Juillet 2022 : Californie et un peu d'Utah et Arizona
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- stseiya
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Re: Juillet 2022 : Californie et un peu d'Utah et Arizona
Quelle journée bien remplie !! Hope Arch . Elle est facile d'accès ?
Dommage pour le Canyon de Chelly, bizarre quand même de fermer une balade en plein air pour cause de covid ??
Nous avions bcp aimé pétrified forest en 2017, nous étions sortis après la fermeture du parc, en fait tu sors quand tu veux une fois que tu es entré.
Nous avions fait le secteur blue mesa mais pas le temps pour crystal, dommage on y repassera !
Tu es un peu dur avec le Painted Desert, les couleurs sont quand même très belles, nous avions eu les mêmes conditions quand nous l'avions visité
Dommage pour le Canyon de Chelly, bizarre quand même de fermer une balade en plein air pour cause de covid ??
Nous avions bcp aimé pétrified forest en 2017, nous étions sortis après la fermeture du parc, en fait tu sors quand tu veux une fois que tu es entré.
Nous avions fait le secteur blue mesa mais pas le temps pour crystal, dommage on y repassera !
Tu es un peu dur avec le Painted Desert, les couleurs sont quand même très belles, nous avions eu les mêmes conditions quand nous l'avions visité
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2017 : En route pour l'eclipse, 2 mois à travers l'ouest
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- marati
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Re: Juillet 2022 : Californie et un peu d'Utah et Arizona
Hope Arch est facile d'accès, ça passe même en berline !stseiya a écrit : ↑08 juil. 2023, 09:43 Quelle journée bien remplie !! Hope Arch . Elle est facile d'accès ?
Dommage pour le Canyon de Chelly, bizarre quand même de fermer une balade en plein air pour cause de covid ??
Nous avions bcp aimé pétrified forest en 2017, nous étions sortis après la fermeture du parc, en fait tu sors quand tu veux une fois que tu es entré.
Nous avions fait le secteur blue mesa mais pas le temps pour crystal, dommage on y repassera !
Tu es un peu dur avec le Painted Desert, les couleurs sont quand même très belles, nous avions eu les mêmes conditions quand nous l'avions visité
Pour Petrified Forest, je ne savais pas que la sortie pouvait se faire à n'importe quelle heure. En tout cas, le matin, le portail télécommandé s'est ouvert à 8h pétante, pas 1 mn avant...
Painted Desert m'a déçu car j'ai sans doute vu trop de photos boostées qui m'ont laissé croire que les décors seraient tip top. C'est l'inconvénient quand on prépare un peu trop ses road-trips.
Guillaume
- marati
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Re: Juillet 2022 : Californie et un peu d'Utah et Arizona
Dimanche 24/07 - Petrified Forest NP - Holbrook - Winslow - Flagstaff
En quittant le parc hier, on a jeté un oeil aux horaires d'ouverture au niveau du portail automatique : ouverture des grilles à... 8h.
Cela nous paraît très tard et rend impossible de capter les plus belles lumières à Little Painted Desert. Malgré tout, nous nous rendons devant la grille pour 7h30, en espérant nous être trompé d'heure à nouveau.
Manque de bol, le portail ne se déclenche qu'à 8h pile, alors que le soleil est déjà bien haut. Franchement, c'est nul...
La première zone à visiter en venant du sud est Giant Logs, situé juste à l'arrière du Visitor Center. Il y a quelques spécimens remarquables, et la petite boucle se parcourt rapidement.
Du même parking part le chemin de randonnée pour la seconde zone, Long Logs Trail. Et là, comment dire...
Alors qu'on a déjà parcouru un tiers de la boucle, voici la seule curiosité qu'on a réussi à se mettre sous la dent.
On distingue déjà le tracé du reste de la boucle, et comme on ne voit que quelques morceaux de troncs éparpillés par-ci par-là, on décide tous de rebrousser chemin. Il y a mieux à faire avant que le soleil n'écrase les perspectives !
