f4 et 70-200 f4 L

Re: Juillet 2022 : Californie et un peu d'Utah et Arizona

Message par marati » 10 juil. 2023, 21:18

Dimanche 24/07 - Petrified Forest NP - Holbrook - Winslow - Flagstaff

En quittant le parc hier, on a jeté un oeil aux horaires d'ouverture au niveau du portail automatique : ouverture des grilles à... 8h. :blush

Cela nous paraît très tard et rend impossible de capter les plus belles lumières à Little Painted Desert. Malgré tout, nous nous rendons devant la grille pour 7h30, en espérant nous être trompé d'heure à nouveau.

Manque de bol, le portail ne se déclenche qu'à 8h pile, alors que le soleil est déjà bien haut. Franchement, c'est nul... :evil:

La première zone à visiter en venant du sud est Giant Logs, situé juste à l'arrière du Visitor Center. Il y a quelques spécimens remarquables, et la petite boucle se parcourt rapidement.

Image

Image

Image

Du même parking part le chemin de randonnée pour la seconde zone, Long Logs Trail. Et là, comment dire...

Image

Alors qu'on a déjà parcouru un tiers de la boucle, voici la seule curiosité qu'on a réussi à se mettre sous la dent.

Image

On distingue déjà le tracé du reste de la boucle, et comme on ne voit que quelques morceaux de troncs éparpillés par-ci par-là, on décide tous de rebrousser chemin. Il y a mieux à faire avant que le soleil n'écrase les perspectives !

Direction donc notre coup de coeur de la veille, Crystal Forest Trail. En plein jour, la magie n'opère plus, mais la balade reste superbe et c'est le meilleur secteur à troncs pétrifiés. :love: :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Quelques gros plans

Image

Image

Image

Image

On retourne à notre voiture pour continuer la boucle. La route scénique permet de profiter de quelques jolis points de vue

Image

Image

Image

Et on enchaîne avec le Blue Mesa Trail, qui nous donnait très très envie hier soir. Le soleil magnifie les premières impressions de la veille !

Image

Image

Le sentier est même goudronné, et cela incite à ne pas le quitter pour ne pas endommager le site. Tout le monde se régale !

Image

Ici, l'intérêt principal n'est pas du bois pétrifié, même s'il y en a quelques morceaux, mais c'est surtout de profiter des multiples variétés et teintes de badlands au milieu desquels serpente le chemin !! :happy

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après ce second coup de coeur, on reprend la route scénique, en retournant la zone de Little Painted Desert, en espérant que le soleil rendra mieux grâce aux badlands colorés. C'est mieux, mais honnêtement, je me répète, je m'attendais à mieux que cela, d'après les souvenirs de quelques photos vues sur des sites dédiés au Southwest.

Image

Image

Je prends davantage de plaisir à photographier le fameux bâtiment de style adobe pueblo sous tous les angles :D !

Image

Image

Image

Image

Image

Il est temps de quitter Petrified Forest NP, qu'on a tous adoré !!
Avant d'arriver à Holbrook, je souhaite me rendre à un point de vue, que j'avais vu dans le premier épisode de "Better Call Saul", le making-of de Breaking Bad. La série nous a vite saoulés, et seule cette capture écran m'est restée en mémoire. Google Earth m'a permis de retrouver la zone qui se trouve autour du point (35,183565 -110,15883).

La piste d'accès est en excellent état, et les badlands sont sympas

Image

Image

En associant les badlands à Turkey Track Butte, en arrière-plan, le rendu est plus spectaculaire, surtout avec un ciel voilé qui modifie les jeux d'ombre.

Image

Image

Image

Nous revenons ensuite sur la Route 66, avec les grands classiques de la Route 66.

Holbrook

Image

Image

On constate que Joe & Aggies Café est désormais fermé :cry: , peut-être victime de la fermeture des frontières lors du Covid

Image

On déjeune ensuite dans ce restaurant où il y a, devant l'entrée, plus de morceaux de bois pétrifiés que dans le secteur Long Logs de Petrified Forest !! Heureusement qu'il est noté partout qu'il faut laisser la nature en place...

Image

Les burgers y sont excellents, et la déco est... légèrement chargée ! On aime bien pourtant

Image

Image

Une attraction de la ville est le Wigwam Hotel, immanquable avec sa collection de vieilles voitures exposées devant chacune des tentes qui se louent pour la nuit. Les modèles sont plus ou moins rénovés, et le mariage entre les modèles est juste parfait !

Image

Image

Image

Image

Image

La suite de la Route 66 nous emmène inévitablement à Winslow, son fameux carrefour avec l'emblème de la Route 66 ainsi que la place "Standing on the corner" rendue célèbre par les Eagles dans leur chanson "Take it easy". En 20 minutes sur place, on a déjà entendu 5 fois la chanson qui tourne en boucle toute la journée. Il faut avoir le coeur bien accroché pour travailler à demeure ici :D !!

