Réservation sièges

Vos questions sur les sites d'achats, les compagnies aériennes, les tarifs des billets, les bagages, les aéroports, les escales, les bons plans...
Règles du forum
Merci de choisir un titre explicite et précis pour votre topic et surtout de bien respecter le sujet de départ !
France17
Messages : 35
Enregistré le : 07 oct. 2012, 15:00
Sexe : F
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Non
Localisation : Charentes maritimes

Réservation sièges

Message par France17 » 14 févr. 2013, 18:45

Bonjour
Je voyage le 23/5 de Paris a San Francisco ( Boeing 777 300 ER et retour le 9/6 de Los Angeles ( Airbus 380).
J ai lu sur le site AF que l on pouvait réserver les sièges 30h avant le départ et sur un carnet de voyage plusieurs mois avant? Pour les habitues ,quelle place me conseillez vous( nous avons de grandes jambes) ?
Merci de votre retour
Avatar du membre
micahbzh
Messages : 4039
Enregistré le : 14 avr. 2011, 19:55
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm
Localisation : Bretagne

Re: Réservation sièges

Message par micahbzh » 14 févr. 2013, 19:23

Tu peux pré-réserver tes sièges dès maintenant, il suffit de te connecter sur le site d'Air France, voir KLM ( plus de choix en général).
Pour l'A380, si possible, prenez des sièges au pont supérieur avec un hublot.
Pour le 777-300, à part les sièges dit plus, choix très restreint pour des grandes personnes. Peut -être le rang 18 ( valable pour la version 2 du 777-300 ER d'Air France). Pas de siège devant, juste une cloison.
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
ninaessi
Messages : 29
Enregistré le : 14 nov. 2012, 16:24
Sexe : F

Re: Réservation sièges

Message par ninaessi » 18 mars 2013, 17:05

Plutôt que de recréer un sujet similaire je me permets de continuer sur celui là.

J'ai besoin de vos avis concernant une option de vol que la compagnie British airways propose.

Nous sommes deux à voyager pour un vol londres-Los angeles avec un boeing 777.

Avec cette compagnie il est possible de réserver les sièges à l'avance.... moyennant 50€ par personne.

J'ai vu sur le plan de l'avion qu'il y avait à certains endroits dans l'avion deux sièges côte à côte du style :

xx xxxx xxx
xxx xxxx xxx
xx xxxx xxx
xxx xxxx xxx
xxx xxxx xx

Vu que nous sommes deux, ce serait un confort supplémentaire que de ne pas à avoir à se gêner la troisième personne du rang pour aller se dégourdir, faire pipi ou autre...
Selon vous est ce que cela vaut les 100€ ?
Sinon nous avons pensé à prendre qu'une seule option... et d'y aller au bluff pr la deuxième place...
Qui oserait séparer un couple ? :P

Je sais pas si je me fais bien comprendre, cest pas facile facile !

Enfin voilà, j'attends vos avis.
Nina & Thomas, 24 ans > d'ouest en est, nous adorons l'Amérique !
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31004
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Réservation sièges

Message par zaius » 18 mars 2013, 18:08

Hello,

Si, j'ai bien compris. :wink:
Mais je comprends aussi pourquoi on trouve des vols un peu moins cher chez British Airways, faire payer 50 € par personne pour choisir son siège, c'est du vol, ou tout du moins une façon détourner de gonfler le prix des billets d'avions. Au final l'économie qu'on pensait avoir réalisé s'envole en poussière ! :evil:
Qui oserait séparer un couple ?
N'importe quelle compagnie et ça arrive plus souvent que tu ne le penses.
Une fois dans l'avion, il faut dans ce cas là aller voir une hotesse et tenter un arrangement. Généralement ils proposent à quelqu'un de seul de se déplacer et pour assurer le coup, ils lui proposent parfois un surclassement. Mais ça reste à leur bon vouloir... Ca ne m'est jamais arrivé personnellement, mais j'ai lu quelques carnets sur des blogs à ce sujet.

En revanche, pour notre vol Minneapolis > Rapid City en 2011, mon conjoint et moi avons bien été séparés. Nous n'avions pas réussi à nous enregister pour ce vol sur Internet, ni à l'aéroport St Euxpéry et aucun agent ou hôtesse n'a pu nous aider. Air France a fini par réussir à le faire à Paris, avant qu'on prenne notre vol pour Minneapolis. Une fois dans l'avion, on s'est rendu compte qu'il était plein et qu'ils nous avaient filé les deux seuls numéros de place qu'il restait.
Comme le vol Minneapolis > Rapid City était un petit vol régional d'1 h 30, nous n'avons pas demandé à être à côté (on aurait pu car la personne à côté de Gizmo était seul, et la personne à côté de moi était seule également, il suffisait d'échanger). Mais après nos péripéties (escale trop courte, nous sommes arrivés en retard et l'avion nous a attendu)... on s'est dit qu'on allait pas trop la ramener. Et puis j'étais à bout de souffle, complètement naze, et j'aurais été incapable de négocier quoi que ce soit. :D Mais pour un long courrier, on l'aurait fait.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
julo40
Rédacteur
Messages : 3205
Enregistré le : 16 nov. 2011, 17:24
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver
Localisation : Sud Ouest

Re: Réservation sièges

Message par julo40 » 18 mars 2013, 18:14

Hello.

Si tu as le budget oui, tu seras plus tranquille.

Par contre un conseil, il faut éviter les places près des toilettes ( rang 2 personnes )

J'en ai fait l 'amère expérience en 2011, au retour de San Francisco.

Le va et vient des gens, la porte qui fait que claquer, une horreur :evil:
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
Avatar du membre
micahbzh
Messages : 4039
Enregistré le : 14 avr. 2011, 19:55
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm
Localisation : Bretagne

Re: Réservation sièges

Message par micahbzh » 18 mars 2013, 19:21

Pour moi, si vous n'y gagnez pas de places supplémentaires pour étendre vos jambes, ça ne vaut pas le coup.
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
ninaessi
Messages : 29
Enregistré le : 14 nov. 2012, 16:24
Sexe : F

Re: Réservation sièges

Message par ninaessi » 19 mars 2013, 08:23

Merci !

Vos votes sont enregistrés :great

Sinon les sièges sont ouverts à réservation gratuite 24h avant le vol !
Si je suis dans les premières connectées... Jpourrais peut-être les réserver gratuitement !
Mais à mon avis tout les binômes veulent cette place.

J'ai encore le temps de réfléchir, on ne part que dans 5 semaines :wait
Nina & Thomas, 24 ans > d'ouest en est, nous adorons l'Amérique !
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31004
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Réservation sièges

Message par zaius » 19 mars 2013, 10:50

Ca va surtout dépendre de ton budget. Si tu peux, why not. :?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Billets d'avion pour les USA »