Boston, Cape Cod et NYC, été 2019

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
West Rush
Messages : 204
Inscription : 08 févr. 2014, 17:18
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Bretagne

Boston, Cape Cod et NYC, été 2019

Message par West Rush » 16 sept. 2019, 18:59

Image

Bonjour,
Je me lance dans la rédaction du carnet de voyage de notre séjour dans l'Est cet été. Cette fois je vais essayer d'aller jusqu'au bout... mais je ne sais pas en combien de temps!
Nous sommes parti le 13 août de Rennes et sommes revenus le 27 août, juste à temps pour reprendre le boulot. Entre ces deux dates, pleins de beaux souvenirs et au retour l'envie de repartir très vite, comme d'habitude :flag

Voilà notre programme :
J1 : vol Paris. Copenhague (SAS)-> nuit à Copenhague
J2 : vol vers Boston (SAS) et arrivée le soir -> nuit à Boston (Airbnb Charlestown)
J3 : ...-> nuit à Boston (Airbnb Charlestown)
J4 : ...-> nuit à Boston (Airbnb Charlestown)
J5 :... -> nuit à Boston (Airbnb Charlestown)
J6 : prise voiture location puis journée à Salemviewtopic.php?f=20&t=12967&start=8 -> nuit à Boston (Airbnb Charlestown)
J7 : visite Concord / Lexington / minute man national park -> nuit à Boston (Airbnb Charlestown)
J8 : matinée dans un outlet , visite de la plantation à Plymouth -> nuit à Brewster, middle Cape Cod (Airbnb)
J9 : Cape cod -> nuit à Brewster (Airbnb)
J10 : Cape cod -> nuit à Brewster (Airbnb)
J11 : Dépose de la voiture à Providence et Trajet vers NYC en train -> nuit à NYC
J12 : .... -> nuit à NYC
J13 : .... -> nuit à NYC
J14 : .... / vol retour en fin d’après-midi
Dernière modification par West Rush le 03 nov. 2019, 15:18, modifié 1 fois.

gincy
Messages : 61
Inscription : 30 juil. 2017, 09:17
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Boston, Cape Cod et NYC, été 2019

Message par gincy » 16 sept. 2019, 21:32

Voilà un carnet qui m'intéresse vu que nous projetons d'aller faire un tour vers la bas vers mars-avril 2021 ^^

Avatar de l’utilisateur
West Rush
Messages : 204
Inscription : 08 févr. 2014, 17:18
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Bretagne

Re: Boston, Cape Cod et NYC, été 2019

Message par West Rush » 16 sept. 2019, 21:48

Commençons par le début...
Comme nous avons comme beaucoup de Sunsetteurs le virus US, nous regardons régulièrement le prix des billets d'avion, au cas où :D. Nous n'avons pas résisté longtemps quand on a trouvé des billets avec SAS pour 1300€ (pour 4!!!) Paris - Copenhague - Boston et au retour NYC - Oslo - Paris. La contrepartie c'est que c'était une escale de nuit à Copenhague mais même avec le prix d'un hôtel, ça restait une bonne affaire.

Donc le 13 nous arrivons à 21h à Copenhague. Notre avion pour Boston devait être à 13h le lendemain, donc nous avions la matinée pour se balader. C'est ce que nous partons faire en laissant nos bagages à l'hôtel. Sauf que vers 10h nous recevons un sms pour nous dire que notre avion est annulé!
Vite, retour à l'hôtel pour prendre nos bagages et direction le comptoir SAS à l'aéroport. Quelques familles sont dans le même cas que nous. Tout le monde attend une nouvelle solution et nous sommes finalement redirigés sur un vol Air France pour faire Copenhague - Paris puis Paris Boston. Bref, de Copenhague on a juste vu l'hôtel :great .
Au comptoir Air France on nous assure qu'il n'y a pas de soucis pour les bagages. Ils sont bien enregistrés. Donc nous voilà parti vers 12h30 pour Paris.
L'escale à CDG nous semble longue, mais bon, c'est les vacances! Nous arrivons à Boston vers 21h, Chonchon est un peu dégoûté car forcément, en étant placé sur ce vol à la dernière minute il n'a pas pu choisir les places.
A l'immigration nous sommes envoyés sur les machines automatiques mais comme il y a un problème à l'impression des papiers (plus d'encre !) nous sommes renvoyés vers la ligne normale. Tant mieux, comme ça nous avons le droit au tampon sur le passeport.
Direction le tourniquet pour récupérer nos 3 valises.... ça tourne, ça tourne... toujours pas nos valises. Et d'un coup on entend le nom de notre fille appelé au micro. Bingo, nos valises n'ont pas suivis... (la suite demain)

Avatar de l’utilisateur
West Rush
Messages : 204
Inscription : 08 févr. 2014, 17:18
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Bretagne

Re: Boston, Cape Cod et NYC, été 2019

Message par West Rush » 17 sept. 2019, 22:24

Ca fait peur comme début de récit ... vol annulé puis bagages égarés ! Mais pas de panique, tout a fini par rentrer dans l'ordre.
Direction le bureau des "claims" que nous avons un peu cherché. On nous annonce que nos 3 valises sont quelque part, mais on ne sait pas où. On remplit les papiers de réclamation mais on ne peut pas nous en dire plus, il faut rappeler le lendemain après midi.
Heureusement nous avions gardé une valise en cabine, celle avec le nécessaire pour notre nuit d'hôtel à Copenhague. Nous avons au moins le minimum vital pour notre première nuit. Il est déjà tard et la fatigue (et l'énervement) se fait sentir.
Nos deux filles, qui nous attendent assises sur des bancs, nous appelle d'un coup en voyant arriver un chariot... elles viennent d'y voir une de nos valises. Les employés sont surpris mais après vérification c'est bien ça. Cette valise est arrivée par un vol Luftanza qui a fait Copenhague Zurich Boston! Pour rappel nous devions arriver par un vol SAS de Copenhague mais à cause de l'annulation nous avons fait Copenhague CDG Boston par Air France... Vous suivez? Par contre pas de trace des deux autres valises, celles de nos deux filles ! tant pis, on rentre.

L'avantage à Boston c'est que l'aéroport est proche de la ville. Nous prenons la navette pour aller jusqu'au métro puis achetons nos Charlie 7-days passes. Blue Line jusqu'à State puis Orange Line jusqu'à Sullivan Square, 3 minutes de marche et nous arrivons à notre appartement dont voici le lien
https://www.airbnb.fr/rooms/16364879?so ... gd0I61eMLb
Cet endroit est parfait pour un séjour en famille. Le quartier est tranquille malgré la proximité de la highway.

Une bonne nuit de repos, debout de bonne heure avec le décalage. Il y a un Dunkin Donut juste à côté de l'appartement, parfait pour le petit déjeuner. Nous voilà donc près à explorer Boston. De toute façon nous ne pouvons rien faire pour les valises ce matin.
Nous commençons par la State House. C'est bien calme à l'ouverture et nous prenons le temps de discuter avec une des gardes dans la House of Representatives
Image
Image
Image

Nous continuons par le quartier de Beacon Hill. Nous suivons la Black Heritage Trail qui fait passer par des lieux importants lors du "Underground railroad", réseau qui a permis a beaucoup d'esclaves de s'échapper vers le nord. Le quartier est très sympathique, et calme.
Image
Image
Image
Image

Après Beacon Hill nous traversons le Boston Common pour revenir dans le centre pour manger. Ca sera Five Guys. Nous enchaînons ensuite par la Freedom Trail, un circuit matérialisé par une ligne rouge au sol. Elle nous fait passer par le Irish Famine Memorial.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
USADDICT
Messages : 3332
Inscription : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Boston, Cape Cod et NYC, été 2019

Message par USADDICT » 18 sept. 2019, 10:55

:bye

Aïe... les valises !

Je vois un drapeau français dans la petite rue ! :D

Avatar de l’utilisateur
bruno
Rédacteur
Messages : 3044
Inscription : 06 déc. 2008, 21:34
Sexe : H
Localisation : Besançon

Re: Boston, Cape Cod et NYC, été 2019

Message par bruno » 18 sept. 2019, 13:47

Hello,

Arrivée un peu chaotique et stressante :cry:
Jolies photos
2014 Carnet de route Texas
topic9357.html
2014 NYC-Washington
topic8054.html
2012 De Chicago à New Orléans
topic6214.html
2011 SFO-Tahoé-LAS
topic3350.html
2010 Le Colorado
topic2334.html
2009 Ouest USA Découverte
topic1713.html
2008 Floride
viewtopic.php?f=20&t=4379

Avatar de l’utilisateur
West Rush
Messages : 204
Inscription : 08 févr. 2014, 17:18
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Bretagne

Re: Boston, Cape Cod et NYC, été 2019

Message par West Rush » 18 sept. 2019, 18:26

Bonjour,
Et oui, le début a été un peu chaotique mais pas de quoi entamer notre joie d'être sur le sol Américain :flag .
USADDICT, il y a beaucoup de français dans le quartier de Beacon Hill, il faut dire que ça n'est pas désagréable comme endroit.

Donc après manger nous sommes repartis sur la freedom trail qui nous a fait passer par les points stratégiques des événements conduisant à l’indépendance des US ainsi que par les cimetières regroupant les plus vieilles tombes de Boston. Nous passons aussi à Faneuil Hall mais la façade est en rénovation donc pas de photo.

Image
Granary Burying Groung

Image

Image
Old South Meeting House

Image
Park street church

Image
Faneuil Hall Marketplace clock

L'après midi avance et j'ai beau appeler le numéro communiqué pour les 2 valises manquantes, ça ne répond pas! On commence à fatiguer un peu et il faut faire des courses pour le soir. On décide donc de se séparer, Chonchon part aux nouvelles à l'aéroport et je pars avec les filles au Trader Joe's près de l'appartement. Il fait beau, tout va bien, on reste zen!
1 heure plus tard on se retrouve à l'appartement... on a récupéré UNE valise -;- . Celle là est venue direct de Copenhague par SAS. Mais toujours pas de nouvelles de la dernière valise! Et malgré les recherches, le bureau est incapable de retrouver sa trace. Heureusement nos 2 filles font à peu près la même taille, elles vont se partager les vêtements en attendant de faire du shopping. Notre cadette, celle qui n'a pas sa valise, est ravie de pouvoir acheter des vêtements :whistling:
Image

Image
Le fun du shopping

Nous terminons la journée par une balade dans notre quartier, Charlestown... on y habiterait bien :roll:
Image
première maison à avoir le téléphone

Image
Dernière modification par West Rush le 31 oct. 2019, 21:47, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
West Rush
Messages : 204
Inscription : 08 févr. 2014, 17:18
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Bretagne

Re: Boston, Cape Cod et NYC, été 2019

Message par West Rush » 18 sept. 2019, 22:26

Vendredi 16 août :
Nous nous attaquons ce matin au quartier de Bunker Hill et de son monument... les mollets vont souffrir!
1 station de métro et quelques minutes de marche et nous voilà dans un nouveau quartier, très sympathique lui aussi. Comme souvent aux USA une habitante s'arrête pour proposer son aide et discuter quand elle nous voit déambuler dans les rues. En fait nous attendons tout simplement l'ouverture du monument pour pouvoir gravir les 294 marches et avoir une vue sur la ville.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Statue de Samuel Adams

En face du monument, nous entrons ensuite dans le musée consacré à la bataille qui a eu lieu à Bunker Hill. Nous sommes au coeur de la guerre d’indépendance.
[url=https://flic.kr/p/2h6XgS6]Image

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »