Voyage Septembre 2019

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Liliwin
Messages : 6
Enregistré le : 29 mars 2019, 10:44
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Voyage Septembre 2019

Message par Liliwin » 05 avr. 2019, 16:12

J'avoue que le programme de Zaius à l'air top :great ! Merci Jérôme d'avoir partagé le tiens également. J'ai déjà commencé à faire le trajet sur google my maps pour me rendre compte des distances et temps de trajet sur la base de celui de Zaius.

J'ai également fait attention au temps d'escale car il y avait une proposition avec juste 45min entre les deux vols et je me suis dit que c'était juste pas possible même pour le retour :blink
Pour info, on part de Francfort car nous habitons Strasbourg.
Les possibilités sont nombreuses. Mais comme on dit, choisir c’est renoncer. :D
Vnoa a écrit : 05 avr. 2019, 10:29tout à fait :great et les choix ne sont pas toujours faciles :)
En effet, je savais qu'il fallait faire des choix mais c'est toujours très très compliqué :cry: Mais ça nous donnera l'occasion d'y retourner :D Toujours voir le bon côté des choses :)

Merci pour le conseil pour la route de nuit, on va éviter car je sais que j'aurai trop peur et je ne serai pas rassurée même si c'est pas moi au volant.

Autre petite question niveau route, mon compagnon souhaiterait louer une Ford Mustang. Je sais qu'on ne pourra donc pas faire la Valley drive avec notre véhicule, mais j'ai vu que des tours sont proposés. Est-ce le seul endroit où ce type de voiture nous limitera ?
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Voyage Septembre 2019

Message par zaius » 05 avr. 2019, 17:18

La Ford Mustang te limitera sur toutes les pistes.
Donc sur cet itinéraire classique :
- Monument Valley
- Valley of the Gods près de Monument Valley
- Bodie Ghost Town près de Yosemite si tu y vas
- certaines pistes de Death Valley (Twenty Mule Team Canyon par exemple si tu y passes)

Sinon pas de soucis, dans les parcs nationaux, parcs d'état, ... toutes les routes panoramiques sont revêtues.

Ce qu'il faut malgré tout prendre en compte c'est que la chaleur empêche de rouler cheveux au vent donc en Utah, Arizona et à Vegas, à Death Valley... l'intérêt peut être limité.

Autre chose, on loue une catégorie et pas un modèle en particulier, donc la Fors Mustang n'est pas assurée. Hertz proposait une collection prestige, sport... je pense qu'ils le font encore, à vérifier. Dans ce cas là le modèle était sûr.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
KidEastwood
Messages : 85
Enregistré le : 08 juil. 2015, 12:58
Sexe : H
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D ; Canon S100 ; GoPro 3+ Silver ; GoPro 7 Black

Re: Voyage Septembre 2019

Message par KidEastwood » 05 avr. 2019, 17:54

En effet, tu loues une catégorie. En 2014 j’avais pris Convertible en pensant avoir une Mustang et finalement sur place j’ai pris une Camaro plutôt qu’une Mustang.

En Septembre ça allait dans certaines régions, moins dans d’autres en effet avec la capote ouverte.
"On rencontre quelquefois son destin sur la route qu'on a prise pour l'éviter."
- Personne

Carnet de voyage: "La Route 66 en 3 semaines"
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Voyage Septembre 2019

Message par USADDICT » 08 avr. 2019, 09:21

La Mustang a un autre inconvénient à prendre en compte, c'est qu'il n'y a qu'une valise de 90 L qui rentre dans le coffre.
La Camaro a un coffre encore plus petit (réduit sur les côtés et le rangement de la capote plus bas).

Isa a raison. A cette période, on est plus souvent fermé avec la clim que décapoté.
Sinon, tu peux en profiter les soirs "à la fraîche". 8)

Je loue essentiellement des Mustangs quand je vais aux US.
Je ne décapote pas tout le temps, mais c'est le plaisir du mythe, tout simplement.
Le mois dernier, j'ai loué une berline les 10 premiers jours car je savais que les températures un peu fraîches ne me permettraient pas de rouler décapoter. Et ensuite, A Vegas, j'ai loué une Mustang pour les 11 jours. Et j'en ai bien profité.
Tout ça pour te dire que tu peux cibler le moment propice pour te faire plaisir durant ton road trip.
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »