Projet Ouest américain pour une famille de 11 personnes

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
CoolUsa
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par CoolUsa »

Bonsoir,

Merci tout le monde de votre réactivité, c'est sympa.

Beaucoup, beaucoup, beaucoup d'informations et de conseils qui nous serons d'une grande utilité :D
Voilà de quoi bien réfléchir, j'espère pouvoir dormir cette nuit, et les autres à venir..... :wink:
-------------------------------------------------------
Une question encore concernant l'ESTA :
-------------------------------------------------------
Pour les femmes mariées, peut on mettre sur la demande ESTA les deux noms, genre "Nom jeune fille épouse Nom d'épouse" ?

Car sur le passeport d'une de mes filles il est marqué "Nom jeune fille épouse Nom d'épouse" comme beaucoup, mais sur son billet d'avion il est marqué son nom d'épouse et pas son nom de jeune fille, que doit elle marquer sur la demande d'ESTA ? :blush

Merci
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,

Dans l'idéal, TOUT (billet + ESTA) devrait être uniquement au nom de jeune fille (sans mention du nom de femme mariée, qui n'a aucune valeur légale... c'est juste une convention, un peu archaïque, qui complique les choses :P )

Dans votre cas :
Passeport : X épouse Y
Billet : Y
ESTA : Y et faire apparaître X dans "Other Names"

car le nom sur l'ESTA doit être le même que celui du billet d'avion
(cf cette discussion avec une réponse du CBP)

Mais ça demanderait confirmation (car pour moi, seul le nom de jeune fille (qui est marqué en bas du passeport entre les chevrons) doit être indiqué dans la demande ESTA)... j'ai lu que certaines ont mis sur l'ESTA : X EP Y ou XY (tout attaché)... et que ça passe ou que ça soulève questions (selon l'officier)...

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
CoolUsa

Message par CoolUsa »

Bonjour,

On peaufine le circuit par rapport à ce qu’on voit pour les parcs et les disponibilités des hôtels et de leurs prix, à 11 ce n’est pas simple, mais bon on avance en ayant conscience qu’il ne faut pas trainer pour réserver les hôtels…..

Bien, alors j’ai une question importante à mes yeux :
A un moment de notre circuit on sera bien sûr à Las Vegas.

1) Quand on repartira de Las Vegas, on compte aller à El Portal directement en passant par la Tioga Road, ensuite après une nuit de repos à l’hôtel à El Portal (on y a vu un hôtel qui nous intéresse) on y resterai 1 jour puis une autre nuit pour avoir un peu de temps, donc 1 journée, pour voir une partie du Park vers « Yosemite Village » .

Mais en kilométrage, et surtout en temps, on hésite :

2) Ne vaudrait-il pas mieux faire une halte à Lee Vining (1 nuit) et repartir le lendemain directement à « Yosemite Village », visiter un peu (1/2 journée) et le soir aller à l’hôtel à El Portal où on resterai 1 nuit pour repartir ensuite vers San Francisco ?

Mais là cela ne nous laisserait pas beaucoup de temps pour voir le Park, cela me semble dommage…

----------------------------------------------------
Pour avoir un peu de temps pour voir de beaux points d’intérêts à « Yosemite Village », aller directement de Las Vegas à El Portal semble le mieux (point 1), mais la route semble longue…

Pensez vous que cette 1ère hypothèse est faisable ?
C’est ce qui nous tente beaucoup…
C’est à dire : Las Vega -- > El Portal d’une traite avec quelques arrêts bien sûr (on est 4 pour conduire) par la Tioga Road soit, d’après Google Maps, 660 Km, mais avec de la montagne par la Tioga Road ce doit être peut être une 10ène d’heure de route en tout, mais la Tioga Road semble tout de même incontournable pour la beauté du paysage…

Vous pensez que Las Vegas -- > El Portal directement, c’est faisable ?

Merci de me donner vos avis, car on compte réserver rapidement l’hôtel à El Portal, soit 1 nuit ou 2 nuits ; selon l’hypothèse choisie, et là on n’a pas droit à l’erreur sur le « time in », car la réservation n’est pas remboursable à l’Hôtel qui nous intéresserait.

Merci d’avance
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,
Vous pensez que Las Vegas -- > El Portal directement, c’est faisable ?
sur papier, tout est toujours faisable... en réalité, ça va être super méga pénible (sauf à aimer passer son temps dans une voiture)...

la route n'est pas hyper passionnante entre Las Vegas et Lee Vining (sauf à faire des visites et des détours, que vous n'auriez pas le temps de faire de toute façon)... et elle prend déjà 5h30 (sans aucun arrêt)...

de Lee Vining à El Portal, c'est au bas mot 2h de route (donc 7h30 sans arrêt), mais là vous ferez des arrêts ! donc il faut compter beaucoup plus...

pour moi, il faudrait mieux faire un stop à Lee Vining (et si Death Valley n'est pas au programme, en profiter pour visiter par ex : Ancient Bristlecone Pine Forest, Devils Postpile, Mammoth Lakes, Mono Lake ou Bodie...)... et profiter du lendemain pour partir tôt sur la Tioga Road (y faire les arrêts, visiter la Yosemite Valley + Tunnel View + Glacier Point... grosse journée faisable... et après 1 nuit à El Portal ou Oakhurst, aller à Mariposa Grove si enfin réouvert)

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
CoolUsa

Message par CoolUsa »

Bonjour Vnoa,

Merci de ton avis,
Oui c'est sûr pour la route, ça va être chaud, les jours sont comptés alors....
On va réfléchir si on prend le risque de perdre cette journée de route, qu'on prévoit pour une durée d'une 10ène d'heures...
C'est réservé pour deux nuits maintenant à El Portal, il a fallu nous dépêcher :blush :blush

On va se consoler en profitant un peu plus de Yosemite :wink:

Merci et bonne fête de fin d'année :D
CoolUsa

Message par CoolUsa »

Bonjour,

Hé bien voilà, notre voyage s'est super bien passé, avec un changement en ce qui concernait El Portal à cause des incendies de cet été.

Je voulais vous raconter un peu ce voyage, mais en fait j'ai fait un blog pour ma famille, et peut être que cela pourrait en intéresser d'autres, tout en étant conscient que vous en savez beaucoup plus que moi sur cette région magnifique, mais bon c'est toujours enrichissant de partager nos expériences si petites soit elles... :roll:

Alors évidemment avec une famille de 11, on peut se poser des questions, c'est tout de même beaucoup, hi hi... :D
Ici ce n'est pas simple de rédiger tout, alors je vous fait partager mon blog, très modestement...

Voici le lien :
https://ouestamericainenfamille.blogspot.com/

Bonne journée et merci de tous pour vos conseils qui nous ont aidés à organiser ce voyage :great :clap
ThomY
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par ThomY »

Merci pour le lien. Toujours intéressant de lire un nouveau carnet :great
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
USADDICT

Message par USADDICT »

:bye

Très sympa ce blog :great
la carte est très bien faite :great
Répondre