Image

Image

Image

Image

Quelques maisons coquettes dans un quartier résidentiel de Winslow

Image

Image

Notre étape improvisée pour la nuit est Flagstaff. On s'arrête à l'Hôtel Travel Inn, dont le gérant très accueillant nous explique disposer encore de plusieurs Family Rooms. Deux tarifs sont proposés : le tarif carte bleue, et celui avec paiement Cash, 20% inférieur... On choisit bien sûr le second. Encore un qui va payer son caddie de la semaine en espèces :whistling: !

La visite du centre-ville est très plaisante. Le traumatisme d'Oakland fait qu'on se scinde en plusieurs groupes pour la visite, pour que la voiture soit toujours surveillée. Je reste donc dans un premier temps à effectuer mon tour de garde. Femme et enfants reviennent enchantés de leur tour dans l'hyper-centre et du côté de la gare ferroviaire !
J'effectue ensuite ma propre balade

Image

Image

Image

Image

On trouve que le centre-ville a beaucoup de cachet, et qu'il fait bon y flâner :love:

Image

Image

Nous nous couchons tôt dans un bon lit douillet qui nous manquait à tous un peu, voire beaucoup...!

Bilan : Pour nous qui aimons les décors de badlands, Blue Mesa Trail vaut presque un 4*, compte tenu de l'originalité et de la variété des couleurs. Un must, à faire bien entendu de bonne heure ou en fin de journée pour bénéficier d'une lumière douce.
Route 66 *** : nous avons beaucoup aimé ce secteur nouveau Holbrook - Seligman que nous avons découvert au cours de ce voyage.
Guillaume
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Juillet 2022 : Californie et un peu d'Utah et Arizona

Message par stseiya » 11 juil. 2023, 10:55

blue mesa trail :love: :love: :love:

Nous avons loupé pas mal de stops sur la 66 de ce que je vois. Très sympa votre journée.
A Flagstaff on avait visité l'observatoire Lowell, pour les fan d'astro c'est un incontournable, c'est là que Pluton a été découverte !!

Pour la barrière de Pétrified forest elle s'ouvre quand tu t'approches, comme sur certains parkings en France, par contre oui pour le sunrise c'est mort, je l'avais déjà lu à l'époque :cry: :cry:
Avatar du membre
marati
Messages : 61
Enregistré le : 02 oct. 2019, 17:07
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon R et objectifs Canon 16-35 f4, 24-70 f4 et 70-200 f4 L

Re: Juillet 2022 : Californie et un peu d'Utah et Arizona

Message par marati » 11 juil. 2023, 21:51

stseiya a écrit : 11 juil. 2023, 10:55 blue mesa trail :love: :love: :love:

Nous avons loupé pas mal de stops sur la 66 de ce que je vois. Très sympa votre journée.
A Flagstaff on avait visité l'observatoire Lowell, pour les fan d'astro c'est un incontournable, c'est là que Pluton a été découverte !!

Pour la barrière de Pétrified forest elle s'ouvre quand tu t'approches, comme sur certains parkings en France, par contre oui pour le sunrise c'est mort, je l'avais déjà lu à l'époque :cry: :cry:
Je ne connaissais pas l'observatoire Lowell. Je me le note pour une prochaine fois !
Guillaume
Avatar du membre
marati
Messages : 61
Enregistré le : 02 oct. 2019, 17:07
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon R et objectifs Canon 16-35 f4, 24-70 f4 et 70-200 f4 L

Re: Juillet 2022 : Californie et un peu d'Utah et Arizona

Message par marati » 11 juil. 2023, 22:17

Lundi 25/07 - Sedona - Williams - Seligman

Le réveil est très matinal, car nous avons bien l'intention de profiter au maximum de notre unique journée à Sedona, d'autant plus que de la pluie est prévue dans l'après-midi. On espère que les prévisions météo sont hasardeuses...

En arrivant sur Sedona, on constate que la chaussée est encore mouillée par endroits et la terre est bien humide. A défaut des pompiers, des orages; fréquents dans la région en été, ont dû permettre d'éteindre le feu. Tant mieux pour nous.

Nous arrivons vers 8h au parking de Soldiers Pass Trail, et pourtant, il ne reste plus que 2 places sur le petit parking. Les gens doivent donc galérer en journée pour se garer. Impossible pour Maxime d'utiliser le vélo, le sentier est trop étroit, avec trop de "marches".

Nous arrivons rapidement à un lieu qui s'appelle Devil's Kitchen

Image

Belle rencontre fortuite :luv

Image

Puis on atteint les Seven Sacred Pools. La quantité d'eau dans chaque pool atteste des pluies récentes

Image

Image

Cette randonnée est un régal visuel : entre les multiples espèces végétales qui donnent l'impression de se promener dans un jardin botanique et les roches rougeâtres caractéristiques de Sedona, on prend plaisir à chaque instant. :love:

Image

Image

Image

Image

Maxime donne le meilleur de lui-même pour grimper jusqu'à la crypte, et c'est vraiment galère par moments.

Image

La cavité finale, ou crypte, est juste magnifique !

Image

Image

Une ouverture latérale dévoile une belle vue

Image

Image

La sortie de la crypte est un peu rock & roll, mais on y arrive tous sans se casser une jambe !

Image

Juste à côté de la crypte, on s'arrête un instant devant cette grotte en cours de formation.

Image

La fin de la randonnée retour est délicate pour Maxime qui nous dit avoir atteint son quota journalier de marche. Au cours de ma prépa, je n'ai trouvé aucune randonnée handicap-friendly, accessible à un VTT sans trop de dénivelé. Pas grave, on va s'adapter. En tout cas, exit les 3-7 randos de dingues qu'on va se garder sous le coude pour un prochain voyage !

Pour préparer des hot-dogs au déjeuner, quoi de mieux qu'une aire de repos avec vue sur Cathedral Rock, le rocher emblématique de Sedona !

Image

Image

En début d'après-midi, on se rend à Tlaquepaque, une galerie d'art située au centre de Sedona. Les tarifs partiqués dans les différentes boutiques sont au-dessus de notre bourse, mais l'ambiance est vraiment chouette.

Image

Image

Image

Image

La galerie marchande se caractérise par plusieurs points d'eau et de verdure.

Image

Image

Image

Une magnifique chapelle

Image

On est très tentés par l'achat d'une de ces bougies, mais la crainte de la voire abîmée au cours des derniers jours de voyage nous fait finalement renoncer à regrets.

Image

Le ciel s'assombrit ensuite, et nous nous dépêchons d'aller un peu au sud de la ville pour admirer Bell Rock,

Image

Image

puis Chapel of Holy Cross, dont l'insertion paysagère est plutôt réussie

Image

Image

Un orage éclate alors, et on se réfugie durant 20 minutes sous des trombes d'eau dans cette boutique de souvenirs

Image

Image

La pluie étant vraiment très forte, on décide d'écourter notre journée à Sedona pour rejoindre Williams, une des plus dynamique localités de la Route 66. La principale attraction est d'arpenter les deux principales rues de la ville qui aligne motels, panneaux vintage, restaurants, diners, jolis magasins et ribambelles de magasins souvenirs.

Il y a aussi une laundry, et on profite pour faire notre dernière lessive du voyage.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une des boutiques possède quelques magnifiques voyages anciennes restaurées plus ou moins...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Williams est la ville la plus proche du Grand Canyon, et il est même possible de le rejoindre à bord d'un authentique train du début du XXe siècle, le Grand Canyon Railway.

Image

Image

Image

Une fois le linge lavé et séché, nous reprenons la route direction Seligman, déjà traversée en 2013 et 2015, et redevenue dynamique grâce à l'entêtement et la motivation de son fameux barbier Angel Delgadillo, d'ailleurs peut-être encore vivant (il aurait 96 ans en 2023).

Image

Image

Diner dans un des rares diners ouverts le soir, et fréquenté des locaux

Image

Bilan : Trop court séjour dans la ville de Sedona en raison de l'incendie qui nous a obligé à revoir nos plans. On a adoré l'ambiance et les paysages environnants qui ont tant à offrir. Contrairement, on n'a pas trouvé que la ville était sur-fréquentée, en tout cas pas suffisamment pour gâcher notre plaisir de découverte. Ayant encore 4-5 jours de randos incontournables en stock, il faudra évidemment qu'on revienne sur zone dès que possible !
Guillaume
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Juillet 2022 : Californie et un peu d'Utah et Arizona

Message par stseiya » 12 juil. 2023, 00:04

Je note la balade à Sedona, il y a aussi celle qu'on voit souvent sur les réseaux dont j'ai oublié le nom, il y a tellement à découvrir dans les alentours !
Williams il faudra aussi que l'on visite, on y était juste passé pour aller au gd canyon
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Juillet 2022 : Californie et un peu d'Utah et Arizona

Message par Piour08 » 12 juil. 2023, 10:09

Merci beaucoup pour ton carnet très détaillé et avec de nombreuses magnifiques photos !

J’en profite en plus pour prendre des notes, puisqu’on passera dans pas mal de site similaire aux vôtres en octobre prochain.

Nous avions prévu d’aller à Old Paria Movie Set, et je double confirme avec tes photos, c’est juste superbe. Au contraire, j’avais envisagé un moment le Canyon X, puis je ne l’ai pas retenu dans le programme. J’ai bien fait visiblement vu ton retour !

Je note aussi le Dry Bayou Mesa. Je l’avais remarqué sur GG Map, mais je n’avais jamais lu de retour ! Merci, je crois que je vais y emmener le drone !! Idem pour los Gigantes Buttes, je ne connaissais pas, mais je vais l’ajouter dans notre programme entre Farmington et Chinle.
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »