Sur la route de la marmite (mai-juin 2018)

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
Répondre
Avatar du membre
Argon
Messages : 307
Enregistré le : 12 nov. 2012, 11:05
Sexe : H
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon D7200 + 18-300 + 10-20 / Canon S110
Localisation : Toulouse

Sur la route de la marmite (mai-juin 2018)

Message par Argon » 02 juin 2018, 18:51

Hello guys !

Voici en quelques lignes un direct live en léger différé de quelques jours ...

Lundi 28/05
Départ aux aurores pour le trajet Toulouse - Denver avec escale de trois heures à Munich. Voyage agréable dans le nouveau A350 très silencieux (on a du savoir faire à Toulouse :wink: ).
Arrivée à Denver à l’heure et sortie de l’aéroport assez rapide avec les bornes automatiques :great .
Chez Alamo, direct à la voiture puisque j’avais fait le Skip The Counter. J’avais le choix entre plusieurs modèles, dont trois Santa Fe et deux Dodge Journey. Ne sachant pas trop que choisir, j’ai demandé avis à l’employé présent qui m’a fortement suggéré un Dodge qui n’avait que 800 miles au compteur :clap . Banco, on part avec la bête, assez spacieuse. Direction l’hôtel.
C’est sur le chemin que nous avons pu apprécier le sens du spectacle de nos hôtes, avec un orage digne des plus grandes productions d’Hollywood, et des effets spéciaux saisissants. Du très grand spectacle. Le vacarme de la pluie et de la grêle sur le toit du Dodge était tel qu’on n’entendait plus la dame du GPS. Heureusement :sweat: j’avais noté le numéro de la sortie sur la voie rapide ...

Mardi 29/05
Départ pour Manitou Springs avec au passage arrêt à l’outlet et au Walmart de Castle Rock. Achats habituels : rien à l’outlet, et le reste (dont la glacière à 3$) à Walmart.
Dans l’après-midi, balade à Garden of the Gods. Pas mal de monde, et belles couleurs de fin d’après-midi .
Après une journée de conduite, j’apprécie vraiment ce Dodge : très silencieux, confortable et vraiment spacieux. En effet, comme les sièges des passagers 6&7 sont rabattus, cela donne un coffre immense qui va nous permettre d’installer rapidement notre bazar habituel pour les trois semaines à venir :happy .
Je commence à tomber amoureux du Dodge...

Mercredi 30/05
Itinéraire prévu : Manitou Springs > Mueller SP > Victor, Creeple Creek > Royal Gorge Bridge > Canon City
Direction le Mueller SP , perché à 2950m. Je m’attendais à une route de montagne, mais non, on y va par une 4 voies avec terre-plein central sur les 3/4 du parcours !
Ce parc n’est pas très fréquenté. Au Visitor Center, nous demandons conseil pour une petite rando facile, adaptée à nos modestes capacités de randonneurs. Heureusement ils ont quelque chose pour nous en rayon : le Wapiti trail. C’est parti pour une petite balade sympa dite « facile », mais le moindre dénivelé nous rappelle que nous n’avons aucun entraînement et que nous sommes à 2950m et non au bord du canal du Midi :? ... Nous bouclons la boucle, puis direction Victor.
A bord, bonne connectique (usb, Bluetooth) qui permet d’écouter nos playlists, et la radio a même en mémoire la station « Elvis » :elvis .
A un mile de Victor, premier vestige minier. Arrêt photo. J’en profite pour consulter mon courrier. Et là commence l’aventure qui fait que le reste de la journée ne correspondra pas du tout au planning prévu :whistling: ...

Je n’en dirai pas plus pour l’instant afin de conserver intacte l’attention des lecteurs ayant payé leur abonnement :P ...
Ma montre de plongée est parfaitement étanche: une fois entrée, l'eau n'en ressort absolument plus ...
Les Argonautes dans l'Ouest (en cours)
Projet: Rebelote en avril 2014
Cocaaznenmut: le carbum (en cours)
Sur la route de la marmite ... (live)
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3271
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Sur la route de la marmite (mai-juin 2018)

Message par Walker 73 » 02 juin 2018, 19:04

Hello ! :)

Voilà un live que j'attendais avec impatience !!! :P

Ca commence plutôt pas mal ??? Bon, la chute me laisse perplexe et sur les dents ... argh ! que se passe-t'il ??? :uns :blink

Vite, la suite ! :D
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
mamina64
Messages : 702
Enregistré le : 15 juil. 2012, 19:05
Sexe : F
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon PowerShot G5X utilisé en automatique
Localisation : Béarn