Direction donc notre coup de coeur de la veille, Crystal Forest Trail. En plein jour, la magie n'opère plus, mais la balade reste superbe et c'est le meilleur secteur à troncs pétrifiés.
Quelques gros plans
On retourne à notre voiture pour continuer la boucle. La route scénique permet de profiter de quelques jolis points de vue
Et on enchaîne avec le Blue Mesa Trail, qui nous donnait très très envie hier soir. Le soleil magnifie les premières impressions de la veille !
Le sentier est même goudronné, et cela incite à ne pas le quitter pour ne pas endommager le site. Tout le monde se régale !
Ici, l'intérêt principal n'est pas du bois pétrifié, même s'il y en a quelques morceaux, mais c'est surtout de profiter des multiples variétés et teintes de badlands au milieu desquels serpente le chemin !!
Après ce second coup de coeur, on reprend la route scénique, en retournant la zone de Little Painted Desert, en espérant que le soleil rendra mieux grâce aux badlands colorés. C'est mieux, mais honnêtement, je me répète, je m'attendais à mieux que cela, d'après les souvenirs de quelques photos vues sur des sites dédiés au Southwest.
Je prends davantage de plaisir à photographier le fameux bâtiment de style adobe pueblo sous tous les angles !
Il est temps de quitter Petrified Forest NP, qu'on a tous adoré !!
Avant d'arriver à Holbrook, je souhaite me rendre à un point de vue, que j'avais vu dans le premier épisode de "Better Call Saul", le making-of de Breaking Bad. La série nous a vite saoulés, et seule cette capture écran m'est restée en mémoire. Google Earth m'a permis de retrouver la zone qui se trouve autour du point (35,183565 -110,15883).
La piste d'accès est en excellent état, et les badlands sont sympas
En associant les badlands à Turkey Track Butte, en arrière-plan, le rendu est plus spectaculaire, surtout avec un ciel voilé qui modifie les jeux d'ombre.
Nous revenons ensuite sur la Route 66, avec les grands classiques de la Route 66.
Holbrook
On constate que Joe & Aggies Café est désormais fermé , peut-être victime de la fermeture des frontières lors du Covid
On déjeune ensuite dans ce restaurant où il y a, devant l'entrée, plus de morceaux de bois pétrifiés que dans le secteur Long Logs de Petrified Forest !! Heureusement qu'il est noté partout qu'il faut laisser la nature en place...
Les burgers y sont excellents, et la déco est... légèrement chargée ! On aime bien pourtant
Une attraction de la ville est le Wigwam Hotel, immanquable avec sa collection de vieilles voitures exposées devant chacune des tentes qui se louent pour la nuit. Les modèles sont plus ou moins rénovés, et le mariage entre les modèles est juste parfait !
La suite de la Route 66 nous emmène inévitablement à Winslow, son fameux carrefour avec l'emblème de la Route 66 ainsi que la place "Standing on the corner" rendue célèbre par les Eagles dans leur chanson "Take it easy". En 20 minutes sur place, on a déjà entendu 5 fois la chanson qui tourne en boucle toute la journée. Il faut avoir le coeur bien accroché pour travailler à demeure ici !!
Quelques maisons coquettes dans un quartier résidentiel de Winslow
Notre étape improvisée pour la nuit est Flagstaff. On s'arrête à l'Hôtel Travel Inn, dont le gérant très accueillant nous explique disposer encore de plusieurs Family Rooms. Deux tarifs sont proposés : le tarif carte bleue, et celui avec paiement Cash, 20% inférieur... On choisit bien sûr le second. Encore un qui va payer son caddie de la semaine en espèces !
La visite du centre-ville est très plaisante. Le traumatisme d'Oakland fait qu'on se scinde en plusieurs groupes pour la visite, pour que la voiture soit toujours surveillée. Je reste donc dans un premier temps à effectuer mon tour de garde. Femme et enfants reviennent enchantés de leur tour dans l'hyper-centre et du côté de la gare ferroviaire !
J'effectue ensuite ma propre balade
On trouve que le centre-ville a beaucoup de cachet, et qu'il fait bon y flâner
Nous nous couchons tôt dans un bon lit douillet qui nous manquait à tous un peu, voire beaucoup...!
Bilan : Pour nous qui aimons les décors de badlands, Blue Mesa Trail vaut presque un 4*, compte tenu de l'originalité et de la variété des couleurs. Un must, à faire bien entendu de bonne heure ou en fin de journée pour bénéficier d'une lumière douce.
Route 66 *** : nous avons beaucoup aimé ce secteur nouveau Holbrook - Seligman que nous avons découvert au cours de ce voyage.
En quittant le parc hier, on a jeté un oeil aux horaires d'ouverture au niveau du portail automatique : ouverture des grilles à... 8h.
Cela nous paraît très tard et rend impossible de capter les plus belles lumières à Little Painted Desert. Malgré tout, nous nous rendons devant la grille pour 7h30, en espérant nous être trompé d'heure à nouveau.
Manque de bol, le portail ne se déclenche qu'à 8h pile, alors que le soleil est déjà bien haut. Franchement, c'est nul...
La première zone à visiter en venant du sud est Giant Logs, situé juste à l'arrière du Visitor Center. Il y a quelques spécimens remarquables, et la petite boucle se parcourt rapidement.
Du même parking part le chemin de randonnée pour la seconde zone, Long Logs Trail. Et là, comment dire...
Alors qu'on a déjà parcouru un tiers de la boucle, voici la seule curiosité qu'on a réussi à se mettre sous la dent.
On distingue déjà le tracé du reste de la boucle, et comme on ne voit que quelques morceaux de troncs éparpillés par-ci par-là, on décide tous de rebrousser chemin. Il y a mieux à faire avant que le soleil n'écrase les perspectives !
Direction donc notre coup de coeur de la veille, Crystal Forest Trail. En plein jour, la magie n'opère plus, mais la balade reste superbe et c'est le meilleur secteur à troncs pétrifiés.
Quelques gros plans
On retourne à notre voiture pour continuer la boucle. La route scénique permet de profiter de quelques jolis points de vue
Et on enchaîne avec le Blue Mesa Trail, qui nous donnait très très envie hier soir. Le soleil magnifie les premières impressions de la veille !
Le sentier est même goudronné, et cela incite à ne pas le quitter pour ne pas endommager le site. Tout le monde se régale !
Ici, l'intérêt principal n'est pas du bois pétrifié, même s'il y en a quelques morceaux, mais c'est surtout de profiter des multiples variétés et teintes de badlands au milieu desquels serpente le chemin !!
Après ce second coup de coeur, on reprend la route scénique, en retournant la zone de Little Painted Desert, en espérant que le soleil rendra mieux grâce aux badlands colorés. C'est mieux, mais honnêtement, je me répète, je m'attendais à mieux que cela, d'après les souvenirs de quelques photos vues sur des sites dédiés au Southwest.
Je prends davantage de plaisir à photographier le fameux bâtiment de style adobe pueblo sous tous les angles !
Il est temps de quitter Petrified Forest NP, qu'on a tous adoré !!
Avant d'arriver à Holbrook, je souhaite me rendre à un point de vue, que j'avais vu dans le premier épisode de "Better Call Saul", le making-of de Breaking Bad. La série nous a vite saoulés, et seule cette capture écran m'est restée en mémoire. Google Earth m'a permis de retrouver la zone qui se trouve autour du point (35,183565 -110,15883).
La piste d'accès est en excellent état, et les badlands sont sympas
En associant les badlands à Turkey Track Butte, en arrière-plan, le rendu est plus spectaculaire, surtout avec un ciel voilé qui modifie les jeux d'ombre.
Nous revenons ensuite sur la Route 66, avec les grands classiques de la Route 66.
Holbrook
On constate que Joe & Aggies Café est désormais fermé , peut-être victime de la fermeture des frontières lors du Covid
On déjeune ensuite dans ce restaurant où il y a, devant l'entrée, plus de morceaux de bois pétrifiés que dans le secteur Long Logs de Petrified Forest !! Heureusement qu'il est noté partout qu'il faut laisser la nature en place...
Les burgers y sont excellents, et la déco est... légèrement chargée ! On aime bien pourtant
Une attraction de la ville est le Wigwam Hotel, immanquable avec sa collection de vieilles voitures exposées devant chacune des tentes qui se louent pour la nuit. Les modèles sont plus ou moins rénovés, et le mariage entre les modèles est juste parfait !
La suite de la Route 66 nous emmène inévitablement à Winslow, son fameux carrefour avec l'emblème de la Route 66 ainsi que la place "Standing on the corner" rendue célèbre par les Eagles dans leur chanson "Take it easy". En 20 minutes sur place, on a déjà entendu 5 fois la chanson qui tourne en boucle toute la journée. Il faut avoir le coeur bien accroché pour travailler à demeure ici !!
Quelques maisons coquettes dans un quartier résidentiel de Winslow
Notre étape improvisée pour la nuit est Flagstaff. On s'arrête à l'Hôtel Travel Inn, dont le gérant très accueillant nous explique disposer encore de plusieurs Family Rooms. Deux tarifs sont proposés : le tarif carte bleue, et celui avec paiement Cash, 20% inférieur... On choisit bien sûr le second. Encore un qui va payer son caddie de la semaine en espèces !
La visite du centre-ville est très plaisante. Le traumatisme d'Oakland fait qu'on se scinde en plusieurs groupes pour la visite, pour que la voiture soit toujours surveillée. Je reste donc dans un premier temps à effectuer mon tour de garde. Femme et enfants reviennent enchantés de leur tour dans l'hyper-centre et du côté de la gare ferroviaire !
J'effectue ensuite ma propre balade
On trouve que le centre-ville a beaucoup de cachet, et qu'il fait bon y flâner
Nous nous couchons tôt dans un bon lit douillet qui nous manquait à tous un peu, voire beaucoup...!
Bilan : Pour nous qui aimons les décors de badlands, Blue Mesa Trail vaut presque un 4*, compte tenu de l'originalité et de la variété des couleurs. Un must, à faire bien entendu de bonne heure ou en fin de journée pour bénéficier d'une lumière douce.
Route 66 *** : nous avons beaucoup aimé ce secteur nouveau Holbrook - Seligman que nous avons découvert au cours de ce voyage.
Guillaume
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Re: Juillet 2022 : Californie et un peu d'Utah et Arizona
blue mesa trail
Nous avons loupé pas mal de stops sur la 66 de ce que je vois. Très sympa votre journée.
A Flagstaff on avait visité l'observatoire Lowell, pour les fan d'astro c'est un incontournable, c'est là que Pluton a été découverte !!
Pour la barrière de Pétrified forest elle s'ouvre quand tu t'approches, comme sur certains parkings en France, par contre oui pour le sunrise c'est mort, je l'avais déjà lu à l'époque
Nous avons loupé pas mal de stops sur la 66 de ce que je vois. Très sympa votre journée.
A Flagstaff on avait visité l'observatoire Lowell, pour les fan d'astro c'est un incontournable, c'est là que Pluton a été découverte !!
Pour la barrière de Pétrified forest elle s'ouvre quand tu t'approches, comme sur certains parkings en France, par contre oui pour le sunrise c'est mort, je l'avais déjà lu à l'époque
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Re: Juillet 2022 : Californie et un peu d'Utah et Arizona
Je ne connaissais pas l'observatoire Lowell. Je me le note pour une prochaine fois !stseiya a écrit : ↑11 juil. 2023, 10:55 blue mesa trail
Nous avons loupé pas mal de stops sur la 66 de ce que je vois. Très sympa votre journée.
A Flagstaff on avait visité l'observatoire Lowell, pour les fan d'astro c'est un incontournable, c'est là que Pluton a été découverte !!
Pour la barrière de Pétrified forest elle s'ouvre quand tu t'approches, comme sur certains parkings en France, par contre oui pour le sunrise c'est mort, je l'avais déjà lu à l'époque
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Re: Juillet 2022 : Californie et un peu d'Utah et Arizona
Lundi 25/07 - Sedona - Williams - Seligman
Le réveil est très matinal, car nous avons bien l'intention de profiter au maximum de notre unique journée à Sedona, d'autant plus que de la pluie est prévue dans l'après-midi. On espère que les prévisions météo sont hasardeuses...
En arrivant sur Sedona, on constate que la chaussée est encore mouillée par endroits et la terre est bien humide. A défaut des pompiers, des orages; fréquents dans la région en été, ont dû permettre d'éteindre le feu. Tant mieux pour nous.
Nous arrivons vers 8h au parking de Soldiers Pass Trail, et pourtant, il ne reste plus que 2 places sur le petit parking. Les gens doivent donc galérer en journée pour se garer. Impossible pour Maxime d'utiliser le vélo, le sentier est trop étroit, avec trop de "marches".
Nous arrivons rapidement à un lieu qui s'appelle Devil's Kitchen
Belle rencontre fortuite
Puis on atteint les Seven Sacred Pools. La quantité d'eau dans chaque pool atteste des pluies récentes
Cette randonnée est un régal visuel : entre les multiples espèces végétales qui donnent l'impression de se promener dans un jardin botanique et les roches rougeâtres caractéristiques de Sedona, on prend plaisir à chaque instant.
Maxime donne le meilleur de lui-même pour grimper jusqu'à la crypte, et c'est vraiment galère par moments.
La cavité finale, ou crypte, est juste magnifique !
Une ouverture latérale dévoile une belle vue
La sortie de la crypte est un peu rock & roll, mais on y arrive tous sans se casser une jambe !
Juste à côté de la crypte, on s'arrête un instant devant cette grotte en cours de formation.
La fin de la randonnée retour est délicate pour Maxime qui nous dit avoir atteint son quota journalier de marche. Au cours de ma prépa, je n'ai trouvé aucune randonnée handicap-friendly, accessible à un VTT sans trop de dénivelé. Pas grave, on va s'adapter. En tout cas, exit les 3-7 randos de dingues qu'on va se garder sous le coude pour un prochain voyage !
Pour préparer des hot-dogs au déjeuner, quoi de mieux qu'une aire de repos avec vue sur Cathedral Rock, le rocher emblématique de Sedona !
En début d'après-midi, on se rend à Tlaquepaque, une galerie d'art située au centre de Sedona. Les tarifs partiqués dans les différentes boutiques sont au-dessus de notre bourse, mais l'ambiance est vraiment chouette.
La galerie marchande se caractérise par plusieurs points d'eau et de verdure.
Une magnifique chapelle
On est très tentés par l'achat d'une de ces bougies, mais la crainte de la voire abîmée au cours des derniers jours de voyage nous fait finalement renoncer à regrets.
Le ciel s'assombrit ensuite, et nous nous dépêchons d'aller un peu au sud de la ville pour admirer Bell Rock,
puis Chapel of Holy Cross, dont l'insertion paysagère est plutôt réussie
Un orage éclate alors, et on se réfugie durant 20 minutes sous des trombes d'eau dans cette boutique de souvenirs
La pluie étant vraiment très forte, on décide d'écourter notre journée à Sedona pour rejoindre Williams, une des plus dynamique localités de la Route 66. La principale attraction est d'arpenter les deux principales rues de la ville qui aligne motels, panneaux vintage, restaurants, diners, jolis magasins et ribambelles de magasins souvenirs.
Il y a aussi une laundry, et on profite pour faire notre dernière lessive du voyage.
Une des boutiques possède quelques magnifiques voyages anciennes restaurées plus ou moins...
Williams est la ville la plus proche du Grand Canyon, et il est même possible de le rejoindre à bord d'un authentique train du début du XXe siècle, le Grand Canyon Railway.
Une fois le linge lavé et séché, nous reprenons la route direction Seligman, déjà traversée en 2013 et 2015, et redevenue dynamique grâce à l'entêtement et la motivation de son fameux barbier Angel Delgadillo, d'ailleurs peut-être encore vivant (il aurait 96 ans en 2023).
Diner dans un des rares diners ouverts le soir, et fréquenté des locaux
Bilan : Trop court séjour dans la ville de Sedona en raison de l'incendie qui nous a obligé à revoir nos plans. On a adoré l'ambiance et les paysages environnants qui ont tant à offrir. Contrairement, on n'a pas trouvé que la ville était sur-fréquentée, en tout cas pas suffisamment pour gâcher notre plaisir de découverte. Ayant encore 4-5 jours de randos incontournables en stock, il faudra évidemment qu'on revienne sur zone dès que possible !
Le réveil est très matinal, car nous avons bien l'intention de profiter au maximum de notre unique journée à Sedona, d'autant plus que de la pluie est prévue dans l'après-midi. On espère que les prévisions météo sont hasardeuses...
En arrivant sur Sedona, on constate que la chaussée est encore mouillée par endroits et la terre est bien humide. A défaut des pompiers, des orages; fréquents dans la région en été, ont dû permettre d'éteindre le feu. Tant mieux pour nous.
Nous arrivons vers 8h au parking de Soldiers Pass Trail, et pourtant, il ne reste plus que 2 places sur le petit parking. Les gens doivent donc galérer en journée pour se garer. Impossible pour Maxime d'utiliser le vélo, le sentier est trop étroit, avec trop de "marches".
Nous arrivons rapidement à un lieu qui s'appelle Devil's Kitchen
Belle rencontre fortuite
Puis on atteint les Seven Sacred Pools. La quantité d'eau dans chaque pool atteste des pluies récentes
Cette randonnée est un régal visuel : entre les multiples espèces végétales qui donnent l'impression de se promener dans un jardin botanique et les roches rougeâtres caractéristiques de Sedona, on prend plaisir à chaque instant.
Maxime donne le meilleur de lui-même pour grimper jusqu'à la crypte, et c'est vraiment galère par moments.
La cavité finale, ou crypte, est juste magnifique !
Une ouverture latérale dévoile une belle vue
La sortie de la crypte est un peu rock & roll, mais on y arrive tous sans se casser une jambe !
Juste à côté de la crypte, on s'arrête un instant devant cette grotte en cours de formation.
La fin de la randonnée retour est délicate pour Maxime qui nous dit avoir atteint son quota journalier de marche. Au cours de ma prépa, je n'ai trouvé aucune randonnée handicap-friendly, accessible à un VTT sans trop de dénivelé. Pas grave, on va s'adapter. En tout cas, exit les 3-7 randos de dingues qu'on va se garder sous le coude pour un prochain voyage !
Pour préparer des hot-dogs au déjeuner, quoi de mieux qu'une aire de repos avec vue sur Cathedral Rock, le rocher emblématique de Sedona !
En début d'après-midi, on se rend à Tlaquepaque, une galerie d'art située au centre de Sedona. Les tarifs partiqués dans les différentes boutiques sont au-dessus de notre bourse, mais l'ambiance est vraiment chouette.
La galerie marchande se caractérise par plusieurs points d'eau et de verdure.
Une magnifique chapelle
On est très tentés par l'achat d'une de ces bougies, mais la crainte de la voire abîmée au cours des derniers jours de voyage nous fait finalement renoncer à regrets.
Le ciel s'assombrit ensuite, et nous nous dépêchons d'aller un peu au sud de la ville pour admirer Bell Rock,
puis Chapel of Holy Cross, dont l'insertion paysagère est plutôt réussie
Un orage éclate alors, et on se réfugie durant 20 minutes sous des trombes d'eau dans cette boutique de souvenirs
La pluie étant vraiment très forte, on décide d'écourter notre journée à Sedona pour rejoindre Williams, une des plus dynamique localités de la Route 66. La principale attraction est d'arpenter les deux principales rues de la ville qui aligne motels, panneaux vintage, restaurants, diners, jolis magasins et ribambelles de magasins souvenirs.
Il y a aussi une laundry, et on profite pour faire notre dernière lessive du voyage.
Une des boutiques possède quelques magnifiques voyages anciennes restaurées plus ou moins...
Williams est la ville la plus proche du Grand Canyon, et il est même possible de le rejoindre à bord d'un authentique train du début du XXe siècle, le Grand Canyon Railway.
Une fois le linge lavé et séché, nous reprenons la route direction Seligman, déjà traversée en 2013 et 2015, et redevenue dynamique grâce à l'entêtement et la motivation de son fameux barbier Angel Delgadillo, d'ailleurs peut-être encore vivant (il aurait 96 ans en 2023).
Diner dans un des rares diners ouverts le soir, et fréquenté des locaux
Bilan : Trop court séjour dans la ville de Sedona en raison de l'incendie qui nous a obligé à revoir nos plans. On a adoré l'ambiance et les paysages environnants qui ont tant à offrir. Contrairement, on n'a pas trouvé que la ville était sur-fréquentée, en tout cas pas suffisamment pour gâcher notre plaisir de découverte. Ayant encore 4-5 jours de randos incontournables en stock, il faudra évidemment qu'on revienne sur zone dès que possible !
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Re: Juillet 2022 : Californie et un peu d'Utah et Arizona
Je note la balade à Sedona, il y a aussi celle qu'on voit souvent sur les réseaux dont j'ai oublié le nom, il y a tellement à découvrir dans les alentours !
Williams il faudra aussi que l'on visite, on y était juste passé pour aller au gd canyon
Williams il faudra aussi que l'on visite, on y était juste passé pour aller au gd canyon
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Re: Juillet 2022 : Californie et un peu d'Utah et Arizona
Merci beaucoup pour ton carnet très détaillé et avec de nombreuses magnifiques photos !
J’en profite en plus pour prendre des notes, puisqu’on passera dans pas mal de site similaire aux vôtres en octobre prochain.
Nous avions prévu d’aller à Old Paria Movie Set, et je double confirme avec tes photos, c’est juste superbe. Au contraire, j’avais envisagé un moment le Canyon X, puis je ne l’ai pas retenu dans le programme. J’ai bien fait visiblement vu ton retour !
Je note aussi le Dry Bayou Mesa. Je l’avais remarqué sur GG Map, mais je n’avais jamais lu de retour ! Merci, je crois que je vais y emmener le drone !! Idem pour los Gigantes Buttes, je ne connaissais pas, mais je vais l’ajouter dans notre programme entre Farmington et Chinle.
J’en profite en plus pour prendre des notes, puisqu’on passera dans pas mal de site similaire aux vôtres en octobre prochain.
Nous avions prévu d’aller à Old Paria Movie Set, et je double confirme avec tes photos, c’est juste superbe. Au contraire, j’avais envisagé un moment le Canyon X, puis je ne l’ai pas retenu dans le programme. J’ai bien fait visiblement vu ton retour !
Je note aussi le Dry Bayou Mesa. Je l’avais remarqué sur GG Map, mais je n’avais jamais lu de retour ! Merci, je crois que je vais y emmener le drone !! Idem pour los Gigantes Buttes, je ne connaissais pas, mais je vais l’ajouter dans notre programme entre Farmington et Chinle.
Mes carnets de voyage aux États-Unis
De Los Angeles à San Francisco en 2015
De Yellowstone à Havasupai en 2016
New York 2017 entre amis
Honeymoon in Hawaii 2018
Mes préparations de voyage aux États-Unis
2020 : Colorado/Utah/Arizona
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New York 2017 entre amis
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