La préparation d’un road trip aux USA passe inévitablement par le choix d’une solution facile et fiable pour communiquer avec ses proches. Il existe pour cela différents moyens de garder le contact par téléphone.
Nous allons aujourd’hui nous pencher sur l’offre d’une entreprise française : sim-usa.mobi. Elle propose des cartes SIM prépayées pour les États-Unis, utilisables avec votre smartphone, sans crainte de surfacturation avec votre propre opérateur.
Ces cartes se connectent aux réseaux mobiles américains (AT&T, T-Mobile, Verizon…).
Que permettent ces différents forfaits ?
- Appels et SMS illimités en local et à l’international (notamment vers la France, donc)
- Connexion à internet en 4G LTE avec des volumes de data allant de 1 Go à l’illimité
- Tous les forfaits ont une validité de 30 jours à l’activation de la carte SIM
Quant aux tarifs, nous les avons trouvés très serrés, de 25 à 79€.
Mais qu’en est-il réellement sur le terrain, en situation ? Ces offres tiennent-elles leurs promesses ?
Nous avons testé l’une de ces cartes SIM et c’est Arnaud, l’un de nos rédacteurs, qui a eu la chance de réaliser ce test lors de son dernier voyage dans l’Ouest américain en septembre dernier.
Jean-Christophe : hello Arnaud ! Quelle formule as-tu pu tester ?
Arnaud : tout d’abord, merci à Sunset de m’avoir permis de tester les services de sim-usa.mobi pour notre dernier road trip dans l’Ouest américain (principalement dans le Colorado et avec quelques incursions dans le Dakota du Sud, le Nouveau-Mexique, le Wyoming et l’Utah).
La formule testée était celle proposée par H2O, formule wireless 4G LTE avec appels, textos et data illimités pendant 30 jours.
Comment s’est passée la mise en place de cette carte ? Les explications fournies étaient-elles claires ?
Tout d’abord, c’est dans une belle enveloppe aux couleurs américaines que j’ai reçu la carte sim à mon domicile.
La mise en place a été très simple car un papier explicatif d’installation était joint avec la carte sim. Il suffisait de suivre les indications pour activer la carte.
Les indications étaient claires et simples. C’était un jeu d’enfant d’activer la carte sim. A noter qu’avec cela était également joint un petit outil métallique pour retirer, si nécessaire, le slot de la carte sim sur le téléphone portable (c’est toujours plus simple que de chercher une épingle à nourrice !).
Une fois sur place, l’expérience a-t-elle été concluante au niveau appels, SMS et connexion internet ?
Une fois là-bas, j’ai été agréablement surpris de la qualité obtenue tout le long du road trip.
Nous avions un second téléphone portable avec une carte sim Free qui fonctionnait sur le réseau AT&T. Cela nous a ainsi permis de comparer avec H2O.
Dans la majorité des lieux visités, H2O l’emportait. Il captait plus facilement du réseau, notamment sur la 4G.
La connexion internet était très souvent en 4G, donc le confort de navigation était bien présent.
Pour les SMS, pas de problème que ce soit au niveau de l’envoi ou de la réception.
Quant aux appels, la qualité sonore était plutôt très bonne.
Il faut juste savoir qu’à chaque fois que nous émettions un appel, une pub audio de quelques secondes était diffusée avant que l’appel ne se fasse, mais rien de bien méchant.
Nos correspondants en France nous ont également dit que sur leur téléphone, notre appel indiquait une provenance non pas des USA mais d’un pays d’Europe (Allemagne, Belgique ou Grande-Bretagne).
As-tu rencontré des difficultés particulières ?
Non au contraire, j’ai trouvé que la qualité du réseau était meilleure que via Free.
Après, bien entendu, il y a eu des endroits où nous ne captions pas mais c’est normal, nous étions au milieu de nulle part (Bisti Badlands au Nouveau-Mexique ou bien sur les pistes de La Sal Mountains en Utah).
En conclusion, quel est ton verdict ?
Je n’ai que du positif à dire sur les services sim-usa.mobi. L’installation était intuitive et rapide, la qualité du réseau n’a quasiment jamais été prise à défaut, j’en suis très satisfait.
Merci Arnaud pour ce retour sur cette expérience positive. Rendez-vous sur le site sim-usa.mobi pour retrouver toutes leurs offres.
Sunset est un site indépendant. Notre liberté éditoriale est une valeur capitale pour nous. Cet article n’est donc pas sponsorisé (vous n’en trouverez d’ailleurs aucun sur notre site). Il est le fruit de notre seule initiative et Arnaud n’a aucunement été influencé dans ses réponses.