Re: Sur la route de la marmite (mai-juin 2018)

Message par mamina64 » 02 juin 2018, 19:28

Ah non ! ça c'est petit ! :evil: :evil:
J'ai déjà des questions mais en fait je vais les poser sur mon projet pour ne pas polluer ici... ch'uis sympa moi ! :P
Bon alors, à plus !
10 j à New-York en 2011 : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.fr/
carnet de voyage Ouest USA 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7482.html
carnet de voyage Autour de Denver 2018 : viewtopic.php?t=12576-16#p193745
Avatar du membre
Argon
Messages : 307
Enregistré le : 12 nov. 2012, 11:05
Sexe : H
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon D7200 + 18-300 + 10-20 / Canon S110
Localisation : Toulouse

Re: Sur la route de la marmite (mai-juin 2018)

Message par Argon » 03 juin 2018, 05:12

Une parenthèse dans ce récit.
Nous sommes depuis hier à Durango, et on perçoit les nuages de fumée dus à de gros incendies dans la San Juan Forest.
https://www.codot.gov/news/2018/june/us ... e-416-fire

Conséquences immédiates :
- le train Durango-Silverton ne fonctionne pas
- la Highway 550 est fermée au nord de Durango.

Nous devions prendre cette route demain matin pour rejoindre Montrose. Je suis en train d'étudier un autre itinéraire passant par Dolores, Ridgway.
En plus, très mauvais temps prévu demain ...
Ma montre de plongée est parfaitement étanche: une fois entrée, l'eau n'en ressort absolument plus ...
Les Argonautes dans l'Ouest (en cours)
Projet: Rebelote en avril 2014
Cocaaznenmut: le carbum (en cours)
Sur la route de la marmite ... (live)
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30939
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Sur la route de la marmite (mai-juin 2018)

Message par zaius » 03 juin 2018, 09:42

Hello,

Ouh la quel départ ! :uns :blink
Je suis en train d'étudier un autre itinéraire passant par Dolores, Ridgway.
La route est belle :love: , j'y suis passée en 2011.
Dolores est sympa pour une pause photo, encore "dans son jus". Et le lac un peu plus au nord. :love:
Il y a des balades et des randos à faire du côté de Telluride.
La plus renommée dans le coin : http://www.visittelluride.com/activity/ ... veil-falls
Telluride est un peu l'équivalent de Jackson dans le Wyoming, joli en soi, mais ça reste une station de ski pour gens aisés, l'ambiance s'en ressent un peu, ça manque un peu d'authenticité à mon goût.

Si tu fais de la piste en voiture, tu peux aussi prendre la Last Dollar Road qui passe notamment par le ranch utilisé dans le film True Grit (version 1969 avec John Wayne), les paysages sont magnifiques. :love: J'en avais pris une partie en 2011 : https://goo.gl/maps/Xnv5mSDvQAL2
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
6sous
Messages : 775
Enregistré le : 29 déc. 2014, 18:30
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Dordogne

Re: Sur la route de la marmite (mai-juin 2018)

Message par 6sous » 03 juin 2018, 10:55

Super ce live : du suspense, de l'aventure ! :clap
Merci du partage et bonne route avec :elvis !
Carnet de voyage 2015 : Winter is coming http://www.sunsetbld.com/forum/topic9424.html
Carnet de voyage 2016 : California girls http://www.sunsetbld.com/forum/topic10487.html
Carnet de voyage 2016, en cours : Juillet au frais en Ecosse http://www.sunsetbld.com/forum/topic10869.html
Carnet de voyage 2017 : GlaglaLand à Yellowstone http://www.sunsetbld.com/forum/topic11484.html
Projet 2018 : Nord-Ouest http://www.sunsetbld.com/forum/topic11728.html
dumette
Rédactrice
Messages : 1513
Enregistré le : 21 juin 2013, 21:59
Sexe : F
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver
Localisation : Alsace

Re: Sur la route de la marmite (mai-juin 2018)

Message par dumette » 03 juin 2018, 14:31

Merci pour ce live... quel teasing!
J'espère que tout va bien aller pour la route et que le temps ne sera pas si mauvais qu'annoncé :flag
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
luke06
Rédacteur
Messages : 5397
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Sur la route de la marmite (mai-juin 2018)

Message par luke06 » 03 juin 2018, 18:15

Hello et quelle début :uns N'ayant pas payé d'abonnement je peux avoir la suite quand même :wink:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Répondre

Retourner vers « En direct des USA »