Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Répondre
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3447
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais

Message par Piour08 » 05 nov. 2018, 20:17

Les sangliers ardennais, fraichement mariés, sont de retour !! drool

Les présentations

Comment ça des sangliers ardennais ? Et oui, vous avez bien compris, le forum héberge bien, et depuis plus de 3 ans maintenant, une petite harde
de sangliers, originaires bien entendu du célèbre pays des sangliers, j'ai nommé les Ardennes ! :D Bon, nous sommes fiers de nos origines, mais nous ne vivons plus vraiment dans ce bel endroit. Nous avons posé nos valises depuis 2013 en région parisienne, dans les Yvelines plus précisément, où nous venons d'acheter une maison ! Vous vous dites, Qui ça nous ?! "Nous" sommes un couple de la trentaine, Élodie (yElo sur le forum), 29 ans, avocate dans la vie, et Pierre, 30 ans, météorologue de profession ! Voilà, vous savez tout, ou presque, sur la harde !

Genèse du voyage

Si l'on excepte une petite excursion dans la grosse pomme (de pin, nous sommes des sangliers je le rappelle :D ) en mars 2017, nous vous avions laissé en plan après une demande de mariage surprise à Havasupai, lors de notre premier voyage en amoureux aux USA en 2016 (raconté ici). Et bien justement, madame a honoré la demande, et nous sommes maintenant mariés depuis 6 mois (et pour les hardes modernes, c'est déjà beaucoup !). Et bien entendu, le voyage que je vais vous conter est donc le fameux "voyage de noces". Vous me direz, ça n'explique pas pourquoi Hawaii ! :roll: Bonne question, nous ne voulions pas forcément retourner aux États-Unis, mais après plusieurs pistes évoquées (la Réunion notamment), la choix s'est porté sur le 50ème état américain pour plusieurs raisons :

- J'ACCUSE en premier lieu tout ceux qui ont posté ces dernières années des carnets sur Hawaii sur sunset ! Ils ont une grande responsabilité dans notre rechute concernant le voyage aux USA, que nous combattions pourtant avec force. Ils sauront se reconnaitre. 8)
- Nous voulions à la fois une destination balnéaire (ba oui, c'est quand même le voyage de noces), et une destination où nous pourrions pas mal randonner. Hawaii est parfait pour ces deux choses, comme la Réunion par ailleurs.
- Afin de couper totalement avec la France, nous ne voulions pas partir dans un endroit où le français est la langue parlée, ce qui a éliminé d'office la Réunion.
- Je tiens à dire publiquement ici que ce n'est pas moi qui ait pris la décision finale de retourner aux USA, mais Élodie ! Voilà, c'est dit :D

Concernant la date, nous voulions partir à la période la plus sèche, et cela correspondait bien aux périodes où nous pouvons prendre nos vacances, en septembre. C'est aussi la période des ouragans, mais ils ne touchent quasiment jamais l'archipel... EPIC FAIL :D :D

Le programme

Déjà, une petite carte, pour se mettre dans le contexte. Hawaii est un archipel volcanique constituant le 50ème état américain, situé en plein milieu du Pacifique, à plus de 3000 km de la côte ouest. C'est l'archipel le plus isolé du monde. Huit principales îles constituent la majorité des terres émergées de l'archipel, et nous avons visité les quatre plus importantes, Big Island (Hawai'i), Maui, O'ahu et Kaua'i.

Image

Voici donc notre programme à la base, pas mal perturbé dans la réalité, comme vous le verrez au cours de ce carnet.

Première île, Big Island, 7 jours
Image

J0 - Vendredi 24 aout 2018 : Voyage de Paris à Kona (Big Island)
J1 - Samedi 25 aout 2018: Big Island :arrow: Waipi'o Valley / Akaka Falls / Hilo / Kapoho Tidepools / Ahalanui Pools
J2 - Dimanche 25 aout 2018: Bis Island :arrow: Rainbow Falls / Hilo / Onekahakaha Beach / Coulée de lave du Kilauea
J3 - Lundi 26 aout 2018: Big Island :arrow: Punalu'u Black Sand Beach / South Point / Green Sand Beach / Two Step Beach / Honaunau NHP
J4 - Mardi 28 aout 2018: Big Island :arrow: Snorkelling à Captain Cook Monument / Kailua Kona / Mahai-Ula Beach
J5 - Mercredi 29 aout 2018: Big Island :arrow: Journée au Mauna Kea
J6 - Jeudi 30 aout 2018: Big Island :arrow: Pololu Valley / Hapuna Beach / Waimea / Kiholo Bay / Anaeho'Omalu Beach
Deuxième île, Maui, 5 jours
Image

J7 - Vendredi 31 aout 2018: Maui :arrow: Kepaniwei Heritage Garden / Iao Valley / Kahana Beach / Waihee Ridge Trail
J8 - Samedi 1er septembre 2018: Maui :arrow: Hana Highway
J9 - Dimanche 02 septembre 2018: Maui :arrow: West Maui Moutains / Lahaina City
J10 - Lundi 03 septembre 2018: Maui :arrow: Haleakala NP / Kula Botanical Garden / Big Beach
J11 - Mardi 04 septembre 2018: Maui :arrow: Excusion sur le Molokin Crater / Hoapili Trail / Big Beach
Troisième île, Kaua'i, 5 jours
Image

J12 - Mercredi 05 septembre 2018: Kauai :arrow: Helicoptère au dessus de Kaua'i / Menehune Fishpond / Sleeping Giant Trail
J13 - Jeudi 06 septembre 2018: Kauai :arrow: Kilauea Lighthouse / Okoleaho Trail / Hanalei Beach et Pier
J14 - Vendredi 07 septembre 2018: Kauai :arrow: Opaeka'a Falls / Wailua Falls / Mc Bryde and Allerton Garden / Spouting Horn
J15 - Samedi 08 septembre 2018: Kauai :arrow: Waimea Canyon
J16 - Dimanche 09 septembre 2018: Kauai :arrow: Waimea Canyon / Barking Sand Beach / Polihale State Park
Quatrième et dernière île, O'ahu, 4 jours (+2 de voyage retour)
Image

J17 - Lundi 10 septembre 2018: Oahu :arrow: Pearl Harbor / Kaiwa Ridge Trail / Highway 3 / Lanikai Beach
J18 - Mardi 11 septembre 2018 : Oahu :arrow: Byodo In Temple / Kuola Beach / Polynesian Cultural Center / Sunset Beach / Waikiki
J19 - Mercredi 12 septembre 2018 : Oahu :arrow: Diamond Head / Honolulu / Waikiki / Manoa Falls
J19 - Jeudi 13 septembre 2018 : Oahu :arrow: Hanauma Bay / Koko Crater / Halona Blowhole / Ala Moana Shopping Center / Vol vers San Francisco
J20 et 21 - Vendredi 14 et samedi 15 septembre 2018 : Oahu :arrow: San Francisco / Vol retour vers Paris

Pour ceux qui le souhaite, voici le lien vers le récit en live de ce voyage ici.

Les finances

Je ne vais pas rentrer dans les détails des finances, car j'ai pas tout noté malheureusement pour ce voyage :uns Sachez juste qu'Hawaii, c'est couteux, plus que pour l'ouest. Mais c’était notre voyage de noces, alors nous avons dépensé sans compter (premier clin d'oeil à un film dont je vais beaucoup parler, saurez-vous trouver duquel je parle ?!).

Sans compter les frais sur place, voici en gros nos plus grosses dépenses :

Avion : 2526 euros, soit 1263 euros par personne, comprenant les vols internationaux, mais aussi 3 vols locaux entres les îles.
Parking à Roissy : 110 euros, soit 55 euros par personne
Assurance voyage : 161 euros, soit 80,5 euros par personne
Loc. voiture : 1065 euros, soit 532,5 euros par personne, pour une Jeep 4*4 à Big Island, un SUV à Maui et à Kaua'i, une voiture coupée à O'ahu.
Hôtels et Air BnB : 2174 euros, soit 1087 euros par personne. Ce qui revient à environ 55 euros la nuit, par personne
Entrée dans les parcs et activités : environ 1500 euros, soit 750 euros par personne.

Si on résume, nous avons dépensé environ 7500 euros, soit 3750 euros par personne, sans compter l'essence, les diverses courses et cadeaux ainsi que les restaurants sur place... Les dépenses totales doivent donc être aux alentours de 8500 à 9000 euros, soit pas loin de 4000 euros de plus qu'en 2016 dans l'ouest, pour le même nombre de jours... Le paradis hawaïen coute cher ! :blink :blink

Et encore, cela aurait pu être pire si je n'avais pas réservé par avance (genre longtemps à l'avance) les vols, les locations de voiture, etc... :uns

Le matos

Enfin, voici le matos embarqué, afin de vous faire un compte rendu le plus complet possible :)

- Appareil photo numérique Nikon D7200 avec un 18-200 mm, un 50 mm, et un 11-18 mm.
- Trépied pour l'appareil photo
- Filtres pour l'appareil photo (ND et polarisant)
- Go Pro 6 et ses accessoires (notamment le très bon stabilisateur Feiyu G5)
- Téléphones, avec carte prépayée de chez Free pour avoir internet sur place (le réseau ne passe pas partout, mais est tout de même bien présent en général (c'est celui de AT&T)
- Pas de GPS routier, puisque j'ai utilisé la très bonne application Navigon USA directement sur mon téléphone. Idem pour les randonnées, j'ai utilisé Google Map (mais en même temps, nous avons pas fait de randonnées hors sentiers battus).


Voilà , la présentation est terminée, Let's Go !! :) :)

PS : Un petit avant goût !! :D :D
Image
Modifié en dernier par Piour08 le 02 janv. 2020, 12:43, modifié 3 fois.
Avatar du membre
bruno
Rédacteur
Messages : 3422
Enregistré le : 06 déc. 2008, 21:34
Sexe : H
Localisation : Besançon

Re: Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais

Message par bruno » 05 nov. 2018, 20:30

Hello Pierre,

Voilà un carnet qui commence bien car la destination est « top vacances » et les débuts bien documentés.
Lecture assurée pour les soirées d’hiver :great
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
Avatar du membre
HeleneD
Messages : 133
Enregistré le : 02 févr. 2017, 22:11
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Re: Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais

Message par HeleneD » 05 nov. 2018, 21:40

Rapide !
Floran devrait te suivre avec notre carnet sur Hawaii.
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2568
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais

Message par stseiya » 05 nov. 2018, 21:52

cool, je vais suivre j'aimerai m'y rendre un jour, hawai est un des paradis pour les astronomes amateurs !!
Dis moi tant que j'y suis juillet ouat ca donne quoi niveau climat à Hawai ??
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3447
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais

Message par Piour08 » 05 nov. 2018, 21:53

Merci à vous trois ! :)
HeleneD a écrit :Rapide !
Floran devrait te suivre avec notre carnet sur Hawaii.
Oui, mais je vais être long dans la rédaction, ca me prendra je pense au moins 6 mois ! Pour le moment, je n'ai développé que 5 jours de photo, et je n'ai même pas encore touché au vidéos ! J'ai du taf !! :D
stseiya a écrit :cool, je vais suivre j'aimerai m'y rendre un jour, hawai est un des paradis pour les astronomes amateurs !!
Dis moi tant que j'y suis juillet ouat ca donne quoi niveau climat à Hawai ??
Concernant le climat, le mois d'aout est bien, car c'est la période la plus sèche de l'année. Les seules problématiques sont d'une part la chaleur (qui peut vraiment être très lourde, nous l'avons testé !), et le risque d'ouragans (en général, ils passent plus au sud... Mais notre exemple démontre que ce n'est pas tout le temps le cas !) Mais ca reste très bien :great
Avatar du membre
Floran
Rédacteur
Messages : 386
Enregistré le : 24 août 2016, 22:27
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Re: Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais

Message par Floran » 05 nov. 2018, 22:40

Cool le carnet ! Hate de te lire.

Ça va me motiver a commencer le mien. Espérons que mon nouveau job me laisse un peu de temps !
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais

Message par USADDICT » 06 nov. 2018, 09:14

:bye

Ah... Super. :happy
Le carnet tant attendu des sangliers :D

Très sympas les petites notes d'humour et la dernière photo est géniale :D

Je m'installe confortablement pour suivre ce carnet... :cof
M&M's
Messages : 1624
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais

Message par M&M's » 06 nov. 2018, 10:03

Ah Hawaii :love:

Je vais suivre le recit de vos aventures au paradis hawaien avec tres grand plaisir :happy
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »